Contenu de l'article
La grue est considérée comme un oiseau de grande taille, qui se distingue par ses données externes. Aujourd'hui, les experts distinguent 4 principales variétés de la famille des grues. Chaque espèce concentre des sous-types, la belladone appartient à l'un d'eux.
Habitat
- Par répartition, il existe environ 6 populations de belladone, elles sont toutes dispersées à travers le monde et couvrent plus de 45 États. Bien sûr, ces beaux oiseaux vivent dans l'immensité de notre patrie. Aujourd'hui, l'habitat affecte presque toute la partie nord. Les oiseaux préfèrent nicher dans les régions tropicales, des endroits aux conditions climatiques tempérées et chaudes.
- Par la nature du séjour, ces oiseaux sont migrateurs. Ils préfèrent l'hiver dans les pays chauds, sont en Afrique. On trouve des grues en Inde, au Pakistan, etc. Elles s'envolent pour l'hivernage à la fin de l'été, traînent parfois jusqu'au début de l'automne.
- Au cours du vol, les individus se rassemblent en énormes troupeaux, comptant jusqu'à 400 buts. En hiver, ils ne sont pas très éloignés du sol. Parfois, ils se regroupent et habitent avec des grues grises. Les oiseaux volent vers les sites de nidification, s'étant déjà divisés en petits groupes de 8 individus.
- Lorsque les oiseaux volent, ils changent périodiquement de place. Leur voix est gutturale, forte. Pendant le vol, les oiseaux se mouchent littéralement le bec. Parfois, des sons gutturaux sont émis pour signaler les oiseaux d'autres familles qui volent pour l'hiver. Une caractéristique distinctive des grues est le fait qu'elles n'utilisent pratiquement pas d'ailes lors des vols. Envergure assez mesurée, après quoi les oiseaux s'envolent calmement et pendant longtemps.
- Quant au biotope, ces oiseaux adorent les steppes sèches. Ils sont assez communs en Eurasie. Selon les données officielles, ils sont classés comme des espèces qui aiment construire des maisons pour la future progéniture à une distance allant jusqu'à 3 km. du niveau de la mer. Ils aiment les terrains rocheux, les marais salants et la végétation pas trop dense. Essayez de ne pas être dans les zones marécageuses. Ils peuvent s'installer près des entreprises agricoles et y manger.
La description
- Plus tôt, il a été mentionné que cet oiseau appartient à de petite taille. Il n'est pas aussi grand que les autres membres de la famille, mais cela n'en devient pas moins beau. Selon leurs caractéristiques générales, la belladone atteint à peine 90 cm, ce qui représente un poids corporel allant jusqu'à 2,5 kg. La tête est petite et le corps est harmonieux et grand.
- Les jolies femmes ont un cou allongé, il est très fin mais solide. Lorsque les grues volent, elles avancent leur cou. Les pattes sont minces et allongées, des griffes acérées sont notées sur les doigts.
- Le bec n'est pas long mais solide. Gonfle légèrement dans la partie principale, et se plie à la pointe. La queue est de longueur moyenne, en forme de coin. Selon leurs données externes, les représentants de cette espèce sont similaires à l'ordre de la cheville.
- Les plumes sont rigides, disposées de façon dense. Ils ne sont pas trop lumineux, cependant, les grues sont de belle couleur. Presque toute la partie de la tête est recouverte de plumes noires.
- La zone sous la queue est également sombre, tout comme la région abdominale, la poitrine. Quant au dos, ailes, volant, queue en haut, toutes ces parties sont recouvertes de plumes de ton gris-bleu.
- Ces oiseaux se distinguent par la présence de plumes blanchâtres situées à l'arrière des yeux. Derrière eux, des paquets. Lorsque le bec commence, un site au plumage gris clair prend naissance. Il atteint la zone occipitale.
- Chez ces individus, les iris ont une teinte rougeâtre sombre. Quant à la différence sexuelle, tous les individus sont colorés de la même manière. Seules leurs dimensions diffèrent, pour la plupart les mâles sont plus petits.
Elevage
- Les individus considérés sont monogames et fidèles les uns aux autres jusqu'à la fin de leur vie. Souvent, les couples entre oiseaux se forment précisément aux endroits de leur hivernage. Pendant la saison des amours, il est très intéressant de regarder les grues. Ils commencent à danser l'un devant l'autre, à courir et à rebondir. De plus, ils battent des ailes et jettent des touffes d'herbe.
- Si nous comparons la belladone avec d'autres représentants du même genre, nous pouvons voir que les individus en question exécutent une danse d'accouplement beaucoup plus élégante et plastique. Il convient de noter que le lieu de nidification des oiseaux est la terre. Les particuliers choisissent des endroits secs sur des terres arables ou dans la steppe. De plus, il y a une habitation près de l'eau.
- La saison de reproduction des grues tombe souvent précisément pendant la saison des pluies. Il faut savoir que les individus présentés sont particulièrement vigilants et prudents lorsqu'ils sont à proximité du nid. Pour ces oiseaux, il est très important de choisir un endroit sec pour le logement. Dans ce cas, les individus devraient avoir libre accès à un abreuvoir.
- Les oiseaux font un nid en creusant un petit trou dans le sol. Vous pouvez souvent trouver des nids sans évidements. Dans la plupart des cas, la ponte a lieu en mai. La femelle peut transporter jusqu'à 3 pièces. Les œufs sont de couleur olive avec des taches rouges. Ces œufs sont très difficiles à repérer sur le sol.
- Après 1 mois, la progéniture commence à apparaître. Dans la plupart des cas, c'est la femelle qui est engagée dans la ponte. Dès qu'elle va chercher de la nourriture, le mâle prend sans problème la place de l'atterrissage. Souvent, les hommes passent la plupart de leur temps à garder le territoire et leur famille.
- Le mâle trouve une petite butte près du nid et est engagé dans l'observation du territoire. Il doit pleinement voir les environs et voir le danger potentiel. Si soudain le mâle remarque une menace, il commence à crier fort, avertissant la femelle du danger.
- A ce moment, la femelle reste calme. Elle se lève lentement du nid et s'approche du mâle. De telles actions n'incitent pas les prédateurs à une attaque rapide. Après cela, les oiseaux parcourent une distance suffisante et s'envolent. Les parents sont convaincus que les prédateurs ne peuvent pas trouver d'œufs sur une surface plane. Une fois le danger passé, les parents reprennent leur mode de vie habituel.
- Souvent, un prédateur peut s'approcher du nid, avec lequel les individus présentés peuvent se débrouiller tout seuls. Il peut s'agir souvent de renards, de hérons, de chiens et d'aigles des steppes. Dans ce cas, les grues attaquent courageusement le contrevenant, protégeant leur progéniture.
- Si les parents ont soudainement perdu le premier embrayage, la femelle est capable de reproduire le second. Dès que les poussins sont nés, ils peuvent presque immédiatement quitter le nid. La jeune croissance suit les parents et apprend déjà de manière indépendante à obtenir de la nourriture. En groupes, les oiseaux se forment déjà à la fin de l'été.
- Après 2 mois, les poussins sont déjà complètement à l'aile. Jusqu'au début de la prochaine saison de reproduction, les jeunes animaux restent dans la famille avec leurs parents. Après cela, ils forment des troupeaux des mêmes individus nomades et solitaires. Ces oiseaux n'atteignent la puberté qu'après 2 ans.
- Dès que les individus atteignent le but de leur voyage, ils continuent de rester en petits groupes encore un peu de temps. Cela peut se produire même après le couplage des grues. En troupeaux, les individus considérés sont unis le soir et le matin.
Les individus de ce groupe de race sont de petite taille par rapport aux autres membres de la famille. Par catégorie de poids, l'individu ne dépasse pas 2,5 kg. Une caractéristique distinctive des oiseaux est considérée comme une voix au son mélodieux, au croassement aigu, distinguant la belladone des autres représentants de l'espèce.
Vidéo: Grue Demoiselle (Anthropoides virgo)
Soumettre