Contenu de l'article
Tous les propriétaires ne se rapportent pas adéquatement aux événements lorsqu'un chat amène une souris ou un oiseau assassiné au seuil d'une maison. Les difficultés à élever un animal domestique peuvent conduire à une obsession encore plus grande de la part de l'animal. Vous pouvez également accepter le fait que le chat tue la souris et amène au seuil. Mais que se passe-t-il si elle le met à côté du lit du propriétaire ou monte sur le lit? D'accord, de telles circonstances sont alarmantes. Nous découvrirons pourquoi les animaux se comportent de cette façon.
Instinct de chasse développé
- Tout le monde sait que les chats sont des chasseurs par nature. De plus, les propriétaires de maisons privées les amènent spécifiquement à se battre avec des souris dans le jardin ou au premier étage de l'habitation. Même si le chat a une alimentation équilibrée et constante, il éteindra toujours son instinct et chassera.
- Fait intéressant, toutes les souris moustachues ne chassent pas avec une telle agilité. Certains les tuent parce que l'affaire est arrivée. D'autres avec grand plaisir vont à la chasse, peuvent aller loin de chez eux, trouver des proies et tuer. Ensuite, le chat transporte instinctivement l'animal capturé chez le propriétaire en signe de fidélité.
- Les chats mangent des souris, en particulier pour les mères qui allaitent. Lorsqu'un animal nourrit des chatons, à un niveau subconscient, il veut les habituer à la «bonne» nourriture (selon le chat). Les chatons de races nobles réagissent positivement à une telle présentation et sentent la proie.
- Quant aux animaux stérilisés, ils pensent différemment et pas toujours logiquement. Les chats se sentent soucieux d'eux-mêmes, donc avec beaucoup de zèle ils veulent exprimer leur gratitude au propriétaire et l'accoutumer à la "bonne" nourriture. Encore une fois, la chérie apporte le jeu et ne soupçonne pas du tout que la personne ne le mange pas. En règle générale, un tel désir se termine avec une souris ou un oiseau allongé sur un oreiller de lit.
- Les instincts de chasse incluent le désir de faire plaisir au propriétaire en tout. La chérie apporte du butin, de sorte qu'une personne apprécie ses efforts et assure une existence confortable. Les chats sont fiers, mais pas dans cette affaire. Ils désirent fortement cajoler une personne. Dans ce cas, il est assez difficile de se réjouir sincèrement de la présentation. Ce comportement du chat sera bientôt gênant, surtout si la souris est allongée sur le lit.
- Tout le monde sait que depuis longtemps les guerriers ornaient leurs territoires de crânes et de têtes de morts. Les chats font de même. Ils placent du gibier autour du périmètre de l'intrigue pour montrer à l'étranger leur virilité et leur capacité à protéger le territoire. Ainsi, l'animal s'affirme.
Pourquoi ce comportement de chat est-il dangereux?
- Il faut comprendre qu'il existe plusieurs raisons fondamentales pour lesquelles un animal ne doit pas apporter de proies dans une maison. Si une personne a développé la peur des souris / rats ou des oiseaux, cette «surprise» sera pour elle un véritable choc.
- Avec ces complications, le chat peut littéralement amener le propriétaire à une attaque, à des peurs obsessionnelles et à d'autres problèmes de santé. Après de telles actions, le chéri de la famille est généralement sorti de la porte ou remis entre de bonnes mains.
- De plus, la peur des rats ou des oiseaux, et même des morts, peut conduire une personne à l'horreur, il cesse simplement de se contrôler. Il y a une autre raison, c'est qu'une souris morte dans la maison est un danger et un manque de normes sanitaires.
- En outre, chaque année, les autorités de la ville et du district allouent des fonds destinés à lutter contre les rats et les souris. Si le poison pénètre dans le corps du chat, il mourra. Le danger réside dans le fait que, de par leur nature, les rats sont des chefs de file parmi les porteurs de la peste et de la rage.
- Un prédateur domestique peut souvent quitter la maison pour aller chasser. Il faut comprendre que l'animal peut se promener sur le territoire de quelqu'un d'autre et tomber dans les mâchoires d'un gros chien ou il sera attrapé par une personne cruelle. En règle générale, les propriétaires de poulaillers et de pigeonniers ne participeront pas à une cérémonie avec des chats. Ces éleveurs peuvent poser de petits pièges.
- Un chat de compagnie peut remarquer une proie potentielle et commencer à chasser la volaille. Cela peut entraîner des problèmes d'une certaine nature. Les propriétaires ne toléreront pas ce comportement des chats d'autres personnes.
- Les animaux domestiques peuvent également être gravement menacés par des véhicules. Un chat qui marche librement peut tout simplement ne pas remarquer une voiture qui approche. L'animal n'a pas à s'épuiser sur une route très fréquentée, des malheurs peuvent survenir dans le secteur privé.
- L'animal peut se promener dans le territoire d'un chat inconnu, respectivement, la réception sera hospitalière. Les combats de chats s'accompagnent de blessures assez graves. Votre animal de compagnie peut avoir de fortes morsures, des lésions oculaires et des égratignures. Ces dommages sont le plus souvent infectés. Les blessures commencent à s'envenimer.
- C'est pourquoi l'animal doit être protégé des effets de la chasse. Tout d'abord, le chat doit accrocher un collier avec un hochet ou une cloche. L'animal pourra chasser, seule la victime sera toujours au courant et pourra partir. En outre, un chat peut acheter des jouets interactifs qui peuvent l'occuper.
- Une souris d'horlogerie parfumée spéciale peut vraiment intéresser un chat. En conséquence, vous pouvez entièrement compenser les besoins de chasse de l'animal. N'oubliez pas non plus une alimentation équilibrée. Si le chat est toujours rassasié, il n'aura pas envie de chasser et de chercher une source supplémentaire de nutrition.
- Si vous vivez dans un secteur privé et qu'un chat habite chez vous, il est fortement recommandé de le castrer. Ainsi, l'animal n'organisera pas de combats pour le territoire. De plus, l'animal ne courra pas loin pour marcher et chercher l'aventure.
Les chats apportent des proies chez eux en raison de leur instinct de chasse. L'animal prend soin des chatons ou du propriétaire. Ce comportement est inacceptable. L'animal doit être sevré de cela. Si vous ne savez pas quoi faire de l'animal dans ce cas, consultez votre vétérinaire ou éleveur professionnel.
Vidéo: pourquoi les chats ramènent-ils les animaux morts à la maison?
Soumettre