Contenu de l'article
Le thé au jasmin a un arôme délicat mais exotique, et vous rassurera parfaitement dès que vous le sentirez. Il est fabriqué en mélangeant des fleurs de jasmin avec des feuilles de thé vert, des feuilles de thé et "élève" l'odeur des fleurs. L'arôme des feuilles de thé donne un goût velouté à la boisson qui, avec l'arôme enivrant des fleurs, fait du thé au jasmin l'un des plus agréables pour améliorer la santé.
Avantages du thé au jasmin
Bien que de nombreux avantages du thé au jasmin soient le résultat des propriétés des feuilles vertes utilisées comme base, le jasmin lui-même est également associé à un certain nombre d'avantages pour la santé.
- En aromathérapie, le jasmin est identifié comme un stimulant aphrodisiaque ou sexuel, et est également capable de stimuler la relaxation et de réduire le stress. Pas étonnant que le thé au jasmin soit un excellent antidépresseur.
- Selon des études à l'Université du Maryland Medical Center, le thé vert abaisse le cholestérol total et augmente le HDL - lipoprotéines de haute densité - «bon» cholestérol. Cet effet s'explique par la teneur en polyphénols du thé vert, un antioxydant. Les antioxydants aident à protéger le corps humain contre les radicaux libres et les toxines. Il a également été déterminé dans des études que les propriétés antioxydantes du thé vert peuvent être efficaces pour prévenir l'athérosclérose.
- L'ajout de thé au jasmin à votre alimentation régulière peut améliorer l'état du tube digestif, la digestion des aliments. Une telle boisson est une excellente prévention des formes gastro-intestinales de cancer. Les catéchines présentes dans le thé au jasmin ont un effet positif sur de nombreux organes, y compris le système gastro-intestinal. Ils activent un certain nombre d'antioxydants intracellulaires et interagissent bien avec les enzymes pour améliorer la fonction intestinale saine.
- Le polyphénol élevé est considéré comme un facteur majeur dans la capacité du thé au jasmin à protéger votre corps contre le cancer. Le thé au jasmin peut jouer un rôle positif dans la prévention du cancer de la vessie, du sein, des ovaires, de la prostate, de l'œsophage, de la peau et de l'estomac.
- Réduit le risque de crise cardiaque.
- Les scientifiques ont également découvert que les personnes qui consomment de grandes quantités de thé chaque jour - 5 tasses ou plus, sont moins susceptibles de développer une maladie du foie. L'extrait de thé au jasmin peut aider à stimuler votre métabolisme, et le niveau de catéchine dans le thé peut également stimuler votre corps à brûler plus de graisse. Le thé au jasmin est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et indienne comme stimulant du système immunitaire.
- Le thé au jasmin est également efficace pour contrôler les symptômes du rhume et de la grippe. Il a un effet réchauffant et antimicrobien.
- Dans la lutte contre le diabète, cette boisson s'est révélée être un outil précieux. La capacité de métaboliser le glucose est le principal mécanisme responsable des conditions diabétiques.
- Une telle boisson a des propriétés antimicrobiennes, est efficace dans la lutte contre les salmonelles.
- Il est capable de réduire le syndrome dépressif pendant la ménopause et après l'accouchement.
- La capacité du thé au jasmin à éliminer une odeur désagréable de la cavité buccale a été notée.
- Certains scientifiques sont convaincus que 2-3 tasses d'une telle boisson par jour aideront à prolonger la vie.
Thé au jasmin nocif
Des conséquences négatives après avoir bu du thé au jasmin peuvent survenir chez un certain groupe de personnes qui présentent les symptômes suivants ou se trouvent dans les situations suivantes:
- La grossesse Malgré toutes les propriétés bénéfiques du thé au jasmin, il est préférable pour les femmes en position de ne pas en boire.Les conséquences de la consommation de cette boisson peuvent être des contractions utérines prématurées. Et aussi l'arôme de jasmin peut affecter négativement une femme enceinte. Dans tous les cas, vous devez consulter un médecin et savoir s'il faut boire une telle boisson.
- Maladies du tractus gastro-intestinal. Souvent, les personnes qui veulent perdre du poids introduisent l'utilisation du thé au jasmin dans leur alimentation. Mais cela n'est possible que si la personne n'a pas de maladies aiguës de l'intestin et de l'estomac. Sinon, sauf pour la douleur et l'inconfort, l'utilisation de cette boisson n'apportera pas.
- Maladie cardiovasculaire et maladie rénale. Malgré ses propriétés relaxantes et affectant l'humeur, le thé au jasmin est une source de caféine, considérée comme un stimulant. La caféine est conçue pour bloquer certains neurotransmetteurs dans le cerveau qui provoquent des sentiments de vigilance ou d'énergie. Cependant, certaines personnes sont très sensibles aux effets de la caféine, en particulier à fortes doses.
Recette parfaite de thé au jasmin
Vous pouvez faire cuire le thé vous-même. Ingrédients
- thé noir ou vert;
- fleurs de jasmin frais.
En utilisant du thé noir ou vert, placez les feuilles de thé au fond de la boîte avec un grand trou. Une couche de fleurs de jasmin fraîches est placée au-dessus du thé. Ajoutez une autre couche de feuilles de thé sur le dessus. Couvrir hermétiquement. Laissez les fleurs de jasmin afin qu'elles dégagent leur arôme pendant au moins 24 heures. Des fleurs de jasmin séchées peuvent ensuite être ajoutées au thé. Conserver dans un endroit frais et sombre.
Ensuite, vous pouvez préparer cette merveilleuse boisson en toute sécurité. Vous pouvez également ajouter du citron ou de la menthe. Ils complètent parfaitement l'arôme exotique du thé au jasmin.
Vidéo: thé vert glacé au jasmin et au citron
Soumettre