Contenu de l'article
Certes, chacun de nous a au moins une fois fait face à un problème aussi désagréable que des bavures sur nos doigts. Le défaut cause beaucoup de désagréments, s'accrochant constamment aux vêtements et saignant. À première vue, les bavures semblent inoffensives, mais lorsqu'une infection pénètre dans la cavité de la plaie, une inflammation à part entière commence. Le doigt devient très rouge et douloureux, éventuellement un abcès se produit. Pour vous protéger des bavures, vous devez avoir une connaissance suffisante de ce problème.
Que sont les bavures?
Les néoplasmes cutanés ressemblent à de petits morceaux d'épiderme, gonflant dans différentes directions. Les bavures peuvent être grandes et petites, ces dernières ne causent pas beaucoup d'inconfort.
Les défauts majeurs s'accompagnent de sensations douloureuses lorsqu'ils sont pressés et en contact avec les vêtements. Dans ce cas, les bavures sont multiples et uniques.
Les lésions cutanées saignent souvent, abcès, démangeaisons. Chaque fois qu'une personne éprouve un inconfort, car les bavures ne veulent pas guérir.
D'un point de vue esthétique, les défauts semblent extrêmement désordonnés. Ils gâchent l'apparence des doigts et des mains en particulier, même si une personne fait régulièrement des manucures. D'un point de vue médical, les néoplasmes avec complications peuvent évoluer vers une inflammation à part entière, ce qui est extrêmement difficile à guérir.
Pourquoi les bavures apparaissent
Les bavures apparaissent souvent chez les personnes dont les doigts ont la peau sensible par nature. Une sécheresse constante sous l'influence de divers facteurs ralentit la régénération des tissus, ce qui fait que la peau perd de son élasticité et commence à se déchirer. Il existe des causes externes et internes de fissuration épidermique. Considérons tout dans l'ordre.
Causes internes
- maladies de l'estomac, des intestins et du système digestif dans son ensemble;
- régime constant, jeûne;
- manque de rétinol, de tocophérol, de vitamines du groupe B dans le corps;
- la présence de vers parasites;
- diabète sucré;
- épuisement général et déshydratation du corps, de la peau.
Causes externes
- exposition régulière à la peau des mains de détergents chimiques, eau dure;
- service à l'entreprise avec des produits chimiques, alliages, composés volatils sans gants;
- drainer la peau en été;
- engelures, altération en hiver;
- négligence des règles de base des soins de la peau des mains (hydratation, nutrition, désinfection, etc.);
- la présence de dépendances telles que se lécher les doigts, se ronger les ongles et les cuticules autour de la plaque;
- exécution d'une pédicure / manucure classique (taillée) avec non-respect de la technologie;
- sensibilité aux blessures aux doigts en jouant avec du sable, des cailloux;
- utilisation fréquente de dissolvant pour vernis à ongles avec de l'acétone;
- extension des ongles grâce à des matériaux de mauvaise qualité (méthacrylate de méthyle);
- une caractéristique de la peau dans laquelle la cuticule se développe dans l'ongle;
- une visite au solarium, une exposition fréquente au soleil.
Diagnostic de bavure
Dans une telle situation, vous devez visiter la clinique et passer les selles pour la présence de dysbiose. De plus, un spécialiste aura besoin d'un test sanguin biochimique (général).
Dans les cas particulièrement difficiles, vous devrez subir un examen pour savoir quelles vitamines votre corps manque. Beaucoup de gens ont besoin d'une analyse des cheveux pour les micro et macro éléments.
Si vous manquez de vitamines, des fissures apparaîtront dans les coins de vos lèvres.Si la bavure a grandi avec un abcès complet, passez le pus pour analyse afin d'identifier l'agent causal de l'infection.
Comment se débarrasser des bavures sur les doigts
- Si vous rencontrez souvent de petites bavures minces qui ne causent pas de douleur, elles peuvent être poncées avec un tampon spécial. Choisissez l'abrasivité dans la gamme de 240-280 unités. Avec des mouvements subtils, déplacez-vous le long de la cuticule, broyant la peau d'avant en arrière. Après toutes les manipulations, rincez et séchez vos mains au sec, appliquez une crème ou une huile nourrissante.
- Dans les cas avancés, une approche plus radicale est requise. Préparez d'abord un bain avec de la soude et du sel marin. À 0,5 litre. l'eau chaude représente 10 et 25 grammes. compositions, respectivement. Faites tremper vos mains pendant un tiers d'heure, puis séchez avec des serviettes.
- Désinfectez maintenant les pinces et les ciseaux à manucure avec de l'alcool, du peroxyde ou un autre antiseptique. Essuyez la peau autour des ongles avec le même outil. Coupez la cuticule avec des ciseaux ou des pinces, en vous déplaçant d'un bord de la plaque à l'autre.
- Ne tirez jamais sur la bavure! Soulevez l'outil uniquement lorsque vous voyez que la peau est coupée. Sinon, vos actions entraîneront des dommages mécaniques à un épiderme sain. Ceci sera suivi par l'émergence de nouvelles bavures plus grosses.
- Après avoir soigneusement coupé les lésions cutanées, lubrifiez les mains avec du peroxyde, de la chlorhexidine, une perfusion de calendula ou de l'alcool. Après cela, traitez la zone autour de l'assiette avec de la crème de panthénol ou son équivalent. Pour éviter les blessures à la peau, appliquez des patchs bactéricides sur vos doigts après la procédure. Vous évitez ainsi les frottements sur les cheveux et les vêtements.
Important!
Si vous avez peur de couper les bavures ou si vous ne disposez pas d'outils appropriés, utilisez une autre méthode. Achetez une pommade à base d'inflorescences de calendula, graissez vos doigts avec et enveloppez-la sans serrer avec un plâtre (bandage). Partez pour la nuit, avec un réveil matinal, lavez-vous les mains. La peau deviendra douce à ce moment-là, donc la tumeur tombera avec de l'eau. Cependant, vous courez le risque de laisser quelques bavures. À l'avenir, ils forment un néoplasme complet.
Façons populaires de lutter contre les bavures
- Camomille Les bains médicinaux sont le moyen le plus efficace de traiter les lésions cutanées. La camomille désinfecte l'épiderme et guérit les fissures, elle occupe donc une position de leader. Mélanger 500-600 ml. tournesol ou huile d'olive avec 50 gr. pharmacie de camomille, incendiée et cuite pendant un quart d'heure. Après ce temps, éteignez le brûleur, laissez la composition atteindre 35 degrés. Trempez vos doigts dans le bain, attendez un tiers d'heure.
- Kalanchoe. Coupez autant de feuilles de la plante afin qu'elles soient suffisantes pour résoudre tous les problèmes. Rincer Kalanchoe, essuyer, broyer avec un mélangeur ou un mortier dans la pulpe. Couvrir les doigts de bavures avec le mélange, envelopper les phalanges d'une pellicule plastique. Portez des gants chauds pour créer un effet de serre. Attendez au moins 3 heures, répétez les manipulations tous les jours jusqu'à disparition du problème. La plante aide à éliminer les rougeurs et à soulager la douleur.
- Du sel L'outil convient à la lutte contre les bavures sur les orteils, car il blanchit et désinfecte également la peau. Chauffer 2 l. l'eau filtrée sur une cuisinière, versez 8 cuillères à soupe de sel de mer moulu sans parfums et colorants. Attendre la dissolution, porter à une température acceptable. Prenez un bain pendant 20-25 minutes.
- Aloe Vera Coupez les tiges charnues de la plante, rincez-les. Hacher en tranches, charger dans un mélangeur et broyer à l'état de purée. Ajouter un peu d'huile d'olive tiède, mélanger. Appliquer le produit sur les zones abîmées des doigts, envelopper les phalanges de polyéthylène. Attendez environ 3 heures, de préférence avec des gants. Effectuez une thérapie quotidiennement.
- Huiles naturelles. Un excellent outil est préparé à partir de plusieurs types d'huiles naturelles. Pour le bain, mesurez l'olive, l'argousier, le maïs, l'amande, l'églantier.Combinez-les dans un rapport relativement égal et chauffez jusqu'à 40 degrés. Abaissez vos doigts, attendez une demi-heure. Après cela, ne vous lavez pas les mains dans les 45 à 60 prochaines minutes.
- Rétinol et tocophérol. Les éléments énumérés sont des solutions de vitamines A et E sous forme d'ampoule. Les médicaments sont vendus à la pharmacie, délivrés sans ordonnance. Frottez du rétinol ou du tocophérol dans des endroits avec des bavures 3 fois par jour, ne rincez pas. Continuez le traitement jusqu'à ce que la douleur et les néoplasmes soient éliminés.
Prévention des bavures
- Comme mentionné précédemment, des bavures apparaissent en raison d'une manucure ou d'une pédicure mal exécutée. Au cours de la circoncision, la peau est blessée, ce qui entraîne des néoplasmes. Pour éviter de telles conséquences, effectuez la procédure avec un appareil spécial ou utilisez les services d'un assistant.
- Lubrifiez plus souvent les phalanges de vos doigts avec un dissolvant d'huile végétale ou de cuticules. Ainsi, vous adoucissez le rouleau okolonogtevogo et évitez les fissures de la peau.
- Si vous avez des dépendances pour vous mordre les ongles ou les cuticules, débarrassez-vous-en. Lubrifiez la peau de vos doigts avec du poivre. En plus des néoplasmes douloureux, vous pouvez contracter une infection intestinale.
- Faites vos devoirs strictement avec des gants (laver la vaisselle et les planchers). Protégez vos mains du soleil et des lits de bronzage en utilisant une crème spéciale avec un filtre SPF.
- Lavez-vous les mains avec de l'eau à température ambiante, de préférence filtrée. Hygiène avec du savon pour bébé. Après la procédure, essuyez bien vos doigts, appliquez la crème.
- Préparez les bains d'huiles ou de sel de mer 1 à 2 fois par semaine. Vous évitez ainsi l'apparition de bavures et désinfectez la peau.
L'apparition de bavures dépend largement du mode de vie. Si vous avez un problème de santé, consultez votre médecin pour exclure un problème. Enrichissez votre alimentation quotidienne avec les vitamines nécessaires, effectuez régulièrement des manucures et pédicures matérielles. Lubrifiez le rouleau périungual plusieurs fois par jour avec du sérum nutritif ou de l'huile naturelle.
Vidéo: comment se débarrasser rapidement des bavures
Soumettre