Zira - propriétés et contre-indications utiles

L'épice originale de zira ne laisse personne indifférent. De plus, deux extrêmes se manifestent - il peut être aimé, ajouté à presque tous les plats, ou catégoriquement rejeté. Ces opinions différentes apparaissent en raison du goût inhabituel et de l'odeur piquante des épices. Mais encore, Zira a beaucoup plus de fans. Pour le prouver, on peut citer le fait qu'une fois qu'une plante sauvage est maintenant cultivée, mais dans la nature elle est presque absente.

Propriétés et contre-indications utiles de Zira

Zira aime beaucoup un climat chaud, donc pousse plus souvent en Amérique latine, en Syrie, en Iran. L'Egypte et l'Inde se disputent sur le territoire duquel cette plante est apparue plus tôt, mais les gourmets pensent que l'essentiel est que cette épice existe, leur procurant un réel plaisir.

Pour Zira, ils ont proposé plusieurs autres noms: cumin, cumin - romain ou indien, car il ressemble à distance au cumin en termes de goût. La plante appartient au genre Umbrella, ses graines sont récoltées dans de petits parapluies. Il est nécessaire de récolter les graines non mûres, car sous forme sèche, elles tombent trop rapidement sur le sol.

Variétés

Les gens utilisent plusieurs types de zira, qui ont des caractéristiques distinctives:

  1. Look noir - plus petit, a un goût acidulé, presque amer et une odeur prononcée. Il faut beaucoup moins de temps pour le faire frire. Il existe une espèce très rare - le bunium.
  2. Look blanc - avec un goût délicat qui combine douceur et piquant, et l'arôme ressemble à un assaisonnement de noix. Il est le plus utilisé en cuisine.

Important! Il convient de garder à l'esprit qu'une longue conservation affecte négativement le goût: il y a une amertume désagréable, surtout si les graines étaient à l'état fondamental.

Application de cuisine

En cuisine, le cumin est très demandé comme épice dans la préparation de presque tous les plats:

  • premier et deuxième;
  • à partir de poisson et de viande;
  • à partir de légumes;
  • dessert et boulangerie;
  • lait aigre;
  • mariné, salé et mariné;
  • soumis à un traitement thermique.

Utilisez le zira avec d'autres plantes, créant des assaisonnements colorés qui améliorent considérablement le goût de divers plats.

Il se marie harmonieusement avec le piment, la coriandre, l'épine-vinette, le basilic, la marjolaine et bien d'autres herbes aromatiques. Grâce à la grande variété de combinaisons, vous pouvez expérimenter à l'infini en ajoutant un nouveau mélange d'épices. Mais vous devez le faire avec soin, car certaines herbes peuvent ne pas se combiner et gâcher le goût du plat.

Zira - tous les secrets sont révélés!

Pour aider les épices à révéler leur goût unique, vous devez faire frire ou moudre les grains afin de libérer des huiles naturelles. Les chefs professionnels préviennent que la durée des épices frites n'est pas très longue par rapport aux épices crues. Oui, et il n'est pas recommandé de le stocker sous forme moulue pendant longtemps, car au fil du temps, le zira perd ses qualités d'origine et ne révèle pas l'arôme en entier.

Si les graines sont broyées, vous pouvez effectuer cette procédure en fonction de l'utilisation ultérieure - petite ou grande:

  1. Pour rendre l'épice grande, vous pouvez placer les graines de zira dans un récipient à fond rond et utiliser un écrasement en bois. Il faut s'assurer que le mélange a une granulométrie uniforme.
  2. Un broyage fin est obtenu lorsqu'un broyeur spécial est utilisé.

Souvent, le zira moulu est utilisé pour les plats qui n'ont pas subi de traitement thermique, par exemple les salades, les collations, les pâtes.

Pour bien cuire le cumin, en améliorant le goût et l'arôme, certaines conditions sont réunies:

  1. Le feu sur le poêle doit être très petit, il est préférable de choisir une poêle de grand diamètre. Gardez le feu jusqu'à ce qu'un léger arôme commence à se faire sentir.
  2. Si vous souhaitez traiter le cumin au four, vous devez envelopper les épices dans du papier destiné à la cuisson, puis assurez-vous de faire du papier d'aluminium. Le four doit d'abord être chauffé à 300 - 325 degrés, pas plus. Gardez le cumin dans le four devrait être un peu - jusqu'à 10-15 minutes.

Conseils d'achat

  1. Lors de l'achat d'un cumin, vous devez vérifier que l'emballage est étanche, sans dommage.
  2. Si l'épice est achetée au poids, vous devez faire attention à l'intégrité des grains, qui doivent être ronds, sans moitiés, de la même couleur.
  3. L'arôme ne doit pas être très prononcé, agréable.

Stockage

Il est préférable de conserver cette épice séparément des autres. Et toujours - uniquement dans des récipients opaques hermétiquement fermés. Par exemple, en verre foncé, dans des plats en porcelaine ou en céramique.

Zira, une fois dans la cuisine comme épice, ne reconnaît pas la lumière du soleil, une humidité élevée et une chaleur excessive, elle peut également absorber les odeurs et les fumées étrangères, ce qui viole considérablement son goût.

Les experts culinaires conseillent de ne pas verser la zira du récipient stocké dans une casserole avec un plat bouillant, car l'épice commence immédiatement à absorber intensément l'humidité et, au cours de ce processus, sa qualité diminue.

Qu'est-ce que la nature a doté de cette épice?

Mais non seulement les chefs utilisent le cumin pour que les plats se révèlent beaucoup plus savoureux et plus appétissants. D'un point de vue médical, les épices sont très bénéfiques pour le corps. Et tout cela parce qu'il contient ces substances qui soutiennent le corps, stimulant de nombreux processus importants. Dans les semences, les scientifiques ont découvert:

Propriétés utiles de Zira

  1. Huile essentielle. Il crée des concentrations dans l'urine qui aident à fournir un effet antibiotique si une infection pénètre dans les voies urinaires.
  2. Aldéhyde de cumin. Utilisé dans l'industrie du parfum
  3. Thymol. Efficace dans la lutte contre les helminthiases comme antiseptique.
  4. Alpha, bêta-pinène. Substances parfumées.
  5. Le zinc Aide au fonctionnement normal des tissus lymphoïdes et conjonctifs, protège les tissus articulaires, protège le foie des toxines.
  6. Sélénium. Renforce les défenses contre les maladies infectieuses, les rhumes et les maladies oncologiques, car elle stimule la formation d'anticorps. La plupart de cet élément chez l'homme est situé dans les testicules - dans les tubules séminifères, la vie sexuelle active dépend de leur nombre.
  7. Cuivre. Il participe à l'hématopoïèse, fait partie intégrante de nombreuses enzymes.
  8. Manganèse Il a un effet positif sur l'artère cardiaque et prévient les pathologies du métabolisme glucidique et lipidique.
  9. Le fer Cette substance est incluse dans la composition des enzymes qui effectuent les processus redox.
  10. Phosphore L'état du tissu osseux dépend de sa présence. Grâce à cet élément, la zira appartient aux aphrodisiaques.
  11. Sodium. Il participe aux réactions biochimiques et au métabolisme de l'eau.
  12. Magnésium Réduit la pression, aide les réactions métaboliques à se produire.
  13. Calcium Capable d'améliorer l'activité des enzymes de l'estomac et du pancréas.
  14. Le potassium Avec son aide, le liquide usé est éliminé du corps, l'équilibre alcalin correct du sang se produit, la fréquence cardiaque est régulée. Impliqué également dans les processus responsables de la transmission des influx nerveux.
  15. Fibres alimentaires. Réduisez le risque de cancer de l'intestin.

Des vitamines

  1. B1 - aide à la mise en œuvre du métabolisme des glucides, participe à la production d'acide chlorhydrique et à la formation des cellules sanguines, améliore l'énergie et aide la personne à se concentrer.
  2. B6 - est impliqué dans de nombreux processus, tout d'abord, aidant à l'absorption des graisses et des protéines. Il produit de l'acide chlorhydrique. Il agit comme un élément important du système nerveux.Pour les femmes, il est très important car il réduit les symptômes négatifs du syndrome prémenstruel.
  3. B12 - affecte positivement le processus de digestion, participe à la synthèse des protéines, forme les cellules et les rend résistantes aux effets négatifs de l'environnement extérieur, prévient l'anémie.
  4. C - augmente considérablement les défenses, restaure les tissus, assure la santé des gencives, augmente la guérison rapide des plaies.
  5. E - restaure les tissus et abaisse la pression artérielle, prévient les cataractes et les maladies vasculaires.
  6. K - améliore la coagulation sanguine, ne permet pas la rupture des petits vaisseaux, augmente la motilité de l'estomac et des intestins, soutient le foie et le cœur.

Zira d'un point de vue médical

La composition de ces substances utiles aide le Zira à maintenir l'immunité, à normaliser la digestion et à être prophylactique si les systèmes cardiaque, circulatoire et respiratoire sont menacés.

Zira d'un point de vue médical

  1. Zira est utilisé en cas de crampes intestinales, il est nécessaire de nettoyer le corps des toxines et des toxines.
  2. Zira inclus dans l'alimentation contribue à influencer la composition du sang, à l'améliorer, ce qui est particulièrement important pour ceux qui souffrent d'anémie ou de thrombophlébite.
  3. Zira nettoie les voies respiratoires, en particulier en cas de toux sévère.
  4. Le cumin agit également favorablement sur le système nerveux, aidant à récupérer après un stress et une anxiété prolongés.

Recettes

Pour améliorer l'activité cérébrale, améliorez la mémoire, une boisson préparée en prenant:

  • Cumin - 1 cuillère à café.
  • Miel - 1 cuillère à soupe.

Boire un bouillon faible certifié à partir de graines de zira peut prévenir certaines maladies oculaires. Les décoctions aident les femmes pendant la lactation, lorsqu'une grande quantité de lait maternel est nécessaire. Vous aurez besoin de poudre de zira et de la même quantité de sucre, ou d'une décoction à base de graines et d'eau ou de lait, qui doit être divisée en trois doses par jour.

Dans les premiers mois de la grossesse, si la toxicose persiste, un tel remède permet d'économiser: une cuillère à café de graines est brassée avec de l'eau bouillante - 200 g. Cette recette est également utile pour ceux qui souffrent souvent de nausées et de vomissements.

S'il est nécessaire d'utiliser le cumin comme laxatif doux ou diurétique, une boisson plutôt saturée est préparée - une cuillère à soupe incomplète de zira est prise dans un verre d'eau bouillante. Un outil plus efficace sera si vous y ajoutez du fenouil ou de la coriandre. Dans ce cas, le bouillon donnera de l'énergie, remontera le moral et contribuera à une meilleure digestion.

Zira en excellente esthéticienne et antiseptique

Les esthéticiennes utilisent également le zira, ou plutôt son huile essentielle. Il a de telles qualités positives:

  • nettoie la peau, élimine les processus inflammatoires, les éruptions cutanées;
  • C'est un excellent tonique;
  • a des propriétés blanchissantes, rendant les taches de rousseur et les taches de vieillesse invisibles;
  • peut servir de déodorant;
  • diffère par son effet anti-cellulite;
  • élimine les pellicules et renforce les cheveux;
  • la poitrine la rend plus ferme.

Le cumin s'est imposé comme antiseptique. L'acné et les éruptions cutanées, les petits abcès, les plaies et les coupures peuvent être traités avec des graines de cumin, en appliquant des compresses ou appliqués directement sur les zones douloureuses.

Zira est-il dangereux?

Étant donné que le zira a des propriétés médicinales, il est nécessaire de réduire son utilisation dans l'alimentation des personnes souffrant d'une inflammation de la muqueuse gastrique, d'un ulcère gastrique ou d'un ulcère duodénal. Après avoir utilisé le produit, le niveau d'acidité peut augmenter.

Zira a un contenu calorique élevé, il peut augmenter l'appétit, par conséquent, les personnes en surpoids, il est préférable de ne pas l'inclure dans le menu.

Vidéo: les avantages et les inconvénients de zira

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer