Contenu de l'article
Le héron jaune se distingue sans aucun doute des autres représentants de cette famille par sa taille et ses caractéristiques de composition. Elle se distingue également facilement par la couleur de son plumage. Mais un oiseau dans l'air, en raison de sa couleur apparemment blanche, peut facilement être confondu avec l'un de ses parents. Bien qu'à la volée, vous pouvez toujours le distinguer, si vous regardez de près la forme de son aile, qui a une grande largeur et une coupe presque uniforme à la fin.
Apparence
La longueur du héron jaune de la queue au bec ne dépasse pas 49 centimètres, le poids d'un adulte atteint 300 grammes, dans l'envergure il peut atteindre 80 centimètres. Cet oiseau est propriétaire d'un plumage brun clair, mais la couleur du ventre, comme celle des autres hérons, la queue et ses ailes particulières, ont une teinte blanche sale. Les pattes d'un héron miniature sont peintes en rouge-brun, son bec est exprimé dans une riche teinte olive, cependant, le haut du bec est recouvert de noir. Pendant la période où l'oiseau est vêtu d'une tenue d'accouplement, un plumage coloré se forme sur sa nuque, composé de longues plumes, noires et blanches. Les jeunes individus du héron jaune dans leur couleur ont des couleurs plus vives.
Les principaux habitats d'un oiseau insolite
Le héron jaune choisit les zones d'eau douce des plaines marécageuses et des marais couverts de fourrés de roseaux représentatifs de la flore comme lieu de prédilection pour sa nidification. Dans la partie asiatique de l'Eurasie, ainsi qu'en Méditerranée, on les trouve en abondance. De plus, cet oiseau est également connu dans le Caucase, sa présence sur le continent africain est facilement confirmée par les habitants du Maroc, ainsi que de l'Ethiopie. Il vole ici vers les grands espaces africains de la seconde quinzaine de septembre au début d'octobre, à une époque où certains individus préfèrent l'hivernage dans le sud de la Méditerranée.
Quand avril arrive, il est temps de retourner sur les lieux de leur nidification permanente, mais le parcours des représentants individuels est arrangé quelque peu différemment, ils tendent vers les côtes de la mer du Nord, selon le commandement de la mémoire génétique. La présence du héron jaune dans la partie centrale de l'Europe, tout le monde peut la contempler avant la fin de la période estivale.
Cet oiseau, qui a des caractéristiques complètement individuelles, est très bien connu des habitants de la Roumanie, la présence de ces oiseaux dans la quantité d'au moins 6000 couples s'y trouve, et les habitants de la Turquie acceptent ces voyageurs dans presque les mêmes quantités. La population de hérons a récemment gagné du terrain en Arménie.
Et en Russie, il est bien connu dans les parties inférieures de la vallée adjacente au Bas-Don, dans les régions de Manychy occidental et oriental, il est bien connu des résidents des massifs côtiers de Stavropol. Mais la composante géographique de son séjour en Russie ne s'arrête pas là. Sa présence est connue des quelques habitants vivant dans les plaines inondables du Kouban, ainsi que du Terek, sont beaucoup moins fréquents dans les deltas de la Volga et de l'Oural.
Régime de héron jaune
Cet oiseau montre la plus grande activité au crépuscule, les heures crépusculaires sont le moment principal de sa chasse. Elle choisit des buissons infranchissables d'arbustes ou de roseaux comme lieu de sa chasse. Le sujet de son attention est principalement les grenouilles vivant dans l'eau ou les petits poissons. Mais avec pas moins d'appétit, l'oiseau mange divers gros insectes qui vivent dans le milieu aquatique.
Caractéristiques de la saison des amours du habitant des marais
Le héron jaune préfère s'installer en colonies et ce n'est que dans de rares cas qu'il peut s'installer séparément. Le plus souvent, elle aime rejoindre d'autres hérons, par exemple des pains ou des kolpiks non moins célèbres. Dans de tels cas, vous pouvez voir deux options de règlement: soit un représentant unique de son espèce essaie de répartir harmonieusement ses nids parmi ses parents les plus proches, soit elle obtient un refus et dans ce cas, elle doit former son propre groupe. Parfois, dans le cas de colonies individuelles, le héron jaune doit organiser ses nids sur les arbres adjacents.
Le héron jaune dans une relation personnelle choisit une politique monogame, le partenaire est sélectionné pour la saison, et les deux oiseaux prennent soin de la progéniture ensemble. Le mâle est exclusivement occupé par l'appareil du nid; après avoir terminé toutes les préparations, il appelle la femelle en utilisant sa voix loin d'être mélodique.
Les jeux d'accouplement de ces membres de la famille représentent le théâtre, rempli de passions et d'actions actives. Le fier homme, tout d'abord, fait preuve d'une hostilité totale envers sa partenaire, dans un accès d'indignation, il peut même lui infliger plusieurs coups tangibles. Mais la ténacité de la femelle décide de tout, ce qui oblige finalement le mâle à se rendre.
Caractéristiques de l'élimination des poussins
Au moment de la pose de la maçonnerie, les hérons jaunes ne respectent pas un calendrier clairement planifié. Cela dépend beaucoup des conditions climatiques dans lesquelles la nidification est effectuée. Mais, en plus de cela, ces oiseaux préfèrent s'adapter aux mœurs de leurs plus proches voisins, afin de ne pas aller à l'encontre de la masse de la colonie, à laquelle ils ont l'habitude de s'attacher.
Les deux partenaires sont également préoccupés par l'éclosion de la maçonnerie; ils sont alternativement en service au nid, sans laisser une minute la maçonnerie sans surveillance. Après l'éclosion des poussins, les parents nourrissent également mutuellement la progéniture, bien que la femelle soit la coordinatrice inconditionnelle dans cette affaire, et que le mâle la serve consciencieusement.
Les jeunes hérons deviennent indépendants le 45e jour de leur existence et oublient immédiatement leurs parents.
Vidéo: Héron jaune (Ardeola ralloides)
Soumettre