Contenu de l'article
La pleurote pulmonaire (Pleurotus Pulmonarius) appartient à la famille des pleurotes et du genre pleurotes. Elle est considérée comme l'espèce la plus remarquable du reste des représentants de cette famille. Les jeunes champignons sont utilisés dans la préparation de divers plats culinaires. Sa caractéristique est un chapeau blanc ou ivoire. Il porte également d'autres noms - comme le champignon pleurote, le hêtre et le blanchâtre. Ce représentant n'a pas une couleur particulièrement accrocheuse, mais la forme du champignon lui-même semble élégante et belle.
Caractéristiques externes
La structure externe du champignon lui-même est divisée en un chapeau et une jambe avec des propriétés caractéristiques.
Chapeau pleurote pulmonaire
Sa forme convexe ouverte est similaire à l'oreillette humaine, parfois un éventail en raison des bords pliés autour de tout le périmètre, et la taille atteint 2 à 5 cm de rayon. Les bords s'usent souvent avec le temps et se transforment en franges. Par dessus, il est recouvert d'un mince film lisse. Parfois, il arrive que les bouchons soient deux fois plus grands, mais généralement les champignons de cette taille sont déjà vieux et impropres à la nourriture. Sa couleur varie du blanc au gris clair, qui peut parfois même être du café, se transformant en nuances plus foncées plus près de la jambe. Dans les champignons mûrs, ils jaunissent. Du mauvais côté, il y a un grand nombre de plaques de largeur moyenne, qui sont dirigées vers le début des jambes. Eux aussi, avec un chapeau, changent de couleur en vieillissant. De plus, des spores gris clair sont situées en eux, avec lesquelles les pleurotes se multiplient. La pulpe des champignons est molle, friable, aérée et blanc comme neige.
Cuisse de champignon
Il est situé sur le côté, mais il est parfois au centre du capuchon et ressemble à un cylindre de forme. Leur hauteur ne dépasse généralement pas cinq centimètres et la largeur ne dépasse pas 6 à 10 centimètres. Chez les jeunes individus, ils sont petits, seulement 1 à 2 centimètres et de même diamètre. Sa surface est recouverte de minuscules poils, qui se sentent comme un tas au toucher. La couleur des jambes est gris clair.
Champignons pleurotes
Temps de cueillette des champignons
Dans des conditions météorologiques favorables, ils commencent activement à se développer en groupes entiers, atteignant des centaines de petits champignons qui ont poussé ensemble en grappe. Pour ce faire, prenez un couteau aussi affûté que possible et coupez non pas un champignon, mais toute une famille. Il y a une opinion selon laquelle ils peuvent être coupés, mais c'est faux, car tout le système racinaire est blessé de cette façon. Par conséquent, la croissance de nouveaux champignons peut être terminée. La pleurote porte ses fruits de la fin du printemps jusqu'à la fin du premier mois d'automne après de fortes pluies.
Variétés similaires
Dans la nature, il existe des analogues comestibles et non comestibles. Parmi eux se distinguent:
- La pleurote est abondante. Il ressemble plus aux autres en apparence, mais la seule différence importante à laquelle vous devez faire attention est le chapeau. Il est beaucoup plus mince et ses bords sont dirigés vers la terre.
- La pleurote est l'huître. Son chapeau est beaucoup plus sombre et la jambe est plus massive, il est donc très difficile de retirer le champignon du tronc d'arbre.Bien qu'il soit comestible, son goût n'est pas trop brillant et seuls les jeunes sont autorisés à cuisiner.
- Champignon pleurote. Il peut être facilement distingué du pulmonaire en raison des villosités sur les bords du chapeau de champignon, mais en couleur, il est le même que pulmonaire.
- Pleurocibella au service. Il vaut la peine de le distinguer du pleurote, car la pleurocibelle est un champignon vénéneux qui ne doit en aucun cas être mangé. Il se distingue par une odeur désagréable et une structure fragile. Dans certains pays, il est considéré comme comestible, mais il y a eu de nombreux cas d'empoisonnement après ingestion.
Comestibilité de l'huître pulmonaire
Il est acceptable pour l'utilisation, car il appartient au troisième sous-groupe de champignons. Il comprend des champignons conditionnellement comestibles, qui ne peuvent pas être mangés à l'état brut, mais après un bon traitement thermique, ils peuvent être mangés en toute sécurité. Comme le montre la pratique, les pleurotes n'ont pas des goûts aussi brillants que, par exemple, les cèpes, les cèpes et autres. Les jeunes champignons doivent être consommés, car plus ils sont âgés, plus la chair est rigide.
Vidéo: pleurote pulmonaire (Pleurotus pulmonarius)
Soumettre