Contenu de l'article
Les aviculteurs s'intéressent à diverses familles d'oiseaux, non seulement par simple curiosité. Beaucoup d'entre eux élèvent des cailles dans le ménage, voulant par la suite un profit décent. Ces oiseaux sont si populaires en élevage car ils donnent de délicieux œufs et de la viande. Aujourd'hui, nous allons considérer un représentant explicite de la famille, à savoir la caille des Japonais. Comme il sied à tous les oiseaux, ce type a ses propres caractéristiques, subtilités de garde et d'élevage. Nous n'irons pas de l'avant, nous étudierons tout un par un.
Origine
À ce jour, la crevette de cette espèce est considérée comme la plus rentable en termes de reproduction. Ils donnent beaucoup d'œufs, ne nécessitent pas de conditions de détention spéciales et sont assez sans prétention.
Initialement, la famille des oiseaux a été développée au Japon, comme son nom l'indique. Par la suite, ils ont migré vers les étendues de notre patrie et ont été reconnus par des agriculteurs expérimentés. Au milieu du XXe siècle, chaque éleveur de volailles voulait avoir des cailles japonaises dans son arsenal.
Une espèce d'individus du groupe de race présenté a été obtenue sur la base des cailles de l'ordinaire par un travail de sélection. Les oiseaux ordinaires ont toujours servi de base à tous les autres types, car ils possédaient les caractéristiques et les caractéristiques de genre nécessaires.
De nombreux agriculteurs pensent que ce type particulier d'oiseau est universel. Il s'agit d'obtenir de la viande et des œufs en quantité suffisante. En raison de ces fermes, les "Japonais" ont commencé à apparaître de plus en plus souvent dans les fermes de masse et privées afin de répondre aux besoins de la population.
La description
- Ces oiseaux ont été éclos afin d'obtenir un grand nombre d'oeufs et de viande. Étant donné que l'espèce est basée sur des cailles ordinaires, la couleur des individus japonais est similaire à celle de l'ancêtre. Si nous comparons entre eux deux individus domestiqués d'espèces différentes, l'œil inexpérimenté ne peut pas détecter les différences.
- Par plumage, les individus peuvent être sombres et clairs. Grâce à une combinaison intéressante, les éleveurs ont réussi à élever des oiseaux avec une nuance de plumes particulière, mais ils sont moins communs.
- Initialement, dans les grandes entreprises d'élevage en usine, les cailles de volaille étaient gardées ensemble pour recevoir les œufs et la viande. Cependant, au fil du temps, afin d'augmenter l'efficacité, les individus ont commencé à être divisés en différentes fermes, c'est-à-dire que certains donnent de la viande, d'autres donnent des œufs.
- Nous allons maintenant aborder les caractéristiques caractéristiques de ce type. Par rapport aux cailles ordinaires, les individus japonais sont plus globaux. Les cailles sauvages atteignent 140 gr. en poids corporel, tandis que l'espèce en question atteint 0,2 kg. pour un oiseau. Mais c'est rare, l'indicateur moyen est maintenu à environ 150 grammes.
- Dans le groupe de race actuel, la queue est longue, le corps est allongé et les ailes sont petites. Chez les mâles, le plumage de la poitrine est brunâtre et la zone de la glande cloacale a une couleur rose vif et semble plus dense. Les femelles n'ont pas de glande cloacale, mais la peau à côté du cloaque est bleue ou grise. Les femelles sont plus faciles à identifier, elles sont grises.
- Pour obtenir plus de viande, les éleveurs des États-Unis d'Amérique ont introduit un sous-type de caille ordinaire, qu'ils ont appelé le pharaon. La principale différence entre ces oiseaux réside dans la masse du corps, les individus atteignent 0,3 kg. et bien plus. Mais certains confondent les pharaons avec les Japonais, croyant qu'il s'agit d'une seule espèce. Mais il est impossible de les identifier, la différence réside dans le taux de prise de poids. Ceci est utilisé par les escrocs, vendant des Japonais plus petits comme pharaons.
Table des matières
Malgré la sobriété de ces oiseaux en termes de soins, il est nécessaire de suivre les recommandations.À ce jour, il existe 3 types de locaux adaptés à la garde des cailles. Trions-les par ordre de priorité.
- Ces oiseaux peuvent être gardés dans des enclos, mais ils présentent des inconvénients importants. Ainsi, par exemple, les cailles commencent à pondre moins d'œufs. Par conséquent, si vous les lancez à cette fin, le contenu de la volière ne convient pas. De nombreux examens par des agriculteurs ont confirmé que ces installations sont pires que les cellules.
- Vous pouvez considérer le contenu du type de sol. Mais ce ne sera approprié que s'il y a une grande salle. Pour éviter que les oiseaux ne se séparent dans une pièce sans toit, assurez-vous de tirer un filet sur la zone clôturée. De plus, les sols doivent être recouverts de tourbe, de foin, de sciure de bois ou de tout autre type adapté à la litière (épaisseur à partir de 8 cm).
- Tenez également compte du contenu des cellules. Cette version est la plus courante et la plus idéale, les cailles dans les cellules se sentent bien. De plus, un tel équipement ne prend pas beaucoup de place, il est facile de prendre soin des cellules.
- Nous aborderons séparément les autres fonctionnalités du contenu. Peu importe où vous gardez les oiseaux. Choisissez une option pour vous, en tenant compte de l'espace libre. Assurez-vous que les bols pour la nourriture et l'eau sont amovibles, cela facilitera le nettoyage et le lavage à l'avenir. Le chargeur est monté en arrière et le buveur lui-même est en avant.
- Une attention particulière est portée à la durée des heures de clarté, les indicateurs ne doivent pas dépasser 17 heures. Plus les oiseaux sont exposés longtemps à la lumière, plus ils ont besoin de nourriture. Les femelles portent de nombreux œufs et le font souvent, mais elles se fatiguent rapidement et échouent.
- Si vous remarquez que les oiseaux ont commencé à se précipiter mal, ils n'ont pas assez de durée d'exposition à la lumière, respectivement, la caille meurt de faim. Dans ce cas, il est souhaitable d'augmenter la lumière du jour en installant des lampes pas trop lumineuses à 60 watts.
- De plus, veillez à maintenir l'humidité de l'air. L'option idéale est de 60%, plus ou moins 10%. Si vous êtes dans une pièce trop sèche, les amis à plumes commenceront à avoir soif. Pour améliorer l'équilibre humide, des récipients d'eau sont placés. Les oiseaux sont maintenus à une température de 18 à 22 degrés. Les femelles peuvent pondre moins d'œufs parce qu'elles gèlent.
La nutrition
- Ils nourrissent les oiseaux du groupe de race discuté 3 fois, il faut couper un certain temps pour les repas. 30 g dépendent d'un seul individu. nourrir quotidiennement, respectivement, la quantité spécifiée est divisée en 3 repas. Les oiseaux devraient manger leur nourriture en une demi-heure.
- Pour augmenter le nombre d'œufs portés par la femelle, ainsi que pour faire pousser de grosses cailles pour la viande, saturer le régime alimentaire de composés protéiques, d'un complexe de vitamines et de minéraux. L'alimentation se fait indépendamment en utilisant une cellule, du blé, du maïs, etc.
- Ces oiseaux aiment le poisson bouilli, ainsi que les légumes verts et le foie bouilli. Certains fournissent des aliments conçus pour précipiter les poulets. Ils conviennent également si la teneur en protéines est augmentée.
- Une attention particulière est portée à l'eau, changez-la trois fois par jour. Les oiseaux sont très exigeants en termes de consommation, ils ne toucheront pas aux liquides sales et mourront mieux de la déshydratation.
- De plus, les individus considérés ont leurs propres limites nutritionnelles. Il convient de vous familiariser avec la liste des produits contre-indiqués pour cet oiseau.
- Lors de la garde des cailles, il est strictement interdit de donner du seigle, des pommes de terre et des tomates, des renoncules, du céleri, du sarrasin, du persil, des céréales, de la tanaisie, de l'oseille, de l'euphorbe, des lupins et des baies, qui appartiennent à la famille des morelles.
- Si vous fournissez aux oiseaux une alimentation appropriée et équilibrée, ils se sentiront bien. De plus, une litière dense aidera à s'en assurer. Il sera de couleur blanchâtre et sombre.
- Si vous voyez soudain une litière verte avec des impuretés sanglantes, cela signifie que la caille est infectée.
- Si vous avez soudainement commencé à observer des excréments jaunâtres, l'oiseau reçoit trop de glucides. Lors de l'observation de la diarrhée chez les oiseaux, ils doivent être arrosés avec une décoction à base d'avoine ou de riz.
Elevage
- Si vous voulez que les oiseaux donnent une bonne progéniture à l'avenir, il convient de considérer certains facteurs importants. Mettez chaque femelle pendant un quart d'heure au mâle. En conséquence, la caille sera mieux fertilisée.
- Gardez à l'esprit que vous devez prendre une pause de plusieurs heures entre les femelles pondeuses. Il est fortement recommandé que la procédure soit effectuée tôt le matin pendant 3-4 jours. Il est recommandé d'envoyer les œufs de cinq jours à l'incubateur.
- Pour conserver les œufs sans aucun problème, il est impératif de maintenir une certaine température. L'évaporation de l'humidité de la coquille devrait ralentir. Selon les règles, l'incubation est réalisée à une humidité pouvant atteindre 90%. Dans ce cas, la température devrait être d'environ 37,5 degrés.
- Les cailles japonaises commencent à pondre à environ deux mois. Chaque année, les oiseaux peuvent apporter jusqu'à 250 œufs. La masse de chacun est d'environ 11 grammes. Les oiseaux apportent souvent des œufs à certains moments. Ils le font par terre.
- Ces oiseaux ne sont pas dotés de l'instinct maternel. Ils n'éclosent pas d'œufs, ce qui les rend tout simplement impossibles.
Poussins en croissance
- Un jour seulement après la naissance, les poussins sont déjà capables de se nourrir. Ces poussins doivent être nourris jusqu'à 6 fois par jour. Dès le début, vous pouvez déjà leur donner du mil, des œufs durs, des légumes verts hachés.
- Au fil du temps, vous devez introduire progressivement le poisson bouilli, le broyer dans un mélangeur. À l'âge de 3 semaines, les poussins reçoivent déjà des céréales. Gardez à l'esprit qu'il est interdit de donner du sable aux jeunes animaux pendant le premier mois. Le problème est que les petits oiseaux le confondent avec de la nourriture et commencent à manger. De cette façon, les poussins peuvent mourir.
Les cailles de ce type ne sont pas très différentes des cailles ordinaires, à l'exception de la taille et de la couleur du plumage. Aux États-Unis d'Amérique, une nouvelle espèce d'oiseau a été élevée, qui se distingue par ses caractéristiques générales. Ils ont appelé ce type de pharaons, certains donnent les Japonais pour lui, soyez vigilants. Il est impossible de distinguer les individus en matière d'évaluation sur site.
Vidéo: races de cailles
Soumettre