Contenu de l'article
Soyons francs et admettons que la grossesse pour de nombreuses femmes est un abonnement de 9 mois qui vous permet de manger n'importe quoi, d'être capricieuse et de répondre à vos fantasmes culinaires les plus inhabituels. Pendant la grossesse, nous pouvons nous permettre de manger des bonbons, de ne pas tirer dans l'estomac et de profiter de la vie. Parmi les différentes spécialités, vous pouvez trouver halva - de nombreuses femmes aiment ce bonbon oriental avec un amour spécial et respectueux. Mais après avoir mangé quelques morceaux, une femme enceinte commence à penser - le halva est-il vraiment utile? Dans cet article, nous essaierons de comprendre les caractéristiques de ce produit, d'examiner les propriétés utiles et nocives du halva pour les femmes enceintes et de découvrir en quelles quantités vous pouvez manger une gâterie afin de ne pas nuire au bébé.
Est-il possible de manger du halva pendant la grossesse?
Halva est un dessert oriental à base de sucre et d'une variété de noix. Aujourd'hui, il existe plusieurs types de bonbons de l'Est, dont chacun est appelé "Halva". Cependant, à notre connaissance, le halva est un cube fibreux grisâtre avec un goût prononcé de graines et de noix frites. L'histoire de la halva remonte à plusieurs millénaires et a commencé à être produite bien avant le début de notre ère. Le secret de la fabrication de halva a longtemps été sous clé, seuls les hommes ont fait un régal et ont transmis leur métier. Aujourd'hui, la cuisson halva est également un processus assez long et laborieux. Les graines et les noix sont pelées et hachées en une masse homogène, un sirop est préparé séparément de l'eau, du sucre et de la mélasse. Après avoir ajouté tous les ingrédients, le halva est malaxé pendant longtemps, formé et refroidi. Le sucre, la mélasse, les noix, les graines sont des aliments très riches en calories, donc le halva a également une valeur nutritive élevée, environ 500 kcal pour 100 grammes de produit.
Répondant à la question de savoir s'il est possible d'avoir du halva pour les futures mères, il convient de noter qu'un traitement n'est autorisé que dans deux conditions. Le premier est l'absence d'allergies. Étant donné que les noix, les graines et le miel sont des allergènes, ils peuvent provoquer des éruptions cutanées et d'autres réactions. La deuxième raison est la teneur élevée en calories. Si vous ne voulez pas prendre de 20 à 30 kg d'ici la fin de la grossesse, puis que vous avez du mal avec eux, vous devez connaître la mesure de ces produits. Le jour, vous ne pouvez pas manger plus de 100 grammes de halva, et même alors, pas tous les jours. N'oubliez pas que halva est autorisé pour une utilisation uniquement dans le premier et le deuxième trimestre de la grossesse. Aux stades ultérieurs, un grand nombre d'allergènes dans l'alimentation peuvent provoquer le développement de diverses réactions allergiques chez le bébé. Autrement dit, si vous ne voulez pas que l'enfant grandisse allergique, vous devez connaître la mesure dans l'utilisation des bonbons, du miel, des œufs, des noix, etc. Mais alors que votre bébé est encore très petit, vous pouvez vous régaler d'une tranche de ce dessert parfumé.
Les bienfaits du halva pendant la grossesse
Comme indiqué, halva se compose d'ingrédients naturels et naturels qui sont considérés comme incroyablement sains et nutritifs. Voici comment le produit affecte le corps d'une femme enceinte.
- Il y a beaucoup d'acide folique dans le halva, qui est parfaitement conservé en raison du manque de traitement thermique du produit. L'acide folique est la vitamine la plus nécessaire pendant la grossesse, il est prescrit de boire avant la conception et dans les premiers stades, lorsque le système nerveux du bébé se forme. L'acide folique réduit le risque de pathologies du tube neural fœtal. La plupart de l'acide folique se trouve dans la halva d'arachide.
- Dans la halva, il existe de nombreux oligo-éléments qui améliorent le fonctionnement du système circulatoire, rendent les vaisseaux plus élastiques et réduisent le risque de développer des perturbations dans la circulation sanguine des vaisseaux fœtaux et placentaires.
- Halva aide de nombreuses femmes à prendre vie, à se débarrasser d'une panne, à faire face à un malaise et à une toxicose. De plus, halva égaye parfaitement, de quoi d'autre a besoin une jeune maman?
- Halva à base de graines de sésame est très utile pour le système nerveux - bébé et mère. La consommation régulière de halva renforce la coquille des terminaisons nerveuses, stabilise l'état émotionnel d'une femme. Souvent, cela est très important pour la future mère, car elle éprouve constamment des sentiments, des inquiétudes et des angoisses.
- Halva est très utile pour le travail du cœur, nettoie le sang des plaques de cholestérol.
- La halva de sésame contient un grand nombre d'oligo-éléments qui renforcent le système respiratoire et améliorent le fonctionnement du système musculo-squelettique. Cela vous permet de renforcer les os et de les rendre plus élastiques avant l'accouchement.
Halva est un stabilisateur naturel de l'acidité dans l'estomac, il doit être pris avec une acidité élevée et faible.
Les médecins recommandent de toujours avoir sur vous des morceaux de halva si vous vous évanouissez souvent pendant la grossesse. La perte de conscience peut survenir dans un contexte de famine, de surmenage, de stress, de baisse de pression. Halva aidera à faire face à tous ces problèmes. Dès que vous vous sentez étourdi et faible, vous devez vous asseoir rapidement et mettre un morceau de halva dans votre bouche, le dissoudre lentement. Cela aidera à éviter une attaque.
Contre-indications halva
Nous avons déjà noté que le halva ne doit pas être consommé avec des allergies à au moins un des composants du produit. Il devrait également être limité si une femme prend du poids rapidement - dans ce cas, vous devez abandonner complètement les bonbons et les remplacer par des fruits. Halva est contre-indiqué chez les femmes atteintes de diabète, mais ces patientes connaissent généralement leur régime alimentaire et il n'est pas nécessaire de les avertir. Vous devez également abandonner les friandises si vous avez des maladies telles que la cholécystite, la pancréatite et les maladies de la vésicule biliaire ou du foie. En cas de doute, consultez votre médecin.
En Orient, dans les temps anciens, on croyait que le halva était l'un des meilleurs délices qu'une personne pouvait faire de ses propres mains. Les gens croyaient qu'avec une consommation fréquente de dessert, les jeunes pouvaient rapidement concevoir un enfant. Halvah a certainement traité les femmes enceintes et les mères allaitantes. Mangez du halva avec modération, et cela ne vous donnera que du bien!
Vidéo: les avantages et les inconvénients de halva
Soumettre