Contenu de l'article
Cette boisson n'est pas habituelle pour servir lors d'événements sociaux. Vous ne le rencontrerez pas lors d'une fête. Mais parmi les gens ordinaires, il est particulièrement populaire. Rencontrez le cidre de pomme. Ses avantages et ses inconvénients sont mitigés. Et tout cela parce que vous pouvez difficilement trouver le présent dans l'immensité de notre pays. Le cidre est appelé un chat de jus de pomme et de sucre.
Pendant ce temps, le bon cidre de pomme est fabriqué sans aucun additif, à partir de jus pur de variétés de fruits acides. Cette boisson est reconnue comme cicatrisante. Mettons-nous ensemble.
Les bienfaits du cidre
Pour commencer, le principal composant de la production de cidre est le jus de pomme. Il est logique de supposer que toutes ses propriétés uniques sont préservées dans le produit fini. De plus, le processus de fermentation à long terme complète la composition avec d'autres composés utiles.
Pourquoi le cidre de pomme est-il si utile? Par exemple, pour le système digestif, un effet positif est:
- Absorption. Les pectines, pénétrant dans les intestins, la nettoient des graisses et des acides indésirables.
- Normalisation. La composition du cidre de pomme vous permet de l'utiliser pour normaliser le métabolisme dans la bonne direction. Et c'est très doux et correct, sans sauts brusques.
- Suppression. Ces pectines inhibent remarquablement la croissance de la microflore pathogène. Ainsi, ils aident au développement de micro-organismes amis.
Et ces pectines extrêmement utiles aident le corps à faire face aux effets des dommages causés par les radiations. Cela consiste en une élimination accélérée des métaux lourds et des substances radioactives.
Intéressant. Au Moyen Âge, les médecins utilisaient le cidre de pomme comme remède contre les maladies nerveuses. En particulier, un tel traitement était prescrit pour la dépression, la fatigue et la surexcitation. Ce n'est pas surprenant. Après tout, une boisson effervescente aromatique à faible teneur en alcool à des doses modérées soulève réellement l'humeur et soulage la rate.
Cidre pour l'immunité
Une boisson bien préparée préserve presque toutes les vitamines et minéraux présents dans les matières premières. Par exemple, le jus de pomme contient une grande quantité de vitamine C. Et cela signifie qu'il y en a aussi beaucoup dans le cidre.
C'est pourquoi certains médecins recommandent l'utilisation modérée d'une boisson mousseuse pendant la saison froide. Le fait est que la vitamine C contribue à augmenter l'immunité du corps. Ce qui, à son tour, augmente les chances de lutter contre les bactéries infectieuses. Dont pendant la saison froide, il y en a beaucoup partout.
Pour le cœur et les vaisseaux sanguins - le cidre à nouveau
Comme tout autre alcool, le cidre de pomme dilate les vaisseaux sanguins. Cette fonctionnalité peut être utilisée pour de bon. Bien sûr, si vous buvez la boisson avec modération. Comme un remède.
Mais ce n'est pas tout. Les enzymes formées dans le cidre pendant la fermentation ont également un effet très bénéfique sur l'ensemble du système cardiovasculaire. Ce sont:
- renforcer les parois des vaisseaux sanguins
- les rendre élastiques
- réduire l'accumulation de mauvais cholestérol
- enlever les plaques athérosclérotiques
Par conséquent, certains médecins recommandent aux personnes souffrant d'hypertension de boire 120 ml de cidre de pomme la nuit.
Astuce. N'abusez pas du cidre. Après tout, c'est toujours de l'alcool. Et n'essayez pas de vous soigner! Une telle permissivité menace les patients hypertendus d'un gros problème. Consultez toujours votre médecin ou un autre spécialiste compétent.
Cidre pour minceur
Dans certains régimes, vous pouvez trouver une recommandation intéressante. Avant le repas principal (généralement le déjeuner), buvez 200 ml de cidre de pomme. Il s'agit d'une boisson à faible teneur en alcool, pas plus de 2% d'alcool.
Cela ressemblerait à ça? Après tout, le cidre augmente votre appétit.Quel est l'effet positif d'une boisson aussi insidieuse? Cela s'avère très favorable pour ceux qui suivent leur silhouette.
Les enzymes du cidre de pomme décomposent activement les graisses de l'estomac. Par conséquent, ils n'entrent pratiquement pas dans les intestins. En même temps, il y a une légère normalisation correcte du métabolisme. Cela permet l'utilisation de cidre de pomme dans les régimes alimentaires comme adjuvant.
Apple Cider Harm
N'oubliez pas que la boisson contient de l'alcool. Laisser en petites quantités. Par conséquent, il existe plusieurs catégories de personnes à qui le cidre de pomme peut nuire considérablement au lieu d'en bénéficier. Cela comprend:
- enfants de moins de 18 ans
- les femmes enceintes et les mères allaitantes
- plus de 60 ans
Il est tout à fait naturel que tout type d'alcool soit contre-indiqué pour les personnes dont le travail est associé à une concentration accrue. Nous n'énumérerons pas la liste complète des professions, il n'y a pas assez d'espace. Ceux qui ne peuvent pas boire d’alcool le savent par eux-mêmes.
Mais non seulement la teneur en alcool nuit au cidre de pomme. Pour sa production, des pommes très acides avec une amertume bien perceptible sont utilisées. Par conséquent, la boisson finie dans sa composition contient un acide. Elle est très active contre les muqueuses du corps humain. De plus, l'acide respire de manière inégale vers le système excréteur.
Ainsi, le cidre de pomme est fortement déconseillé à ceux qui souffrent de:
- hépatite
- ulcère peptique de l'estomac et du duodénum
- maladies du système génito-urinaire
- pyélonéphrite
En un mot, pour ceux qui connaissent leur diagnostic, il est conseillé de trouver d'autres façons d'en bénéficier. Ceux qui ne connaissent toujours pas les troubles de leur corps, il vaut mieux ne pas le risquer. Et puis ils mordent la pop et absorbent les décalitres.
Mais il existe une autre catégorie de personnes qui ne soupçonne même pas que le cidre de pomme est nocif. Ce sont ceux qui ont une intolérance individuelle aux composants. De plus, une personne peut même ne pas être consciente d'une telle particularité de l'organisme jusqu'à ce qu'elle essaie.
Astuce. Si vous n'avez jamais essayé un vrai cidre de pomme de votre vie, ne vous précipitez pas pour le gonfler immédiatement. Bien que la tentation soit sûre. Essayez d'abord un peu, un demi-verre. Écoutez votre corps. Et seulement s'il n'y a pas d'inconfort, vous pourrez déguster cette boisson unique au loin.
Faits intéressants
Le cidre produit à grande échelle n'a pratiquement aucune propriété utile. Le fait est que les additifs et les conservateurs annulent tous les avantages. Ce sera beaucoup mieux si vous buvez du cidre de pomme fait maison. C'est lui qui a l'effet le plus bénéfique sur le corps.
Soit dit en passant, au Moyen Âge, les guérisseurs ont prescrit du cidre aux diabétiques comme médicament. En médecine populaire, et maintenant vous pouvez trouver des recettes similaires. Mais à quelques endroits, une nuance importante est stipulée. Le cidre de pomme d'usine est contre-indiqué pour les diabétiques! Il contient une grande quantité de sucre et de glucides. Cela peut provoquer une augmentation de la glycémie.
Si vous avez déjà décidé d'utiliser le cidre de pomme en thérapie, faites-le cuire vous-même.
Il existe plusieurs types de cidre. La quantité d'alcool en eux varie de 2,0 à 8,5%. Mais la plus utile est considérée comme une boisson à faible teneur en alcool. Le reste fera plus de mal.
Les amateurs de cidre présenteraient des signes extérieurs de vieillissement beaucoup plus tard que leurs pairs. Certains salons de beauté proposent même une procédure de rajeunissement - un bain de cidre. Mais l'absence de rides, une peau lisse et de beaux cheveux sont pour ceux qui boivent la boisson comme médicament et ne s'y baignent pas. Considérez et ne jetez pas d'argent.
Le cidre de pomme, dont les avantages et les inconvénients ne sont plus un secret pour vous, peut devenir une garde constante dans le domaine de la beauté et de la santé. L'essentiel dans cette affaire est de connaître la mesure. Ne sois pas malade!
Vidéo: comment faire du cidre de pomme
Soumettre