Contenu de l'article
- 1 Composition et effets cicatrisants
- 2 Temps de collecte de gomme
- 3 Nous traitons l'estomac, les articulations et perdons du poids avec de la gomme
- 4 Liste des propriétés utiles et indications d'utilisation
- 5 Teinture de cuisine
- 6 Contre-indications
- 7 Comment appliquer la gomme
- 8 Gomme sous forme de poudre broyée
- 9 Onguent de cuisine
- 10 Vidéo: utiliser des cas de résine
La gomme de pin est également appelée résine, qui est une substance spéciale sécrétée par les conifères. Un phénomène similaire se produit à la fois pendant le métabolisme normal et en cas de dommages à l'écorce des arbres. En raison de l'action de l'oxygène, la résine est oxydée. À la suite d'une telle transformation chimique, il devient résistant aux facteurs mécaniques.
Zhivitsa contenu dans le pin et le cèdre est un composant thérapeutique. Il contient des teintures et des décoctions, qui sont très activement utilisées par les guérisseurs traditionnels.
Composition et effets cicatrisants
Zhivitsa est un mélange unique qui forme des substances bénéfiques. Les principaux composants de la composition sont des acides résiniques. Ils représentent environ 70%. Le reste est de la térébenthine. La composition est totalement exempte de vitamines et de substances minérales.
Le produit est connu depuis longtemps pour ses propriétés curatives. Sa composition contient une grande quantité d'acide lambertianique. Cette substance présente un effet bactéricide prononcé. De plus, il favorise la circulation sanguine. Il est à noter que les bienfaits de la résine sont préservés pendant plusieurs années. L'effet inhibiteur contre la microflore pathogène, y compris les représentants fongiques, est le principal effet thérapeutique que la gomme peut exercer.
Cette circonstance a été utilisée avec succès par de nombreuses méthodes thérapeutiques. Il traite la furonculose, les plaies purulentes, les coupures, les brûlures. L'utilisation interne est similaire aux médicaments à effet antibactérien. Mais il se compare favorablement avec eux en ce qu'il n'est pas capable de détruire les bactéries bénéfiques nécessaires à l'activité physiologique du corps. Pour cette raison, le traitement avec de la gomme peut être classé comme traitement sûr. Il est facile de deviner que la principale indication de l'utilisation du produit sont des conditions associées à des changements inflammatoires dans les organes et les tissus.
Temps de collecte de gomme
On trouve également de la résine dans le mélèze. C'est un composant sûr et peut également être utilisé pour le traitement. Cependant, autant que possible, il montre ses propriétés s'il est collecté en été et par temps sec. Par extraction, on obtient de la térébenthine de cèdre. Il peut être obtenu à partir de cette résine.
Fait! Toutes les propriétés précieuses sont exprimées au maximum lors de la collecte de résine pendant la période estivale. Cette caractéristique est connue depuis des temps immémoriaux. Un moyen plus simple est de l'acheter à la pharmacie. De plus, l'outil n'est pas très cher.
Nous traitons l'estomac, les articulations et perdons du poids avec de la gomme
Souvent, le coupable du développement de la pathologie gastrique est le micro-organisme Helicobacter pylori. Sous son action, une gastrite et des formations ulcéreuses dans l'estomac se produisent. Zhivitsa par rapport à ce représentant microbien a un effet destructeur. Avec l'aide de résine, de nombreuses femmes parviennent à perdre du poids. En raison de l'accélération des processus métaboliques, des kilos en trop sont perdus.
Le produit peut également affecter les articulations. Un effet positif se manifeste en raison d'une diminution des signes d'inflammation, qui est observée lors de l'utilisation de résine.
Liste des propriétés utiles et indications d'utilisation
La médecine naturelle est universelle. C'est un puissant immunostimulant et antioxydant. Les indications d'utilisation sont réduites aux points suivants:
- Si, étant dans la forêt, une blessure peu profonde est reçue, la résine peut être appliquée à cet endroit. Il remplacera complètement l'iode, lorsqu'il sera nécessaire de traiter les surfaces des plaies purulentes, les ulcères trophiques, les escarres ou toute autre pathologie similaire. Il aidera à se débarrasser des furoncles et des brûlures.
- Si une personne a un rhume ou un mal de gorge, la gomme éliminera les signes inflammatoires. Avec ce produit, la décharge des expectorations peut être améliorée.
- Si une personne a contracté la grippe, des phénomènes associés à une intoxication suffisamment forte se produisent dans le corps. Cette condition aidera à faire face à la résine.
- Un produit à base de plantes peut ranger le système nerveux. Par conséquent, il est souvent utilisé pour divers troubles nerveux.
- Avec l'aide de résine, vous pouvez combattre les hémorroïdes et les varices, la cystite et la vaginite.
- Lors de l'allaitement sur les mamelons, des fissures apparaissent souvent, qui peuvent être éliminées en utilisant les moyens discutés dans cet article.
- Zhivitsa est un produit assez efficace dans les conditions associées à la mastopathie et aux néoplasmes malins des glandes mammaires.
- Il se trouve que les fractures sont mal fusionnées. Cela est particulièrement vrai pour les personnes âgées. La même résine peut aider dans le traitement de ces conditions.
- En tant que remède externe, la résine doit aider à éliminer la radiculite et la myosite.
- Si quelqu'un a des ligaments foulés, on lui montre alors l'utilisation de résine.
- La dermatite allergique et les piqûres d'insectes hématophages sont des indications pour l'utilisation de ce produit.
- La gomme aidera les hommes souffrant d'une puissance réduite.
- Avec l'aide de ce produit naturel, les parasites sont éliminés.
- Zhivitsa est capable d'éliminer les maux de dents, de soulager les maladies parodontales et la stomatite. Avec lui, vous pouvez ralentir le développement du processus carieux et rafraîchir votre haleine.
- Le produit contribue à augmenter la résistance de l'organisme à l'action du principe microbien.
Teinture de cuisine
Zhivitsa peut être utilisé dans de nombreuses formes posologiques, y compris la teinture. Cela nécessitera de l'alcool éthylique dans un volume de 100 ml. Pour cette quantité, la résine de pin est prise en une quantité de 20-30 g. Il faut insister la composition pendant trois semaines. L'outil est utilisé à la fois en interne et en externe.
Contre-indications
Le produit est un remède naturel. Cela explique le nombre relativement faible de contre-indications. Toutes les restrictions d'utilisation peuvent être réduites aux positions suivantes:
- Cas d'intolérance individuelle.
- La présence de tout trimestre de grossesse.
- Pathologie rénale sévère.
Comment appliquer la gomme
L'industrie nationale produit de la pommade à la gomme, ainsi que de la térébenthine et de la colophane. La base de leur fabrication est bien sûr la résine. La térébenthine sous forme purifiée est largement utilisée dans la pratique médicale. Lui, comme l'un des composants, est un représentant indispensable de nombreuses compositions de pommades. Ils sont utilisés pour les maladies articulaires et la pathologie associées à la colonne vertébrale.
De nombreux bains de térébenthine sont connus. Et sous forme d'inhalation, une lutte est menée avec de nombreux rhumes et pathologies de l'appareil respiratoire.
L'huile de térébenthine, qui fait partie de la résine, est la base de la fabrication de l'olimétine. Ce médicament est utilisé dans la correction thérapeutique de conditions dont la survenue a causé une maladie biliaire.
Gomme sous forme de poudre broyée
Des onguents et des teintures en sont fabriqués. Vous pouvez l'utiliser à l'intérieur. Avec elle, l'immunité est renforcée. Ils traitent les rhumes et éliminent les problèmes causés par les maladies des gencives. À un moment donné, une cuillère à café incomplète suffit, mais trois fois par jour.
Si la gastrite et la douleur qui y sont associées sont concernées, un petit morceau de résine est simplement conservé dans la bouche. Après un certain temps, la douleur disparaît.
Avant le broyage, la résine est vieillie au congélateur. La résine doit être broyée et séchée. Il est stocké dans un récipient en verre.
Onguent de cuisine
Pour le préparer, vous aurez besoin de:
- résine - 50 g;
- cire d'abeille - 100 g;
- graisse de porc interne - 100 g.
Tout est mélangé et mis au bain-marie. La pommade est utilisée comme agent externe pour divers problèmes qui se produisent sur la peau. Si une maladie catarrhale dérange, la composition peut être appliquée sur la zone de la poitrine et du cou.
En général, les formulations à base de résine sont assez largement utilisées. Mais il ne faut jamais oublier la présence de cas d'intolérance individuelle. Et avant de prendre de la gomme, une étape raisonnable sera de consulter votre médecin.
Vidéo: utiliser des cas de résine
Soumettre