Contenu de l'article
Le nom latin de Pearl Gourami ressemble à Trichopodus leerii. Cet habitant de l'aquarium allie grâce et beauté. Le mâle, lors de la ponte, a l'air irrésistible, frappant par sa beauté. Il acquiert une couleur rouge exceptionnellement brillante, qui peut être comparée à un pavot écarlate incandescent.
Ce représentant prend une place digne dans la collection du monde de l'aquarium et constitue sa véritable décoration. Ce représentant sans prétention de l'ichtyofaune décorera l'aquarium d'un aquariophile débutant et expérimenté.
La simplicité de l'entretien et des soins a conduit à la popularité généralisée de ce représentant. Les fans de contenu d'aquarium s'y intéressent de plus en plus.
Ce poisson appartient à l'espèce du labyrinthe et diffère de ses homologues en ce qu'il est capable d'utiliser l'oxygène atmosphérique pour respirer. Cependant, il est assez bien préparé pour l'absorption de l'oxygène dissous dans l'eau. Les conditions de vie naturelles de ces poissons sont assez complexes, c'est pourquoi la nature elle-même a introduit un appareil à labyrinthe dans sa structure. Avec son aide, ce représentant respire l'oxygène qui est dans l'air. Elle n'a pas peur des conditions difficiles dans lesquelles elle s'est adaptée pour survivre.
Une caractéristique de ce représentant de l'ichtyofaune est la culture de ses alevins dans la mousse. Ils en construisent un nid pour eux. Il reste incompréhensible et inexploré cette circonstance dans laquelle le poisson émet des sons très étranges lorsqu'il se reproduit.
Cet excellent poisson est facilement entouré de divers autres représentants du royaume des poissons. Un individu sexuellement mature mesure plus de 10 cm de long et les femelles sont plus modestes. Ces représentants ont une longue durée de vie. Certains leur attribuent certains attributs de l'esprit. Ils croient que les gourams sont capables de reconnaître qui les nourrit constamment.
Ce représentant est relativement grand, mais malgré cela, il a une disposition pacifique. Ils se comportent très calmement, mais, étant dans une capacité commune, montrent une certaine timidité. Le conteneur pour l'entretien de ces espèces est densément planté de végétation. Mais n'oubliez pas de laisser une place à la libre circulation des poissons.
La première mention de ces espèces est apparue en 1852. Ils viennent du continent asiatique. C'est à partir de là que leur distribution a suivi.
Dans la nature, ces représentants étaient si peu nombreux qu'ils devaient être inscrits dans le Livre rouge. Cette espèce est menacée d'extinction complète. À certains endroits de notre planète, ils ont complètement disparu. Tout d'abord, cela est dû à la dégradation de l'environnement et à la pollution de l'environnement. Les «individus naturels» en vente sont désormais extrêmement rares. Fondamentalement, ils vendent ces représentants qui sont cultivés dans diverses pêches en captivité.
Les habitats naturels sont des plans d'eau bas dans lesquels l'eau acide est présente. Le poisson aime les endroits où la végétation est riche. Les insectes et les larves sont utilisés dans les aliments. La chasse aux insectes volant au-dessus de l'eau est l'une des caractéristiques de ces poissons. Le processus de chasse lui-même est très intéressant. Gurami abat un insecte avec un jet d'eau qui se libère dans sa direction. Avant cela, les gourous observent patiemment et attentivement les proies.
Caractéristiques générales
Le poisson a une forme allongée. Sur les côtés, il est un peu comprimé. Surtout les hommes ont cette gravité. La forme des nageoires est filiforme, avec une sensibilité élevée. Ils ressentent littéralement tout ce qui l'entoure.Le corps a une couleur brun rougeâtre. Il y a des points sur les pucerons. C'est pourquoi cela s'appelle ainsi.
Dans la nature, le poisson est légèrement plus gros que lorsqu'il est gardé en captivité. Si le poisson est bien entretenu, il peut vivre jusqu'à 8 ans.
Dans des conditions naturelles, le gourami est situé au milieu des eaux et à leur surface.
Les juvéniles sont placés dans une capacité de 50 litres. Ce volume lui suffit amplement. Pour les adultes, une "chambre" plus spacieuse est nécessaire. La capacité de l'aquarium doit être d'au moins 100 litres.
Complexité du contenu
La perle gourami est extrêmement sans prétention. Par conséquent, il convient parfaitement à ceux qui commencent tout juste à participer à un événement aussi passionnant. Dans diverses conditions, il a une bonne adaptation. Il se nourrit de tout aliment. Il pourrait bien être alimenté par l'hydre, qui est tombée accidentellement dans sa nourriture pour se nourrir.
Principes nutritionnels
En milieu naturel, les gourams se nourrissent de divers matériaux d'origine animale. Avec un contenu artificiel, il mange différents types d'aliments. De plus, des aliments vivants ou surgelés peuvent être utilisés. Il peut s'agir d'un ver de sang ou d'un tubule, d'une artémie. Ils mangent absolument tout, mais à cause de la petite bouche de l'aliment, de grands volumes ne peuvent pas être avalés.
Les gourams sont capables de manger même de l'hydre. Cette petite créature intestinale contient du poison dans ses tentacules. Étant dans le même conteneur avec d'autres représentants du royaume de la pêche, les alevins et les petits poissons peuvent devenir l'objet de sa chasse.
Parmi les autres représentants de cette espèce de poisson par gourami, la perle a la plus grande simplicité sans prétention. Ils ne présentent pas d'exigences particulières pour la maintenance et ne nécessitent que la présence de conditions de soins standard. La frite est située au calme dans une capacité de 50 litres. Les adultes ont besoin de plus d'espace.
La condition principale est la coïncidence des paramètres de température de l'eau et de la pièce. S'il y a une différence significative, cela peut endommager l'appareil labyrinthe par le gourami. Nécessite la présence d'eau chaude dans l'aquarium. Les poissons réagissent négativement à l'eau froide. Pourtant, ce représentant vient de pays chauds.
Il est hautement souhaitable d'effectuer une filtration, mais l'absence d'un courant fort est plus importante. Le poisson ne peut tout simplement pas le supporter. Quel sera le sol - n'a pas d'importance. Cela compte plus esthétiquement. Les poissons ont fière allure sur un fond de sol sombre. Un tel contraste paraîtra très impressionnant.
Il devrait y avoir de nombreuses plantes à l'intérieur de l'aquarium. Il faut qu'ils flottent à la surface. Cela est dû au fait que les poissons ne sont pas partisans d'une couleur vive. Puisqu'ils sont un peu timides, ils n'ont pas besoin d'une couleur vive. La limite inférieure de la température de l'eau est de 24 degrés. Mais cela ne vaut pas la peine d'augmenter la température au-dessus de 28 degrés. Le pH doit être compris entre 6,5 et 8,5.
Il serait très approprié que le propriétaire de l'aquarium construise divers abris, qui peuvent être du bois flotté, des éclats d'argile ou autre chose.
Exemples de compatibilité
Le poisson a un caractère pacifique prononcé. Elle reste calme même pendant la ponte. Cela la distingue favorablement des autres représentants du gourami. Ils montrent une timidité prononcée jusqu'à ce qu'ils s'enracinent complètement. Ils se comportent aussi calmement même lorsqu'ils se nourrissent. Il est important de s'assurer qu'ils, ainsi que d'autres, sont pleinement nourris.
La meilleure option serait que les mêmes poissons paisibles soient à côté. C'est mieux si ce sont des poissons de la même taille. Il ne faut pas oublier que certains gourous sont agressifs envers leurs frères les plus proches. Juste un merveilleux voisin sera une sklyaria. Bien sûr, il est permis de les garder avec un coq, mais il est extrêmement indésirable, compte tenu de son caractère pugnace.
La proximité de gros krill est parfaitement acceptable. Mais il est impossible de se tenir à proximité de petits spécimens, car ils seront considérés comme du fourrage. Il vaut mieux les soustraire au péché, comme on dit.
Différences entre les sexes
Le mâle est nettement différent des femelles. Une distinction n'est pas difficile du tout. Tout d'abord, ce sont les tailles. En taille, les hommes sont beaucoup plus gros que les femmes. La deuxième caractéristique distinctive est une coloration plus brillante des mâles. La femelle, vue de l'extérieur, semble plus complète que le mâle.
Une caractéristique caractéristique de la ponte est la couleur écarlate saturée de l'abdomen du mâle.
Règles d'élevage
La reproduction est assez simple et ne constitue rien de remarquable. L'apparition du mâle pendant la période de frai est extrêmement agréable. Il démontre l'éclat de son ventre coloré et écarlate. Souvent pendant la période de frai, les mâles organisent de véritables batailles avec les belligérants. Regarder cela s'apparente à un concours. Les représentants pour une courte période de temps s'emboîtent avec leurs bouches (embrassant des gouramis). Pendant un certain temps, ils se font simplement face.
Au cours de la période de frai précédente, le couple est nourri intensivement avec de la nourriture vivante. La femelle se gonfle juste devant ses yeux. La vapeur est déposée dans un récipient spacieux séparé. La température de l'eau de frai ne doit pas être inférieure à 28 degrés. Il faut que les plantes flottent sur l'eau. Les poissons les utiliseront pour construire un nid. Le volume de liquide dans l'aquarium pendant la ponte est artificiellement réduit.
La construction du nid est réalisée par le mâle. Ensuite, les jeux d'accouplement commencent entièrement. A cette époque, la tranquillité du poisson est soigneusement gardée. Rien ne devrait les déranger. Le brave gentleman courtoisie de toutes les manières possibles la femelle. Puis il essaie de la serrer dans ses bras, tout en serrant le caviar. Après cela, il l'ensemence. Les œufs flottent progressivement à la surface car ils sont plus légers que l'eau. Par le mâle, elle attrape soigneusement et retourne au nid.
L'eau de l'aquarium doit être constamment aérée petit à petit. Cela se fait jusqu'à la formation complète de l'appareil du labyrinthe. Après cela, il flotte déjà indépendamment à la surface de l'eau afin de respirer de l'air. Désormais, le niveau d'eau dans l'aquarium peut être augmenté. L'aération est minimisée ou complètement coupée.
La croissance des alevins est très rapide, mais inégale. Certains représentants grandissent rapidement, tandis que d'autres grandissent lentement. À cet égard, il existe une menace de cannibalisme. Pour éviter cela, un tri minutieux des alevins est effectué. Sur ce, en fait, le processus de reproduction se termine.
En conclusion, il faut dire que le maintien et l'élevage d'une espèce comme le gourami perlé est assez accessible à la fois au détenteur expérimenté et novice de l'aquarium. Cette possibilité est due au manque de difficulté à prendre soin d'eux.
Vidéo: élevage de gourami perlé
Soumettre