Contenu de l'article
Au départ, un chien cananéen vivait au Moyen-Orient, puis des éleveurs expérimentés ont découvert ces animaux de compagnie et les ont emmenés au travail. La race a changé plusieurs fois jusqu'à atteindre l'idéal selon les éleveurs. Si vous suivez la légende, ce sont les représentants de cette race qui ont vécu dans le palais d'Achab et se sont assis aux pieds de sa femme Jezebel. Les éleveurs n'ont pas eu à déployer beaucoup d'efforts pour obtenir un excellent compagnon et chien d'assistance dans une bouteille. Mais nous ne serons pas impatients de maintenir l'intrigue et de considérer tous les aspects par ordre de priorité.
Données historiques
Les chiens ont été pris sous leur aile par le maître-éleveur Rudolfin Menzel, ce qui s'est produit au début du 20e siècle. La patrie des chiens Canaan est considérée comme ensoleillée en Israël, la première école pour la formation de chiens d'orientation de service y a été créée.
Comme la femme avait une vaste expérience en la matière, elle a emmené des chiens de la rue. À partir de chiens errants, le maître-chien a fabriqué des animaux de compagnie, qui ont ensuite été reconnus par le public.
Rudolfina s'est fixé un objectif: créer un chien doté d'excellentes compétences en matière de montre, de chasse et de compagnon. Le chien doit comprendre le mentor en un mot, l'aider dans les hostilités, avoir un instinct sans égal.
Le maître-chien a formé des animaux de compagnie inutiles à un point tel qu'ils ont commencé à être emmenés dans des groupes de sauvetage et de recherche, ainsi que dans des services de lutte contre la drogue et des services de lutte contre la criminalité. Les chiens cherchaient de la drogue, des armes, disparus sous les ruines des gens. En fait, ils étaient indispensables, pas une seule personne ne pouvait faire mieux.
Grâce à Rudolfina, la race présentée a acquis une reconnaissance universelle et est devenue reconnaissable. Un peu plus tard, les chiens ont été entraînés à conduire des aveugles, c'est-à-dire à être des chiens guides. C'est un autre mérite dans le trésor des animaux de compagnie discutés. Comme dit le proverbe, des haillons à la richesse, c'est ainsi que la race est devenue mondiale.
Le maître-chien a pu atteindre certaines normes pour ses pupilles. De plus en plus de gens voulaient faire entrer dans la maison un animal aussi robuste, sensible et en même temps fidèle. Initialement, le chien est devenu un trésor national d'Israël, puis en 1966, il a été reconnu au niveau mondial.
Description du chien
Si vous suivez toutes les données sur la formation de la race, les descriptions standard n'ont pas été modifiées après leur approbation. Les chiens appartiennent à des individus de taille moyenne harmonieusement composés. Dans leur cas, il n'y a pas de lourdeur, mais les chiens ne peuvent pas être appelés raffinés. Tout dans la structure des chiens est parfait, il peut être remplacé lors de la course ou de la marche de l'animal. Les représentants de la race ne sont pas pointilleux, mais pas lents. Ils sont confiants, les mouvements sont fluides et rapides.
- Poids / taille. Le dimorphisme sexuel n'est pas clairement visible, les chiens sont à peu près égaux dans leurs données. Les femelles avec des mâles ont un poids corporel compris entre 16 et 25 kg. avec une croissance au garrot de 50 à 61 cm. Les individus mâles peuvent être plus gros en termes de musculature et de squelette, les chiens de sexe féminin sont plus soigneusement pliés.
- Corps. Musclé, développé, avec un os dense et d'épaisseur moyenne, rabaissé. Format carré, peut être légèrement allongé. Le garrot est clairement visible, coulant dans un dos plat et un bas du dos raccourci et légèrement relevé. L'aine est ramassée, la croupe est légèrement inclinée, mais pas beaucoup. La poitrine est profonde et de largeur moyenne. Le cou est ovale, vertical.
- La queue. Lorsque le chien est dans un état ludique ou en mouvement, la queue est sélectionnée dans un anneau et est située au-dessus du lombaire. La structure de la queue n'est pas épaisse, d'épaisseur moyenne. Il y a de la laine envahie, elle est plus longue que sur le reste du corps.
- Membres. Le tissu osseux long s'est développé et compacté. Les membres sont droits, ovales en forme d'os. Les pattes sont d'épaisseur moyenne. Les membres postérieurs sont un peu plus écartés, les hanches sont également longues, musclées. Les articulations du jarret sont hautes, flexibles et résistantes. Les pattes sont petites, mais arrondies et denses. Les coussinets sont charnus, les griffes sont incurvées.
- La tête. De longueur moyenne, solide et harmonieusement plié. Il semble proportionnel au corps. La partie frontale est presque plate et large. De la partie frontale, il y a une transition en douceur vers le museau. Les lèvres sont d'épaisseur moyenne et bien ajustées, pigmentées pour correspondre à la couleur du pelage de l'animal. Les dents sont complètes, grandes, blanches, pointues. La morsure est correcte. Le nez est mobile et large, il ne peut être que noir. Les yeux sont ovales, de petite taille, abaissés dans les coins. Ayez l'air intéressé, intelligent et expressif. Les paupières ont une pigmentation noire. Selon la norme, on pense qu'un chien est génétiquement meilleur s'il a les yeux foncés. Les oreilles sont denses, placées à une certaine distance les unes des autres, larges à la base. Les pointes sont arrondies et positionnées verticalement.
- Housse en laine. Double, déperlant. Les chiens peuvent tolérer le temps sec, vivre dans les déserts, se passer d'eau et contrôler leur température corporelle. Ils sont également confortables en hiver en raison de la présence de sous-poil. Les cheveux sont raides, il y a un collier de laine allongée. Le sous-poil peut changer de structure selon l'endroit où se trouve le chien. Il est soit ressenti, soit moins développé.
- Couleur. Il y a des animaux dont la fourrure est teinte en plusieurs couleurs. Peut être monophonique. Les chiens blancs ou rougeâtres peuvent porter un masque sur le visage. Mais si l'animal est noir, il doit être strictement monochrome.
Personnage
- Les chiens sont célèbres pour leur capacité intellectuelle et leur sensibilité accrues aux humains. Ils comprennent parfaitement, ils sont donc parfaitement adaptés à la formation.
- Les individus de cette race peuvent aboyer fort et pendant longtemps, ce que tout le monde n'aimera pas. Mais c'est leur qualité de chien de garde.
- L'animal s'entend bien avec un enfant qui a déjà 6 ans. Avec la jeune génération, elle ne veut pas toujours jouer, car elle ne comprend pas les intentions.
- Les représentants de la race s'entendent mal avec les autres chiens, chats, essayant constamment de les dominer. Par conséquent, il vaut mieux ne garder qu'un seul chien.
- Les chiens Canaan ne conviennent pas aux personnes dont le but dans la vie est de se vautrer sur le canapé. Les animaux sont très actifs, ils ont besoin d'un hôte approprié.
Entretien et maintenance
- La race en question peut être gardée dans des conditions d'appartement. Mais il vaut la peine de considérer que cette option ne sera pas la meilleure et la plus raisonnable. Ces chiens aiment la liberté et ont besoin de suffisamment d'espace libre. Pour cette raison, une maison privée avec un terrain privé sera une excellente solution.
- Dans ce cas, il est strictement interdit de garder l'animal dans la volière et de le mettre sur une chaîne. Le chien doit marcher librement dans la cour et avoir son propre coin dans la maison. Quelles que soient les conditions météorologiques et les conditions de garde avec l'animal, il est nécessaire d'effectuer des promenades actives quotidiennes.
- Il est fortement recommandé de visiter votre chien à l'extérieur le matin et le soir. De plus, chaque promenade devrait durer au moins 1 heure. De plus, il ne sera pas inutile de conduire un animal en laisse tout le temps. Le problème est que les mâles de cette race commencent souvent des combats.
- Quant au pelage, il permet aux chiens de subir des gelées assez sévères. De plus, la laine est une barrière naturelle par temps chaud. Les chiens ne surchauffent pas. Un inconvénient important peut être considéré que les chiens ont une forte mue saisonnière. Par conséquent, peignez votre animal de compagnie quotidiennement.
- Le reste du temps, il est recommandé de peigner les chiens au moins une fois par semaine. Pour plus de commodité, il est recommandé d'utiliser une brosse à poils durs. Quant à la période de mue, il est préférable d'utiliser un slicker spécial. De plus, inspectez systématiquement la bouche, le nez, les oreilles et les pattes du chien.
- Entre autres, ces personnes devraient nécessairement effectuer un brossage systématique. Par conséquent, il est préférable d'apprendre à un chien à une telle procédure dès son plus jeune âge. Sinon, vous ne pourrez pas faire face à un adulte. Il est recommandé de se brosser les dents au moins 2 fois par semaine. Si nécessaire, consultez votre vétérinaire pour retirer le tartre.
Alimentation
- Si vous décidez de nourrir votre animal avec des aliments faits maison, il convient de considérer que la base du régime devrait être la viande. De plus, les aliments contenant des protéines doivent être inclus dans les plats. Parmi ceux-ci, on peut distinguer les œufs, les abats et les poissons. Si vous nourrissez les abats du chien, la portion doit être augmentée.
- Veuillez noter que les œufs peuvent être donnés 1 fois par semaine au montant de 2 pièces. pas plus. Tous les 3 jours, il est recommandé de chouchouter votre animal avec du kéfir. Comme alternative, le yogourt ou d'autres produits naturels à base de lait aigre sans impuretés conviennent.
- Quant aux glucides, le chien peut facilement les obtenir à partir de toutes sortes de céréales. Le sarrasin et le riz sont recommandés. Chaque jour, il est permis de donner au chien des légumes bouillis et crus. Ils seront un excellent ajout à la viande.
- Pour que l'animal n'ait aucun problème avec le système digestif, il doit régulièrement recevoir des huiles végétales. Il est recommandé de compléter les aliments chauds avec une petite quantité d'huile végétale et d'herbes fraîches. De plus, le chien doit recevoir du cartilage et des tendons. Dans ces produits, des substances bénéfiques sont présentes.
- En plus d'une alimentation naturelle équilibrée, le chien doit recevoir des complexes de vitamines et de minéraux. Il est fortement recommandé de consulter votre vétérinaire à ce sujet. Le spécialiste vous aidera à choisir les meilleures vitamines en fonction de la race, de l'âge et du sexe du chien.
- Si vous ne voulez pas vous soucier de la nutrition naturelle et passer beaucoup de temps à préparer des plats, il est recommandé de faire attention aux aliments préparés. De telles formulations vous facilitent la vie. Choisissez exclusivement des produits premium. Dans ces aliments, il y a tout le nécessaire pour un animal de compagnie.
- De plus, la norme quotidienne est toujours indiquée sur l'emballage des aliments de haute qualité en fonction du poids et de l'activité de l'animal. Par conséquent, vous pouvez facilement choisir la meilleure portion pour votre animal. Pendant la saison chaude, il est recommandé de réduire la quantité de nourriture. N'oubliez pas que les chiots doivent être nourris souvent.
- Entre autres choses, vous devez savoir que les représentants de cette race ont l'habitude de boire beaucoup d'eau. Par conséquent, prenez soin de cela à l'avance. L'animal doit toujours avoir accès à de l'eau fraîche et propre. Sinon, ces chiens de déshydratation commencent à développer des problèmes avec le tractus gastro-intestinal.
La santé
- L'espérance de vie des individus de cette race est en moyenne de 13 à 14 ans. L'épilepsie est considérée comme le principal problème de santé de ces chiens. La pathologie est principalement observée chez les jeunes individus, d'environ 2 à 4 ans.
- De plus, des pathologies oncologiques sont également présentes chez ces chiens. Parmi ceux-ci, le lymphosarcome se développe souvent. De plus, les chiens souffrent souvent de maladies des grosses articulations.
- Il convient de noter que dans de rares cas chez ces animaux de compagnie, vous pouvez voir une manifestation d'une réaction allergique, d'une hypothyroïdie, d'un prolapsus de la rotule, d'un diabète sucré, de problèmes de vision et d'anémie hémolytique.
- Dans certains cas, diverses pathologies se manifestent en raison de troubles au niveau génétique. Par conséquent, les maladies sont héréditaires.Ces phénomènes se produisent souvent en raison d'une reproduction incorrecte. De plus, les individus en bonne santé qui produisent une progéniture doivent être correctement entretenus. En conséquence, il n'y aura aucun problème. Les chiots semblent complètement sains et sans anomalies pathologiques.
Les animaux de ce groupe s'adaptent rapidement au rythme de la vie du propriétaire, mais ils ne pourront pas se vautrer toute la journée sur le canapé. L'endurance se manifeste par un effort physique intense, auquel les chiens Canaan font complètement face.
Vidéo: Canaan Dog
Soumettre