Kakis pendant la grossesse - avantages et inconvénients

Bien sûr, ne vous laissez pas emporter par des fruits exotiques. Il sera plus compétent et utile de regarder l'incroyable variété de légumes, fruits et baies qui poussent sur le territoire de notre pays. La nature a décrété que, autant que possible en diversifiant le menu avec des ingrédients à base de plantes, une femme reçoit toute une gamme de substances essentielles, de vitamines et d'oligo-éléments. En hiver, les oranges, les citrons, les grenades et les kakis deviennent une merveilleuse aide vitaminique.

Kaki pendant la grossesse

Les bienfaits des kakis

Large et lumineux, il ressemble au soleil avec son apparence et provoque un sourire involontaire. La couleur dorée chaude et l'arôme délicat tentent de prendre un échantillon. Ce fruit est cultivé en Espagne, en Turquie, en Israël. En Russie, ses débarquements se trouvent dans le territoire de Krasnodar, en Crimée, à Tachkent et dans la vallée de Ferghana. En automne, les kakis brûlent avec des lanternes orange sur les arbres qui ont laissé tomber des feuilles, se cachant légèrement derrière de minces rameaux.

Si nous considérons toutes les variétés - sauvages et cultivées, elles sont environ 700. Mais précieuses, c'est-à-dire comestibles, seulement 200. Vous devez savoir que seuls les fruits à pleine maturité conviennent à la nourriture.

Les scientifiques ont développé des variétés résistantes au gel, mais n'ont pas encore réussi à créer une variété de fruits qui seront stockés pendant longtemps. Par conséquent, vous ne pouvez profiter du goût du fruit sucré que jusqu'à la mi-janvier. Sa composition comprend des substances utiles telles que:

  • vitamines - A, C, PP;
  • oligo-éléments - potassium, magnésium, bêta-carotène et fer;
  • antioxydants;
  • tanins;
  • fibres alimentaires.

Grâce à l'ensemble des substances utiles, le kaki peut être livré en toute sécurité immédiatement après les agrumes. Il aide parfaitement à résoudre le problème de l'anémie et à augmenter l'immunité. Une utilisation régulière du produit empêche l'apparition et le développement d'un cancer. Équilibre:

  • les systèmes nerveux et cardiovasculaire;
  • effet bénéfique sur le digestif;
  • est un antiseptique naturel.

Mais le manger en kilogrammes, malgré toute l'utilité, n'en vaut pas la peine. 1-2 fruits par jour suffisent, d'autant plus que dans le régime alimentaire d'une femme enceinte, il n'y a pas seulement du kaki, mais aussi toute une liste de savoureux et sains.

Variétés de kaki et leur effet sur le corps

La plante est originaire des forêts du nord de la Chine. Les baies sauvages ne peuvent pas être consommées en raison de la forte teneur en tanin. Les variétés culturelles diffèrent principalement en apparence. Les plus communs étaient les fruits orange vif à chair légère et au goût légèrement acidulé. Ils nécessitent une maturation. Une autre variété est célèbre pour sa chair foncée, sa forme ronde et presque sans pépins. Il est appelé le "roitelet" et peut être consommé immédiatement, à partir de l'arbre.

Les variétés à maturité précoce sont prêtes à l'emploi en septembre. La variété la plus courante est Weber. Les fruits doux et aromatiques à chair foncée sont petits et mûrissent au début de l'automne. Une caractéristique de cette variété est devenue assez astringente, donc cela vaut la peine d'être considéré pour ceux qui souffrent de constipation.

Parmi les clients de mi-saison, Sidles est bien connu. Ses fruits éliminent bien l'enflure. Il est dommage qu'ils ne tolèrent pas le transport et ces kakis doivent être consommés immédiatement après l'achat, sinon cela se détériorera rapidement.

Les variétés tardives sont bien connues de tous les fans et apparaissent sur les étagères de novembre à la mi-janvier.

Toutes les variétés ont en commun:

  • effet fixateur sur le tractus gastro-intestinal, dans une plus ou moins grande mesure;
  • renforcer l'immunité;
  • saturation du corps en vitamines, minéraux et sels minéraux;
  • stabilisation de la glande thyroïde;
  • prévention de l'anémie.

Précautions pour les kakis enceintes

Tout d'abord, il est nécessaire d'exclure les réactions allergiques au fruit. Au cours du développement du bébé, une restructuration sérieuse du corps de la future mère a lieu et ce qui était auparavant parfaitement mangé peut ne pas être perçu du tout à un certain stade. Il convient d'écouter vos besoins, car la nature est sage et a fourni à la femme enceinte une protection supplémentaire.

Précautions pour les kakis enceintes

Dans le diabète sucré, il convient également de traiter soigneusement l'utilisation des kakis, car ils contiennent une teneur en sucre assez élevée.

Le surpoids ne devient pas un obstacle à la consommation de fruits, mais vous devez réduire leur nombre. Les personnes souffrant de constipation se méfient du kaki, car les tanins renforcent cet effet.

Mangez avec plaisir

Le kaki est riche en substances nécessaires aux femmes enceintes et si vous abordez l'utilisation du produit sans fanatisme, vous obtiendrez d'énormes avantages pour le corps. Dans les plantes, toutes les substances utiles sont les plus faciles à assimiler, n'ont pas d'effets secondaires, contrairement aux médicaments. Et les avantages sont parfois inestimables.

Donc, si vous mangez 1-2 fœtus par jour, le corps d'une femme enceinte recevra un puissant soutien vitaminique, un bon état de l'émail dentaire et du tissu osseux, augmentera la formation de sang et augmentera la teneur en hémoglobine, soulagera le tonus utérin excessif en soulageant les crampes musculaires. Il contribuera à lutter contre le stress et l'insomnie. Et il vous égayera simplement avec des couleurs vives et un goût délicat. La bonne humeur d'une femme enceinte est particulièrement précieuse.

Vidéo: avantages pour la santé des kakis

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer