Contenu de l'article
Dans le temps derrière le brillant extérieur et la prétention ostentatoire, nous oublions l'essentiel. Nous coiffons, enroulons et lissons les cheveux, bouclons les boucles en utilisant des composants agressifs. Oui, nous obtenons un look chic de cheveux lors d'une soirée importante, mais nous perdons la beauté et la santé de nos mèches. Si vous opprimez vos cheveux avec des appareils thermiques, des colorants et des boucles non-stop, ils finissent par devenir cassants, secs, sans vie. Dans ce cas, leur restituer leur vitalité est assez difficile - beaucoup sont obligés de couper des câbles secs. On ne peut rien faire? Vous pouvez restaurer les cheveux douloureux en utilisant du thé vert simple. Un tel traitement ne prend pas beaucoup de temps ou d'argent - à coup sûr, un paquet de feuilles de thé à feuilles vertes est à votre place. Aujourd'hui, nous allons parler du thé vert - comment il affecte les cheveux, comment rincer les boucles et comment fabriquer des masques avec cet ingrédient curatif.
Comment le thé vert affecte les cheveux
Tout le monde sait que le thé vert est beaucoup plus utile que le thé noir - il réduit parfaitement la pression artérielle, améliore les processus métaboliques du corps et affecte également favorablement la santé globale. Mais peu de gens savent que le thé noir et le thé vert sont des feuilles du même arbre, qui ont été soumises à différents types de traitement. Le thé noir est séché pour obtenir un goût et une teinte plus riches, mais il reste moins utile. C'est pourquoi, à des fins cosmétiques, nous n'utiliserons que du thé vert précieux et sain.
- Le thé vert a un effet cicatrisant non seulement sur le corps dans son ensemble, mais aussi sur les cheveux. Il renforce la tige du cheveu, réduit les microfissures dans la structure du cheveu, lisse les flocons de cheveux. Grâce à cela, les brins acquièrent une apparence plus saine, deviennent forts, lisses et brillants.
- Le thé vert est souvent utilisé comme colorant. Il ne pourra pas changer radicalement la couleur de ses cheveux, mais donner aux blondes une lueur dorée et protéger les cheveux des cheveux gris est tout à fait capable.
- Dans le thé vert, il existe de nombreux tanins qui désinfectent la surface de la peau, la dessèchent et la désodorisent. Cela vous permet de faire face à la séborrhée, aux pellicules, aux cheveux gras. Le thé apaise doucement le cuir chevelu qui démange. Si vous prenez soin de vos cheveux avec du thé vert au moins une fois par semaine, les boucles deviennent incroyablement ludiques, soyeuses et friables.
- Dans le thé vert, une large palette de groupes de vitamines qui améliorent la circulation sanguine dans les follicules pileux. Cela permet aux racines des cheveux de recevoir plus d'oxygène et de nutrition. Les cheveux avec une utilisation régulière de thé commencent à pousser beaucoup mieux, cessent de tomber.
En plus de toutes ces propriétés utiles, le thé vert a un joli bonus - après les masques et le rinçage, les cheveux acquièrent une odeur délicate à base de plantes qui dure plusieurs jours.
Rince-cheveux au thé vert
Le rinçage est une excellente procédure préventive qui vous permet de redonner à vos cheveux un éclat vif et un éclat naturel, sans recourir à des procédures complexes et longues. Pour rincer, vous aurez besoin de thé vert frais et fort. Vous devez le préparer correctement. Versez trois cuillères à soupe de thé à grandes feuilles dans une grande théière en porcelaine. Un petit thé ou l'un des sachets ne fonctionnera pas - vous avez besoin d'un produit de bonne qualité. Mettez l'eau sur le feu, mais n'attendez pas qu'elle commence à tuer violemment. Amenez l'eau à une température de 98 degrés - lorsqu'elle commence juste à bouillir et que de petites bulles apparaissent à la surface.Dans ce cas, l'eau sera suffisamment chaude, désinfectée, mais restera «vivante». Les connaisseurs indiens et chinois de cette boisson parlent de telles règles et subtilités de la préparation du thé.
Vous ne devez pas utiliser de vieux thé pour le rinçage - après 10 heures, il n'y a plus de propriétés utiles. Il est également impossible de diluer le thé avec de l'eau froide, il est préférable d'attendre que le thé soit infusé et refroidisse. Pour ce faire, préparez le thé environ 2-3 heures avant le shampooing prévu. Rincez-vous la tête de la manière habituelle - shampooing et baume. À la fin, rincez les brins avec du thé chaud fort. Vous n'avez pas besoin de rincer le thé avec de l'eau - il suffit de tapoter vos cheveux avec une serviette. Laissez les boucles sécher sans sèche-cheveux. Après le peignage, vous remarquerez que les cheveux sont devenus plus doux, plus éclatants et plus lisses, même si c'était le premier rinçage.
Masques au thé vert pour les cheveux
Les masques sont considérés comme cicatrisants, car ils combinent plusieurs ingrédients destinés à un problème cosmétique spécifique. Nous vous parlerons des principaux masques capillaires, dont la base est le thé vert.
- Masque contre les pellicules et contre la chute des cheveux. Pour préparer ce masque, vous devez préparer un thé très fort, le mélanger à parts égales avec du jus d'oignon (râper l'oignon et le presser à travers de la gaze) et ajouter une cuillère à café de jus de Kalanchoe. Le liquide précieux résultant doit être frotté très soigneusement et par étapes dans le cuir chevelu. L'oignon irrite doucement les terminaisons nerveuses, active une ruée de sang vers les follicules. Le thé les nourrit avec les vitamines nécessaires, grâce auxquelles le masque vous permet de faire face à la perte de cheveux. Tous les composants du masque sont de puissants antiseptiques. Par conséquent, le problème des pellicules peut également être dit au revoir.
- Masque pour brillance et éclat actifs. Cette recette est nécessaire pour les cheveux ternes et sans vie. Mélanger le thé vert, le jus de citron et le vinaigre à parts égales. Appliquer le mélange résultant sur les cheveux, en le répartissant soigneusement sur toute la longueur. Enveloppez votre tête d'un film plastique et isolez avec une grande serviette, gardez le masque pendant environ une heure. Rincez ensuite les boucles sous la douche, le rinçage au shampooing est facultatif.
- Masque contre les cheveux gras. Pour préparer le masque, vous devez mélanger le thé vert, le jus de citron, le blanc d'oeuf et le kéfir. Battez tout à fond et appliquez principalement sur les racines des cheveux. Laissez le masque tremper - laissez-le pendant une heure. Ensuite, lavez les mèches avec du shampooing et de l'eau froide pour que l'œuf ne bouillisse pas d'eau chaude - dans ce cas, il sera difficile de le laver des cheveux. Après la première application, vous remarquerez que les boucles sont devenues beaucoup plus fraîches, fluides, elles gardent un aspect propre pendant longtemps.
- Masque pour nourrir les cheveux secs. Cette recette est pour les cheveux ternes, faibles et sans vie. Habituellement, ils le deviennent après de fréquentes taches, frisures, à l'aide de dispositifs thermiques. Le thé vert aux huiles naturelles aidera à redonner vie aux cheveux. Le thé fort doit être mélangé avec du chanvre et de l'huile de sésame, ajouter une cuillère à soupe de miel et de jaune d'oeuf. Appliquez le mélange sur les cheveux sur toute la longueur, enveloppez-le et laissez-le s'enregistrer pendant quelques heures. Ensuite, rincez la composition avec les cheveux plusieurs fois avec du shampooing, rincez avec du thé propre. Faites un tel masque chaque semaine et après un mois, les boucles deviendront beaucoup plus vives et saines.
- Masque pour maintenir la couleur. Si vous avez teint vos cheveux dans des couleurs claires, vous devez maintenir la teinte, la protéger de l'éclaircissement, du burnout, du jaunissement et des cheveux gris. Le masque est bon pour les blondes teintes et naturelles. Mélangez simplement du thé fort avec un bouillon saturé de camomille, ajoutez du baume pour les cheveux à la masse et appliquez le mélange sur les boucles sur toute la longueur. Gardez le masque pendant au moins deux heures pour obtenir un bon résultat. Vous n'avez pas besoin de rincer vos cheveux avec du shampoing, il suffit de les rincer à l'eau tiède propre. Faites régulièrement un masque similaire pour donner à vos cheveux une teinte dorée et brillante.
Le thé vert est un produit universel.Avec lui, vous pouvez résoudre presque tous les problèmes cosmétiques, l'essentiel est de savoir comment et avec quoi le combiner.
Si vos cheveux ont perdu leur aspect sain et naturel - ne vous précipitez pas pour courir au magasin de cosmétiques pour les masques industriels et encore plus, ne vous précipitez pas pour couper les cheveux douloureux. Les produits naturels contiennent des vitamines et des composants bénéfiques. Un masque au thé vert n'est pas seulement efficace et abordable, il est également sûr, ce qui ne peut pas être dit des produits cosmétiques finis avec un grand nombre d'arômes artificiels, de conservateurs et d'épaississants. Traitez et restaurez les cheveux avec du thé vert pour leur donner force naturelle, éclat sain et brillance naturelle!
Vidéo: les propriétés miraculeuses du thé pour les cheveux
Soumettre