Contenu de l'article
La baie de fraise se distingue des autres par un arôme agréable spécial et un excellent goût. Elle est aimée par de nombreuses personnes et enfants, mais est-il possible d'utiliser ce produit pendant la grossesse? Provoque-t-elle le développement d'une allergie chez un enfant?
Tout le monde ne sait pas que non seulement les fruits frais peuvent être mangés. À partir de fraises, vous pouvez faire de la confiture, de la compote, de la confiture. Les feuilles de cette baie donneront un goût particulier au thé. Qu'est-ce qui devrait être préféré pendant la grossesse? Comment la baie affecte-t-elle exactement la portance et le développement du fœtus?
Composition de fraise
La baie contient de nombreuses vitamines. Les fraises contiennent des antioxydants naturels qui neutralisent les radicaux libres. Ainsi, la baie protège les membranes cellulaires et empêche le développement d'un cancer. Les phytonutriments contenus dans les fruits ralentissent le vieillissement naturel du corps humain, améliorent la formation et la composition du sang et combattent l'inflammation.
Le produit contient également:
- composés organiques;
- vitamine K;
- Vitamine B5
- Vitamine B6
- l'acide folique;
- l'acide salicylique;
- oligo-éléments zinc, magnésium, cuivre, potassium;
- les acides aminés;
- pectine.
Grâce à cette composition, la baie a un effet très bénéfique sur le déroulement de la grossesse. Cependant, ce produit ne doit être utilisé qu'en l'absence de contre-indication à cela.
Les bienfaits des fraises pour les femmes enceintes
Il est savoureux et utile pour la future mère d'utiliser des fraises s'il n'y a pas de tonus accru de l'utérus. Ensuite, la baie sera d'un avantage particulier. Le thé aux baies ou à ses feuilles est un diaphorétique et un diurétique, qui aidera à éliminer le gonflement des extrémités et à éliminer l'excès de liquide du corps de la future mère. Une telle boisson désaltère par temps chaud, stabilise le métabolisme, sature le corps de la mère et du fœtus avec les substances nécessaires.
Les boissons aux fruits à base de fraises sont très utiles si une femme souffre de troubles intestinaux, de maladies rénales, de gastrite et d'ulcères d'estomac. Bien sûr, les baies fraîches apporteront le plus grand bénéfice à la future mère. Ils peuvent être consommés en cas de maladies des articulations et des vaisseaux sanguins, d'athérosclérose, d'anémie.
Manger des fraises pendant la grossesse ne signifie pas du tout qu'une femme devrait manger environ un kilogramme de baies à la fois. Relatif à manger correctement. Afin de ne pas aggraver votre bien-être, vous devez manger des fruits en petite quantité 2 à 3 fois par semaine. Un grand nombre de baies consommées ne feront que nuire. Pour que la baie n'irrite pas la muqueuse gastrique, vous ne devez pas l'utiliser à jeun. Les baies peuvent être utilisées comme un délicieux dessert.
Quelles sont les propriétés bénéfiques d'une baie? Dans le corps humain, les fraises ont les effets suivants:
- améliore la digestion;
- soulage l'enflure;
- stabilise le métabolisme des graisses;
- tue les bactéries nocives;
- désinfecte;
- améliore le métabolisme cellulaire.
Les fraises contiennent une grande quantité de vitamine C, à savoir qu'elle est impliquée dans la synthèse des protéines du fœtus et que la mère est responsable de la vision, de l'immunité et du système nerveux. La riboflavine, l'acide folique, le fer et le cuivre contenus dans les baies ont des effets antioxydants et anti-inflammatoires, aident à la construction du corps de l'embryon. Les substances améliorent le transport de l'oxygène et des substances organiques.
Il y a beaucoup de fibres dans les fraises, donc le produit a un effet bénéfique sur le système digestif. En utilisant des fraises, la future mère ne souffrira pas de constipation ni de troubles des selles. Les bioflavonoïdes de fraise empêchent le développement de divers néoplasmes, soutiennent le travail du cœur et des reins.
La plupart des baies de vitamines seront d'un grand avantage pour une femme enceinte, si elles sont consommées avec modération. À partir de fraises, vous pouvez faire une délicieuse tarte, confiture, compote et boisson aux fruits. Les boissons toniques aux baies augmenteront l'efficacité, élimineront la somnolence et donneront l'énergie nécessaire.
Toute femme enceinte a besoin de vitamines du groupe B. La baie en contient en grande quantité. Les substances aident à éliminer la nervosité inutile de la femme enceinte, à stabiliser son arrière-plan émotionnel, à éliminer l'insomnie et à normaliser le sommeil. Lorsque vous mangez des baies, vous ne devez pas vous adonner à la gourmandise.
Contre-indications
Le corps de chaque femme est individuel. Lorsque vous décidez de manger une petite quantité de fraises, il faut tenir compte des caractéristiques de votre corps et de vos baies. Elle est l'allergène le plus puissant, par conséquent, si une femme est sujette à des réactions allergiques, les fraises doivent être abandonnées.
Il existe d'autres contre-indications à l'utilisation des baies:
- éruptions cutanées d'étiologie inconnue;
- augmentation du tonus des muscles utérins;
- la menace d'une fausse couche;
- pancréatite
- gastrite chronique;
- dyskinésie biliaire.
Afin de ne pas nuire, le corps ne doit pas manger de fraises en présence des affections ci-dessus. Les baies ne doivent pas être consommées si une femme enceinte a une sécrétion accrue de suc gastrique. Sinon, vous pouvez provoquer une aggravation de l'intestin.
Quand les fraises sont mauvaises
Une future mère ne devrait pas manger de fraises si le produit poussait dans une ceinture forestière contaminée, sur le côté de la route. La baie absorbe et est saturée de gaz toxiques dans une telle situation. L'optimal sera l'utilisation d'une petite quantité de fraises de jardin. La baie cultivée dans le chalet d'été est sûre et bénéfique pour la femme enceinte.
Comme déjà mentionné, un allergène puissant ne doit pas être utilisé par les femmes sujettes à une réaction allergique. La baie peut provoquer des démangeaisons cutanées, des rougeurs du derme, des éruptions cutanées sur le corps et même une suffocation. Dans certains cas, son utilisation peut développer une situation critique de choc anaphylactique, qui nécessite des soins médicaux. Vous devez être très prudent avec l'utilisation de fraises lors du roulement.
Si vous remarquez de l'urticaire sur votre corps, une petite éruption cutanée, des égratignures sur votre corps et que la respiration est difficile, vous devez immédiatement boire un médicament anti-allergène. Ce qui peut être pris lors d'une allergie pendant la grossesse, le médecin traitant vous le dira.
La baie peut être nocive dans la pancréatite chronique. Une mauvaise fonction pancréatique affecte l'absorption des substances contenues dans les fraises. Avec la pancréatite, ils ont un effet irritant sur le pancréas et ses canaux. Une pancréatite aiguë peut se développer, par conséquent, une future mère ayant des problèmes pancréatiques devrait s'abstenir de manger ce produit.
Il existe un groupe de personnes chez qui une intolérance individuelle aux fraises a été diagnostiquée. Si une femme enceinte appartient à ce groupe, il est peu probable qu'elle veuille essayer la baie. Lorsque la future maman a envie de manger des baies savoureuses et saines, il ne faut pas refuser les gourmandises. Le corps féminin lui-même peut avoir besoin des substances dont il a le plus besoin en ce moment. Il est préférable d'écouter les désirs de votre corps et de vous offrir une quantité minimale de délicieuses baies.
Vidéo: les propriétés bénéfiques des feuilles de fraises des bois
Soumettre