Perte de cheveux après l'accouchement: que faire?

Dans la période qui suit la naissance d'un bébé, une femme éprouve un inconfort énorme, qui affecte divers domaines d'activité. La figure ne ressemble plus à ce qu'elle était auparavant, des gonflements et des cernes apparaissent sur le visage, les cheveux tombent en masse. Cette dernière option donne beaucoup d'inconvénients, des taches chauves et des plaques chauves apparaissent sur la tête. La perte de cheveux après l'accouchement est un phénomène courant, mais cela ne signifie pas qu'elle ne peut pas être évitée. Regardons les causes et les solutions.

Perte de cheveux après l'accouchement

Pourquoi les cheveux tombent après l'accouchement

  1. Situations stressantes. Avoir un bébé est toujours une joie et un stress pour les parents. Cependant, la mère nouvellement frappée, en plus de tout, développe souvent une dépression post-partum. Dans le contexte du stress, tous les processus dans le corps s'aggravent, les follicules pileux s'affaiblissent et une perte se produit. La fatigue excessive, le manque de sommeil, une mauvaise nutrition - tous ces facteurs ne font qu'exacerber la situation déjà déplorable.
  2. Changements dans l'environnement hormonal. Pendant la grossesse, une femme ne mange que des aliments sains, son arrière-plan hormonal est réorganisé et prépare le corps à l'accouchement. À ce moment, les cheveux ne tombent pratiquement pas, car les follicules sont fermement fixés à leur place en raison de l'abondance de vitamines entrantes. Mais après la naissance du bébé, l'environnement hormonal se calme, cela affecte le travail des organes et des systèmes, des cheveux, des ongles, de la peau.
  3. Manque d'hémoglobine. Lorsqu'une femme est dans une position chatouilleuse, sa viscosité sanguine diminue. Cela entraîne une baisse de l'hémoglobine et un manque de fer dans le sang. Si au cours de la grossesse, des affections se développent comme la gestose, une perte de sang se développe. Après la naissance du bébé, l'hémoglobine tombe à un point critique. Pour que les follicules pileux soient forts, ils ont besoin de fer, qui est rare après l'accouchement. Par conséquent, les cheveux tombent jusqu'à l'apparition de fortes taches chauves.
  4. Génétique Avec l'alopécie androgénétique de type chronique (par exemple, chez les femmes de la période climatique), les symptômes suivants sont observés: perte de cheveux prolongée pendant 10-12 mois, séparation translucide, il n'y a pas de "peluches" sur la tête dans les endroits de perte de vieux cheveux, les cheveux deviennent "liquides". Si la maladie n'a pas répondu au traitement, elle se fera sentir après l'accouchement.
  5. Le déséquilibre des vitamines et minéraux. Le manque de composés précieux pour le corps entraîne une activité instable de divers systèmes corporels. Surtout souvent, une carence en complexe minéral et vitaminique est observée chez les filles qui allaitent. Tous les nutriments sont donnés au bébé, la mère ne reçoit presque rien. Les cheveux souffrent sur ce terrain.
  6. Violation de la glande thyroïde. Avec des déviations de l'activité du système endocrinien, les cheveux commencent à tomber. Pour identifier les maladies, il est nécessaire de subir un examen par un endocrinologue. Les symptômes comprennent une perte de cheveux prolongée (environ un an), une mauvaise prise de poids même avec une alimentation abondante et appropriée, des difficultés à concevoir un deuxième, un troisième enfant.
  7. Césarienne. Si une femme était anesthésiée pendant l'accouchement en raison d'une césarienne, cela pourrait nuire à l'état de la mère nouvellement frappée. Toute intervention entraîne des difficultés de croissance des cheveux et d'activité des autres organes.

Comment éliminer la perte de cheveux après l'accouchement

Connaissant les vraies raisons, vous pouvez, indépendamment ou avec l'aide de spécialistes, éliminer la perte de cheveux après la naissance du bébé. Mais tout d'abord, il faut exclure les facteurs qui ont conduit à une telle perte.

Comment éliminer la perte de cheveux après l'accouchement

Augmentez votre fer sanguin
Si la pile s'est amincie en raison d'un manque de fer, l'hémoglobine doit être augmentée d'urgence. Cela peut être fait à l'aide de préparations spéciales pour les femmes enceintes et d'une bonne nutrition. Visitez votre médecin, il choisira le meilleur cours.

Buvez une multivitamine pour les femmes enceintes
Les femmes en période de lactation ont besoin d'un complexe minéral et vitaminique supplémentaire. Les vitamines sont disponibles à la pharmacie. Privilégiez les séries "Multi-Tabs", "Vitrum Prenatal Forte", "Elevit Pronatal". Pour éviter les perturbations endocriniennes, l'iodure de potassium peut être bu. Normalisez votre alimentation en ne lui fournissant que des aliments sains. Faites des masques directionnels pour nourrir les follicules (les recettes sont listées ci-dessous).

Visitez l'endocrinologue
Comme mentionné précédemment, toute difficulté dans le système endocrinien entraîne une perte de cheveux. Consultez un spécialiste, passez les tests nécessaires et suivez un traitement. Cela doit être fait dans un proche avenir pour exclure une cause possible. Après avoir suivi un traitement, la croissance reprendra d'elle-même.

Attends un peu
Chez les femmes qui ont récemment donné naissance à un bébé, les cheveux tombent pour des raisons physiologiques. Le fond hormonal est reconstruit d'une nouvelle manière, cela prend du temps. La perte commence à partir de 4 mois et se termine lorsque le bébé a 11-12 mois. Pendant cette période, toute manipulation peut être simplement inutile. Après le temps imparti, un nouveau "fluff" apparaîtra aux endroits de la perte.

Renforcez vos cheveux avec du maquillage
Après l'accouchement, les cheveux sont gravement affectés par la perte, ils ont donc besoin d'une sérieuse recharge. Passez aux cosmétiques naturels visant au renforcement et à la croissance. Frottez la bardane, le ricin ou l'huile de coco dans les racines. Faire des masques avec des jaunes d'oeufs, de la moutarde, du lactosérum. Après chaque lavage, rincez la vadrouille avec une décoction d'ortie, de racine de bardane ou de calamus. Refuser l'utilisation d'appareils thermiques et de stylers, peigner avec une brosse de massage à poils naturels.

Élimine le stress
Pour restaurer l'apparence originale des cheveux après l'accouchement, la procédure doit être abordée de manière globale. Consultez un spécialiste et procédez à diverses procédures physiothérapeutiques. Commencez à prendre un effet calmant. Essayez d'éviter autant que possible les situations stressantes. Faites plus attention à la relaxation. Laissez votre enfant près de vous. Vous devez passer du temps en toute tranquillité. Respirez l'air plus souvent, faites une promenade.

Faites du sport
Malgré quelques difficultés, forcez-vous à faire du sport. N'oubliez pas de consacrer du temps à l'activité physique même à la maison. Prenez soin de vous et permettez les petites faiblesses. Visitez le spa et le centre de beauté. Vous devez récupérer physiquement et mentalement.

Masques pour la perte de cheveux après l'accouchement

N'oubliez pas de recourir systématiquement aux recettes de cosmétologie maison. Réalisez régulièrement toutes sortes de masques contre les chutes. Dans la lutte contre le problème, les huiles végétales, les esters, le cognac, le jus d'oignon et la moutarde ont donné d'excellents résultats.

Masques pour la perte de cheveux après l'accouchement

  1. Jojoba au jaune. Mélanger dans une tasse 7 gouttes de jojoba et d'éther de citron, 12 ml. l'huile d'olive et le jaune d'oeuf. Appliquer une masse homogène sur toute la longueur des cheveux. Faites un court massage et réchauffez-vous. Attendez 45 minutes, puis rincez avec le shampooing habituel.
  2. Plantes médicinales. Pour préparer le produit, vous devez prendre une quantité égale d'ortie, de cônes de houblon et de camomille. Prenez 100 gr. matières premières et verser 1 litre. eau bouillante. Insister sur l'heure de la composition. Rincez-vous la tête avec une infusion prête à l'emploi, vous n'avez pas besoin d'utiliser de shampooing.
  3. Le vinaigre Le vinaigre de table redonne aux cheveux leur aspect soyeux et lutte contre l'augmentation de la teneur en matières grasses. Mélanger 30 ml. 6% vinaigre et 250 ml. eau tiède. Rincer les cheveux après chaque shampooing avec du shampooing.
  4. Lactosérum. Appliquez une petite quantité de lactosérum sur les racines des cheveux.Masser pendant plusieurs minutes. Isolez avec un film et une serviette pendant une demi-heure. Rincez le masque à l'eau courante sans shampooing.
  5. Pelure d'oignon. Versez 50 gr. pelure d'oignon 1 l. eau bouillante. Insister sur le produit jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Utilisez le liquide comme rinçage capillaire après le lavage avec un shampooing.
  6. Pain de seigle. Cuire à la vapeur 3 tasses de pain de seigle sans croûte dans une tasse d'eau bouillante. Transformez les produits en une suspension homogène de toutes les manières possibles. Vous pouvez remplacer l'eau par du lait riche en matières grasses pour le meilleur effet. Isolez votre tête pendant 1 heure. Lavez vos cheveux avec le shampooing habituel.
  7. Oignons. Broyer 3 oignons de taille moyenne sur une râpe fine. Pressez le jus avec un chiffon de gaze. Hydratez les racines des cheveux et massez pendant plusieurs minutes. Lavez vos cheveux avec un simple shampooing. Rincer avec du bouillon d'ortie ou de l'eau avec du citron pour éliminer une odeur désagréable.
  8. Racine de bardane. Envoyer 100 gr. racines de bardane dans un récipient de 0,5 l. eau bouillante. Faire bouillir les ingrédients sur un feu paresseux pendant plusieurs minutes. Utilisez le produit tous les deux jours en le frottant dans les racines des cheveux. Laissez les cheveux sécher naturellement. Le rinçage du produit n'est pas nécessaire.
  9. Moutarde Diluez 6 g. poudre de moutarde dans 100 ml. eau tiède. Frottez une composition homogène dans les racines des cheveux. Le produit est appliqué sur des brins propres et secs. Après avoir appliqué le masque, réchauffez-vous de la manière habituelle. Maintenez le produit pendant une heure, rincez à l'eau courante sans utiliser de shampooing.

Restaurer les cheveux après la naissance d'un bébé est difficile. Cela prendra du temps et de la patience. Vous devez établir votre propre biorythme et assurer un bon repos. N'oubliez pas de manger des fruits et légumes sains. Recourez systématiquement aux masques capillaires faits maison. Les cosmétiques faits maison produisent un effet saisissant.

Vidéo: que faire si les cheveux tombent après l'accouchement

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer