Macaque japonais - description, habitat, style de vie

Les macaques appartiennent au genre des primates, qui compte environ 20 espèces. Les premiers représentants sont apparus il y a plus de 5 millions d'années. Les individus appartiennent à la famille des singes, dans l'article d'aujourd'hui, nous considérerons un représentant spécifique - le macaque japonais. Elle se distingue par ses habitudes, sa capacité à gagner de la nourriture et d'autres aspects. Les individus vivent de préférence dans les montagnes et à proximité des zones sablonneuses. Aujourd'hui, ces animaux sont une attraction touristique au Japon, nous examinerons plus en détail leurs caractéristiques.

Macaque japonais

Afficher les fonctionnalités

  1. Une caractéristique distinctive de ces singes est la curiosité, la capacité de prendre contact et le désir de plaire à tout le monde. Étant donné que de nombreux touristes affluent au Japon chaque année, ils vont tous voir des macaques. Les animaux, à leur tour, commencent à s'ébattre, voulant apparaître dans toute sa splendeur devant les caméras. Certaines personnes s'égarent même en groupe, se tiennent la main et commencent à grimacer pour une photo. En intelligence, ils ne concèdent pas non plus.
  2. Les macaques aiment être dans des sources chaudes. Ils sont heureux de grimper dans les bains naturels chauffés, situés sur l'île de Honshu. Ils peuvent se prélasser au printemps avec les gens, se détendant ainsi des ennuis quotidiens. Les animaux se comportent avec des gens respectueux, ils ont des habitudes similaires aux vrais samouraïs du nord.
  3. Certains croient que les représentants de cette famille se trouvent exclusivement près du volcan Honshu. Cependant, ils sont répartis dans tout le Japon, seule une grande partie de la population est dispersée dans la partie nord. La patrie des singes est Kosima (Yakushima), qui est une île avec une histoire particulière.
  4. Les gens qui affluent au Japon chaque année de partout dans le monde surnommaient ces singes des singes des neiges. Ils sont communs dans diverses zones climatiques, comme le froid, mais ne craignent pas de visiter des conditions subtropicales. Ils aiment les hauts plateaux. La majeure partie de la population est dispersée précisément dans les zones forestières. Les Japonais adorent les macaques et en ont donc fait un trésor national.
  5. Malgré le nom de l'espèce, la distribution des macaques n'est pas du tout limitée au Japon. Lorsque les animaux ont été transportés aux États-Unis d'Amérique au début des années 1970, ils ont fui et se sont répandus dans tout le Texas. Les conditions climatiques leur convenaient, donc aujourd'hui dans cet état, vous pouvez trouver des singes dans la forêt. Bien sûr, il n'y en a pas autant que dans l'immensité de la patrie, mais il y a toujours une petite population.
  6. Les personnes qui voyagent et séjournent dans les campings sont constamment en contact avec les primates et les nourrissent. Des représentants de la famille vivent également en captivité, notamment dans les zoos de différentes parties du monde. Ils vivent également au zoo de Moscou. Il est à noter que lorsque les primates sont maintenus dans de telles conditions, leur durée de vie double, voire triple, par rapport aux zones naturelles d'existence.

Habitat

Habitat de macaque japonais

  1. Les macaques sont principalement répartis sur trois îles. Cette liste comprend Honshu, Kyushu, Shikoku. Une espèce distincte de singes japonais vit à Yakushima, qu'ils ont classée comme une espèce indépendante. Ces individus se distinguent par le format des yeux, la fourrure raccourcie, ainsi que leurs habitudes.
  2. Les singes supportent le froid, peuvent vivre là où le gel est constant. Les gens ont donné aux animaux un autre nom - la neige. C'est vrai, parce que les singes sont à l'aise dans le froid depuis de nombreuses années, ils vivent dans la neige plus de 4 mois par an.Dans ce cas, le régime de température ne dépasse pas le niveau de -5 degrés.
  3. Lorsque les animaux gèlent, ils vont à des sources naturelles avec de l'eau chaude. Cependant, un tel chauffage a ses caractéristiques négatives, les macaques rampent et sont exposés plus rapidement au gel. Pour manger, les animaux sont souvent contraints de sortir des sources chaudes.
  4. Ces animaux sont très intelligents, donc même à partir de cette situation, ils ont trouvé une issue. Les animaux en groupe nagent et se prélassent, d'autres les amènent directement à la source d'eau. Alors les groupes se remplacent, tout le monde est dans le noir. De plus, des touristes sympathiques donnent de la nourriture aux individus.
  5. En plus du fait que les animaux occupaient le Japon, ils se sont répandus sur le territoire nord-américain. Plus de 1 500 primates, qui se sont échappés d'un agriculteur du Texas, y ont existé avec succès à ce jour. À la maison, les singes sont aimés et protégés, car ils le considèrent comme un atout.

La nutrition

  1. Les individus de la famille en discussion sont considérés comme omnivores, mais ils privilégient toujours les aliments d'origine végétale. Dans leur environnement naturel, ils s'appuient sur les fruits et les baies, consomment le feuillage des plantes, déterrent les rhizomes. Certains se gâtent d'insectes et de leurs larves, d'autres volent les œufs d'oiseaux. Ces primates vivant dans les parties septentrionales préfèrent les crustacés, les mollusques et les poissons.
  2. Lorsque les touristes arrivent au Japon et commencent leur voyage à travers les zones protégées, il leur est strictement interdit de nourrir les primates. Cependant, les gens donnent toujours des biscuits aux singes, des barres de chocolat, des pommes de terre frites et même des sandwichs. Les animaux ne craignent pas de manger ce qu'ils ne trouvent pas dans la nature. Les gâteries les plus délicieuses, par exemple, le chocolat, les primates donnent à leur progéniture.
  3. Dans un zoo en Thaïlande, il y a un individu appartenant à cette famille, qui adore tout simplement les hot-dogs. Le primate les mange avec plaisir, après quoi il les boit avec des boissons gazeuses sucrées. Malgré les craintes des vétérinaires, l'individu se sent bien et vit depuis plus de 25 ans.

Style de vie

Mode de vie macaque japonais

  1. Il convient de noter que les individus en question sont très organisés. De plus, ils sont très sociaux. Les macaques présentés sont capables de s'adapter à presque toutes les conditions de vie. Les individus peuvent même s'habituer à n'importe quel climat. Sinon, les animaux en question préfèrent vivre en grands groupes. Dans ces écoles, il y a plusieurs dizaines de familles.
  2. De plus, les animaux comprennent parfaitement le mot «famille». Ils ont le concept de mariage. Le couple formé ensemble est engagé dans l'élevage de la progéniture. De plus, c'est l'homme qui s'occupe plus largement de ces questions. Par conséquent, si vous remarquez un individu avec un bébé sur le dos, dans la plupart des cas, vous serez touché précisément par le père et le petit.
  3. Le reste du pack est une hiérarchie très strictement et strictement observée. Aucun des mâles n'a le droit de contester les décisions du chef. Même à cause de cela, les individus ne sont pas pressés de quitter la meute. Il est intéressant de noter qu'en plus du chef d'un tel groupe, il existe un conseil des anciens. Ces macaques peuvent résoudre d'autres problèmes. Les singes ont même un jardin d'enfants.
  4. Il est à noter que les individus représentés ont un caractère plutôt amical et pacifique. Les macaques sont très curieux et ne manqueront pas la chance d'explorer quelque chose autour d'eux. Si le cas se présente, l'animal peut adapter quelque chose pour son propre bénéfice. Certains experts estiment que c'est à cause de cette caractéristique qu'une telle population peut vivre dans des conditions climatiques où la température peut descendre en dessous de zéro.
  5. Il est intéressant de voir comment ces macaques prennent des bains. C'est l'une des activités les plus préférées des individus. En fait, les animaux à l'heure actuelle résolvent leurs problèmes urgents. Ils se réchauffent à la source et éliminent divers parasites de la fourrure.De plus, les macaques n'aiment pas les gelées.Par conséquent, lorsque la température baisse, les macaques tentent de s'échapper dans l'eau, tout en éliminant les parasites.
  6. Il est intéressant d'observer qu'une partie du troupeau, qui comprend des bébés et des personnes âgées, est située dans une source volcanique, se réchauffant et se débarrassant des parasites. Une autre partie du groupe, où des macaques jeunes et en bonne santé sont présents, part à la recherche de nourriture pour toute la famille. Ils essaient de collecter non seulement des proies naturelles, mais aussi des cadeaux de touristes. Ensuite, les individus trient les produits.
  7. On peut dire que les individus présentés sont très économiques. En hiver, les singes font de petites dépressions dans la neige pour stocker la nourriture en réserve. Le reste du temps, les macaques s'amusent à jouer aux boules de neige. Il est à noter qu'à Honshu, l'hiver dure environ 4 mois. Mais les singes sont satisfaits de ces conditions.

Durée de vie

  1. N'oubliez pas que ces individus ont un territoire limité pour vivre. Les macaques ne migrent pas et tentent de construire des relations familiales stables. L'inconvénient de cette existence est que les individus considérés ont une certaine extinction. Cela est dû au fait qu'il existe des mariages étroitement liés.
  2. En raison de cette caractéristique, le pool de gènes est très limité. Sinon, in vivo, ces macaques sont tout à fait capables de vivre pendant environ 30 ans. Il est à noter que dans les réserves naturelles et les pépinières, la durée de vie des individus augmente considérablement. Par exemple, un résident d'un zoo de Los Angeles a récemment célébré son 50e anniversaire. Dans le même temps, le leader du peloton n'est pas pressé de prendre sa retraite.

Dans l'article d'aujourd'hui, nous avons examiné les représentants de la famille des singes, qui sont principalement distribués au Japon. Ces individus se distinguent par une grande intelligence, la capacité de communiquer avec les gens et les habitudes des samouraïs. Ils vivent dans l'habitat naturel pendant environ 30 ans, tandis qu'en captivité, certains survivent jusqu'à 50 ans ou plus.

Vidéo: Macaque japonais (Macaca fuscata)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer