Contenu de l'article
Dans cet article, vous apprendrez tout sur cette race, en commençant par la couleur du pelage et en terminant par le caractère du chien. Hovawart n'est pas un chien très populaire parmi les gens ordinaires, mais les vrais éleveurs de chiens apprécieront cette race. Si soudain vous aviez envie de faire de ce chien un compagnon et un partenaire de vie; ou si vous voulez simplement élargir vos horizons, restez avec nous et lisez l'article jusqu'au bout.
Passons à l'histoire
Le mot "Hovawart" est loin d'être d'origine russe et a des racines allemandes. Si vous regardez littéralement la traduction, le nom de la race signifie "gardien du château". On peut trouver la mention de ce chien dans les livres du XIIIe siècle (1274). Hovawarts n'était accessible qu'aux aristocrates et aux couches de la haute société, était très populaire à cette époque non seulement comme animal de compagnie à la mode, mais aussi comme gardien de maison. Avec la disparition de l'aristocratie au XVIIe siècle, les chiens ont également disparu pendant un certain temps, mais on en a encore parlé au XXe siècle.
Apparence
Les scientifiques suggèrent que l'élevage de cette race a été le croisement de trois autres: kuvas, Leonberger, Terre-Neuve. En effet, si vous regardez bien, nous trouverons des similitudes chez chacun de ces chiens.
- La taille de cette race est moyenne ou légèrement supérieure à la moyenne. Les femelles mesurent jusqu'à 60 centimètres, les mâles jusqu'à 80 de long.
- Ces chiens ne sont pas lourds (seulement 40 kilogrammes chez les mâles est le maximum), mais ils sont néanmoins très forts et robustes.
- Les représentants de cette race ont des cheveux longs et épais (ne s'étendent pas à la tête et aux pattes avant), un crâne large et des yeux sombres de taille moyenne.
- Les oreilles ont la forme de deux triangles à angle aigu.
- Ils ont un dos solide, solide et droit et une poitrine solide.
- La couleur est exclusivement de ces trois couleurs: noir, fauve ou noir et beige.
Personnage
Beaucoup de gens sont habitués au fait que les chiens grandissent assez tôt, à partir d'environ sept mois se transforment en individus calmes et raisonnables, mais cette astuce ne fonctionnera pas avec cette race. Avec le caractère enfantin d'un chiot naïf et ludique, ils sont dans ce monde pour les trois premières années de leur vie, et vous ne pouvez rien y faire. Soyez patient et ne reprochez pas au chien les pitreries enfantines, cela ne passera qu'après 3 ans.
Pendant le processus d'élevage, ne recourez pas à un cri agressif et puissant, et encore plus aux punitions physiques (ce qui n'est pas autorisé dans l'éducation des animaux ou des personnes). Le chien cessera d'obéir aux agresseurs et il deviendra impossible de le persuader de s'entraîner et de modifier sa décision. Traitez-la doucement et doucement, et vous obtiendrez alors le résultat souhaité sous la forme d'un chien obéissant et exécutif.
Cette race correspond à son nom - d'excellents gardiens de maison et protecteurs de l'hôte naissent des chiots. De plus, les représentants de cette race sont souvent des chiens de recherche et de sauvetage. Ils ont un excellent parfum et d'autres instincts utiles. Dans un livre, il a même été décrit comment le propriétaire du château a confié la vie de son propre enfant à son chien pendant l'incendie (non pas parce qu'il était un pauvre père irresponsable, il vient de réaliser qu'il mettait l'enfant dans les griffes d'un professionnel qui connaît son travail et se brisera en un gâteau pour le bien de personnes préférées).
Pour qu'un chien vous respecte, vous devez en être une autorité inébranlable. Hovawart est un chien très fier et volontaire avec un grand sens de la dignité, vous devrez donc démontrer la force de votre esprit.
Ce chien est habitué à dominer parmi les autres races, mais encore une fois, nous le répétons, sans aucune agression.Si vous voulez connecter votre vie à Hovawart, alors oubliez qu'il existe une émotion telle que la colère.
Le chien a confiance en lui, il n'est donc pas capricieux et est prêt à travailler par tous les temps, car, comme il le pense, il peut tout faire (et le plus souvent, il a raison).
Fait! Les hovarats ont une vitesse de course et des réactions qui se combinent parfaitement avec la force de l'animal.
Ces chiens sont dotés d'une grande intelligence.Par conséquent, si vous remarquez de la négligence et une mauvaise attitude de votre part, ils deviendront incontrôlables et en colère.
Comment prendre soin?
Un chien peut vivre à la fois dans une cabine sur un terrain privé et dans un appartement (mais n'oubliez pas qu'un appartement ne doit pas être un studio). L'animal a loin de nain et de petites tailles de carlins et teckels. Et donc il a besoin d'un lieu et d'un espace. Ne gardez en aucun cas le Hovawart sur la chaîne, car il s'agit d'un chien libre, qui doit constamment se déplacer sur de longues distances.
Avec des cheveux longs et épais, il n'y aura pas beaucoup de problèmes. Obtenez un peigne spécial et grattez-le avec le chien une fois par semaine, afin qu'il ne forme pas de nœuds de laine tombée, qui doivent ensuite être coupés avec des ciseaux. De plus, retirez la laine de vos doigts chaque hiver afin de ne pas gêner la course et la marche du chien.
Que nourrir?
Bien que le chien ne soit pas fantasque à la nourriture, vous devrez le forcer à suivre un certain régime. Étonnamment, un chiot de deux mois peut manger une portion plus grande qu'un chien adulte de la même race. Ces chiens sont très voraces et ne connaissent pas la mesure, alors mesurez-leur la quantité de nourriture consommée avec une tasse à mesurer spéciale ou une balance de cuisine.
Les chiots ont besoin d'une nourriture riche en protéines (au départ, elle devrait être de 30%, mais avec l'âge, le ratio devrait être progressivement réduit). Il est de coutume de nourrir les Hovawarts avec de la nourriture sèche, ainsi que d'ajouter des suppléments nutritionnels et des vitamines pour une alimentation saine et équilibrée.
Un petit chiot doit être nourri quatre fois par jour; huit mois - trois, puis le reste de sa vie - deux fois par jour. L'alimentation devrait avoir lieu entre l'activité physique, mais seulement après une heure de repos après l'exercice. Après avoir mangé, vous devez également distraire le chien avec une sorte d'entreprise calme. Sinon, votre animal bien-aimé aura un estomac gonflé, ce qui entraînera des problèmes de santé.
En raison de l'activité accrue, le chien doit toujours avoir accès à de l'eau fraîche en quantité illimitée, alors vérifiez la disponibilité de l'eau dans les abreuvoirs et apportez toujours des fournitures avec vous pour une promenade. Interdisez au chien de boire dans des flaques d'eau sales.
La maladie
Malgré la bonne santé de cette race, la présence de maladies ne peut être évitée même avec la plus grande immunité et résistance aux virus. Le chien peut avoir des problèmes avec les articulations de la hanche, mais le risque de développer une telle maladie est négligeable. Votre chien peut également être infecté (par la morsure d'un autre Hovawart) par la rage.
Fait! Ces animaux n'ont pas de malformations congénitales héritées de génération en génération.
Observez le régime alimentaire du chien et assurez-vous qu’il n’apporte pas d’objets sales dans la bouche depuis la rue. Il provoque des diarrhées et des douleurs abdominales.
L'espérance de vie d'un chien avec des soins appropriés et une manipulation douce varie en moyenne de douze à quinze ans. N'oubliez pas que le chien est la même créature vivante qui a besoin d'amour et d'affection, alors n'oubliez pas les problèmes psychologiques que le chien peut développer seul ou lors d'un traitement brutal.
Processus de formation
Bien que cette race soit sujette à une discipline stricte, apprenne sans trop de difficulté et possède l'obéissance, le chien Hovawart n'est pas une créature angélique. Le plus souvent, en raison de leur fierté et de leur confiance en eux, ils essaient de prendre une décision indépendante et d'être indépendants de vos commandes.Malgré la nature des enfants, les chiots doivent être dressés à un âge précoce, sinon il peut être trop tard. Un Hovawart jeune, et encore moins un adulte, ne reconnaît presque jamais quelqu'un comme son maître, à moins qu'il ne soit habitué à cette idée depuis l'enfance.
Le chiot est plus facilement formé comme gardien et gardien, car le chien a une prédisposition à ce travail. Les chiots sont doués de persévérance et n'aiment pas décevoir leurs professeurs, ils feront donc tout leur possible pour maîtriser rapidement les compétences nécessaires.
La liste des commandes pour Hovawart:
- S'asseoir
- "À proximité!"
- "Pour moi"
- «Allongez-vous»
- Levez-vous
- "Attends"
- Voix
- Barrière
Prix
Peu de choses ont changé depuis les temps anciens. Cette race est considérée comme de l'élite, donc un chiot de race pure coûte environ 1000 $, selon le noble pedigree.
Quand élever des chiots de cette race:
- Forte santé.
- Sociabilité et socialisation très développées, capacité d'adaptation à diverses conditions de vie.
- Apprentissage facile et prédisposition au travail actif.
- Stabilité mentale.
Comment choisir un chiot
Prendre un chiot doit avoir jusqu'à huit semaines. Déjà à un si jeune âge, il devra passer des tests rigoureux:
- couleur sur une échelle;
- poids à la naissance;
- poids lors de la réussite du test;
- qualité et longueur du pelage;
- pigmentation et couleur des yeux;
- cadre et taille des oreilles;
- paramètres corporels: dos, tête, corps, jambes, etc.
- qualité et durabilité des dents.
Ainsi qu'un test psychologique:
- comportement lorsqu'une nouvelle personne apparaît;
- un jeu avec un chiffon;
- évaluation du tempérament.
Ainsi, dans cet article, nous vous avons fourni des informations de base sur Hovawarts. Maintenant, c'est à vous de choisir d'acheter ou non cette race. Bonne chance et succès!
Vidéo: race de chien Hovawart
Soumettre