Thé vert pour l'hypertension - avantages et inconvénients

De nombreux patients hypertendus doivent abandonner leurs boissons préférées en raison de la menace d'une pression accrue. Un excès de liquide, de caféine, d'alcool et d'autres substances affectent la température corporelle, la fréquence cardiaque et la pression artérielle. Il est complètement impossible de se remettre de l'hypertension, mais il existe des remèdes à base de plantes sûrs en raison desquels les symptômes désagréables disparaissent. La bonne nouvelle est que le thé vert, aimé de beaucoup, est l'un de ces remèdes curatifs, et il est non seulement possible, mais également nécessaire, de le boire avec l'hypertension.

Thé vert pour l'hypertension

À propos des propriétés bénéfiques du thé vert

Des feuilles de thé naturelles de haute qualité sont produites aujourd'hui en Chine et au Japon. Sous réserve de la technologie de traitement des matières premières sèches pour une boisson, toutes les propriétés bénéfiques de la plante sont préservées, ce qui peut améliorer le bien-être avec l'hypertension.

Les jeunes feuilles et pousses de théier, qui sont collectées pour le brassage, contiennent les vitamines les plus nécessaires à l'hypertension artérielle - B1, B2, B3, E, A et C, ainsi que des antioxydants. Ce complexe aide à l'hypertension artérielle:

  1. Augmente l'élasticité vasculaire.
  2. Élimine les plaques de cholestérol, à cause desquelles la lumière des canaux sanguins s'est rétrécie.
  3. Abaisse la température corporelle.
  4. Il aide à détendre les muscles, de sorte que le corps devient moins stressé et qu'un flux sanguin calme soit établi.
  5. Renforce le muscle cardiaque.
  6. Revigore, tandis que la substance stimulante, contrairement à la caféine nocive, est rapidement absorbée et excrétée sans la blesser.
  7. Il calme et tonifie le système nerveux, empêchant l'excitation émotionnelle qui provoque des sauts de tension artérielle.
  8. Il élimine l'excès de liquide du corps, réduisant le volume sanguin et abaissant la pression interne dans le corps.
  9. L'antioxydant kakhétine aide à abaisser la glycémie et à nettoyer le corps.

Le thé vert est très utile si vous buvez 1 à 2 tasses par jour. En grande quantité, la boisson est nocive à boire. Un excès de liquide peut s'accumuler dans les tissus, ce qui rend la circulation sanguine et le métabolisme cellulaire plus difficiles. De plus, il peut provoquer une insuffisance rénale.

Sur les effets complexes du thé avec hypertension

L'efficacité du thé vert avec l'hypertension est due au fait qu'il régule simultanément plusieurs fonctions qui assurent une pression normale dans le corps.

Quand beaucoup de liquide s'accumule dans le corps, le volume de sang augmente. Dans le même temps, les vaisseaux subissent des tensions. Si beaucoup de cholestérol pénètre dans les aliments, il s'installe avec des plaques sur les parois des vaisseaux sanguins, rétrécissant leur lumière, c'est pourquoi la pression artérielle augmente encore plus. Afin d'atténuer les symptômes désagréables qui surviennent chez les patients hypertendus - fièvre, maux de tête, sensation de tiraillement, acouphènes -, il est nécessaire:

  • nettoyer les vaisseaux;
  • augmenter leur élasticité;
  • enlever l'excès de liquide du corps.

En raison de la teneur en vitamines A, E et C du thé vert, les parois des vaisseaux sanguins sont renforcées et un puissant effet antioxydant élimine les substances nocives du sang, l'amincissant et normalisant le volume.

Les patients hypertendus doivent faire attention à la quantité de liquide bu - afin de ne pas surcharger le cœur et les vaisseaux sanguins, vous ne devez pas boire plus de 1,5 litre d'eau ou de thé non sucré par jour.

Un fluide contenant du glucose, du fructose et des graisses est perçu par l'organisme comme un aliment - et pénètre dans le système digestif. L'eau douce ou la décoction à base de plantes peuvent rapidement rincer le corps et en sortir. Par conséquent, pour réduire la pression, il est nécessaire de boire du thé vert "vide" - sans ajouter de sucre, de miel ou de lait.Évitez également d'ajouter des épices chauffantes telles que le gingembre, la cannelle, la cardamome et autres.

Comment choisir le bon thé vert

Pour réduire le risque d'hypertension, il est nécessaire de choisir des variétés de thé naturelles et chères de la première année de collecte. Les variétés parfumées sont fabriquées à partir de la production de déchets de thé et le vieux thé est transporté pendant une longue période, de sorte que le produit perd ses propriétés bénéfiques et n'a pas d'effet cicatrisant.

Comment choisir le bon thé vert

Le vrai thé frais a un arôme agréable prononcé et n'a pas besoin d'additifs aromatisants. La collection de printemps a un bouquet de notes florales fruitées et d'épices à noix, et le thé d'automne est acidulé et plus velouté au goût. Il existe des thés légers et ces variétés qui ont des notes d'huile essentielle, une amertume aigre profonde. Ceux-ci et d'autres aident le corps à faire face à l'hypertension.

Vous pouvez acheter un bon salon de thé vert dans un magasin spécialisé où il est emballé en place au poids. Là, vous pouvez évaluer le contenu des récipients, et par l'apparence et l'odeur pour comprendre si la boisson est bonne devant vous. Le thé de qualité a une teinte vert jaunâtre, parfois une lueur blanche ou dorée et un arôme frais prononcé.

Encore faut-il faire attention à l'humidité des feuilles, qui sont souvent tordues manuellement. Leur teneur en humidité normale est de 3 à 6%. Les feuilles de la sécheuse ne gardent pas leur forme et se transforment en scie pendant le transport. Le produit brut est sujet à la moisissure, ce qui le rend totalement impropre à la consommation.

En plus des variétés asiatiques de renommée mondiale, il existe du thé indien, des variétés cultivées au Sri Lanka et dans d'autres pays. Peu de gens connaissent le thé vert géorgien, qui a des propriétés curatives et un goût agréable.

Le thé de qualité coûte plus cher que ce qui est disponible dans les magasins, mais a un effet notable dans les premières semaines d'utilisation régulière.

Lors de l'achat de thé vert emballé bon marché, faites attention à l'intégrité de l'emballage, à la date de collecte et à l'étiquetage des produits. La qualité du thé est généralement indiquée par des rangs de 1 à 7 variétés. Le plus luxueux est le thé vert de la classe supplémentaire.

Comment conserver le thé vert à la maison

Pour que le produit ne perde pas ses propriétés bénéfiques, il doit être conservé dans un récipient hermétique. Il est préférable de choisir un pot en céramique spécial pour cela. Dans un récipient transparent, les feuilles de thé ne peuvent pas être stockées en raison de la pénétration de la lumière directe du soleil, qui détruit les composés bénéfiques et les substances actives du thé. Un sac en papier ou en plastique fera absorber l'humidité et les odeurs de l'air au thé, ce qui détruira l'arôme délicat du thé.

Comment boire du thé vert pour éviter l'hypertension

Ils boivent du thé vert pour l'hypertension sans édulcorants afin de ne pas épaissir la composition du sang. Vous pouvez l'utiliser à la fois chaud et froid. Brassée non pas avec de l'eau bouillante, mais avec de l'eau, refroidie à 70-80 degrés. Dans ce cas, rincez la théière à l'eau bouillante. Pour chaque 200 ml d'eau, 1 cuillère à café est utilisée. feuille de thé, + 1 est ajouté pour fixer le goût.

Il est intéressant que le thé vert naturel puisse être infusé plusieurs fois, en retirant à temps une passoire à thé du liquide. Dans chacune des infusions, la boisson aura une nouvelle nuance de goût unique.

Une expérience intéressante a été menée en Chine: la moitié du groupe de volontaires a été autorisée à manger même des aliments gras et de la restauration rapide, après quoi ils ont consommé du thé vert, et le deuxième groupe n'a mangé que des aliments diététiques sains, mais n'a pas reçu de thé. Les résultats ont surpris les chercheurs: un groupe de partisans d'un mode de vie sain a montré des résultats normaux pour l'état du système cardiovasculaire, tandis que le groupe qui a consommé du thé a montré une amélioration.

Par conséquent, même si vous aimez les aliments gras, frits et épicés, essayez de boire au moins une tasse de thé vert par jour pour nettoyer le corps et réduire le risque de développer une hypertension.

Vidéo: comment le thé vert affecte-t-il l'hypertension

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer