Champignon Gall - description, types, champignon vénéneux

Pendant la saison été-automne, lorsque des cueilleurs de champignons avec un panier à la main traversent les bois et cherchent des champignons, rêvant de récolter une récolte riche, on peut tomber sur des soi-disant doubles, déroutant facilement les fans inexpérimentés de la `` chasse tranquille ''. Les doubles sont de faux champignons qui ressemblent beaucoup aux vrais. Ils ont leurs propres caractéristiques qui permettent de distinguer facilement un tel champignon. Celui qui connaît ces signes, avec toute l'attention requise, se protégera facilement, lui et sa famille, des troubles, des empoisonnements et de la frustration. Il s'agit d'un champignon de la galle.

Champignon Gall

Le champignon de la galle (nom populaire moutarde amère) est un faux champignon de porcini, à première vue très similaire à son homonyme comestible. Ils sont souvent confondus, mais ils peuvent également être confondus avec les cèpes et les cèpes communs - la moutarde est capable de prendre l'apparence de ces champignons.

Ils l'ont appelé une amertume en raison de l'amertume qui ne disparaît pendant aucun traitement - ce champignon peut être cuit, frit, cuit, tout de même il sera insupportablement amer et mauvais au goût.

Description et apparence

La taille du chapeau de ce champignon non comestible est de 4 à 15-16 centimètres - selon l'âge. Les jeunes champignons qui viennent de pousser sous terre ont un chapeau sphérique (de forme hémisphérique); dans les champignons plus âgés, il est plus rond et ressemble à une boule. La couleur varie du brun clair au brun jaune, avec des nuances claires prédominantes, comme les champignons. La couche spongieuse poreuse sous la tête des champignons nouvellement émergés est blanc clair; les plus anciennes ont une teinte rose.

La chair du champignon moutarde est fibreuse et ne sent pas du tout ou dégage une légère odeur de champignon. La patte de ce champignon a une forme cylindrique, la base est quelque peu gonflée. La taille dépend également de l'âge - de seulement 3 centimètres dans un champignon nouveau-né, et jusqu'à 14 centimètres dans un champignon adulte mature. Pendant que le champignon mûrit, la jambe est progressivement recouverte d'un filet fréquent, composé de petites fibres de couleur brune ou grisâtre. La forme des pores de la moutarde est ronde, parfois quelque peu anguleuse.

Le champignon biliaire a une caractéristique qui le trahit complètement - si seulement la moutarde est coupée, dès que la coupe commence à se couvrir d'une teinte brune et à foncer. Est-il possible de le distinguer du présent? Signes qui vous permettent de le faire:

  1. La principale caractéristique qui distingue le champignon de la galle d'un vrai cèpe blanc et comestible est un goût amer. Pour le sentir, vous n'avez pas besoin de goûter le champignon trouvé - il suffit de le lécher et tout deviendra clair. Ni le vrai blanc ni les cèpes n'ont d'amertume. De plus, la langue ressentira une légère sensation de brûlure causée par les substances contenues dans le champignon.
  2. Le champignon de la bile coupée assombrit immédiatement la chair, acquérant une couleur brun rosé. Dans un vrai champignon blanc, ainsi que dans un cèpe, cela ne se produit pas - la chair reste de la même couleur blanche. Ce n'est que dans les cèpes rosés que la palette de couleurs de la pulpe subit des modifications - elle devient rosée.
  3. Autre différence entre le champignon biliaire: la jambe est décorée d'un motif semblable à une maille brune. Le vrai blanc n'a pas un tel motif. Et sur la jambe du bouleau, il y a des écailles de couleurs blanches et noires, disposées de manière à ressembler à un tronc de bouleau. La seule chose, le bolet en bronze et en maille a un maillage similaire, mais il est moins dense et a un aspect différent.
  4. La couche tubulaire du champignon biliaire est de couleur blanche (pour les jeunes) ou, pour la plupart, rose et rose sale (pour les adultes). Un véritable champignon porcini comestible a une substance tubulaire blanche, légèrement jaunâtre ou grise.Les vrais bouleaux ont une couche tubulaire gris blanchâtre; elle est brune dans les vieux champignons mûrs.

Dans quels endroits le champignon biliaire aime-t-il pousser

Dans quels endroits le champignon biliaire aime-t-il pousser
Gorchak pousse dans les forêts russes, américaines et européennes de tout type - à la fois de conifères et de feuillus. Il forme une sorte de mycorhize avec des feuillus (chêne, tremble, bouleau) et des conifères. Les premiers champignons biliaires apparaissent en juin et se dressent dans les forêts jusqu'aux premières gelées d'octobre. Ils poussent sous un arbre, formant une symbiose avec le système racinaire, se trouvent sur des souches pourries, généralement en groupes de 5 à 15, moins souvent séparément.

Empoisonnement

Le champignon de la bile (faux blanc) est considéré comme non comestible, mais pas toxique. La pulpe contient des substances amères, grâce auxquelles la plante tire son nom. Lorsque le champignon commence à être frit, cuit ou traité thermiquement de quelque façon que ce soit, l'amertume devient plusieurs fois plus forte, et en une seule fois, il est tout simplement impossible de manger beaucoup. C'est la raison pour laquelle il y a si peu de cas d'empoisonnement avec ce produit et ils sont si rares.

Dans la plupart des cas, l'empoisonnement se produit lorsqu'un cueilleur de champignons prend une moutarde pour un champignon utile, la confondant avec un champignon ou un bolet, et la met dans un tas commun. Lors de la conservation, le vinaigre aux diverses épices masque légèrement l'amertume, mais il est présent dans tous les champignons, et il est tout simplement impossible de les manger.

Les toxines nocives contenues dans la pulpe de moutarde, tout d'abord, ont un effet néfaste sur le foie - le processus de destruction et de dégradation de l'organe commence. Après que ce champignon «non noble» pénètre dans l'estomac, le corps réagit comme s'il avait reçu une légère intoxication alimentaire.

Symptômes d'intoxication

  1. La tête commence immédiatement à faire mal et est étourdie, le corps éprouve une légère faiblesse, des nausées et des vomissements apparaissent, des sensations douloureuses se produisent dans l'abdomen, la diarrhée peut commencer, mais cela disparaît en 1-2 jours.
  2. Après quelques semaines, les substances toxiques du champignon commencent à affecter le foie et à perturber la sécrétion biliaire. Si une grande quantité de moutarde est consommée, il existe une probabilité de développer une cirrhose du foie.

Le champignon biliaire est si amer que même les parasites trouvés dans d'autres champignons le contournent.

Vidéo: champignon biliaire (moutarde, faux blanc)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer