Contenu de l'article
Les beaux chats sauvages ont toujours fait l'objet de discussions, ils n'ont donc pas besoin de publicité supplémentaire. Dans l'article d'aujourd'hui, nous étudierons les caractéristiques les plus importantes affectant les jaguars. Ils sont comptés parmi les plus grands animaux prédateurs, dont l'hémorragie et l'agilité peuvent différer. Une caractéristique distinctive de ces individus est la manière dont ils obtiennent leur nourriture, mais il existe d'autres aspects tout aussi importants. Ne nous devançons pas, considérons tout par ordre de priorité.
La description
- Sinon, les individus de cette famille sont appelés chats panthères. Ils sont sauvages, tachetés, volumineux. C'est le prédateur le plus maléfique que l'on puisse trouver en Amérique. Les individus particulièrement puissants atteignent environ 80 cm le long du garrot avec une longueur de tronc gracieuse de 1,8 mètre. Cependant, les jaguars ne sont souvent pas trouvés avec un corps aussi long, la moyenne est de 1,3 mètre.
- La partie arrière est raccourcie (jusqu'à 0,5 m) ou longue (jusqu'à 0,9 m). Par la masse du corps, les chats sauvages atteignent 70-135 kg. Ces animaux ont un dimorphisme sexuel prononcé. Les femelles sont inférieures en poids aux mâles, il en va de même pour les caractéristiques générales. Fait intéressant, l'indicateur de poids maximum a été fixé, ce qui équivaut à 158 kg.
- Si un mammifère sauvage vit dans une zone ouverte, il sera alors beaucoup plus grand que ses homologues. Si un chat vit dans des fourrés, il perd une partie de ses dimensions. Les experts attribuent ce critère au fait que dans les zones de steppe ouverte, il y a plus de bétail, respectivement, le régime est meilleur.
- Nous allons maintenant examiner plus en détail l'extérieur du mammifère. Avec toute son apparence, le chat montre à la fois force et grâce. Les mâchoires ont un format carré, elles sont solides, avec des dents puissantes. La tête est grande par rapport au reste du corps. Un corps abattu distingue ces individus des léopards. La tête est semblable au format d'un crâne de tigre, et le corps lui-même ressemble à d'autres chats sauvages. Les oreilles sont de format arrondi, petites.
- Les membres ne sont pas aussi allongés que ceux des représentants félins. Ce critère rend les jaguars accroupis et pas si haut. Malgré leurs pattes courtes, ces individus courent très vite. Ils manient magistralement leur corps, conduisant et tuant des proies. Le pelage est court, épaissi, doux. Par ton, les individus peuvent être rougeâtres, jaunâtres, sablonneux. Des taches noires sont dispersées sur le corps.
- La forme des marques peut être complètement différente, commençant par des anneaux, se terminant par allongée et droite. Dans la section abdominale, un pigment léger est observé, ainsi que sur le cou et la poitrine. Les parties internes des membres sont également mises en évidence. Sur les jambes et la tête, il y a des taches noires. Des marques jaunes sont observées sur les oreilles.
- Ces individus grognent étrangement, très bas, laryngés. Quand la nuit tombe, ils effraient tout le quartier. Les jaguars rugissent qu'ils ne ressemblent à des lions. Lorsque les chats sauvages émettent des sons quotidiens, ils sont comparables à une toux ou un rugissement de scie. Lors de l'accouplement, les grondements et les ronronnements prédominent.
- En génétique, ces individus peuvent être purement noirs, semblables aux panthères. Mais c'est extrêmement rare. Souvent, les bébés nés avec une telle pigmentation meurent rapidement. Cependant, avec des soins appropriés, par exemple, dans un zoo ou d'autres endroits spécialisés, vous pouvez obtenir des individus forts et puissants.
Style de vie
- Vous devez commencer par la durée des animaux de ce groupe de race. S'ils sont gardés en captivité, les chats atteindront l'âge de 25 ans. Les individus qui vivent à l'état sauvage vivent environ 12 ans.Comme vous pouvez le comprendre, la durée de vie est tellement réduite en raison de l'instabilité du régime alimentaire et des attaques des adversaires. Certains chats meurent de maladie.
- Ces représentants de la famille ont une caractéristique inhérente qui se manifeste dans la protection de leur territoire. Des représentants de la moitié masculine font régulièrement des rondes pour tout garder sous contrôle. Au moins 25 mètres carrés sont attribués par animal. km Les mâles ont besoin de plus d'espace que les femelles. Ils divisent les parcelles selon le format des triangles. Tous les trois jours, ils changent l'emplacement dans le triangle, errant d'une partie de leurs biens à l'autre.
- Tous les 3 mois, l'animal commence à contourner ses terres sur tout le périmètre et les frontières en particulier. Ils ne permettent pas aux couguars, ocelots et autres chats d'aller au-delà des frontières attribuées. Cependant, si un autre représentant de cette espèce pénètre sur le territoire, par exemple, le jaguar peut le permettre. Les mammifères préfèrent rester éveillés au crépuscule. Ils sont sélectionnés pour la chasse avant le lever ou après le coucher du soleil.
- La chasse elle-même mérite d'être discutée. L'animal se cache dans les buissons ou la végétation haute. Peut s'asseoir dans les arbres, se cacher près des points d'eau. L'attaque est effectuée du côté ou de l'arrière de la victime lorsqu'elle ne soupçonne rien. D'abord, le chat serre son cou, puis essaie de mordre le crâne ou d'étrangler sa proie. Les autres chats n'ont pas la capacité de mordre le crâne.
- Lorsqu'un chat choisit le bétail comme nourriture, il essaie immédiatement de le mettre par terre. Cela provoquera une blessure au crâne, en conséquence, le bétail sera affaibli et vaincu. Certains chats n'utilisent même pas leurs dents car un cou cassé entraîne la mort de la victime.
- Les jaguars ne poursuivent pas leurs proies ou le font extrêmement rarement. Les victimes ayant une excellente audition peuvent s'échapper dès qu'elles entendent un danger imminent. Le chat ne se précipitera pas après elle. La caractéristique la plus importante est que ces chats nagent magnifiquement, de sorte qu'ils rattraperont facilement les proies dans le milieu aquatique.
Habitat
- Les jaguars vivent à la frontière nord, qui s'étend des États du sud-ouest des États-Unis le long des steppes mexicaines. La zone de distribution des animaux est vraiment incroyable. Ils s'installent dans la périphérie nord du Paraguay et de l'Argentine. De plus, les animaux en question se retrouvent souvent même au Venezuela.
- Il est à noter que les plus grands représentants de cette espèce vivent principalement au Brésil dans le Mato Grosso. D'énormes populations de ces chats sauvages sont principalement concentrées dans l'immensité de l'Amazonie. Les individus considérés choisissent des habitats en fonction de plusieurs critères.
- Dans une telle zone, il doit y avoir un plan d'eau à proximité. La végétation dense fait partie intégrante. C'est en elle que le jaguar se déguise et chasse. Un fait important est que dans ces espaces ouverts, l'exploitation minière doit être en quantité suffisante.
- Toutes ces ressources se trouvent le plus souvent dans les forêts tropicales à forte humidité. Seule la nature s'en est occupée. C'est dans cette zone que les roselières, les marécages et les vallées fluviales sont présents. Il est presque impossible de rencontrer de tels félidés dans les zones arides.
- Cependant, dans les zones montagneuses, les chats sauvages sont loin d'être bizarres. Même ici, il y a des frontières. Les jaguars ne montent pas au-dessus de 2,5 km. au-dessus du niveau de la mer. Les autres individus considérés ne sont pas attirés par les forêts de montagne. Une seule fois a remarqué un individu qui était au Costa Rica à une altitude d'environ 4 km.
Régime
- Les chats sauvages discutés sont de vrais prédateurs qui ne mangent que de la chair. Ces animaux se nourrissent de proies différentes. Des études ont montré que 85 espèces différentes sont tombées dans la bouche du jaguar. Les prédateurs présentés sont capables de faire face à des animaux sans problème, dont le poids corporel peut être d'environ 300 kg.
- Les chats sauvages ont la plus grande faiblesse précisément pour les ongulés grands et charnus. Souvent, les jaguars s'attaquent même au bétail. De plus, les animaux discutés attaquent souvent des singes, des porcs-épics, des oiseaux, des reptiles, des renards et des rongeurs. Lorsque les jaguars vivent près des plans d'eau, ils sont heureux de chasser le poisson.
- Pour ces chats sauvages, la tortue est considérée comme une véritable gourmandise. Un tel prédateur a le pouvoir de ses mâchoires de ronger une forte carapace d'un animal. Dans une mesure particulière, les animaux adorent se régaler d'œufs de tortue. Ils trouvent facilement de la maçonnerie dans le sable. Cependant, les chats en question ne touchent presque jamais la charogne.
- Il est à noter qu'un animal de sang noble, après avoir attrapé une proie, commence à le manger de sa tête. Enfin, le jaguar laisse un jambon juteux. Si un tel prédateur a réussi à remplir un grand animal, le chat le traitera pendant plusieurs jours. Le jaguar ne quittera pas cet endroit tant qu'il n'aura pas satisfait tous ses besoins.
Ennemis
- Comme dans la plupart des cas, pour le prédateur le plus redoutable, c'est la personne qui représente le plus grand danger. Le problème est que les gens exterminent constamment les chats sauvages juste pour le plaisir et une fourrure précieuse.
- Dans la nature, le jaguar est pratiquement non menaçant. Ils n'ont pas de concurrents et personne ne les chasse. Plus précisément, dans leur habitat, les individus en question sont situés en haut de la chaîne alimentaire.
- Un fait intéressant est que parfois les jaguars entrent en conflit avec les couguars sur le territoire. Cependant, les animaux présentés gagnent presque toujours. Parfois, les jaguars ont de graves blessures.
- Les chats prédateurs sont si forts et sans peur qu'ils font souvent face à un adversaire dangereux. Les jaguars attaquent les caïmans, même s'ils sont dans leur élément d'origine. En conséquence, le prédateur tire sur les monstres terrestres, dont la longueur peut atteindre jusqu'à 2 m.
Elevage
- Les individus en question n'adhèrent à aucun moment précis pour commencer la saison de reproduction. La femelle atteint souvent la puberté à l'âge de 3 ans. Elle marque ensuite les arbres avec de l'urine, informant les mâles qu'elle est prête pour l'accouplement. La femelle émet également des sons caractéristiques, les mâles répondent de la même manière.
- Les jaguars essaient de mener une vie essentiellement solitaire. Seulement pour la procréation, ils se rassemblent en petits groupes. Souvent, les chasseurs de ces chats sauvages profitent de la situation. Les gens ont appris à attirer les hommes avec un son spécial, imitant une femme.
- Il est à noter que les mâles ne mènent pas de combats entre eux, la femelle choisit indépendamment l'élu et se déplace temporairement sur son territoire. Après l'accouplement, la femelle est engagée indépendamment pour aménager la tanière et élever de jeunes animaux. La grossesse dure environ 3 mois. Il peut y avoir jusqu'à 4 chatons dans une litière.
Malheureusement, les jaguars sont au bord de l'extinction et sont répertoriés dans le Livre rouge. Actuellement, la chasse aux chats sauvages est interdite, les animaux sont protégés. Cependant, les braconniers continuent de pêcher les individus considérés. Les chats sont appréciés pour leur peau unique.
Vidéo: Jaguar (Panthera onca)
Soumettre