Contenu de l'article
Le pois chiche fait référence aux légumineuses; il est utilisé en cuisine, en cosmétologie et en médecine. Idéal pour les aliments diététiques. Il est cultivé dans 30 pays, apprécié pour ses propriétés nutritionnelles, sa composition chimique riche et sa digestibilité aisée pour l'organisme. Le deuxième nom est mouton pour la similitude des graines avec la tête de cet animal. La teneur en calories est élevée, plus de 380 kcal pour 100 g. produit, mais en raison de la saturation rapide, il est utilisé avec succès en nutrition.
Description et propriétés des pois chiches
Les graines mûres viennent de différentes couleurs, le plus souvent elles sont beiges ou légèrement brunâtres. Il existe des teintes rouges, vertes et noires. En cuisine, la préférence est donnée aux variétés légères. La plante elle-même a une apparence presque identique, quelle que soit la couleur du fruit. Il appartient à la famille annuelle des légumineuses, ses parents sont:
- pois
- lentilles
- Haricots
Intéressant: les cultures les plus abondantes sont obtenues dans les climats tropicaux et subtropicaux. En Russie, il porte ses fruits plus modestement.
Les fouilles archéologiques confirment que les pois chiches étaient cultivés dans le monde antique, les anciens guérisseurs l'utilisaient comme médicament pour augmenter l'activité des spermatozoïdes, augmenter la puissance, normaliser le cycle menstruel et augmenter la probabilité de conception.
La particularité des pois chiches est un goût délicat de noix. La composition des pois d'agneau comprend:
- les acides aminés;
- vitamines C, E, K, A, groupe B;
- choline;
- isoflavones;
- potassium
- fer
- manganèse;
- calcium
- le phosphore;
- magnésium
- zinc.
Important: la qualité de la protéine des pois chiches est proche de l'animal.
Propriétés utiles
L'utilisation régulière de pois chiches sous forme frite et bouillie affecte globalement le corps, contribuant à:
- élimination des scories;
- améliorer le métabolisme;
- soulager le syndrome de l'intestin léthargique;
- normalisation du tube digestif;
- nettoyage des intestins;
- renforcer l'immunité;
- revitalisation du cerveau;
- diminuer la probabilité de conditions convulsives;
- réduire la gravité des réactions émotionnelles aux stimuli externes;
- accélérer la régénération de la muqueuse dans la cavité buccale.
L'introduction de pois d'agneau dans l'alimentation a un effet bénéfique sur la lactation, soulage la douleur dans les muscles et les articulations et reconstitue la carence en vitamines, micro et macrocellules.
Contre-indications
Comme d'autres légumineuses, elle est trop lourde à absorber, avec suralimentation, ballonnements, perturbation des intestins, l'apparition d'excès de gaz et de brûlures d'estomac sont possibles. La quantité optimale est estimée à 150-200 gr. produit par jour. Il est recommandé de s'abstenir de plats de pois chiches avec exacerbation de maladies gastro-intestinales, flatulences, ulcère gastrique et 12 ulcère duodénal, dysbiose. La teneur en calories des pois chiches frits augmente, elle n'est donc pas utilisée dans les programmes de perte de poids.
Recettes de cuisine
La polyvalence du produit est que des soupes, des accompagnements, des plats sucrés sont préparés à partir de celui-ci et que la farine est utilisée dans la cuisson. Les haricots germés sont appréciés dans les aliments crus avec le blé, le sarrasin et l'avoine. En tant que collation, les pois chiches frits sont parfaits pour un festin d'été, peuvent remplacer avec succès le pop-corn et les graines lorsque vous regardez un film de famille. Préparez-le avec du sucre ou du sel, épicé et piquant.
Avant la cuisson, il doit être trempé pendant 8 à 12 heures, sinon le temps de cuisson s'étirera presque à l'infini. Et puis il reste à suivre des recettes éprouvées ou à créer quelque chose de nouveau sur leur base.
Classique
L'huile végétale est versée dans une casserole à fond épais en petite couche, chauffée. Les pois chiches se déversent doucement dedans, les font frire pendant 5-8 minutes à feu vif. Lorsqu'il est prêt, il commence à éclater et à tirer de la casserole. C'est un signal qu'il est temps d'attraper les pois avec une cuillère à fentes et de les déposer sur une passoire ou des serviettes pour éliminer l'excès d'huile. Ensuite, le produit est versé dans un vase et assaisonné de sel sur le dessus.
Une recette simple au four
Les pois chiches précuits sont jetés dans une passoire, pendant qu'ils égouttent, un mélange d'épices de cumin, curcuma, fenugrec, fenouil est préparé. Les amateurs de chaud peuvent ajouter un peu de poivron rouge. Les pois en 1 couche sont déposés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium, légèrement aspergée d'huile, saupoudrée d'épices. Temps de cuisson - 30 minutes. à feu moyen. Le résultat est un merveilleux apéritif salé avec une note épicée-épicée et une croûte croustillante.
Pois chiches sucrés à la cannelle
Le principe de cuisson est général, après ébullition le produit est disposé sur une plaque à pâtisserie, saupoudré de cannelle, cuit environ une demi-heure à température moyenne. Les pois correctement préparés sont croustillants à l'extérieur et presque creux à l'intérieur, après avoir été retirés du four, ils sont immédiatement saupoudrés de sucre en poudre. Si le four se réchauffe de manière inégale, alors en cours de cuisson, le contenu de la casserole est mélangé plusieurs fois.
Les pois chiches frits sont savoureux et sains, dans diverses versions, ils sont utilisés comme gâterie et collation épicée, remplaçant avec succès les types habituels de desserts et de plats épicés.
Vidéo: Recette de pois chiches frits
Soumettre