L'odeur de sueur sous les aisselles: comment s'en débarrasser?

Le corps humain contrôle la thermorégulation due à la transpiration. Chez certaines personnes, il est modéré, tandis que d'autres souffrent d'une odeur désagréable qui apparaît dans les aisselles. Un arôme non naturel provoque beaucoup de désagréments et met souvent une personne dans une position inconfortable. D'où la nécessité de se débarrasser de l'odeur sous les aisselles. Nous parlerons de la façon de gérer cela aujourd'hui.

L'odeur de sueur sous les aisselles

Les causes de la mauvaise odeur

  1. L'odeur de sueur peut être forte, parfois insupportable, pendant la puberté. Souvent, "l'arôme" interrompt tous les déodorants. Pour faire face à la situation est presque impossible, vous devez attendre le temps.
  2. Il y a des cas où les femmes de la période climatique rencontrent une odeur désagréable sous les aisselles. Cela est dû aux changements hormonaux et aux dysfonctionnements du système endocrinien.
  3. La cause de l'apparition d'un «arôme» peut être la grossesse, quel que soit l'âge gestationnel du fœtus. La femme enceinte subit une restructuration de l'environnement hormonal, tout cela s'accompagne d'une transpiration accrue.
  4. L'arôme dans la zone des aisselles peut provenir d'une alimentation malsaine. Si une personne s'appuie sur des aliments frits, fumés, poivrés, salés, les problèmes ne peuvent être évités.
  5. L'odeur des aisselles apparaît en raison de l'utilisation de contraceptifs oraux ou d'autres médicaments. Ces médicaments modifient la formule sanguine, modifiant ainsi l'odeur de la transpiration.
  6. Il y a aussi la raison la plus évidente de l'apparition de «l'arôme» - c'est le non-respect des règles de base de l'hygiène personnelle. Si les symptômes de l'hyperhidrose sont très graves, de simples ablutions n'aideront pas. Il est nécessaire d'utiliser des agents à effet antibactérien qui arrêteront la croissance des bactéries.

Caractéristiques des odeurs

  1. Lorsque les aisselles des femmes transpirent, l'odeur acquiert une note aigre. Alors qu'un arôme lourd et dur vient des hommes. Cette caractéristique est déterminée par divers facteurs, notamment les caractéristiques individuelles, la structure des glandes endocrines, la nutrition et la microflore.
  2. L'odeur de sueur peut en dire long sur une personne. Ainsi, par exemple, si un arôme vif d'acétone est publié, il est fort possible qu'il soit nécessaire de subir un examen pour augmenter la glycémie.
  3. Lorsque vous sentez de la viande avariée, consultez un spécialiste et recherchez un cancer.
  4. Si l'arôme est du vinaigre, aigre, des dysfonctionnements de la glande thyroïde ou de l'ensemble du système endocrinien sont possibles.
  5. Des notes de sulfure d'hydrogène, ou les soi-disant «œufs pourris», indiquent un dysfonctionnement du système digestif et une altération de la microflore intestinale.
  6. Les nuances d'ammoniac peuvent être la conséquence de la présence d'un ulcère duodénal ou de l'estomac, ainsi que de difficultés dans le fonctionnement du foie et du système génito-urinaire.
  7. Si vous remarquez un ou plusieurs des symptômes énumérés, contactez un spécialiste pour un examen. Dans le cas où il y a confiance dans un état de santé normal, recourir à des moyens courants pour résoudre le problème.

Élimination des odeurs de médicaments

La bonne solution pour traiter un problème aussi délicat sera l'utilisation de médicaments. Considérons-les dans l'ordre.

  1. La chlorhexidine est un désinfectant accessible au public, vendu en pharmacie et bon marché.Le produit est facile à utiliser, il suffit d'humidifier une éponge cosmétique, puis d'essuyer la zone des aisselles avec un disque et d'attendre qu'il sèche. La composition tuera toutes les bactéries et empêchera l'apparition d'odeurs à l'avenir. Le produit est sans danger pour la peau, surtout, choisissez la chlorhexidine et non l'alcool.
  2. L'urotropine est une composition efficace qui n'est pas vendue dans toutes les pharmacies. L'urotropine a un analogue - l'hexaméthylènetétramine. Ce dernier est libéré sous forme de solution ou de poudre prête à l'emploi, les propriétés ne changent pas. Le médicament est distribué dans la zone des aisselles, après quoi il est laissé pendant la nuit.
  3. La pâte de Teymurova est le médicament le plus commun connu de beaucoup. Il y a son analogue, qui s'appelle la pâte de Lassara. Les préparations sont faites à base d'oxyde de zinc, qui contrôle l'activité des glandes sébacées et élimine la transpiration. Il est nécessaire d'utiliser la composition 3-5 jours avant la disparition de l'odeur désagréable. Ces médicaments ne sont pas approuvés pour une utilisation par des catégories de personnes présentant une sensibilité cutanée accrue.
  4. La pommade au zinc est un outil efficace, dont l'utilisation doit lire attentivement les instructions. Un analogue est la pommade salicylique-zinc, elle est fabriquée à partir d'acide salicylique et de zinc, respectivement. Ces médicaments éliminent l'action des bactéries et assèchent la peau, l'odeur disparaît assez rapidement.
  5. Le formidron est le médicament le plus efficace selon de nombreuses critiques. La composition a des propriétés bactéricides et désodorisantes. L'action est causée par l'accumulation de tanins, d'alcool éthylique, de parfums, d'eau distillée. Lorsque vous utilisez Formidron, l'effet dure jusqu'à 5 jours, aucun remède similaire ne peut s'en vanter. Vous devez être prudent, le médicament est toxique et ne convient pas aux personnes ayant la peau sensible. Une utilisation trop fréquente entraîne des démangeaisons, des desquamations, des brûlures aux aisselles.

Une bonne nutrition dans la lutte contre les odeurs

Une bonne nutrition dans la lutte contre les odeurs

  1. Les spécialistes dans le domaine de la diététique affirment que vous pouvez faire face à l'odeur désagréable sous les aisselles à l'aide d'un régime alimentaire adapté. Vous devez tenir compte de cette cure et revoir le menu du jour.
  2. Exclure tous les plats fumés, les fast-foods, les conserves, les préparations maison pour l'hiver, les saucisses, les pâtisseries, les pâtisseries et autres «choses désagréables». Au lieu de cela, appuyez-vous sur des légumes frais, des fruits, des herbes, des baies, des noix.
  3. La transpiration excessive se produit en raison du mauvais fonctionnement des glandes sébacées et de l'obstruction des canaux. Pour résoudre ce problème, buvez au moins 2,5 litres d'eau filtrée par jour.
  4. Refuser le soda sucré, les jus emballés, l'alcool (y compris la bière) pendant la période de traitement pour la transpiration. Ne fumez pas et ne réduisez pas le nombre de cigarettes.
  5. Faites du sport en même temps. Il n'est pas nécessaire de conduire à une perte de fréquence cardiaque, de prendre l'habitude de faire des exercices ou de courir 15 minutes par jour.

Injections d'odeur

  1. La médecine moderne s'est développée assez largement. Souvent, les gens se tournent vers des spécialistes pour obtenir de l'aide. Afin de supprimer l'activité des glandes sudoripares, des injections ciblées sont administrées.
  2. Un avantage incontestable peut être considéré que vous ne rencontrerez plus de situations gênantes et une odeur désagréable d'aisselles. Vous n'aurez pas de taches sur vos vêtements. Malheureusement, peu de gens connaissent le revers de la procédure.
  3. Lors de l'introduction de médicaments spéciaux, le corps subit de graves changements et un stress énorme. Par conséquent, un certain nombre de maladies apparaissent sur la base d'une immunité affaiblie.
  4. Le fait est que les glandes sudoripares fonctionnent correctement, un tel processus est défini par la nature. Lorsqu'une personne transpire, le corps peut contrôler la température corporelle. En intervenant, ces fonctions sont altérées, ce qui affecte négativement l'activité cardiaque.

Huiles essentielles inodores

Huiles essentielles inodores

  1. Pour vous débarrasser de l'odeur désagréable, vous pouvez recourir à l'aide d'huiles essentielles. Souvent, la composition à base de plantes est ajoutée lors des bains. En outre, les éthers essuient les zones à problèmes du corps.
  2. Envisagez quelques recettes efficaces pour un mélange d'huiles contre l'odeur de la sueur. Mélanger dans des contenants de 30 ml. huile de pépins de raisin et 3 gouttes d'éther d'orange. Remuer les composants, utiliser comme indiqué.
  3. Pour le bain, vous devez préparer une composition légèrement différente. Ajoutez 12 à 14 gouttes d'huiles essentielles de sauge, de pin ou d'eucalyptus au liquide chaud. En conséquence, vous obtenez une aromathérapie tonique. Cette procédure tue parfaitement les germes qui contribuent à l'apparition d'odeur.
  4. Pour supprimer une odeur désagréable sur le corps, il suffit de lubrifier les zones à problèmes avec une petite quantité d'éther d'agrumes. L'huile de théier convient également. Prenez une goutte du composé et frottez-le soigneusement sous l'aisselle.
  5. La plupart des huiles essentielles ont des propriétés antiseptiques et antibactériennes, de sorte que la composition végétale ne permet tout simplement pas aux bactéries de se multiplier et de provoquer la libération d'une odeur désagréable. N'oubliez pas l'hygiène quotidienne et les vêtements en tissus naturels.

Remèdes populaires pour l'odeur

Kombucha

  1. Une forte infusion de Kombucha s'est bien montrée dans la lutte contre l'odeur de sueur. Il est connu que la boisson est célèbre pour son bon effet antiseptique.
  2. Cet effet réduit qualitativement la sécrétion de sueur en rétrécissant les pores. Avec une solution, il est nécessaire d'essuyer les zones à problèmes du corps. Gardez à l'esprit que cette procédure est effectuée après la douche.

Écorce de chêne

  1. La médecine traditionnelle pratique depuis longtemps la décoction à base d'écorce de chêne. La composition finale a des tanins et des astringents. Il est recommandé plusieurs fois par jour d'essuyer les zones à problèmes avec le liquide préparé.
  2. Pour préparer le bouillon, envoyez 200 gr. écorce de chêne dans une petite casserole. Versez des matières premières de 0,5 litre. eau., attendre que la composition bout, cuire environ une demi-heure à feu doux. Après 2 heures de perfusion, utilisez comme indiqué.

Infusion de camomille

  1. Pour préparer la composition, vous avez besoin de 50 gr. fleurs de plantes séchées. Mettez les matières premières dans un récipient résistant à la chaleur, versez 400 ml. eau bouillante, couvrir.
  2. Attendez que l'infusion naturelle refroidisse, puis filtrez le liquide. Incorporer la composition 30 gr. bicarbonate de soude, mélanger. Utilisez le produit comme une lingette 2 fois par jour.

Vinaigre de cidre de pomme

  1. Pour supprimer l'odeur spécifique de la sueur, recourir à une solution à base de vinaigre de cidre de pomme. Pour 1 litre d'eau pure, vous devez prendre 80 ml. vinaigre de cidre de pomme. Bien mélanger.
  2. Prenez des procédures d'eau, essuyez le corps à sec. Appliquez la solution avec un coton sur la zone des aisselles. Attendez qu'il sèche complètement. Ce n'est qu'après que cela est autorisé à se reposer.

Avant de procéder à une action décisive pour éliminer l'odeur de sueur, il est utile de découvrir la cause profonde du problème. Si nécessaire, remettez la liste des tests et passez l'examen. Après cela, obtenez les conseils d'un spécialiste. Ensuite, vous pouvez recourir à la méthode pharmaceutique d'élimination des odeurs ou essayer des recettes de médecine traditionnelle.

Vidéo: comment se débarrasser de l'odeur sous les aisselles

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer