Contenu de l'article
La tête de serpent, ou comme on l'appelle également "Dragocephalum", est une plante de miel et a un arôme d'agrumes-menthe agréable. Cette herbe est cultivée dans de nombreux pays, en raison de sa simplicité de soins. Il est capable de résister à des températures basses et élevées, nécessite un bon éclairage et une humidité suffisante (arrosage).
Cependant, la chose la plus importante dans la tête de serpent est qu'il s'agit d'un entrepôt de diverses vitamines et qu'il est activement utilisé à la fois en médecine et en cosmétologie. Vous pouvez en faire un thé délicieux, une teinture utile, une compresse cicatrisante ou simplement ajouter à la nourriture pour lui donner un goût et un arôme doux et piquant.
Les bienfaits d'une plante médicinale
Dragocephalum, en raison de sa teneur élevée en huile essentielle et en nutriments, est un «médecin» efficace de nombreuses maladies. Cette plante est très populaire à la fois en médecine traditionnelle et en médecine traditionnelle. En médecine populaire, les fleurs, les fruits, les tiges, les feuilles et la racine de la plante sont utilisés. La médecine traditionnelle n'ajoute pas de tête de serpent aux schémas thérapeutiques ou aux médicaments, mais elle est souvent utilisée dans la production de vitamine A.
La tête de serpent a une longue liste de propriétés utiles pour les hommes et les femmes:
- Propriété de cicatrisation des plaies. La plante favorise la cicatrisation des plaies, des écorchures, des coupures, des piqûres et aide à lutter contre divers types d'éruptions cutanées.
- Propriété antispasmodique. Un excellent assistant pour la douleur et divers troubles pendant la ménopause ou le syndrome prémenstruel.
- Propriété anticonvulsivante. Aide à la fatigue musculaire et à l'épilepsie en relaxant les muscles et en soulageant les tensions et les crampes.
- Propriété apaisante. La plante est utilisée et aide efficacement à l'insomnie, à la dépression, aux troubles neurologiques et à la surexcitation.
- Propriété anti-inflammatoire. Il traite l'inflammation de diverses parties du corps et aide à combattre les maladies telles que la sinusite, la stomatite, la bronchite et la méningite.
- Propriété réparatrice. La tête de serpent améliore et restaure le tractus gastro-intestinal, améliore l'appétit.
De plus, la plante médicinale fait face à:
- Nettoie le corps des substances nocives et des excès de liquide.
- Élimination et prévention des crampes dans diverses maladies des reins, de la vessie, de la cholécystite et des troubles digestifs.
- Renforcer l'immunité et reconstituer le calcium dans le corps humain.
- Réduire la fréquence cardiaque avec tachycardie.
- Normalisation du système digestif humain.
Les propriétés curatives utiles et efficaces du dragocephalum aident à guérir ou à prévenir l'apparition de nombreuses maladies du corps féminin et masculin. Cependant, avant d'utiliser cette plante médicinale, vous devriez consulter un spécialiste, il examinera non seulement votre corps pour les contre-indications, mais calculera également la dose et la durée d'utilisation correctes de la tête de serpent.
Sous quelle forme dois-je prendre?
La tête de serpent est une plante unique, dont toutes les parties peuvent être consommées en préparant divers médicaments à partir d'eux. Selon le type d'utilisation de la plante médicinale, ses différentes propriétés bénéfiques se manifestent. Après tout, chaque partie de la tête de serpent contient diverses substances utiles et est utilisée pour diverses maladies et affections du corps humain.
Les utilisations les plus populaires d'une plante médicinale sont:
- Thé Le thé fait à partir d'une tête de serpent a une odeur, un goût agréable et aide à combattre et à prévenir l'apparition de maladies respiratoires ou virales aiguës. Pour préparer le thé médicinal, utilisez un mélange de différentes parties de la tête de serpent, versez-le avec de l'eau bouillante, mélangez bien et insistez un peu. Pour changer de goût et d'odeur, du miel est également ajouté à la boisson. Un tel thé aide à la gastrite, à l'hypertension et à la cystite. Cependant, en raison de son effet calmant, il peut également être utilisé pour diverses manifestations de la dépression.
- Teinture. En utilisant la teinture de la tête de serpent, vous pouvez guérir ou prévenir diverses maladies et troubles du tractus gastro-intestinal. Souvent, l'alcool ou la vodka est utilisé pour faire des teintures, en les mélangeant avec la racine et les feuilles séchées d'une plante médicinale. Ils utilisent la teinture en ajoutant une certaine quantité de gouttes à l'eau, et ils boivent un tel médicament naturel plusieurs fois par jour. La teinture est un assistant efficace dans la lutte contre l'hypertension artérielle et la diarrhée.
- Huile essentielle. La tête de serpent contient non seulement des substances bénéfiques, des vitamines et des flavonoïdes. Il comprend également une huile essentielle à l'odeur agréable de citron-menthe. L'aromathérapie à partir d'huile essentielle de la tête de serpent aide à normaliser le système nerveux, à surmonter la dépression et à se détendre après des jours difficiles et stressants. En prenant un bain avec l'huile essentielle d'une plante médicinale, vous activez la lutte de la tête de serpent avec un champignon et un bacille tuberculeux.
- Le miel La tête de serpent est une plante à miel grâce à laquelle les abeilles récoltent une grande quantité de miel. Le miel de Dragocephalum est célèbre pour sa grande quantité de substances utiles, son goût sucré délicat et son agréable arôme d'agrumes. Il est également un excellent assistant dans le traitement de diverses maladies. La tête de serpent au miel a un effet positif sur le corps de l'adulte et de l'enfant.
Contre-indications à l'utilisation de la tête de serpent
Malgré le fait que la tête de serpent est un entrepôt d'une grande quantité d'huile essentielle, de tanins et de vitamines, il existe certaines contre-indications à son utilisation:
- Intolérance individuelle aux composants d'une plante médicinale, c'est-à-dire la survenue de réactions allergiques (éruption cutanée, indigestion, toux et autres) après avoir mangé une tête de serpent.
- Il n'est pas recommandé de manger une partie de la tête de serpent pendant la grossesse et l'allaitement. Cependant, l'utilisation externe de cette plante médicinale est possible (gargarisme et frottement de la peau).
- Il est interdit d'utiliser la tête de serpent en interne pour les enfants, mais une utilisation externe peut être utilisée pour lutter contre diverses maladies du corps de l'enfant.
- Il n'est pas recommandé de manger des aliments et des boissons avec l'ajout d'une tête de serpent pour les maladies et les troubles du tractus gastro-intestinal.
Si vous n'avez pas de contre-indications à l'utilisation d'une plante médicinale, vous pouvez en toute tranquillité profiter de délicieux miel, teinture ou thé de la tête de serpent.
Recettes
Goût agréable, arôme, teneur élevée en nutriments - tout cela est connu pour la tête de serpent depuis les temps anciens. De nos jours, un grand nombre de recettes ont été inventées, où le composant principal ou supplémentaire est cette herbe.
Top 3 des recettes de tête de serpent les plus courantes:
- Inhalations d'une herbe médicinale. 30 grammes d'herbe séchée de la tête de serpent doivent être versés dans un grand récipient et verser un litre d'eau chaude. Vous devez respirer la vapeur générée, en vous couvrant la tête avec une grande serviette. Après la procédure, le repos au lit est recommandé.Ce type d'inhalation à l'aide d'une tête de serpent aide à guérir diverses maladies des voies respiratoires supérieures: toux, mal de gorge, écoulement nasal et bronchite.
- Teinture de tête de serpent. Une cuillère à soupe de feuilles séchées de la plante médicinale doit être versée dans une tasse ou tout autre récipient. Ensuite, vous devez verser ce mélange avec de l'eau bouillante et filtrer. La dose recommandée est de 100 grammes le matin et le soir. La teinture sera un excellent assistant dans la lutte contre les troubles nerveux, le stress et l'insomnie.
- Huile de massage. Les parties séchées de la plante doivent être versées dans un pot et verser l'huile d'olive. Infuser ce mélange pendant 3-4 jours dans un endroit sombre et frais. Après avoir ouvert les boîtes, les parties séchées de la plante médicinale doivent y être ajoutées à nouveau et la procédure répétée 3 fois. En conséquence, après 9-12 jours, vous obtiendrez de l'huile de massage aromatique de la tête de serpent, qui est prête à l'emploi. Une telle huile a de nombreuses propriétés utiles pour le corps humain: de l'amélioration du fond hormonal au traitement des abcès.
Avec une utilisation appropriée, la tête de serpent devient un médicament naturel indispensable pour l'homme. Ses propriétés uniques et utiles peuvent être mises sur ses pieds dans certaines maladies, ainsi que prévenir les éventuelles maladies qui apparaissent avec l'âge.
Vidéo: propriétés utiles et application de la tête de serpent
Soumettre