Laïka de Sibérie occidentale - description de la race et caractère du chien

Les chiens de travail ont toujours une longueur d'avance sur ceux élevés pour le ménage. Le husky de Sibérie occidentale appartient au premier type d'animaux de compagnie. Elle est célèbre pour son endurance, son activité, son intelligence élevée et sa fidélité inébranlable au propriétaire. Un chien a toujours besoin d'un service, sinon sa lumière de combat s'éteindra progressivement. Chez le chien, l'animal et le chien de garde, qui exécutent sans aucun doute les commandes, s'entendent bien. Mais assez de paroles, traitons tout plus en détail.

Laïka de Sibérie occidentale

Normes généralement acceptées

Le husky de Sibérie occidentale fait référence à un chien dans une mesure de grande taille, ayant une constitution de corps proportionnelle.

  1. Taille et poids. Il convient de noter qu'avec la conduite des travaux de sélection, la croissance des animaux a progressivement diminué en raison du fait que les gros individus ont perdu leur ancienne agilité et semblaient disproportionnés. De manière générale, les représentants modernes de la race ne doivent pas être énormes ou trop petits. Ils sont plutôt moyens, compacts. Par catégorie de poids, les huskies se situent entre 16 et 22 kg. Alors que leur croissance est de 53-60 cm (femelles), 57-65 cm (mâles). Nous préciserons immédiatement que lors de l'évaluation des animaux, le poids corporel et la croissance ne jouent pas un rôle particulier. Le plus important est de savoir comment le chien est plié.
  2. La tête. En forme de coin, avec la forme correcte, ni grande ni large, ramassée, légèrement allongée. Le front dépasse à peine, une ligne droite coule clairement dans le museau. Temechko avec une nuque bien visible. Le nez est droit, le museau n'est pas trop étroit. Si vous regardez le chien d'en haut, vous remarquerez que le museau est élargi au niveau des crocs. Les joues et les pommettes resserrées rendent le chien sérieux, les orbites visibles faiblement. La ligne des lèvres a un bord qui met en évidence la croissance de l'animal.
  3. Les yeux. Ils ont une forme ovale, légèrement inclinée, avec des paupières pigmentées. Selon les caractéristiques standard, l'iris doit être peint dans une couleur sombre.
  4. Les oreilles. Triangles pointus de forme régulière. Sont mobiles. Lorsque le chien est agité, les oreilles s'étendent légèrement vers l'avant.
  5. Les dents. Les crocs sont grands, un jeu complet de dents. Les mâchoires sont solides, les ciseaux mordent, il n'y a aucune saillie d'aucune des mâchoires.
  6. Le nez. La forme correcte, mobile, le lobe ne se démarque pas. Il est pigmenté d'une teinte foncée.
  7. Corps. Le chien est célèbre pour son physique rectangulaire. Une constitution carrée est considérée comme un grave défaut. A coup sûr, le corps est allongé, tonique, harmonieux. Le cou incurvé ne diffère pas en longueur, il est modérément épais, musclé. La croupe monte, passe dans les hanches avec un certain roulis. Poitrine abaissée, large, ratée jusqu'aux coudes. L'aine ne coule pas brusquement dans la poitrine, mais ne s'affaisse pas, elle est tendue.
  8. La queue. Il peut être situé comme une faucille, l'extrémité doit être lancée dans le bas du dos. Il est également autorisé à être placé en forme d'anneau à côté de la croupe ou sur le dos.
  9. Membres. Les articulations sont visibles, les membres sont nerveux, forts, les os larges. Les pattes avant et arrière sont parfaitement uniformes, les pattes arrière sont clairement visibles. Les angles des articulations sont harmonieux. Les doigts ont beaucoup de poils dans le domaine des cloisons. Habituellement rentable à retirer, mais pas nécessaire. Le chien avec toute sa position dégage de la confiance.
  10. Laine. Étant donné que le husky doit survivre dans des conditions climatiques assez difficiles, les éleveurs ont pris soin du type de pelage approprié. Il est à deux couches, se compose d'un sous-poil épais et luxuriant avec une imprégnation huileuse et des poils supérieurs. Le pelage est grossier et de structure épaisse, semble droit.Le museau à pattes est couvert de poils mi-longs. Le cou, la queue et les lignes de torse sur le côté peuvent se vanter d'une "crinière" moelleuse.
  11. Couleur. Selon les normes généralement acceptées, les huskies ressemblent plus à des loups, donc la couleur principale est le loup. Toutes les nuances de gris, brun, rouge, blanc avec une pigmentation brunâtre ou noire sont autorisées. Sur la laine, il y a un motif zébré ou zonal particulier. Sur les membres et le museau, il ne devrait pas y avoir de taches contrastées de couleur différente, car cela est considéré comme un défaut. Cependant, si ces points s'intègrent harmonieusement dans le ton général du manteau, cela n'affectera pas la carrière d'exposition de l'animal. Il convient de se rappeler pour toujours que les huskies de Sibérie occidentale ne peuvent pas être noirs.

Caractéristiques du chien

Beaucoup de gens qui veulent devenir des propriétaires heureux de la race ont confondu les animaux du nord avec les classifications orientales et autres. En fait, cela n'est pas surprenant, car il existe aujourd'hui 5 à 7 races qui, par leurs caractéristiques externes, sont similaires au husky sibérien occidental.

Caractéristiques du husky sibérien occidental

Très souvent, les individus peuvent être confondus avec les huskies, ainsi qu'avec les frères de l'Est. Afin de ne pas se tromper de choix et de ne pas amener un husky oriental à la maison au lieu d'un husky sibérien, étudiez attentivement tous les critères.

Premièrement, en termes de dimensions, la race en discussion est plus petite que ses compatriotes. Par couleur, toutes les caractéristiques sont données ci-dessus, il ne peut y en avoir d'autre. Cependant, les huskies de l'Est par leurs normes peuvent être noirs, ce qui ne peut pas être dit à propos de la Sibérie occidentale.

Deuxièmement, il est très important d'acquérir un éventail de compétences. Les chiens occidentaux sont beaucoup plus agressifs par rapport aux étrangers. Bien sûr, dans la plupart des cas, ils ne se soucient pas des autres. Mais les chiens de l'Est à cet égard montrent une bonne nature. Quant au tempérament, les frères orientaux peuvent supporter d'autres animaux de compagnie et même jouer avec eux. Alors que les animaux de Sibérie ne toléreront pas les chats domestiques de votre propre famille.

Troisièmement, les animaux de compagnie orientaux ne peuvent pas être seuls, ils se découragent immédiatement et perdent leur essence. Les Sibériens, au contraire, aiment être seuls loin d'une personne, mais pas toujours. Les deux races ont besoin d'un maître avec un caractère fort qui peut gronder pour des tours sales ou les réchauffer avec leur soin et leur amour.

Il convient également de prêter attention à un fait important. La Laika de Sibérie occidentale est reconnue comme une race indépendante par la Fédération internationale des chenils. Alors que les chiens de l'Est ne sont qu'un groupe généalogique.

Qualités de chasse

De par leur nature, les huskies de Sibérie occidentale sont des chasseurs nés dotés de réflexes appropriés. Les chiens sont parfaitement adaptés à l'environnement froid, ils peuvent suivre le jeu et le conduire.

Selon les critiques des propriétaires, on peut conclure que les chiens sont réputés pour leur agilité et leur persévérance. Ils ont envie de chasser dans leur sang, il est donc conseillé de satisfaire les besoins de l'animal.

Ils aiment l'ours, la zibeline, le lynx, les bêtes ongulées, etc. L'endurance, la force, la réaction momentanée sont les qualités d'une vraie race de chasse. Le chien n'est pas typique de la colère envers une personne, mais il peut être formé comme gardien.

Fonctions d'entretien et de maintenance

  1. Si vous gardez votre animal dans la volière, les soins ne présenteront aucune difficulté. Quant aux conditions de garde de l'animal dans l'appartement, ici les choses sont un peu différentes. La première chose que vous pouvez rencontrer est l'hyperactivité de l'animal. Les likes ont besoin d'un espace libre suffisant.
  2. L'animal ne doit pas se sentir contraint, il a besoin de place dans les mouvements. De plus, n'oubliez pas que le chien est très excréteur. Par conséquent, une grande quantité de laine restera constamment sur les meubles et les tapis.Vous ne devriez pas avoir un tel animal si vous êtes habitué à un style de vie mesuré et passez la plupart du temps au travail.
  3. Comme doit jeter toute l'énergie et remplacer la chasse par des activités ou des entraînements. Le chien doit faire de longues promenades ou faire du jogging actif. Si l'animal ne peut pas "se défouler" dans la rue, ne soyez pas surpris des choses gâtées dans l'appartement, il n'y a rien à faire.
  4. La plupart des gens recherchent la mode et l'apparence inhabituelle du chien. Ces propriétaires pensent que similaires est un formidable garde. Vous devez immédiatement vous décevoir, la race présentée est indifférente aux étrangers et peut même faire preuve de sympathie et de convivialité.
  5. Il est à noter que le husky sibérien est doté d'une excellente santé, la race n'est pas sujette aux pathologies héréditaires. De plus, elle assimile mieux la nourriture que les autres parents. Si nécessaire, l'animal mange avec une marge. Cette fonctionnalité est nécessaire si vous partez à la chasse pendant plusieurs jours, sinon elle ne sera pas requise.
  6. Laika doit être nourrie selon le programme habituel. 2 fois par jour pour un adulte suffit. Il convient également de noter que les chiens ne sont pas pointilleux sur la nourriture du tout, il n'y aura donc aucun problème avec la nourriture.

Formation et éducation

Formation et éducation du husky sibérien occidental

  1. Une caractéristique de cette race est qu'ils appartiennent à des monogames, de sorte que l'animal se distinguera par son dévouement envers le propriétaire. Ne soyez pas d'accord si quelqu'un propose de vous donner un adulte. Le chien ne vous reconnaît pas et aspirera constamment au propriétaire précédent.
  2. Dès que vous obtenez un animal de compagnie, l'éducation doit être donnée beaucoup de temps dans les premiers jours d'un animal dans la maison. Par conséquent, essayez de prendre un petit chiot et commencez immédiatement à y faire face. À l'avenir, aucun problème d'éducation ne se posera.
  3. Tout d'abord, le chien doit être formé aux commandes standard. L'animal doit apprendre à vous obéir. Le plus souvent, dites la commande "Vous ne pouvez pas!". De cette façon, vous pouvez enseigner à votre chien la discipline. La formation continue sera plus facile.
  4. Si vous avez acheté un animal de compagnie à des fins de chasse, après six mois avec le chien, vous devez suivre des cours spéciaux. Après cela, un husky doit être traîné pour chasser un certain type de bête. Si nécessaire, consultez un maître-chien.

La santé

  1. Il convient de noter que le climat rigoureux de la Sibérie a tempéré la race de chiens pendant un seul siècle. Par conséquent, il est sûr de dire que le husky est l'un des parents les plus sains. Le chien survit facilement jusqu'à 15 ans. Bien sûr, si vous ne suivez pas l'animal et n'apportez pas une nutrition adéquate, une excellente santé disparaîtra rapidement.
  2. Ne négligez pas de partir et n'ignorez pas les plaintes d'animaux. Il essaie peut-être de dire qu'il est gravement malade. Visitez régulièrement votre vétérinaire et obtenez les vaccinations appropriées. Les problèmes de santé surviennent le plus souvent après avoir joué, chassé et combattu avec d'autres chiens.
  3. Par conséquent, assurez-vous d'inspecter l'animal après une promenade. Les goûts peuvent provoquer un traumatisme émotionnel. Sur l'animal, vous ne pouvez pas tomber en panne, utiliser la force physique ou tout simplement ne pas vous soucier de l'animal. Le chien souffre le plus d'un manque d'attention. N'oubliez pas non plus d'inspecter le husky pour détecter les parasites. Prenez les mesures appropriées.

Comment choisir un chiot

  1. Si vous arrivez au fait que vous acceptez pleinement les caractéristiques de l'animal et décidez de vous faire un ami fort, actif et courageux, vous devriez considérer certaines des subtilités lors de l'acquisition. Privilégiez les pépinières de confiance ou les éleveurs professionnels.
  2. En apparence, les chiots husky sibériens peuvent être très différents. Il est souvent très difficile de discerner une race ou son absence. Si vous n'en aviez pas auparavant, contactez un maître-chien pour vous aider à choisir un animal. Un professionnel peut facilement sélectionner un chiot pur-sang pour vous.
  3. Ne prenez pas de huskies de vos mains, les chiots de cabots peuvent également être très similaires aux huskies. Essayez d'obtenir le chien des éleveurs. Dans le même temps, demandez aux parents de montrer les goûts et les documents connexes. Demandez avec quel paquet de documents les chiots sont à vendre. Faites attention à la classe de l'animal (travail ou spectacle). L'éleveur doit toujours vous conseiller en cas de questions.

Les huskies de Sibérie sont des chiens actifs et joyeux. Lorsque vous obtenez un tel animal de compagnie, préparez-vous à l'éducation constante de l'animal et à de longues promenades fréquentes. Ne négligez pas de partir. Assurez-vous de maintenir une alimentation équilibrée. Toutes les subtilités doivent être révélées à l'éleveur.

Vidéo: race de chien husky de Sibérie occidentale

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer