Contenu de l'article
Zaryanka est également appelée un merle, cet oiseau chanteur ne diffère pas par ses caractéristiques générales. Il appartient à la famille des moucherolles, respectivement, la partie principale de l'alimentation est constituée d'insectes ailés. Pendant de nombreuses années, les oiseaux sont considérés comme les habitants les plus populaires d'Europe. Ils sont aimés pour le chant et les avantages que les individus apportent aux autres. Mais nous n'irons pas de l'avant, nous étudierons les fonctionnalités les plus importantes dans l'ordre.
Afficher les fonctionnalités
- On pense depuis longtemps que les oiseaux sont les gardiens des coutumes et des sacrements. Les gens pensaient que si des individus s'installaient près du logement, toute la famille serait heureuse.
- Si vous suivez les croyances, de petites personnes à plumes ont protégé la maison de l'énergie négative et ont mis de côté toute adversité. Si quelqu'un a brisé les nids, il a été puni à tous points de vue.
- Habituellement, les ouvriers agricoles étaient impliqués dans le creusement de terres avec des oiseaux de cette espèce. Comme les individus n'ont pas peur des humains, ils ont attendu calmement la fin des travaux, puis se sont régalés de vers et de larves d'insectes.
La description
- Initialement, les individus discutés étaient considérés comme une grive, mais bientôt la classification a été révisée, les oiseaux ont commencé à être classés comme passereaux. Il a déjà été mentionné qu'ils font partie de la famille des moucherolles.
- Les individus d'appartenance féminine et masculine sont partiellement similaires les uns aux autres. Les deux sexes ont le plumage d'un ton orange dans la poitrine. Il y a aussi une bordure dans le bec et la poitrine. La partie abdominale est recouverte de plumes blanchâtres à pois bruns.
- La teinte du dos est brune avec une teinte grise. Quant à la taille, ces oiseaux peuvent atteindre jusqu'à 14 cm le long de la coque. Les pattes sont brunâtres, les yeux sont noirs, tout comme le bec. Étant donné que les orbites elles-mêmes sont grandes, les oiseaux naviguent facilement dans l'espace parmi la végétation.
- Les représentants du détachement qui n'ont pas atteint la puberté ne sont pas aussi saturés. Dans leur plumage, le pigment brun à pois blancs prédomine. Ce n'est qu'avec le temps qu'une zone orange ou rouge apparaît sur la poitrine.
- Il est logique de considérer et de diffuser. Les oiseaux vivent en Afrique du Nord, à l'ouest et à l'est de la Sibérie, dans tous les pays européens. Les individus vivant dans le froid sont envoyés chaque année dans des endroits chauds pour l'hivernage. Mais les oiseaux des zones climatiques du sud restent à leur place.
Style de vie
- Souvent, ces oiseaux sont confondus avec les représentants des rossignols, car ils commencent à chanter au printemps. Cependant, contrairement aux rossignols, dans notre cas, un beau trille peut être entendu non seulement par des représentants du sexe masculin.
- Les oiseaux composent et posent leurs chansons la nuit, afin que les gens puissent entendre clairement toutes les notes. Pendant que la nature dort, les zaryanki composent des notes et ravissent les jeunes de passage. Ils n'ont pas du tout peur des gens, des endroits bruyants et des fêtes.
- Avec leur beau chant, les mâles dénotent la propriété territoriale et ne permettent à personne de l'occuper. Les femelles annoncent qu'elles sont prêtes ou non préparées à l'accouplement et à la construction de la famille. Les oiseaux se transmettent des messages vocaux, après quoi des couples se forment.
- Si en été, les chansons semblent bruyantes, alors en hiver elles semblent ternes. Les femelles vont dans les régions voisines où il y a plus de nourriture. Mais les individus d'appartenance masculine ne quittent pas les biens occupés et les protègent jusqu'à la fin.
- Il est intéressant de savoir que par le nombre naturel de mâles, il y a plus de femelles. En règle générale, c'est pour cette raison que certains membres de la famille se retrouvent sans compagnon. Les célibataires ne gardent pas leurs biens autant que les oiseaux de la famille.
- Les oiseaux sont les plus actifs la nuit, l'essentiel est que la lune brille de mille feux ou qu'il y ait des lanternes à proximité. Le fait est que les individus n'ont pas peur des gens, peuvent voler à proximité et même se nourrir à la main. Mais cela n'est pas observé dans tous les pays, dans certaines régions, ils sont éliminés pour des raisons inconnues.
- Les représentants masculins sont assez agressifs lorsqu'ils défendent un territoire. Ils peuvent attaquer leurs proches. De nombreux cas d'agression ont été enregistrés, à cause desquels plus de 10% des décès d'autres oiseaux sont survenus en raison de la faute du zaryanok mâle.
- Si vous vous intéressez à la question de l’espérance de vie, alors précisons que les oiseaux vivent à peine jusqu’à un an. C'est une question d'existence en milieu naturel. Quant à l'entretien de la maison, les merles peuvent vivre jusqu'à 5 ans ou plus. L'essentiel est de leur prodiguer les soins appropriés.
Habitat
- La gamme d'individus est assez étendue. On trouve des oiseaux de l'Eurasie à la Sibérie occidentale. De plus, leurs habitats s'étendent au sud de l'Algérie. De plus, les oiseaux sont communs sur les îles situées dans l'océan Atlantique. Les individus considérés ne se trouvent pas uniquement en Islande.
- De plus, leur habitat s'étend au sud-est de la chaîne du Caucase. Les individus qui vivent dans les allées de l'Angleterre essaient de rester pour l'hiver dans leurs pays d'origine. Seule une petite fraction des femelles migre souvent vers l'Espagne et le sud de l'Europe. Zaryanka, qui vit en Russie et en Scandinavie, hiverne en Europe occidentale et en Angleterre.
- Ainsi, les oiseaux tentent de s'échapper des hivers rigoureux, caractéristiques des habitats habituels. Souvent, les individus préfèrent construire des nids dans les forêts d'épinettes, les îles britanniques et l'Europe du Nord. Parfois, ces forêts s'entrelacent avec des jardins et des parcs.
- Au 19ème siècle, ils ont essayé d'obtenir de tels oiseaux en Nouvelle-Zélande et en Australie, malheureusement, les tentatives ont échoué. Les oiseaux ont été relâchés à Dunedin, Auckland, Wellington, Melbourne et Christchurch. Il convient de noter que, sur ces terres, les individus n’ont toujours pas pris racine.
La nutrition
- Souvent, le régime alimentaire principal de ces oiseaux comprend toutes sortes d'insectes et d'invertébrés. De plus, ces individus se régalent souvent de baies, de vers de terre et de fruits. Cependant, il convient de noter que les oiseaux se nourrissent de ces aliments exclusivement pendant la saison chaude.
- Quant aux créatures vivantes invertébrées, les oiseaux les trouvent souvent au sol. Ils mordent souvent même des escargots. Les oiseaux ne sont même pas un obstacle à leur petite taille. De l'extérieur, il peut sembler que les zaryanki sont à ventre bombé et arrondis. Cet effet visuel est créé en raison du plumage spécial.
- Dès que le froid arrive, les individus partent à la recherche de nourriture d'origine végétale. Pendant cette période, les oiseaux essaient de manger presque toutes les graines qui tombent sur leur chemin. Les plumes volent même souvent vers les mangeoires pour se régaler de chapelure et de céréales.
- De plus, pendant la saison froide, les Zaryanka vivent à proximité de réservoirs non gelés. Dans les eaux peu profondes, ces individus peuvent profiter de divers animaux sans problème. Les oiseaux ne ressentent aucune peur de l'eau. Zaryanka ne ressent pas la peur d'une personne. Par conséquent, ils peuvent profiter du travail des gens.
- Entre autres choses, de tels oiseaux dans les forêts accompagnent des animaux sauvages qui goutte constamment le sol. Il peut s'agir de cochons sauvages et d'ours. Souvent, les jeunes emmènent ces jeunes avec eux lors de ces voyages. En conséquence, les oiseaux peuvent obtenir leur propre nourriture et nourrir les poussins, qui apprennent en même temps.
Elevage
- Pendant la saison de nidification, les individus présentés élèvent deux descendants d'affilée. Cela se produit au printemps et en été. Ces oiseaux sont dotés d'un excellent instinct parental. Il arrive que la première couvée soit perdue. Dans ce cas, les aubergines commencent la deuxième couvée au milieu de l'été.
- De plus, pendant la saison des amours, il est très intéressant d'observer le comportement des individus.Leur saison d'accouplement est très différente de la plupart des oiseaux. Le fait est que pendant la nidification, la femelle commence à faire preuve d'initiative. Elle vole sur son territoire et commence à chanter. La femelle écarte encore ses ailes.
- Dans ce cas, le mâle peut être agressif, car il essaie de protéger son propre territoire. Il fait des sons caractéristiques effrayants. La femelle cède et s'envole vers un arbre voisin. Les tribunaux durent plusieurs jours.
En raison des caractéristiques de la zaryanka, elles ne sont similaires à aucun des oiseaux. Ils sont de nature unique et très intéressants. Le régime des oiseaux est presque banal. Les oiseaux surveillent de très près leur progéniture et la gardent constamment, l'éduquent.
Vidéo: Zaryanka (Erithacus rubecula)
Soumettre