Contenu de l'article
Aujourd'hui, il y a une énorme demande pour les chiens des races nordiques, tel est le husky Yakut. De vrais cavaliers, à fourrure, au tempérament fort - il s'agit de l'individu de la race. De nombreux propriétaires ou personnes qui sont sur le point d'amener cet animal de compagnie dans la maison s'interrogent sur les caractéristiques du husky. Aujourd'hui, nous analyserons tout étape par étape, nous étudierons les principaux aspects.
La description
Un chien de cette race est compris comme un cavalier musclé fort. Elle a l'air harmonieuse et pliée, ce qui est important pour les chiens qui vont participer à des expositions à l'avenir. Les pattes sont hautes, donnant l'élégance de l'animal.
Il n'y a pas d'humidité dans la configuration, le chien a l'air massif en raison de l'épaisse couche de laine. Les chiens de cette race ont développé un dimorphisme sexuel, c'est-à-dire que les chiennes ont l'air plus petites et que les mâles sont plus grands. Les principaux traits de caractère de ces individus sont considérés comme l'amour de la liberté, le travail acharné ainsi que l'obstination.
Les éleveurs de chiens inexpérimentés confondent souvent les huskies avec des malamutes ou des huskies. Cependant, les professionnels savent que les chiens de cette race sont plus puissants et plus gros. De plus, l'incision aux yeux des huskies diffère de celle de représentants similaires. De plus, sur les huskies, la queue est réglée différemment. Nous aborderons également le fait que ces individus sont des chasseurs par nature et que les huskies ne sont pas capables de conduire du gibier, ils sont exclusivement des cavaliers.
Si vous suivez la norme, vous pouvez mettre en évidence les principaux aspects suivants:
- Taille / poids. Les femelles atteignent 57 cm, les mâles sont légèrement plus gros, peuvent atteindre 59 cm, le poids du chien, quel que soit son sexe, varie entre 20 et 23 kg Cependant, lorsqu'un chien participe à des expositions, une attention particulière est accordée à leurs proportions et à leur complexité, plutôt qu'au poids corporel.
- Corps. Les chiens sont proportionnels, grands, forts. Lorsque vous les regardez, la composition corporelle idéale, les vrais habitants du Nord, est immédiatement évidente. Le cou est allongé, avec une éraflure prononcée, épaisse. Le sternum est volumineux et approfondi, les côtes sont de forme arrondie. Le garrot est grand et prononcé, coulant dans un dos droit et large. La région lombaire est courte, la croupe n'est pas prononcée, les omoplates sont musclées et les épaules sont larges et fortes.
- Membres. Avec des muscles explicites, épais et longs, espacés parallèlement les uns aux autres. Les hanches sont larges, les articulations sont solides, le métatarse est transparent. Les brosses avant sont de plus petite taille, les brosses arrière sont grandes, collectées en morceaux. Les coussinets sont noirs et charnus. Les doigts sont allongés, il y a des semis de laine entre eux.
- La queue. Structure épaisse, de longueur moyenne, modérément élevée. Légèrement arrondi, pressé sur la cuisse ou le dos. À ce jour, plusieurs structures de la queue se distinguent parmi les représentants de cette race. La queue peut être sous la forme d'un demi-anneau serré, ainsi que d'un double anneau plein ou solide.
- La tête. Grand, semble concis, si vous évaluez le chien de tous les côtés. Le crâne et la section frontale sont arrondis, le museau est en forme de coin. La section frontale pénètre distinctement dans le visage, mais on ne peut pas dire que la transition est excessivement nette. Plutôt modéré. Les pommettes sont faibles, les zones sous les yeux sont assez pleines, mais il n'y a pas de lourdeur. Les lèvres sont serrées, mais pas épaisses ou, au contraire, sèches. Ils sont en forme, pigmentés par la couleur du nez. Le lobe est noir ou brunâtre, grand, large et mobile. Les oreilles sont dures, en forme de triangle, aux extrémités arrondies.
- Les yeux. Ils ont une taille moyenne, sont bien définis, les paupières s'adaptent parfaitement à la pomme. Les chiens sont célèbres pour leur apparence attentive et intéressée. L'iris est de préférence bleuâtre ou brun.Selon les normes adoptées par la Fédération cynologique internationale, l'hétérochromie est autorisée.
Personnage
- Plus tôt, nous avons mentionné que les goûts de Yakoutie aiment la liberté. En même temps, ils sont dotés d'indépendance, peuvent prendre des décisions dans des situations difficiles. Les chiens sont dévoués à l'homme, ils choisissent un propriétaire comme propriétaires.
- Les amoureux sont par nature curieux, ils préfèrent donc s'enfuir lorsqu'ils marchent sans laisse. Au début de la croissance, cela ne devrait pas être autorisé. Parce que le chiot doit s'habituer au propriétaire, apprenez toutes les commandes.
- La race de chiens présentée est dotée d'excellentes qualités protectrices, qui en plus de tout ne montrent pas d'agressivité, s'il n'y a aucune raison à cela. Mais surtout, les chiens montrent leur valeur dans la chasse.
- Laika ne pourra pas rester seule avec lui pendant longtemps. Pour cette raison, un chien de cette race convient aux personnes menant une vie active. L'animal doit marcher plusieurs heures par jour, être capable de tenir compagnie en course (mais pas dans la chaleur).
- Les chiens s'entendent bien avec la famille plus jeune, mesurent leur taille avec la taille de l'enfant. Le chien ne lancera pas et ne fera pas tomber le bébé. Elle est ludique, mais connaît un sens des proportions. Cependant, ne laissez pas les enfants se moquer du husky, il est vulnérable.
- Par nature, les individus de cette race sont fiers. Ils ne demanderont pas d'attention au propriétaire s'il est occupé. Le chien attendra tranquillement de côté lorsque son tour arrivera. Cependant, cette même qualité peut conduire au développement de la dépression, car tous les propriétaires ne trouvent pas de temps sur les animaux actifs.
- Laika est un chien intrépide et vif d'esprit qui protège une personne du danger. Elle capte l'intonation, comprend parfaitement, cède rapidement à l'entraînement avec la bonne approche. Les manipulations éducatives sont mieux effectuées de manière ludique.
- Cette race de chien peut être introduite dans des familles avec d'autres animaux. Les chiens n'ont pas un tel instinct territorial, surtout dans les premiers jours de vie dans une nouvelle maison. Le chien perçoit toujours le propriétaire comme le chef de la meute, mais la personne doit être ferme et déterminée.
La formation
- Gardez à l'esprit que vous devez gérer l'élevage d'un chien avec une expérience considérable. De plus, vous aurez besoin de beaucoup de patience et de retenue. Vous devez comprendre que vous allez non seulement entraîner votre animal à exécuter diverses commandes, mais aussi l'éduquer en parallèle. Le propriétaire doit entretenir une relation de confiance avec l'animal.
- Si vous n'avez jamais participé à l'élevage de huskies auparavant, il est fortement recommandé de suivre des cours spéciaux. Alternativement, vous pouvez utiliser les services professionnels d'un maître-chien. Si vous choisissez la coéducation avec votre animal de compagnie, passez simplement par la phase préparatoire. De plus, vous n'aurez aucun problème.
- Pendant le travail éducatif et la formation, il est très important de considérer la pensée indépendante du chien. Les likes appartiennent à la catégorie des individus plutôt obéissants. Mais même dans ce cas, ces chiens ne feront pas aveuglément tout ce que vous lui direz. Les goûts sont capricieux et essaieront toujours leur propre chemin.
- Si vous abordez correctement le processus d'éducation et de formation, vous obtiendrez finalement de bons résultats. Votre tâche principale reste que le chien a appris à vous faire entièrement confiance. Dans ce cas, l'animal ne doutera en aucun cas de l'exactitude de la commande.
- Entre autres choses, n'oubliez pas les caractéristiques importantes de cette race. Les goûts peuvent offenser leur maître. Par conséquent, lors de l'éducation, tenez compte de ces subtilités. Il est strictement interdit de faire preuve d'agressivité, de négligence, de grossièreté et d'impact physique par rapport au chien. Faites-vous des amis avec votre animal de compagnie et éduquez-le sur une note positive.
Soin
- Comme la plupart des chiens du Nord, les huskies ont une excellente santé.Ces chiens supportent sans problème des hivers rigoureux. Les huskies ne sont pas du tout fantasques à prendre en charge. De plus, ils ne sont pas difficiles en matière de nourriture. Mais cela ne signifie pas qu'ils peuvent être nourris qu'autre chose. Le régime alimentaire du chien doit être complet et équilibré.
- Cependant, n'oubliez pas que les huskies sont toujours habitués aux basses températures. Par conséquent, dans les régions du sud, il sera extrêmement difficile pour les chiens d'exister. Le délestage s'effectue selon le schéma standard - 2 fois par an. À ce moment, assurez-vous de peigner le chien plusieurs fois par semaine. Ne laissez pas la formation d'enchevêtrements.
- Le reste du temps, l'animal ne doit pas être repoussé plus d'une fois par semaine. En ce qui concerne la natation, la procédure doit être effectuée si nécessaire. Pour ce faire, il suffit de baigner le chien jusqu'à 2 fois par an. Les huskies n'ont pas d'odeur de chien caractéristique, il n'y aura donc aucun problème avec cela.
- Les autres procédures d'hygiène suivent le schéma standard. Inspectez et frottez systématiquement vos yeux avec une décoction à base de plantes. Nettoyez vos oreilles de la saleté. Après chaque promenade, inspectez l'animal à la recherche d'abrasions ou de parasites. Surveillez vos dents et brossez-les régulièrement. Effectuez toutes les procédures ci-dessus deux fois par semaine.
La santé
- Cette race de chien a une excellente santé. Cependant, il y a toujours ses propres nuances à ne pas négliger. Les huskies Yakut ont un certain nombre de maladies auxquelles ils sont sujets.
- Ces chiens sont sujets au développement d'un cancer dans le tractus gastro-intestinal.
- De plus, certaines personnes tombent malades à cause de l'eczéma et de la pigmentation affaiblie du nez. Ces chiens souffrent souvent de maladies oculaires. Souvent, ces pathologies sont transmises au niveau génétique, comme la dysplasie des grosses articulations.
Tous les habitants du Nord ont besoin d'un effort physique intense. Vous pouvez laisser le chien courir sans laisse ou partir à la chasse avec. Peu importe ce que vous choisissez, mais l'activité du chien est nécessaire pour son plein développement et sa santé.
Vidéo: race de chien Yakut comme
Soumettre