Contenu de l'article
Malgré son nom, un oiseau appelé faucon faucon n'appartient pas à un ordre prédateur. Il s'agit d'un individu relativement petit, qui n'a rien de commun avec les grands oiseaux ailés, à l'exception du mot racine. La seule chose dans laquelle les caractéristiques de ces deux espèces d'oiseaux peuvent être répétées est la couleur corporelle des mâles. Le plumage a une palette de couleurs similaire, c'est pourquoi les gens ont surnommé cette variété un faucon. Ne regardons pas en avant, nous étudierons tous les aspects par ordre de priorité.
Caractéristiques saillantes
- Le spécimen de la variété en discussion appartient aux plus grands représentants du genre parmi les autosimilaires. Bien sûr, la longueur du boîtier est de 15 cm. Il est difficile d'appeler impressionnant, mais le fait est le fait. Quant au poids corporel, il est d'environ 30 grammes. avec une envergure de 25 cm.
- Le corps est abattu, dense, les ailes sur leur longueur sont plutôt moyennes, plutôt que longues. La queue est oblongue, allongée. Le bec d'un si petit oiseau est gros et fort.
- Comme c'est le cas pour tous les représentants, c'est-à-dire les parulines, chez les faucons, le bec est épais et raccourci par rapport aux parulines. A sa base, les plumes en forme de moustache sont à peine visibles, chez certains oiseaux elles peuvent être complètement absentes.
- La queue n'est pas trop large en format, coupée au bord en ligne droite. Lorsque l'oiseau est dans un état alarmant ou agressif, la queue se transforme en un éventail beau et large. Sur la région pariétale, les plumes sont dans un état élevé. En raison de cette caractéristique, il semble que la forme de la tête soit allongée.
- L'oiseau appartient au type d'arbuste, donc il n'attire pas les yeux d'une personne et n'aime pas vraiment l'attention. Les individus d'appartenance masculine peuvent s'accrocher à la cime des arbres, puis commencer à chanter et à voler en même temps.
La description
- Les mâles sont gris avec une teinte cendrée. Les taches brunâtres sur son plumage sont mal vues. Sur la poitrine, il y a un motif transversal qui s'étend le long de la région abdominale jusqu'à la zone sous la queue. Cette image va également aux parties latérales.
- Les iris sont jaune-brun, les pupilles sont noires. Les ailes sont brunâtres, sombres, une paire de rayures longitudinales est visible sur elles. Sur les plumes de mouche, il y a un pic blanchâtre. La figure, située en face, se compose d'hémisphères de ton sombre. Il s'observe au-dessus de la queue et sur les omoplates.
- L'ombre du bec est sombre; des inclusions claires sont présentes à sa base. La pointe sombre est similaire, et parfois un pigment jaunâtre est visible au milieu. Les pattes sont grises et jaunâtres. Les individus de sexe masculin sont les plus brillants, se démarquant parmi les jeunes animaux et les belles femmes.
- Les femelles, à leur tour, ne diffèrent pas par la couleur vive des plumes. Ils sont ternes, comme les jeunes animaux jusqu'à un an. La partie supérieure du corps est pigmentée de couleur grisâtre avec une teinte brune. Dans la partie inférieure du boîtier, il y a un motif ressemblant à des écailles. Il est mieux vu sous la queue et sur les côtés. Les yeux changent de couleur selon la saison. Par exemple, en automne, ils sont brunâtres et au printemps jaune.
- Compte tenu de la couleur des jeunes animaux, on peut dire ce qui suit. Sur les ailes, vous pouvez voir une bande de couleur sable légèrement proéminente. Il est situé transversalement. L'envergure des individus présentés est vraiment incroyable. Dans ce cas, les bordures sont peintes de couleur claire. Pour cette raison, il semble que les ailes soient inégales.
- Il convient de noter que chez les individus présentés, l'arc-en-ciel a une couleur foncée. Un point lumineux peut être vu devant l'œil et au-dessus. Cela ressemble à un sourcil. Les joues ne ressortent pas dans des couleurs vives. Ils ont une couleur beige clair. Derrière, vous pouvez observer une tache grise en forme de collier.
- Les individus considérés sont extérieurement un peu similaires aux parulines du jardin. Les oiseaux faucon ont une couleur d'aile sombre avec des bordures claires. De plus, deux de ces oiseaux ont une forme de tête et une longueur de queue différentes. Chez la fauvette faucon, elle a des pics brillants de plumes caudales. De plus, les individus ont un motif écailleux d'une couleur sombre sur la sous-caudale et sous-caudale.
- Le bec, comme chez l'adulte, a une couleur rose, exactement la même que sur la mandibule. Les pattes sont grises. Quelle que soit la tenue, la fauvette faucon diffère de ses parents par sa voix et sa taille. De plus, les oiseaux à plumes ont des marques transversales légèrement perceptibles de dessous dans tout le corps ou entre les pattes et à la base de la queue.
Habitat
- L'habitat des individus présentés est assez étendu. Ces oiseaux se trouvent souvent en Europe centrale et orientale, dans le sud de la Sibérie et en Asie centrale. Quant à la période d'hivernage, les oiseaux se rendent en Afrique au sud du Sahara.
- De plus, ces individus sont courants dans la partie européenne de la Russie. Dans certaines régions, le nombre d'oiseaux est vraiment incroyable. Quant aux régions du sud, c'est dans cette partie des oiseaux le plus. Après l'hivernage, les individus retournent dans leur pays d'origine au printemps.
Style de vie
- Les mouches à tête rousse essaient de vivre principalement dans des fourrés d'arbustes denses. Un tel terrain est souvent alterné par des étendues herbeuses ouvertes. De plus, des tourbières, des lisières de forêt et des friches se trouvent dans un tel habitat. Dans tous les cas, ces espaces doivent avoir des arbustes bien développés.
- Les individus considérés dans certains cas créent des colonies, qui comprennent plusieurs paires. Les oiseaux essaient de créer des nids à basse altitude. C'est une tasse profonde. Dans le même temps, le logement s'avère assez lâche. Les deux individus sont engagés dans la construction, en utilisant des branches et des tiges sèches.
- À l'extérieur, les oiseaux essaient de tailler le nid avec des peluches végétales légères. Souvent, la femelle pour une couvée apporte jusqu'à 5 œufs. Dans de rares cas, pas plus de 7 pièces. La coque a une teinte gris verdâtre. Les deux parents font éclore une progéniture sur un croissant.
Par rapport à d'autres parulines et individus de variétés similaires, on peut dire ce qui suit. Ces parulines diffèrent en couleur selon l'âge et le sexe de l'oiseau.
Vidéo: fauvette faucon
Soumettre