Contenu de l'article
Les filles sont confrontées à divers problèmes, tels que la perte de cheveux, les cils et les sourcils. Ce dernier cas est particulièrement pertinent car il faut d'abord identifier les causes et les exclure. Ensuite, les cosmétiques, les remèdes pharmaceutiques et les remèdes maison d'action ciblée sont sélectionnés. Examinons les principaux aspects dans l'ordre et trouvons des solutions.
Pourquoi les sourcils tombent
Les cheveux ne peuvent pas tomber sans raison; il doit y avoir une explication à ce phénomène. Il existe des facteurs externes et internes. Les premiers comprennent le mauvais tatouage, l'écologie médiocre, le manque de soins de base. Le deuxième - problèmes avec les organes internes.
Teinture
C'est peut-être la raison la plus courante, car presque toutes les filles se teignent les sourcils. Si des colorants durs contenant de l'ammoniac ont été utilisés pendant la procédure, les follicules pileux s'affaibliront. De plus, la peinture pourrait être mal diluée ou perdre sa durée de conservation.
Tatouage
La procédure est l'introduction de pigment coloré sous la peau, grâce à quoi la forme des sourcils est ajustée. Dans certains cas, des problèmes de prolapsus se produisent en raison de la grande quantité d'encre injectée sous la peau dans la zone des sourcils.
De plus, le pigment pourrait perdre sa durée de conservation ou l'introduction de l'aiguille a été effectuée directement dans le follicule. S'il y avait une allergie aux médicaments utilisés, une perte a également lieu, mais avant cela, la zone au-dessus des yeux démange.
Si vous rencontrez des problèmes après le microblading ou le tatouage, vous devez appeler d'urgence le maître et clarifier la situation. C'est le spécialiste qui est responsable de votre santé à cet égard.
Conditions climatiques
Les cheveux et les sourcils peuvent tomber en raison de la présence constante dans un environnement écologique défavorable. Cette liste comprend également des catégories de personnes qui travaillent dans une entreprise polluée et sont obligées de faire face à une exposition aux vapeurs volatiles chaque jour.
Les conditions défavorables comprennent le changement constant de climat à la suite de voyages d'affaires, le soleil chaud (rayonnement ultraviolet) ou l'air givré. Le plus souvent, après des vacances dans des pays exotiques, les filles remarquent que les sourcils commencent à s'effriter.
Style de vie
La zone à risque comprend les fumeurs, les personnes traitées avec des drogues dures, les amateurs de boissons alcoolisées.
Cette catégorie comprend le manque de sommeil, le stress grave en termes de psychisme (exposition au stress, chocs émotionnels, stress physique et mental).
Souvent, le coupable de la perte des sourcils est une mauvaise alimentation. En raison d'un manque de nutriments, les bulbes s'affaiblissent, respectivement, les poils tombent.
Traitement médicamenteux
Presque tous les médicaments agressifs contiennent beaucoup de chimie. Ce sont les connexions entrantes qui permettent à une personne de se lever rapidement et de «masquer» les symptômes de la maladie.
Les facteurs qui affectent négativement l'état des sourcils comprennent le traitement du cancer. Pendant la chimiothérapie, la maladie est littéralement brûlée par du poison, ce qui affecte négativement l'état de l'organisme tout entier. L'oncologie recule, mais de nouveaux problèmes la remplacent.
Un traitement antibiotique long et non contrôlé peut également provoquer une perte des sourcils. Le plus souvent, les médicaments contre le diabète, la polyarthrite rhumatoïde, l'hypertension artérielle, la goutte sont gravement touchés.
Chez les femmes, les raisons de la perte des sourcils incluent l'utilisation de contraceptifs avec des violations de dosage et de synchronisation. Habituellement, des médicaments hormonaux sont prescrits dans les cours, en violation desquels les cheveux viennent dans un état déplorable. Vérifiez auprès de votre gynécologue pour voir si cela provoque une perte de sourcils.
Maladies des organes internes
Lorsque les organes internes fonctionnent mal, tous les systèmes humains, ainsi que les cheveux, les ongles et la peau, en souffrent. Les sourcils tombent en raison du manque de nutriments, ainsi que dans la zone du visage, la circulation sanguine est ralentie.
Cela peut être causé par un système immunitaire naturellement faible, hors saison, une carence en vitamines et une exposition constante au stress et à la dépression.
Il convient également de garder à l'esprit les maladies auto-immunes. Il s'agit notamment du diabète, de l'arthrite, du lupus, de la sarcoïdose, de la thyréotoxicose.
Les sourcils tombent en raison de la blépharite, de la démodécie, des infections fongiques. Il y a un dysfonctionnement de la glande thyroïde, un rhume sévère, qui s'accompagne de fièvre.
Vous devez savoir qu'avec une alopécie détectée, les sourcils tombent avec les cheveux sur la tête. En règle générale, cette condition est observée chez les femmes pendant la période de 6 mois après l'accouchement et les hommes qui ont des plaques et des taches chauves.
D'autres facteurs
Il y a des raisons qui ne sont incluses dans aucun des groupes. Cela peut inclure la grossesse, la prédisposition héréditaire, la ménopause, l'âge avancé (à partir de 55 ans).
Toutes les raisons énumérées sont basiques. Si vous en avez l'occasion, vous devez les exclure immédiatement, puis procédez à la restauration des sourcils.
Important!Si vous ne pouvez pas établir la véritable raison pour laquelle les sourcils tombent, vous devez demander l'aide d'un trichologue. Le spécialiste vous demandera de passer des tests, d'établir des aspects négatifs et de vous prescrire un traitement.
Façons de prévenir la perte des sourcils
- Pour prévenir la chute des cheveux et stimuler leur croissance rapide, il est recommandé de se brosser les sourcils quotidiennement avec une brosse cosmétique ciblée. En conséquence, la microcirculation du sang dans une certaine zone est considérablement augmentée.
- Lors de la restauration des sourcils, il est impératif d'abandonner les procédures de coloration. Ne pas recourir à des peintures persistantes et à des composés agressifs similaires.
- Pendant la durée du traitement, abandonnez complètement les cosmétiques et les crayons à sourcils. Cette règle s'applique aux carcasses. Dans ce produit cosmétique, il existe de nombreux composants nocifs. Les substances affectent négativement la structure des poils.
- Après le réveil, il est recommandé de se laver avec de l'eau exceptionnellement fraîche. Lorsque vous utilisez des toners, essayez de ne pas toucher la zone des sourcils.
- N'oubliez pas une alimentation adéquate et un régime de boisson. Cela détermine dans quelle mesure les follicules seront alimentés en oxygène et en nutriments. Mangez des noix, des légumineuses et des céréales, des légumes et des fruits, de la viande maigre, des œufs, du lait, du beurre, du foie.
- Essayez d'éviter les situations stressantes, elles sont à l'origine de nombreux troubles, dont la perte des sourcils. Prenez des vacances si nécessaire, ou allongez-vous à la maison avec un livre et une tasse de thé. Ramenez le fond psycho-émotionnel.
Masques à sourcils
Lorsque les sourcils tombent, vous devez recourir à des masques maison éprouvés. La composition cicatrisante restaurera la structure des poils et améliorera leur croissance. Il est facile de préparer les masques vous-même, après application, vous pouvez obtenir le résultat souhaité.
- Oignon au calendula. Prenez la tête d'oignon, épluchez-la et passez-la dans un hachoir à viande ou un mélangeur. Utilisez un tissu de gaze et serrez à travers la pulpe préparée. Mélanger le jus d'oignon avec 15 ml. huile de ricin, 15 ml. teintures de calendula, 12 gr. miel, 10 ml. cognac et jaune d'oeuf. Battre les composants et frotter dans la zone des sourcils. Après un quart d'heure, lavez à l'eau froide.
- Levure au miel. Diluez 50 g dans de l'eau tiède. levure sèche.Obtenez une consistance crémeuse des produits. Laissez les composants pendant une demi-heure pour insister. Incorporer une masse de 12 ml. cognac et miel de fleurs. Battre le jaune d'oeuf en parallèle. Entrez dans l'équipe principale. Utilisez le produit fini comme indiqué.
- Castor avec de l'huile de bardane. Avant de préparer les matières premières, conservez les tiges d'aloès au réfrigérateur pendant une journée. Pressez 30 gr. gel de la plante et combiner avec 12 gr. miel, 10 ml. huile de ricin et 10 ml. huile de bardane. Remuer les ingrédients, frotter les sourcils pendant plusieurs minutes. Après 20 minutes, lavez-vous.
- Cognac avec un jaune. Retirer le jaune de l'oeuf de poule et battre au fouet. Mélanger la composition résultante avec 10 gr. miel miel et 15 ml. patiner. Remuer les ingrédients jusqu'à formation d'une structure homogène. Appliquer le produit sur les sourcils et faire un massage court. Après 20 minutes, retirez le masque.
- Huile d'olive aux esters. Mélanger le jaune d'oeuf et 15 g dans une tasse commune. chérie. Battre soigneusement les ingrédients, injecter 10 ml dans une masse homogène. huile d'olive et 3 gouttes de romarin et d'éther de cèdre. Mettez la place finie sur les cheveux, suivez le schéma classique.
- Moutarde aux huiles. Diluer dans de l'eau tiède 30 gr. poudre de moutarde pour obtenir une pâte crémeuse. Présentez le jaune de poulet, 10 g. miel et 10 ml chacun. huile d'olive, bardane et huile de ricin. Remuer les produits jusqu'à consistance lisse et répartir sur les poils. Rincez après 15 minutes.
- Avocat aux amandes. Si vous visitez une esthéticienne, il vous recommandera d'utiliser des formulations de pharmacie à base de plantes. En conséquence, vous renforcez efficacement la structure des sourcils et améliorez leur croissance. Mélanger dans une quantité égale d'huile d'amande, d'huile de ricin, de bardane, d'avocat, de palmier nain et de germe de blé. Frottez la composition dans la zone à problème, lavez après 30 minutes.
Produits de croissance des sourcils
Il convient de noter que le traitement des sourcils problématiques est effectué par des médicaments en pharmacie sur une base naturelle. Dans la plupart des cas, la composition de ces fonds comprend des herbes médicinales et des composants végétaux.
- "Bardane". Un tel outil peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie. La composition est destinée à renforcer et à mieux repousser les cils, les sourcils. Le montant des fonds est de 100 ml., Et le prix est d'environ 100-120 roubles. Un tel médicament a parfaitement fait ses preuves.
- "Alerana". Divers cosmétiques sont disponibles sous la marque. Parmi les préparations, il existe tout un complexe de produits de soins capillaires. À l'achat, vous recevrez 2 conteneurs pour les soins de nuit et le matin. La composition contient un extrait de châtaigne, d'ortie et de tilleul. Une forte concentration de tocophérol et d'huiles végétales est concentrée dans le sérum de nuit. Le coût du médicament est d'environ 700 roubles.
Avant d'effectuer toute procédure de restauration des sourcils, découvrez la cause de leur perte. La consultation d'un spécialiste ne sera pas superflue. Après l'approbation de l'esthéticienne, passez aux procédures à domicile. Envisagez des recettes populaires pour les masques et les produits de pharmacie. Essayez de ne pas faire de telles erreurs.
Vidéo: comment faire pousser les sourcils
Soumettre