Peau grasse - que faire à la maison?

Une femme est prête à se battre pour une peau parfaite tous les jours, sans jours de congé ni vacances tout au long de sa vie. Et tout cela parce que nous voulons toujours avoir l'air frais, soigné et jeune. Nous nous battons sans cesse avec les rides, les taches de rousseur, les taches de vieillesse. Nous essayons de changer le type de peau et de nous débarrasser de la sécheresse ou du gras. Et pas en vain. La peau grasse est un grave problème cosmétique dont il n'est pas si facile de se débarrasser. La peau grasse crée une couche brillante désagréable sur l'épiderme, le maquillage sur de tels flux cutanés, le maquillage «flotte».

Peau grasse

De plus, la peau grasse s'accompagne souvent de pores dilatés. Les soins analphabètes et l'utilisation active de composés d'alcool n'éliminent pas les graisses, mais ils assèchent considérablement la couche superficielle de la peau, entraînant des desquamations et des démangeaisons. Alors que faire? La peau grasse est-elle si difficile à guérir? En fait, vous pouvez réduire l'activité des glandes sébacées, cependant, pour cela, vous devez effectuer un ensemble de procédures qui vous aideront à rendre votre visage plus mat et plus attrayant. Aujourd'hui, nous parlerons de la peau grasse du visage - les caractéristiques de ce type, les causes de l'activité des glandes sébacées et les nombreuses façons d'éliminer ce défaut cosmétique.

Pourquoi la peau devient grasse

En général, les femmes sont divisées en plusieurs groupes selon le type de peau. Les peaux sèches, grasses, sensibles, normales et mixtes sont séparées. La peau grasse a ses propres avantages. Puisqu'il contient constamment une couche épaisse de sébum, l'épiderme est moins sensible aux rayons ultraviolets nocifs et autres effets nocifs. La peau grasse reste toujours hydratée, les rides chez ces femmes apparaissent beaucoup plus tard que leurs pairs à la peau sèche. Le type de peau grasse acquiert un bronzage plus uniforme et plus beau. Mais n'oubliez pas les lacunes. Le type d'épiderme gras est caractérisé par une sécrétion accrue de sébum, l'apparition d'acné et de points noirs, l'acné et les comédons. Souvent, les pores du propriétaire de la peau grasse sont élargis, ils sont obstrués par le maquillage lors du maquillage. Et cela conduit à des problèmes supplémentaires. Mais pourquoi la peau devient-elle grasse?

  1. Hormones. Le problème de la peau grasse est souvent associé à des changements hormonaux et à la production active de testostérone. C'est pourquoi chez les hommes, la peau grasse est observée beaucoup plus souvent. Puberté des adolescents, enfant, lactation, ménopause - tout cela peut s'accompagner d'un travail accru des glandes sébacées. En règle générale, à l'âge adulte, ce problème disparaît, car l'activité des hormones sexuelles diminue.
  2. La nourriture. La peau du visage est le reflet de notre nutrition. Beaucoup de femmes et de filles disent que dès qu'elles mangent de la malbouffe, leur visage est couvert d'acné et d'inflammation. C'est la manifestation d'une sensibilité nutritionnelle élevée de la peau. Le travail actif des glandes sébacées peut conduire à l'utilisation de fast-food, de boissons gazeuses et sucrées, de croustilles, de noix, de crackers, d'aliments gras et marinés. Pour mettre votre peau en ordre, vous devez manger uniquement des produits frais et sains, boire de l'eau propre, refuser les substances nocives, etc. Soit dit en passant, c'est le laitier de l'intestin qui affecte la propreté de la peau.
  3. Mauvais soins. L'activité des glandes sébacées contribue à plusieurs erreurs cosmétiques. Le premier est des produits de soins mal sélectionnés. Assurez-vous d'acheter des produits spécialement conçus pour les peaux grasses. La deuxième erreur est l'élimination insuffisante des cosmétiques, de la poussière, de la saleté et de la sueur de la peau avant le coucher.Dans ce cas, l'épiderme essaie de laver les impuretés tout seul, tout en produisant plus de graisse grasse. Une autre erreur est l'utilisation de produits cosmétiques décoratifs, qui obstruent les pores. Dans ce cas, le problème de la peau grasse n'est qu'exacerbé.
  4. Facteurs externes. La peau peut se détériorer si vous ne la protégez pas des facteurs négatifs externes. La graisse sébacée commence à être activement produite après une exposition aux rayons ultraviolets - après tout, les rayons du soleil assèchent considérablement la peau. De plus, la peau peut devenir grasse après l'eau salée ou l'eau chlorée de la piscine. Les changements de température ont un effet négatif - accès au gel après une pièce chauffée ou vice versa.
  5. Prédisposition héréditaire. Si maman et sœur souffrent d'un problème similaire, il est probable que votre peau soit génétiquement prédisposée au travail actif des glandes sébacées. Dans ce cas, vous devez constamment prendre soin des procédures afin de supprimer en temps opportun la production de sébum.
  6. Peeling fréquent. C'est une autre erreur cosmétique qui conduit à une peau grasse. Avec ce type de peau, vous ne pouvez pas frotter la peau plus d'une fois par semaine. Lors d'un peeling agressif, vous enlevez la couche supérieure de la peau, l'épiderme tente de la récupérer et de la protéger à nouveau, en produisant activement du sébum.
  7. Mauvaises habitudes. Fumer et boire de l'alcool rendent les vaisseaux sanguins moins élastiques. Cela conduit à un ralentissement des processus de régénération cutanée.
  8. Médicament. Certains médicaments (par exemple, les hormones - OK) peuvent entraîner un travail actif des glandes sébacées.

De plus, une augmentation de la peau grasse peut être associée à une altération de la fonction pancréatique. La peau se détériore considérablement avec un stress et une anxiété réguliers. Pour vous en débarrasser, vous devez prendre soin de la peau d'une manière spéciale.

Caractéristiques pour peau grasse

Le temps sur la peau d'une personne est une petite poche au centre de laquelle se trouve un bulbe pileux. Les glandes sébacées sont situées sur les côtés, ce qui produit du sébum. S'il est temps pour une raison quelconque de se boucher, des comédons se forment. Beaucoup de gens se demandent pourquoi l'acné est noire? C'est simple - lorsque la graisse de la peau rencontre l'air à la surface, elle s'oxyde à partir de l'oxygène et forme une croûte noire. Si un microbe ou une bactérie apparaît à l'intérieur du pore, une inflammation active commence, une acné est née. On peut dire que la principale raison de l'apparition de l'acné et des taches noires est la production active de sébum. Voici quelques trucs et astuces pour les soins de la peau qui vous aideront à supprimer ce caractère gras.

Caractéristiques pour peau grasse

  1. Oubliez l'eau chaude. Ne vous lavez pas le visage à l'eau chaude, ne faites pas de vapeur chaude ou des procédures de réchauffement similaires. Aux températures élevées, l'activité des glandes sébacées augmente.
  2. Nous avons déjà noté que la peau ne peut pas être frottée trop souvent. Cependant, le lancement de cette entreprise n'en vaut pas la peine. Il est optimal de faire un peeling doux une fois par semaine pour éliminer la couche cornée supérieure, qui peut obstruer les pores et provoquer de l'acné.
  3. Assurez-vous de désinfecter la surface de la peau, mais pas avec des composés d'alcool. Cela vous protégera de l'inflammation et de l'acné, car la graisse est le meilleur aliment pour les micro-organismes nuisibles.
  4. Jetez tous les produits de soins à base d'alcool - ils sèchent la couche supérieure de la peau grasse, mais n'affectent pas le fonctionnement des glandes sébacées. Soit dit en passant, la peau grasse a également besoin d'hydratation. Utilisez des crèmes légères à la texture non grasse qui sont rapidement absorbées. Vous ne devez en aucun cas utiliser des compositions denses qui restent sur la peau avec une couche épaisse et grasse.
  5. Il est nécessaire d'établir votre alimentation, de suivre un régime strict, au moins pour la première fois. Mangez des fruits et légumes frais, des céréales, des viandes maigres et du poisson, des produits laitiers. Prenez des sorbants dans les cours pour éliminer les toxines, les toxines et les cancérogènes des intestins.La nutrition doit être variée afin que le corps ne souffre pas d'une carence en vitamines et minéraux.
  6. Il est également déconseillé de laver la peau avec du savon. Utilisez des mousses et des lotions spéciales sans alcool pour nettoyer. Ils doivent être conçus spécifiquement pour les peaux grasses. Nettoyez votre peau au moins deux fois par jour.
  7. Essuyez votre peau avec des glaçons plus souvent pour rétrécir vos pores dilatés. Au lieu de l'eau ordinaire, vous pouvez utiliser des décoctions d'herbes - cela améliorera l'effet de la procédure.
  8. En aucun cas, ne laissez pas de maquillage sur votre peau la nuit - assurez-vous de faire un triple nettoyage - enlever la saleté, tonifier et hydrater.
  9. Pour éviter l'infection et la réapparition de l'acné, vous devez abandonner les serviettes éponge et utiliser uniquement des serviettes en papier jetables.

Ces règles et recommandations simples vous aideront à supprimer l'activité des glandes sébacées et à améliorer considérablement l'état de votre visage.

Procédures cosmétiques pour lutter contre la peau grasse

Si les mesures à domicile ne vous aident pas à vous débarrasser de l'excès de graisse, vous pouvez recourir à une aide professionnelle. Le nettoyage par ultrasons aidera à nettoyer les pores en profondeur, à éliminer les flocons de peau kératinisés et à stimuler les processus de régénération. Les peelings chimiques et matériels sont également utilisés pour le nettoyage. Dans le premier cas, les flocons de peau morte sont corrodés par des acides spéciaux. Le peeling du matériel consiste à éliminer la peau morte avec un abrasif spécial. Il est possible de supprimer l'activité des glandes sébacées et de tonifier la peau à l'aide de microcourants et d'une procédure bio-cybernétique. Contre la peau grasse, le massage par pincement sous vide est également efficace, ce qui est effectué à l'aide de l'appareil. Il améliore la circulation sanguine dans les tissus, sature la peau d'oxygène et de vitamines. L'activité des glandes sébacées est supprimée avec succès en introduisant des cocktails de vitamines spéciaux sous la peau. La mésothérapie aide non seulement à éliminer l'excès de graisse, mais améliore également l'état du visage dans son ensemble.

Pour les peaux grasses et problématiques avec de l'acné et des gencives, un peeling est nécessaire. N'oubliez pas qu'un bon spécialiste ne vous proposera pas de cuisson à la vapeur chaude avec une peau grasse. Vous pouvez préparer la peau pour le nettoyage avec de l'eau froide et un chiffon propre. Le chiffon est mouillé dans un liquide et appliqué sur le visage. La peau se ramollit rapidement, les pores s'ouvrent - vous pouvez faire le nettoyage. Pour le meilleur effet, utilisez non seulement de l'eau, mais des décoctions d'herbes.

Masques et autres remèdes populaires contre la peau grasse

Voici quelques recettes qui vous aideront à éliminer l'excès de graisse à la maison.

Masques contre la peau grasse

  1. Concombre et kéfir. C'est le moyen le plus simple mais le plus efficace d'hydrater la peau grasse. Mélanger la chair du concombre avec le kéfir et appliquer sur un visage nettoyé. Laisser agir 15 minutes, puis rincer.
  2. Jus de citron, flocons d'avoine et protéines de poulet. Ce sont les meilleurs ingrédients pour les peaux grasses. Battre deux blancs d'oeufs, ajouter une cuillère à soupe de jus de citron et de flocons d'avoine moulus dans un mortier. Appliquer de la bouillie sur le visage, laisser sécher complètement. Le blanc d'oeuf supprime parfaitement les glandes sébacées, resserre les pores dilatés. Le jus de citron sèche doucement, donne à la peau un fini mat. Et la farine d'avoine est un excellent adsorbant qui absorbe tout le sébum directement des pores et nettoie parfaitement le visage. L'effet du masque est perceptible après la première application.
  3. Lait, argile, miel. Prenez un tiers d'un verre de lait chaud, ajoutez une cuillère à café de miel fondu et remuez. Ajouter de l'argile blanche ou bleue pour faire du coulis. Appliquer la composition préparée sur la peau, rincer au plus tôt une heure plus tard. Le lait nourrit et hydrate parfaitement l'épiderme, l'argile absorbe l'excès de graisse et le miel apaise et soulage l'inflammation.
  4. Vinaigre de cidre de pomme Dissolvez une petite quantité de vinaigre de cidre de pomme dans deux parties d'eau, remplissez-la dans une bouteille pratique et essuyez la peau avec le composé préparé tous les soirs avant de vous coucher.Pour vous débarrasser de l'odeur aigre désagréable et donner au liquide un arôme d'agrumes, vous pouvez ajouter une tranche de citron avec du zeste à l'intérieur.
  5. Aspirine, soda, yaourt. Trois comprimés d'acide acétylsalicylique doivent être écrasés, mélangés dans des proportions égales avec de la soude et ajouter un peu de yaourt pour obtenir un mélange homogène. Appliquer le masque uniquement sur les zones grasses et problématiques de la peau. Le masque inhibe non seulement l'activité des glandes sébacées, mais combat également parfaitement l'acné et l'inflammation.
  6. Citron vert et pomme. Ces fruits contiennent des acides spéciaux qui tonifient efficacement la peau et resserrent les pores. Et avec une utilisation régulière, ils inhibent la production de graisse sébacée. Les fruits doivent être pelés et pelés, hachés dans un mélangeur et mettre de la chair sur la peau du visage. Le masque lutte non seulement contre la peau grasse, mais resserre également parfaitement l'épiderme, fait un bel ovale du visage.
  7. Amidon de maïs avec jus de concombre. Si vous devez vous débarrasser des reflets huileux et conserver le résultat pendant 3-4 heures, assurez-vous de faire ce masque avant de sortir. Moudre le concombre et en extraire le jus. À base de jus de concombre et d'amidon de maïs, préparer la pulpe, l'appliquer sur la peau et laisser reposer une demi-heure. Rincer à l'eau froide et hydrater avec une crème légère. Le masque vous procurera une longue sensation de matité.

Les masques de soin doivent être alternés afin que la peau ne s'habitue pas aux ingrédients. Vous trouverez certainement une recette qui vous aidera.

De nombreux médecins déconseillent de s'emballer avec des cosmétiques décoratifs pour les peaux grasses du visage. Mais les filles ne peuvent pas se le permettre - elles ne marcheront pas avec un visage brillant et un éclat huileux sur la peau. Vous pouvez utiliser des cosmétiques, mais vous devez le faire correctement. Tout d'abord, prenez des fondations légèrement teintées. Il vaut mieux choisir une BB crème, car elle est très légère, parfaitement absorbée et unifie parfaitement le teint. Utilisez de la poudre minérale - elle donne non seulement un effet décoratif, mais prend également soin de la peau. Pour démaquiller, il est préférable d'utiliser de l'eau micellaire. Ayez toujours des lingettes matifiantes avec vous lorsque vous devez corriger le maquillage de toute urgence. Le fond de teint et les poudres doivent être de bonne qualité afin de ne pas créer une couche épaisse de cosmétique sur la peau qui ne respire pas. Utilisez des produits cosmétiques de qualité pour mettre en valeur vos points forts et masquer les défauts.

La peau grasse n'est pas une phrase. Avec une approche intégrée appropriée, le problème peut être résolu, cependant, vous devrez toujours suivre les règles d'un mode de vie sain. Une alimentation saine, l'abandon des mauvaises habitudes, des soins à domicile et professionnels compétents, des masques hydratants et nourrissants, une utilisation habile des cosmétiques, un nettoyage en temps opportun - tout cela vous aidera à changer l'état de votre peau. Prenez soin de vous et profitez d'une texture de visage mate et saine!

Vidéo: comment se débarrasser de la brillance grasse du visage

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer