Oeufs de pintade - bienfaits pour la santé

La pintade est un oiseau africain de couleur inhabituelle. De manière caractéristique, ce représentant du royaume à plumes peut normalement exister dans un climat très différent. Elle survit à la fois par la chaleur et par des gelées importantes. La pintade est apparentée par des racines apparentées aux poulets, aux dindes et aux cailles. L'oiseau est assez rare et beaucoup n'en ont même jamais entendu parler. Elle n'exige pas de nourriture. Étant dans le jardin, il apporte certains avantages. Elle mange avec plaisir des coléoptères du Colorado nuisibles aux plantes. Cela ne vous dérange pas de chasser les fourmis, les tiques, les mouches. Mais ils n'endommagent pas eux-mêmes les plantes.

Les avantages et les inconvénients des œufs de pintade

L'oiseau est bien habitué aux conditions domestiques, qui ont été utilisées avec succès en temps voulu. Ayant acquis un caractère domestique, elle n'a pas en même temps perdu l'autoritarisme si caractéristique de ses ancêtres. L'oiseau court assez vite et n'a pas perdu sa capacité à voler. En raison de sa nature, elle ne supporte pas la présence de chats et de chiens. C'est peut-être pour cette raison qu'on la voit beaucoup moins souvent dans les jardins des fermes subsidiaires que les poules et les oies. Mais il n'y a pas si longtemps, ils étaient résidents permanents sur le territoire de fermes subsidiaires exemplaires.

Fait! Cet oiseau est extrêmement rarement affecté par la salmonellose. Pour cette raison, ses œufs peuvent être mangés crus en toute sécurité, sans se soucier de la possibilité de contracter l'infection causée par certains membres de la vaste armée de Salmonella.

Des pintades reproductrices sont engagées afin d'obtenir de la viande et des œufs alimentaires, qui présentent de grands avantages indéniables. L'oiseau est capable de se précipiter pendant six mois. Au cours de sa productivité, il est capable de pondre jusqu'à 120 œufs.

Dans un certain nombre de pays, la viande de pintade peut être dégustée exclusivement dans des points de restauration d'élite respectables. À l'échelle industrielle, plusieurs régions de notre pays sont engagées dans la culture de cet oiseau. Par exemple, l'oblast de Moscou en fait partie.

Description des œufs de pintade

Si vous touchez un tel œuf au toucher, vous pouvez remarquer une certaine rugosité. La forme ressemble à une poire et la surface a des taches brunes. En poids, ils sont plus petits que les œufs de poule, et leur poids est d'environ 40 g. Ceux qui ont longtemps à rester loin de chez eux manifestent un intérêt accru pour eux. La raison en est non seulement leur valeur nutritive, mais aussi le fait qu'ils ont une longue durée de conservation. Lors de longues randonnées, cette qualité est très précieuse.

Les propriétés utiles peuvent être représentées par les positions suivantes:

  1. La coquille d'oeuf a des propriétés inhabituelles. Il est si solide qu'il peut facilement résister à une chute d'une hauteur de deux mètres.
  2. La force de la coque détermine la durée de stockage. À une température de + 10 degrés, les œufs peuvent conserver leur fraîcheur jusqu'à six mois.
  3. La massivité de la coquille est associée à un petit nombre de pores. L'humidité s'évapore peu et constitue un obstacle à l'infection.

Mais les avantages des œufs de pintade ne s'arrêtent pas là. Il y a d'autres points positifs:

  1. La teneur en vitamine A du groupe A est 50% plus élevée que la quantité contenue dans les œufs de poule.
  2. Les allergènes sont presque totalement absents.
  3. L'utilisation sous forme brute est autorisée.
  4. Jaune avec une teneur en humidité minimale, une grande taille et un excellent goût.
  5. Le jaune de l'oeuf est orange vif. Cela confirme le contenu d'un grand nombre de caroténoïdes, si nécessaires à la prévention de nombreuses maladies.

Unicité de la coque

La coquille d'oeuf est riche en calcium organique, qui est absorbé à 100% par l'organisme par rapport à un analogue synthétique. En plus de cela, d'autres minéraux sont présents dans la coquille. Surtout beaucoup de fer, de phosphore et de soufre.

À partir de la coquille, vous pouvez préparer une poudre médicinale en utilisant la recette suivante. Algorithme d'actions:

  • les œufs sont bouillis et pelés;
  • il est nécessaire de faire bouillir en utilisant deux eaux. L'exposition dans chacun d'eux est de 5 minutes;
  • la coquille est séchée;
  • les coquilles doivent être moulues à l'aide d'un moulin à café;
  • une cuillère à café est présentée à la réception (la poudre est lavée avec suffisamment d'eau).

Avec l'âge, le calcium est «lavé» des os. Par conséquent, il est recommandé aux personnes âgées de prendre une telle poudre. Mais vous ne devez pas en abuser. Les réceptions doivent être suivies d'interruptions, car un excès de calcium est tout aussi nocif que sa carence.

Propriétés cicatrisantes

Le produit a des propriétés alimentaires prononcées. En termes de 100 g du produit ne contient que 43 kcal. Cela suggère qu'en utilisant 2 œufs, le corps reçoit une bonne portion de protéines avec la fraction de graisse très minimale.

Les propriétés curatives des œufs de pintade

Les œufs de pintade sont utiles dans les situations suivantes:

  • Anémie d'origines diverses.
  • Carence en vitamines.
  • Situations stressantes.
  • La pathologie du tube digestif.
  • Les œufs sont bons pour perdre du poids.
  • Pendant la grossesse et l'allaitement, une femme.
  • Conditions associées aux troubles métaboliques.
  • Malaise général, accompagné d'une panne.
  • La période de rééducation après avoir subi une intervention chirurgicale grave.
  • Pour la nutrition des enfants.

Contre-indications

Il est nécessaire de limiter ou d'éliminer complètement les œufs de pintade en présence des situations suivantes:

  • Pathologie des reins et du foie.
  • Ne donnez pas aux enfants dans les premiers jours après la vaccination.
  • Cas d'intolérance individuelle.

Comment utiliser?

S'il y a des préoccupations concernant la consommation d'œufs crus, ils doivent être bouillis. Mais ils doivent être cuits un peu plus longtemps que les œufs de poule, au moins 5-6 minutes. Cela est dû au fait que leur coquille est beaucoup plus épaisse.

Application en cosmétologie

Les œufs de cette espèce sont largement utilisés à des fins cosmétiques. Ils vont pour la fabrication de divers cosmétiques. Dans certains salons de beauté, les employés préparent eux-mêmes des cosmétiques à partir de ces œufs. Ils trouvent parfaitement une combinaison avec de nombreuses préparations destinées aux cosmétiques. Le point positif est que les œufs de pintade ne provoquent pratiquement pas de réactions allergiques.

  1. Avec leur utilisation, vous pouvez préparer un masque pour hydrater les cheveux. L'utilisation d'œufs peut renforcer les cheveux. Pour ce faire, le contenu de deux œufs est mélangé à de l'eau. Le mélange est sur les cheveux pendant une demi-heure. Ensuite, les cheveux doivent être lavés avec de l'eau froide ordinaire.
  2. De nombreuses femmes utilisent des œufs pour emballer.
  3. En les utilisant, vous pouvez préparer un masque pour nettoyer le visage.
  4. En appliquant un gommage corporel à base d'œufs de pintade, vous pouvez obtenir une amélioration significative de son apparence. Pour ce faire, des coquilles d'œufs écrasées sont ajoutées à un gel douche normal. Mais une telle composition n'est pas applicable à la peau autour des yeux, car la peau à ces endroits est très fine.

Quiconque souhaite acheter un produit similaire s'inquiète du prix du problème. Malheureusement, les œufs de pintade ne peuvent pas être achetés au magasin. Mais vous pouvez le faire sur le marché ou chez les agriculteurs. En règle générale, le prix de ces œufs est environ trois fois plus élevé que celui des œufs de poule.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer