Contenu de l'article
Il n'y a pas un seul habitant sur Terre qui ne mange pas d'œufs. Ils sont présents dans les recettes des peuples du monde, dans des centaines de régimes et divers systèmes alimentaires. Inclus dans les régimes spéciaux recommandés pour l'obésité et à des fins thérapeutiques. C'est l'un des rares produits d'origine animale à avoir trouvé une utilisation aussi populaire.
Les œufs sont consommés crus, bouillis et frits. La question des avantages ou des inconvénients en diététique, la teneur en calories, intéresse tous ceux qui cherchent à perdre du poids. Il est important de connaître la valeur énergétique et les conséquences possibles pour l'harmonie en cas d'utilisation régulière. Existe-t-il des moyens de neutraliser leur excès de valeur nutritive - réfléchissez ci-dessous.
Oeuf au plat: avantages et propriétés diététiques
- La recherche moderne a reconnu les avantages sans équivoque des œufs. Mais dans le passé, les médecins recommandaient de limiter leur apport aux patients atteints d'athérosclérose due au cholestérol. La situation a été corrigée lorsqu'il a été constaté que la présence de lécithine interfère avec les formations de cholestérol. Le cholestérol fourni avec les œufs est absolument inoffensif et ne contribue pas au développement de maladies cardiovasculaires. Il est souhaitable de manger des œufs de poule avec des soupes, des céréales, des légumes ou des herbes. Pour une bonne nutrition, n'oubliez pas l'importance des fibres pour la fonction intestinale. Sa combinaison avec des œufs est la base de l'alimentation diététique. Le corps a besoin de protéines pour le tissu musculaire et de fibres pour normaliser la digestion. Évitez la combinaison avec des graisses animales.
- La composition chimique de l'œuf contient plus d'une douzaine de vitamines utiles. La vitamine A est la plus importante pour la santé oculaire, elle aide à restaurer le nerf optique, soulage les yeux secs, prévient le développement des cataractes et renforce la rétine.
- L'utilisation active des œufs dans les programmes alimentaires s'explique par la présence d'acides gras, qui normalisent le métabolisme, favorisent une perte de poids accélérée et participent à la prévention du cancer.
- Les œufs ont une valeur particulière en vitamines. Le corps humain a besoin de tous les oligo-éléments contenus: sélénium, potassium, choline, acide folique, magnésium, calcium, fer et biotine. En plus de la vitamine A, ils sont riches en vitamines des groupes B, D et tocophérol, etc. Le calcium est inclus dans la composition, qui n'est pas entièrement absorbé en raison des effets des protéines.
- Il convient de noter que les œufs sont très populaires en raison de la protéine animale unique. Le pourcentage d'assimilation des composants protéiques est assez important - jusqu'à 98%. Mais pour obtenir un tel résultat d'assimilation, ils doivent être consommés après traitement thermique. Pour obtenir 30% des protéines quotidiennes, une personne doit manger quelques morceaux pour le petit déjeuner.
- Le blanc d'oeuf de haute qualité est égal au lait et aux protéines de viande en termes de propriétés et les dépasse considérablement en termes de taux d'absorption.
- Ils contiennent également des acides aminés: la méthionine et la leucine. La leucine est particulièrement demandée pour les enfants et les adolescents. On le retrouve dans les produits disponibles: soja, boeuf, arachides, saumon. La méthionine est nécessaire pour l'élimination des toxines du foie, le traitement des états dépressifs. On le trouve dans les variétés d'élite de fromage, de caviar rouge, de poisson au sésame.
Les œufs sont un produit unique et sain. Ils combinent un certain nombre de composants vitaminiques qui conduisent à une amélioration globale du bien-être. Sans aucun doute, il existe un certain nombre d'autres produits dont les propriétés nutritionnelles ne sont pas inférieures. Mais il est beaucoup plus facile de manger un œuf que de prendre la peine de choisir un menu complexe avec la même teneur en vitamines et minéraux.
Norm
Y a-t-il du mal?
Les œufs au plat ne peuvent être endommagés que par les personnes à la diète en raison de leur teneur élevée en calories.
Œufs frits en calories
Les œufs sur le plat sont friands de nombreux fans d'un petit-déjeuner sain. Cependant, ne vous précipitez pas avec son utilisation, qui veulent se débarrasser de l'excès de graisse sur la figure. La teneur en calories de cent grammes de ce plat sera supérieure à 200 kcal. Il convient de noter que ce chiffre peut varier en fonction de la teneur en calories et de la quantité de graisse utilisée pour la friture. Malgré le fait que le contenu calorique de la protéine n'est que de 50 kcal, il est également déconseillé de l'utiliser pendant le régime.
La cuisson des œufs de différentes manières ne fait qu'augmenter sa teneur en calories. Par exemple, un plat cuit dans une casserole en céramique sans graisses végétales et animales contient 175 kcal. Et l'utilisation de beurre augmentera ce chiffre de plus de 250 kcal.
Vidéo: que se passera-t-il si vous mangez trois œufs par jour
Soumettre