Contenu de l'article
- 1 Incroyable composition de coquille d'oeuf
- 2 Calcium - la base de la coquille
- 3 Les avantages de la coquille d'oeuf
- 4 Précautions de sécurité
- 5 Contre-indications
- 6 Cuisine maison
- 7 Recettes
- 8 Tarif journalier
- 9 Traitement de coquille d'oeuf
- 10 Comment choisir les bons œufs
- 11 Vidéo: comment cuisiner et prendre du calcium de la coquille d'oeuf
Les animaux ont parlé aux gens de la valeur de la coquille d'oeuf pour la santé. Un renard et un furet, visitant un poulailler, adorent se régaler d'œufs et les mangent complètement sans laisser de coquille.
Les scientifiques ont toujours décidé de faire confiance non seulement à la nature, mais aussi à leurs propres expériences, recherches et observations. Et ils ont veillé à ce qu'un très petit œuf soit un produit étonnant, car il contient une quantité suffisante de minéraux qui compensent la carence en substances nécessaires. Et cela n'est pas surprenant, car tous les composants sont à la base de la formation, du développement du futur poulet, et se présentent donc sous une forme plus digestible.
Un fait important est que près de 90 pour cent de la coquille est du calcium, qui est la forme cristalline du carbonate de calcium. Et il peut parfaitement remplacer une personne par des produits vendus en pharmacie à des prix élevés.
Les œufs doivent être dans le réfrigérateur de chaque femme au foyer, car de nombreux plats ne peuvent pas se passer d'un tel ingrédient. Même en tant que plat séparé, un œuf peut servir de merveilleux petit-déjeuner ou dîner. Mais les obus sont souvent simplement jetés comme inutiles. Ou il est utilisé comme aliment pour la volaille ou les animaux: un tel additif leur profite, favorise une meilleure croissance et améliore la santé. Les agriculteurs savent que l'utilisation de coquilles peut améliorer la structure des sols acides. Et qui préfère les vieilles recettes plutôt que les produits chimiques industriels au blanchiment du lin, ajoutez la coquille à l'eau avec du lin bouillant.
Incroyable composition de coquille d'oeuf
Les médecins sont sûrs que la coquille, qui contient une grande quantité de substances utiles, et en particulier de calcium, est utile pour la structure normale des os et du cartilage, aide à renforcer les ongles et les cheveux.
Dans le shell, des éléments tels que:
- Manganèse Il participe activement à de nombreux processus métaboliques. Ses tâches consistent également à affecter positivement le système nerveux, les fonctions des glandes sexuelles et le système musculo-squelettique. Cet élément active le travail de nombreuses enzymes. Si le corps n'a pas la bonne quantité de manganèse, cela peut provoquer une violation du métabolisme des glucides et des lipides, une maladie articulaire.
- Cuivre. Le processus d'hématopoïèse et de nombreux processus métaboliques dans le corps ne sont pas complets sans cet oligo-élément. Il est particulièrement demandé pour les personnes sujettes aux processus inflammatoires et aux maladies associées aux articulations. Un élément est impliqué dans la production de collagène, par conséquent, lorsqu'il fait défaut, les maladies de la peau, l'anémie peut survenir plus souvent, certains commencent à perdre les cheveux.
- Fluorure. Aide le corps à absorber plus facilement le fer, toujours présent lors du métabolisme minéral. Stimule le processus hématopoïétique et empêche le développement de l'ostéoporose. Les scientifiques ont découvert depuis longtemps qu'en raison d'un manque de fluorure, les caries commencent à se développer, plus souvent vous devez retirer le tartre.
- Le fer Cet oligo-élément est important, principalement parce qu'il est un composant important de l'hémoglobine et de la myoglobine. De nombreuses enzymes qui servent de catalyseurs aux processus d'oxydation et de réduction sont également constituées de fer. C'est à cause d'un manque de fer que l'anémie peut survenir, une personne perd de l'énergie, elle veut constamment dormir et se reposer davantage à cause d'une perte de force, son état général se détériore constamment et les défenses de l'organisme diminuent.
- Le zinc Il a été prouvé avec succès que grâce à cette substance, le système immunitaire fonctionne sans défaillance. Le zinc soutient le travail des glandes sexuelles chez les hommes, car il fait partie de l'hormone sexuelle. Il fait partie intégrante d'un grand nombre d'enzymes. L'absence de cet élément est très importante. Les maladies de la peau commencent, la croissance des cheveux et des ongles est perturbée, le cancer se développe chez la femme - c'est l'une des causes de l'infertilité. Il est nécessaire de combler le besoin de zinc si des taches blanches apparaissent sur les ongles, des réactions allergiques apparaissent - ce sont des signes sûrs d'une carence en zinc.
- Silicium Il participe activement aux réactions responsables de la densité de la structure des tissus fibreux. Avec lui, ils seront toujours résistants. Le silicium a une autre fonctionnalité. Si cela ne suffit pas dans le corps, une personne commence à avoir des maux de tête constants, elle commence à ressentir de l'inconfort lorsque les conditions météorologiques changent, à ressentir des sautes d'humeur désagréables.
Dans la coquille, il existe de nombreuses autres substances utiles qui peuvent améliorer la santé des adultes et des enfants.
Calcium - la base de la coquille
Néanmoins, en ce qui concerne les qualités bénéfiques d'une coquille d'oeuf, on constate tout d'abord que c'est le calcium qui le rend utile. Cet élément est déjà passé d'une forme inorganique à une forme organique, ce qui signifie qu'il sera absorbé beaucoup plus facilement et plus simplement.
Les médecins avertissent constamment que la carence en calcium entraîne des conséquences très dangereuses. De l'ensemble des éléments métalliques, il est considéré comme le principal, car il remplit de nombreuses fonctions et est le principal composant du tissu osseux.
Le calcium régule la perméabilité des membranes cellulaires, est indispensable dans le mécanisme de coagulation sanguine, est capable d'exercer un effet anti-stress. Participe aux processus où le corps doit se débarrasser des sels de métaux lourds et des radionucléides. Avec sa carence, l'émail des dents commence à s'épuiser, la carie dentaire se développe activement.
Plus une personne vieillit, plus elle doit surveiller le niveau de calcium, car sa carence se manifeste par des symptômes très désagréables:
- Un vieillissement rapide se produit.
- La concentration de l'attention est considérablement réduite.
- Des convulsions commencent constamment à déranger, surtout la nuit, un engourdissement des membres peut survenir.
- Des douleurs osseuses et des problèmes avec le système musculo-squelettique apparaissent.
- Des maladies respiratoires et cardiovasculaires se manifestent.
- La cataracte se développe.
Les médecins estiment que la carence en calcium peut déclencher le développement de plus de 150 maladies.
Les avantages de la coquille d'oeuf
La composition unique de la coque suscite un intérêt en tant que produit utile. En raison de la concentration spéciale d'éléments, il est utile pour les enfants et les adultes.
- En incluant des coquilles d'œufs à des doses raisonnables et en menant un mode de vie sain, de nombreuses maladies peuvent être évitées. Tout d'abord, ce sont les maladies cardiovasculaires associées au système musculo-squelettique, l'asthme et les manifestations allergiques.
- Les enfants ont besoin de calcium pour que les tissus normaux et les tissus osseux se développent. Pour qu'il n'y ait ni rachitisme ni diathèse, anémie ou constipation.
- Chez les femmes, le niveau de calcium requis dans le sang aide à tolérer les jours critiques, augmentant le tonus de l'utérus. Pendant la grossesse, cet élément contribue à la formation d'os solides chez le fœtus.
- Les hommes peuvent également ressentir une carence en calcium si leur fonction sexuelle diminue.
- La restauration des niveaux de calcium est requise par tous, sans exception, après un effort physique, afin de restaurer, afin que le sang soit renouvelé et que le corps soit protégé de manière fiable contre les effets nocifs des radionucléides.
- Le calcium renforce parfaitement les os, et grâce à lui, il peut être évité en cas de blessures graves par fracture.
C'est pourquoi vous ne devez pas abandonner une petite partie de la coquille d'oeuf, en l'incluant dans l'alimentation.
Précautions de sécurité
Les propriétés bénéfiques de la coquille d'oeuf inspirent tellement certaines personnes qu'elles ne respectent pas la norme, puis elles se demandent pourquoi les reins ont commencé à faire mal, du sable et des pierres sont apparus en eux et dans la vessie. Par conséquent, avant de commencer la prophylaxie avec un tel outil, il est préférable de consulter un médecin afin qu'il suggère les proportions de la poudre. De plus, ne dépassez pas la dose. L'estomac peut également être perturbé. Il arrive que trop d'oeufs broyés en poudre provoquent une arythmie ou réduisent la flexibilité des articulations au fil du temps.
Pour entrer un tel additif dans le menu, contrôler les portions. À l'heure actuelle, les médecins ne recommandent pas l'utilisation de médicaments en pharmacie qui affectent le corps dans un complexe s'ils contiennent une grande quantité de calcium. Le menu doit également être revu s'il contient également des aliments riches en calcium.
Contre-indications
La coque sous forme d'additif est contre-indiquée pour ceux qui:
- Une maladie oncologique avec troubles métaboliques a été détectée.
- Maladie chronique de l'intestin, cette interdiction est née du fait que, pénétrant dans l'intestin, une partie s'y installe, ce qui provoque des diarrhées.
- Un ulcère, car les parois délicates de l'estomac peuvent s'irriter.
- Certaines maladies associées au système nerveux.
- Maladie cardiaque.
- Si le corps a accumulé une grande quantité de vitamine D.
- Hypertension ou arythmie.
Cuisine maison
Le plus efficace, avec une teneur élevée en calcium, n'est qu'une coquille fraîche. Tout traitement thermique détruit impitoyablement certains des oligo-éléments, il n'y aura donc pas à cent pour cent de bénéfice d'un tel complément alimentaire.
- Un certain nombre de règles doivent être suivies pour utiliser des œufs frais. Tout d'abord, vous devez choisir des œufs sans dommages afin de protéger le corps contre les agents pathogènes.
- La coquille est lavée après avoir retiré le contenu de l'œuf, sous l'eau courante chaude, il est conseillé d'utiliser une brosse et du savon pour bébé, et de traiter non seulement de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur.
- Si les œufs sont sales, il est préférable de placer la coquille pendant environ 10 minutes dans une solution qui se fait comme suit: dans un litre d'eau tiède, diluer une cuillère à soupe de soda. Un film mou à l'intérieur de la coque n'est pas nécessaire, car il ne contient aucune substance bénéfique. Pour plus de sécurité, la coque est placée dans le four, dans lequel la température n'est pas réglée à plus de 100 degrés. Elle devrait être là pendant environ 5 minutes. Ces précautions pour vous protéger contre l'infection suffisent amplement.
- Maintenant, la coquille devra être coupée. Vous pouvez utiliser l'ancienne méthode si la maison a un mortier. Une manière plus moderne est d'utiliser un moulin à café. Vous devez savoir que vous devez couper la coque le plus rapidement possible afin qu'elle touche le moins possible la surface métallique.
- Il est préférable de conserver la poudre préparée dans un récipient en verre bien fermé. L'endroit que vous souhaitez choisir est sombre et frais. Après trois semaines, il n'est pas recommandé d'utiliser la coque écrasée à l'intérieur.
Pour faire de la poudre, choisissez des œufs de poules et de cailles. L'oie ou le canard sont beaucoup moins couramment utilisés. Leur danger réside dans le fait que les agents pathogènes des maladies dangereuses pour la vie humaine restent très souvent sur leur coquille
Recettes
La coquille d'oeuf elle-même n'est pas très populaire auprès de beaucoup, mais, connaissant ses propriétés utiles, ils proposent de nombreuses recettes originales.
- Utiliser du jus de citron. Les mêmes proportions sont prises - une cuillère à café de poudre et de jus. Lors du mélange, une réaction chimique se produit, qui est facile à déterminer: un sifflement caractéristique se fait entendre et de la mousse apparaît. Cela signifie que l'oxydation se produit, c'est-à-dire que le carbonate de calcium passe dans le citrate. Un tel outil est généralement lavé à l'eau claire, sans ajout de gaz.Ils boivent ce supplément pendant deux mois, distribué en trois portions le matin, l'après-midi et le soir, mais uniquement avant les repas.
- Avec du jus de pomme. Un tel outil est préparé à base de jus prêt à l'emploi ou fait à la maison. Il est préparé dans les mêmes proportions qu'avec du jus de citron.
- Si la poudre de la coquille, riche en calcium, est donnée aux jeunes enfants jusqu'à 5 ans, les pédiatres conseillent de la mettre dans des plats prêts à l'emploi: tout d'abord, c'est une purée de pommes de terre à base de légumes ou de fruits, de la bouillie à consistance visqueuse, du fromage cottage. Cette méthode convient également aux adultes dont le corps ne perçoit pas d'agrumes.
Le calcium est très bien absorbé grâce à la vitamine D3, il participe activement au métabolisme calcium-phosphore, renforce le système immunitaire et est un bon prophylactique contre l'ostéoporose. Avec la poudre de coquille, vous pouvez utiliser non seulement un produit vitaminique de pharmacie, mais également inclure des aliments à haute teneur en cette vitamine dans votre alimentation. Et c'est tout d'abord le foie de boeuf, le poisson ou les produits laitiers. Le corps peut produire lui-même un petit pourcentage de cette vitamine, mais dans ce cas, des promenades par beau temps sont nécessaires.
Tarif journalier
Pour prendre la coquille pour reconstituer le corps avec du calcium, il y a une limitation des portions:
- Pour les adultes - une cuillère à café, sans dessus.
- Les enfants de 6 mois à un an auront besoin d'une dose à la pointe du couteau. Mais il est seulement nécessaire de donner aux nourrissons en remuant avec de la purée de pommes de terre ou un autre plat du régime alimentaire des aliments pour bébés. Un soin particulier doit être pris pour assurer une bonne stérilité de la coquille.
- De 1 an à 3 ans, une portion est mesurée, doublant la quantité destinée aux nourrissons.
- De 3 à 7 ans, le corps des enfants peut recevoir la moitié de la coquille broyée, mais pas plus.
- À partir de 7 ans, un enfant peut recevoir la même portion qu'un adulte.
Traitement de coquille d'oeuf
- L'ostéoporose cause beaucoup de difficultés afin d'améliorer l'efficacité de son traitement, ils utilisent une méthode aussi éprouvée: prendre un verre de kéfir pour une demi-cuillère à café de poudre, vous pouvez utiliser du lait. Les composants sont mélangés - et le produit est prêt. La boisson devrait être tous les jours, mieux après le dîner - après une demi-heure. La durée du traitement est d'un mois. Puis une pause d'un mois, et le traitement est répété.
- De la douleur à l'estomac et des brûlures d'estomac, ce remède aide: en 200 gr. 2,5 cuillères à café de poudre sont ajoutées au lait. Après avoir mélangé, vous devez boire avant de manger.
- Cette méthode aidera à faire face à la diarrhée, elle convient aux adultes: pour 2 cuillères à café de vin fait maison, mesurez deux cuillères à café de poudre, diluez dans un récipient et buvez. Après 30 minutes, l'outil prouvera son efficacité.
- Après une fracture osseuse, afin qu'ils grandissent ensemble plus rapidement, un tel outil vous aidera: vous avez besoin d'une cuillère à café de coquilles broyées et d'un verre d'eau tiède. Vous devez boire un tel mélange rapidement, à peine en mélangeant, afin que les sédiments n'aient pas le temps de couler au fond.
- Il existe également un excellent remède contre les coupures et les brûlures. La peau endommagée est susceptible de se resserrer si elle est saupoudrée de poudre concassée pendant plusieurs jours.
- Pour lutter contre l'inflammation du visage, si la peau est grasse et sujette à l'acné, ce masque vous aidera. Prenez un sac d'argile blanche ou bleue, ajoutez-y une demi-cuillère à café de poudre d'oeuf, appliquez sur le visage. Laver après 15 minutes.
- Il existe également un masque pour les peaux sèches. Il fonctionne également bien sur la peau du cou. En 100 gr. la crème sure ou la crème ajouter une demi-cuillère à café de poudre.
Comment choisir les bons œufs
Pour que la coquille apporte des avantages significatifs, il est conseillé d'utiliser des œufs faits maison. Ces œufs qui proviennent de fermes ont une coquille plus mince, elle se casse très facilement et les avantages ne sont pas si grands. De plus, la volaille est mieux nourrie.
Mais, s'il n'y a aucun moyen d'acheter de tels œufs, vous devez choisir ceux qui ont une coquille dense. Il ne doit pas y avoir de taches, de stries et de fissures.Pour beaucoup, il y a un marquage indiquant le fabricant, il est nécessaire de connaître la date d'emballage, car les produits périmés ne peuvent que nuire, et en même temps, le risque d'infection à salmonelles augmente.
Vidéo: comment cuisiner et prendre du calcium de la coquille d'oeuf
Soumettre