Chien de berger russe du sud - description de la race et caractère du chien

Le chien de berger russe du sud peut être considéré comme un véritable joyau de notre élevage canin. Elle a perdu sans raison sa popularité. Ils sont forts, rapides. Ces chiens sont de très bons assistants pour les éleveurs de moutons. Mais cette capacité leur a mal servi. Lorsque l'élevage de moutons est devenu de moins en moins populaire, personne n'avait besoin de ces chiens de berger. À ce jour, il y a beaucoup de bergers du sud de la Russie et ils sont considérés comme l'une des races les plus dangereuses.

Chien de berger russe du sud

L'histoire

L'histoire de cette race a commencé avec le fait que Catherine II a décidé de créer des colonies agricoles à Tavria. Pour cela, elle y a invité des immigrés. Ils ont amené avec eux beaucoup de bétail, pour lequel le climat et la nature de Tavria étaient très favorables. Pour garder les moutons, des chiens ont été amenés d'Espagne.

C'étaient des chiens de berger des Asturies. Ils pouvaient eux-mêmes gérer un grand troupeau. Mais ils ne pouvaient pas combattre les loups des steppes, qui attaquaient de plus en plus les moutons. Il était nécessaire de mettre en évidence une race qui non seulement ferait parfaitement face aux moutons, mais pourrait également résister à des prédateurs sévères. Pour cela, des chiens de berger ont été croisés avec un chien de berger des Tatras. C'étaient des chiens très forts, qui étaient utilisés pour le pâturage en Pologne. C'est très probablement grâce à eux que le Berger du Sud de la Russie a une couleur blanche. Ils ont également été croisés avec des lévriers locaux et russes. D'eux, les bergers de Russie du Sud ont pris des qualités de chasse et d'endurance. Des travaux d'élevage ont été effectués sur le domaine d'Askania Nova. Malheureusement, lorsque les guerres ont balayé le territoire de l'Ukraine moderne, il y avait beaucoup moins de représentants de races. Et lorsque l'élevage de moutons est devenu de moins en moins populaire, ces chiens sont devenus pratiquement inutiles à personne.

Description de la race

  1. Le corps du Yuro est couvert de poils très longs. Il est épais et a un sous-poil. Leur pelage est non seulement long, mais aussi ondulé. Cela viendra au chien ressemblant à un mouton. Au pâturage, cela lui donnait certains avantages. Le standard de race a été déterminé en 1931.
  2. Les chiens ont un grand crâne, les pommettes larges.
  3. Le front est large et en pente. Les arcades sourcilières et les pommettes sont bien développées.
  4. Yuro a les joues plates. Pour cette raison, le visage semble sculptural.
  5. Le nez est large. Il a une couleur noire. Il y a un long pelage sur le nez.
  6. La mâchoire est puissante, les dents sont très bien développées, le ciseau mord.
  7. Puisque les yeux sont grands ouverts, le chien a un bon angle de vision. Les yeux ovales du berger peuvent être foncés ou brun foncé. Les paupières sont noires. Les yeux couvrent une frange.
  8. Les oreilles sont hautes, bien ajustées à la tête.
  9. Yuro a un cou solide sans se plier.
  10. La poitrine est puissante et a une largeur moyenne.
  11. La queue est caractérisée par une longueur standard. La pointe est généralement pliée en un demi-anneau. Six sur la queue est également long.
  12. Les membres sont droits et longs. Ils sont également couverts de longs cheveux ondulés.
  13. La peau est assez élastique, ne s'affaisse pas et n'a pas de plis.

L'élevage impliquait des chiens qui possédaient les qualités nécessaires. En conséquence, les chiens de berger se sont avérés forts, forts, actifs. Un berger a décrit la race où l'étalon peut être tracé. Les enregistrements remontent à 1900.

Ces chiens sont grands. Les mâles sont plus grands et plus hauts. Ils ont une hauteur de plus de 65 cm, les chiennes sont 3 cm plus bas. C'est bien si le chien est encore plus grand - 72 et 67 cm, respectivement. Parfois, la croissance des bergers du sud de la Russie peut même atteindre 80 à 90 cm, ils ont l'air très impressionnants et impressionnants, mais les qualités de travail se détériorent en raison de ces grandes tailles.

Le poids des bergers du sud de la Russie est faible. C'est environ 50 kg. Mais grâce au très long pelage, le chien a l'air plus gros. La laine atteint 10-20 cm de long.Si vous regardez le chien, vous pourriez penser qu'il a un caractère mélancolique, mais ce n'est pas le cas. Dans ce cas, l'apparence est trompeuse.

Un chien peut se transformer instantanément en une bête agressive et rapide. Lorsque les braconniers chassaient les antilopes à Tavria, ils obtenaient beaucoup de bergers du sud de la Russie. Ils attrapaient les chevaux que les chasseurs montaient, les faisant tomber de la selle.

Les couleurs

Beaucoup croient que les chiens de berger du sud de la Russie n'ont qu'une couleur blanche. Mais ce n'est pas le cas. Ils peuvent être gris clair, fauve. Parfois, il y a des rousses ternes. Il y a peu de couleurs possibles, avant il y en avait beaucoup plus.

Il existe plusieurs autres opinions sur l'origine de cette race. Sur ordre du roi à Tavria, une usine a été construite où des moutons à toison fine ont été élevés. Les bergers sont arrivés de différents pays. Ce sont les Espagnols, les Portugais et les Autrichiens. Des chiens de berger ont été amenés de chaque pays par eux. Parmi eux se trouvaient des races telles que mastiff, kuvas, briar et autres.

Lorsque le petit-fils de Falz-Fein est devenu propriétaire, les troupeaux de moutons d'Askania ont commencé à être protégés par des bergers russes. Quand un berger a décrit la race au 19ème siècle, il a appelé la couleur grise la plus courante et la plus désirée des chiens. Il a dit qu'il y avait des chiens blancs et jaunâtres et presque noirs. Le reste de sa description coïncidait avec la description moderne de la race.

Personnage

Cette race a été élevée afin d'utiliser des chiens comme bergers et gardiens pour des troupeaux de moutons. Par conséquent, il n'y avait pas de place pour un personnage flegmatique et gentil. Plusieurs bergers du sud de la Russie eux-mêmes pouvaient gérer et garder un grand troupeau de moutons, qui se chiffraient parfois à un millier et demi. Ces bergers peuvent chasser avec enthousiasme, ils sont intelligents et peuvent s'habituer au changement. YURO en mesure de prendre l'initiative.

Caractère de berger russe du sud

Si le chien est formé pour détenir le délinquant, il sera guidé par les circonstances afin de faire face le plus efficacement possible à la tâche. Habituellement, les chiens d'assistance sont entraînés à saisir les attaquants avec des dents sur n'importe quelle partie du corps. Dans ce cas, le berger sud-russe agit différemment. Elle fait plusieurs coups de feu qui causent de la confusion à leur victime. Les représentants de cette race gardent avec beaucoup de zèle le territoire qui leur est confié. Cette propriété a mal servi la race. Depuis la révolution et la guerre, ces chiens ont fait de leur mieux pour protéger les élevages de moutons. Makhno a ordonné la destruction de tous les chiens de berger qui interféraient avec ses troupes.

Le chien de berger de Russie du Sud sera fidèle à une personne avec laquelle elle établira une connexion. Elle réagit aux étrangers avec agressivité et méfiance. Ces chiens attaquent sans aboyer. Ils ont un caractère capricieux, comme diriger. Par conséquent, il est recommandé de commencer le chien de berger russe du sud pour ceux qui ont une certaine expérience dans ce domaine.

Les bergers de Russie du Sud ne s'entendent pas bien avec les enfants. Ils ne comprennent pas que l'enfant est devant lui et peuvent très bien attaquer s'ils ne sont pas à l'aise avec son comportement. Cela peut se produire même si un enfant blesse par inadvertance un chien ou viole ses limites territoriales. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'avoir ces chiens dans une famille avec de jeunes enfants. Les éleveurs de chiens expérimentés soutiennent que les chiens de berger du sud de la Russie sont intelligents et fidèles au propriétaire. Mais ils doivent être correctement éduqués.

La formation

Les représentants de la race sont assez intelligents pour pouvoir être bien formés. Ils peuvent se souvenir de plusieurs commandes. Par conséquent, ils peuvent non seulement être d'excellents bergers et gardiens de sécurité, mais aussi travailler à la recherche. Une très bonne caractéristique de ces chiens est qu'ils peuvent prendre leurs propres décisions, selon la situation. Si les conditions extérieures changent rapidement, le chien de berger sud-russe y répondra rapidement. Mais il est important de noter que leur caractère est plutôt têtu. Par conséquent, ils doivent trouver une approche.

Déjà à un jeune âge, des caractéristiques telles que le désir de protéger le territoire et la chasse se manifestent.Par conséquent, les chiens de berger du sud de la Russie doivent être dressés dès leur plus jeune âge. Sinon, le chien sera agressif. Elle s'efforcera de prendre une place de leader dans la famille.

Par la nature des représentants de cette race, on peut appeler cholérique. Par conséquent, il est très nécessaire de les former dans des équipes interdites. Il vaut mieux s'entraîner sous forme de jeu, compte tenu de la nature de l'animal. Le formateur doit être très persistant. Il est nécessaire de s'assurer que le chien obéit aux commandes, car à un jeune âge, les chiens de berger du sud de la Russie sont très actifs.

Pendant cette période, le chien fait preuve d'agressivité, cherche du leadership, par conséquent, il peut spécifiquement montrer de la désobéissance. À ce moment, le propriétaire doit faire preuve de force de caractère et de zèle pour que le chien ne commence pas à se sentir comme un chef. Si ce moment est manqué, le chien peut se transformer en un véritable monstre qui ne peut pas être contrôlé.

Soin

Soins aux bergers de Russie du Sud

  1. Ces chiens ayant un pelage très long, c'est précisément ce pelage qui nécessite une attention particulière. Le sous-poil est également dense et épais. Si vous ne vous souciez pas de lui, il peut tomber très fort. Il est préférable de peigner le chien plus souvent avec un peigne à dents longues. Par le type et l'état du pelage, vous pouvez déterminer la santé du chien. Si elle ne tombe pas malade, obtient toutes les substances nécessaires avec de la nourriture, le pelage brillera. Si le chien est malade ou stressé, le pelage devient terne et semble sale et désordonné.
  2. Pour que le chien voie bien, il doit couper un long coup. Un soin particulier doit être apporté à l'entretien de la laine lors de la mue. Tout le monde ne peut pas y faire face, vous devez donc contacter les spécialistes qui feront le toilettage. Vous devez baigner le chien au moins plusieurs fois par an. En été, cela peut être fait plus souvent.
  3. Ces chiens à poils longs sur les oreilles doivent également se couper les cheveux. Ils doivent être nettoyés et vérifiés régulièrement.
  4. Étant donné que les représentants de la race se distinguent par l'activité physique, ils doivent beaucoup bouger. Le chien aimera faire du vélo, où il pourra courir librement en plein air. Il n'est pas souhaitable de les mettre sur une chaîne. Cela entraînera des problèmes psychologiques et affectera le comportement et le caractère.

Cela ne vaut pas la peine d'avoir un chien comme celui-ci si vous vivez dans un appartement et que vous n'avez pas le temps ou la capacité de lui fournir le mouvement dont vous avez besoin.

La santé

Les chiens de berger du sud de la Russie perdent leur bonne santé. Si le chien est bien nourri et bien soigné, il peut vivre environ 15 ans.

Ils, comme d'autres représentants de grandes races, peuvent souffrir de maladies osseuses. Pour éviter cela, le chien doit bouger beaucoup et bien manger.

Il est important de savoir et de se souvenir:

  1. En raison du fait que les oreilles s'adaptent parfaitement à la tête, elles doivent être soigneusement prises en charge afin qu'il n'y ait pas d'otite moyenne.
  2. Bien que les chiens de berger du sud de la Russie aient une bonne immunité, ils doivent être vaccinés.
  3. Les yeux doivent également être bien soignés, car les chiens ont une prédisposition héréditaire aux affections oculaires.

Alimentation

Les bergers du sud de la Russie se développent rapidement, donc toutes les substances nécessaires doivent être présentes dans la nourriture. Une nourriture spéciale conçue pour les grands chiens est bien adaptée à cela. De plus, des aliments liquides doivent être présents dans l'alimentation. Le chien doit boire beaucoup d'eau. Vous devez nourrir un tel chien deux fois par jour. Les chiots sont mieux nourris avec des aliments naturels.

Vidéo: race de chien Berger russe du Sud

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer