Arachide Chufa - avantages pour la santé et les inconvénients

La nature est généreuse avec ses cadeaux, il suffit de regarder attentivement pour les remarquer. En effet, parfois une personne a de la richesse sous ses pieds, ce qui n'a pas de prix. Prenez, par exemple, une plante étonnante avec le nom étrange de chuf.

Les avantages et les inconvénients des arachides chuf

Extérieurement, cette plante herbacée vivace ressemble au carex. En principe, cette plante est l'un des représentants de la famille des carex. La particularité de cette plante vivace sans prétention est que derrière l'attrait extérieur du carex sauvage se cache un véritable trésor caché dans sa partie racine.

Pendant la maturation, une dispersion de tubercules de petite taille apparaît sur le rhizome du chufa, dont la forme et la couleur sont similaires à celles des noix. Pour cette caractéristique, la plante a reçu un autre nom - les amandes de terre, mais certains experts du monde végétal savent comment rassasier. Ces trois noms en disent long, car les gens ont doté les représentants de la faune sauvage de noms qui reflètent leurs propriétés et leurs caractéristiques. Et puisque les amandes de terre sont depuis longtemps célèbres pour leurs qualités utiles et leur capacité à saturer rapidement une personne, il a reçu un nom si prometteur - pour rassasier.

Informations générales

La patrie des amandes en terre est la région méditerranéenne. La première mention en est dans les anciennes chroniques historiques datant du deuxième millénaire avant JC. Les habitants des pays africains ont également apprécié les propriétés nutritionnelles élevées et l'utilité des tubercules, ce qui a permis la propagation rapide de cette culture sur le continent le plus chaud.

Aujourd'hui, l'habitat du chufa est très large. Il est cultivé dans les régions à climat subtropical et sous les tropiques afin d'obtenir des tubercules nutritifs. Les grains blancs en forme de noix sont consommés sous forme séchée et frite. Il existe une technique spéciale pour préparer les noix à partir de lait. Ils peuvent être préparés à partir de nombreuses autres boissons aux propriétés cicatrisantes élevées.

Les amandes en terre ne nécessitent pas de soins particuliers et s'enracinent parfaitement même sur des sols rares. Par conséquent, de nombreux jardiniers le cultivent dans leurs parcelles personnelles.

Caractéristiques et composition

Pour nourrir - une plante buissonnante. Sa hauteur dans des conditions favorables atteint un mètre ou plus. Le nombre de noix qui se forment à la ramification du rhizome atteint plusieurs centaines. Les fruits sont ovales, et leur peau est brun foncé après séchage, rides. Les grains mûrs ont un goût agréable qui ressemble à celui des arachides.

Mais non seulement le goût est célèbre pour les arachides, il est toujours très apprécié dans les milieux médicaux pour ses nombreuses propriétés utiles. Toutes les propriétés curatives du chufa sont dues à un ensemble de composants utiles que la nature elle-même a combinés ensemble dans ces noix incroyables.

Ainsi, dans la composition du présent:

  1. Les graisses. Leur part est très élevée - environ 35%. Cela explique la capacité de satisfaire rapidement la faim et de saturer le corps. Certes, en grande quantité, les noix ne doivent pas être consommées, car ce sont des aliments trop lourds, cela peut causer des problèmes avec les intestins. On sait que la teneur en calories du chufa dépasse toutes les autres noix: la valeur énergétique de 100 g du produit est de 600 kcal.
  2. Des vitamines Ils sont également assez nombreux dans les arachides. La présence de vitamines E et C est particulièrement indicative, car ce sont ces deux représentants du groupe des vitamines qui sont responsables du renforcement des parois des vaisseaux sanguins et du nettoyage de l'organisme des produits métaboliques.
  3. Éléments minéraux. Ils sont présentés en satiété dans une composition riche.
  4. Les protéines naturelles rendent les noix particulièrement nutritives.
  5. Acides organiques. Ils sont impliqués dans de nombreux processus physiologiques. Par exemple, l'acide oléique est responsable de la dégradation du cholestérol, qui cause de graves dommages à l'organisme.
  6. Les grains contiennent des amidons aux propriétés astringentes et des sucres qui améliorent le goût du produit.
  7. Entre autres oligo-éléments essentiels: lipides, résines, fibres.

En règle générale, les arachides crues ne sont pas consommées. Il est frit et séché et peut également produire de la farine. Le lait est également préparé à partir des tubercules, ce qui est très apprécié pour ses qualités bénéfiques. L'huile obtenue à partir du chufa n'est en aucun cas inférieure en qualité à l'olive. Le produit est très demandé dans l'industrie cosmétique et la cuisine.

Manger a un autre avantage, qui doit être mentionné - la plante et ses fruits provoquent rarement le développement d'allergies.

Des conseils utiles! Les personnes impliquées dans la culture des amandes en terre doivent se rappeler que le moment optimal pour la récolte des noix est la fin septembre. Si vous retirez les tubercules plus tôt, leur utilité sera inférieure d'un ordre de grandeur.

Qu'est-ce qui est bon pour le corps?

S'ils sont utilisés correctement, les arachides peuvent avoir un effet positif sur le fonctionnement de nombreux systèmes et organes. Voici quelques-uns des effets observés avec l'utilisation régulière d'amandes en terre:

Qu'est-ce qui est bon pour le corps?

  • normalisation du système cardiovasculaire;
  • effet positif sur le système nerveux du corps humain;
  • activation de l'activité cérébrale;
  • saturation en énergie vitale;
  • favorise une attitude positive;
  • abaisse la teneur en sucre;
  • affiche des radionucléides;
  • stabilise la digestion.

Il est à noter que si vous mangez constamment de petites portions du noyau de noix de chufa, une personne gagnera l'équilibre émotionnel. Les noix, insistées sur l'alcool ou la vodka, soulagent rapidement les symptômes du rhume.

Fait! Les feuilles séchées de la plante améliorent la qualité du sommeil et soulagent les cauchemars. Il suffit de mettre quelques feuilles sur l'oreiller et un bon sommeil est assuré.

Contre-indications

Les médecins apprécient hautement les avantages des préparations à base de plantes et pensent que l'utilisation de la satiété à des doses prudentes n'apportera que des avantages à une personne. Mais dans ce domaine, il existe certaines contre-indications. Les amandes moulues doivent être jetées:

les personnes sujettes à l'obésité;

les personnes intolérantes à ce produit.

Avec prudence, la consommation de tubercules sous quelque forme que ce soit vaut ceux qui ont des problèmes avec le fonctionnement des reins. Mais dans tous les cas, s'il existe des doutes quant à l'opportunité d'utiliser un produit particulier, y compris le chufa, il est préférable de consulter un spécialiste.

Huile d'amande de terre

L'huile rassasiante obtenue lors du pressage à froid mérite une attention particulière. Il a un goût riche et après traitement, toutes ses propriétés curatives sont préservées. Ce produit surpasse tous les analogues connus en termes d'efficacité. L'huile de chufa est principalement utilisée dans la fabrication de cosmétiques. En raison du niveau élevé d'acide oléique qu'il contient, leur utilisation régulière donne les résultats durables suivants:

  • inhibe les processus de vieillissement cutané;
  • élimine les signes d'inflammation;
  • contribue aux processus naturels de régénération de la peau;
  • nettoie les tissus des toxines, élimine l'excès de liquide;
  • renforce la structure des cheveux et des ongles.

Habituellement, l'utilisation externe de cosmétiques est combinée à l'utilisation interne de produits dérivés des amandes de terre. Cette combinaison renforce l'effet positif et assure la persistance du résultat.

Usage médical

Le champ d'utilisation du chufa en médecine est assez étendu. Les tubercules de plantes et de feuilles sont utilisés à la fois à des fins prophylactiques et pour fournir des effets thérapeutiques.Pour obtenir le résultat souhaité, vous pouvez simplement compléter le régime alimentaire avec une petite quantité de noix ou prendre le beurre et le lait obtenus à partir d'eux. Avec l'utilisation régulière des produits listés:

L'utilisation du chufa à des fins médicales

  • la fonction cérébrale est activée, ce qui améliore la mémoire;
  • la capacité de travail augmente;
  • le sommeil se normalise;
  • la dépression disparaît sans laisser de trace.
  1. Les amandes en terre sont très utiles pour les femmes qui ont des manifestations vives à la ménopause. Les fruits augmentent également les défenses de l'organisme et facilitent l'évolution des infections.
  2. La perfusion de Chufa réduit le glucose, ce qui améliore considérablement la condition des personnes atteintes de diabète.
  3. Extrait sati est un assistant fiable dans la lutte contre les infections intestinales et les pneumonies causées par les staphylocoques.
  4. Teintures. L'infusion d'eau et le remède à base d'alcool des feuilles et des tubercules de la plante sont similaires dans leurs caractéristiques thérapeutiques aux teintures de ginseng.
  5. Le thé est antioxydant. Les noix brutes font un excellent travail d'élimination des toxines et des isotopes libres. Mais le meilleur de tous, les radionucléides éliminent le thé fabriqué à partir des feuilles séchées de chufa. La boisson est particulièrement utile pour ceux qui vivent dans des régions écologiquement défavorisées, où l'air et le sol sont très pollués.
  6. Une décoction de racines d'amandes de terre soulage rapidement les maux de dents. Rincez-vous la bouche avec une solution chaude et le malaise disparaîtra. Et, si vous frottez les racines en poudre, puis frottez le mélange dans les gencives, vous pouvez guérir la gingivite d'une manière si simple. Il n'est pas difficile de préparer un bouillon de guérison si:
  • Moudre d'abord les grains.
  • Remplissez la masse d'eau.
  • Faire bouillir la composition à feu doux pendant environ 10 minutes.
  • Souche
  • Buvez une boisson quotidiennement dans un verre à la fois.

Sans aucun doute, la chufa mérite les meilleures notes de ces qualités uniques, qu'elle a en abondance. Ce n'est pas un hasard si, dans les temps anciens, les arachides ne pouvaient apparaître que sur la table de personnes très riches. Mais aujourd'hui, n'importe qui peut se permettre un tel plaisir. En consommant régulièrement les tubercules d'une plante étonnante, vous pouvez considérablement renforcer vos ressources immunitaires et améliorer votre santé. Seulement, nous devons toujours nous souvenir de la mesure.

Vidéo: traitement et nettoyage du chufa

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer