Contenu de l'article
Les loutres sont familières à beaucoup, car les images de mammifères semi-aquatiques sont assez courantes sur Internet. Drôle, rusé et moelleux - ce ne sont pas toutes les caractéristiques de la famille. Ils sont considérés comme de taille moyenne, ont un tempérament paisible, mais en même temps ils n'essaient pas d'apprivoiser leur tempérament si un danger est apparu à l'horizon. Dans cet article, nous considérons les représentants de la famille des martres. Nous discuterons de la nutrition, de la distribution, des caractéristiques de la reproduction et d'autres aspects importants, d'une manière ou d'une autre, associés aux loutres.
La description
- Sous la loutre, on entend un mammifère, qui est classé comme prédateur. Les individus de la famille des martres dans leurs caractéristiques globales atteignent 60–90 cm, tout dépend de la variété particulière. La queue atteint environ 25 à 50 cm de long, ce qui est beaucoup pour l'animal moyen. Le corps est musclé et fort, la loutre se distingue par sa maniabilité dans l'eau et une démarche ridicule à terre.
- Une caractéristique distinctive est le fait que certains gros individus ne pèsent que 10 kg. La majeure partie du volume corporel est donnée à une fourrure dense, ce qui est apprécié. Quant à la pigmentation, les mammifères peuvent être soit brunâtres soit bruns, et le ton ne dépend pas du type de représentant de la famille. Le manteau de fourrure est court, mais dense et précieux.
- Quant à la mue, elle peut survenir au printemps ou en été. Ces mammifères sont très propres, ils peuvent prendre soin d'eux pendant des heures, lécher la fourrure et la nettoyer de la pollution. Par conséquent, ces animaux sont souvent gardés à la maison. Le manteau ne se réchauffe plus lorsqu'il est très sale. L'intelligence des loutres nous permet de comprendre cela, afin qu'ils ne descendent pas vers eux-mêmes ou leur progéniture.
- Malgré le fait que les yeux sont petits et ressemblent à des boutons, ces mammifères ont une excellente vue. De plus, ils voient parfaitement à la fois dans l'eau et sur terre. Les pattes sont équipées de membranes, car l'animal passe la plupart du temps dans l'eau. Les représentants de la famille sont d'excellents plongeurs et nageurs, ont de fortes griffes acérées et de longs doigts arrondis.
- Les oreilles et le nez de l'animal sont arrangés de façon intéressante. Dès que le mammifère tombe sous l'eau, ces parties du corps sont bloquées par des membranes, empêchant ainsi la pénétration de l'eau. Lorsque la loutre chasse, à une vitesse maximale, elle nage jusqu'à 0,3 km. Si le mammifère se sent menacé, il commencera à siffler. En train de se faire dorloter, les enfants peuvent grincer ou bavarder.
- La distribution de la loutre était étendue. Cependant, ils sont souvent utilisés uniquement comme chasseurs ou animaux de compagnie. Certains en mangent même, ce qui n'a pas d'effet positif sur la population. En cours de chasse, les mammifères poussent les poissons vers les filets, augmentant ainsi les prises. Dans le milieu naturel, la famille a de nombreux ennemis, notamment des chiens errants, des ours, des crocodiles, de grands oiseaux, des jaguars et des loups. Mais le plus grand danger est l'activité humaine.
Habitat
- L'espèce animale discutée se trouve dans presque tous les coins du globe. La distribution affecte l'Eurasie, à l'exception peut-être de la Suisse et des Pays-Bas. Il y a aussi des individus aux USA, en Afrique du Nord. En train de choisir un endroit où vivre, les loutres préfèrent un environnement propre.
- Les individus de cette famille ne nageront pas dans des sources d'eau polluées et boueuses. Ils ont besoin d'eau propre. Souvent, les loutres nagent d'un endroit à l'autre si la subsistance prend fin. Ils mangent du poisson, des crustacés, des mollusques et des amphibiens. En été, la zone sélectionnée n'est pas sujette à changement, les loutres y vivent en permanence.Ils peuvent parcourir 5 km. de la maison, mais pas plus loin.
- Cependant, en hiver, tout dépend de la température de l'eau dans l'habitat. Si la source est complètement gelée, les animaux quittent cet endroit. Ils adorent la neige et le patin à glace, ne gèlent pas du tout et peuvent rester longtemps dans l'eau. En raison de leur endurance, les troupeaux peuvent se rassembler en voyage, parcourir plus de 10 km pour atteindre un point approprié.
- Il existe de nombreuses variétés de ces mammifères. Par exemple, le représentant du Caucase se sent bien au sommet. Il peut parcourir plusieurs kilomètres à travers les montagnes sans se sentir fatigué. Situé à une altitude allant jusqu'à 2,5 km. au-dessus du niveau de la mer. Lorsque ces mammifères décident de s'arrêter, ils ne creusent pas de trou pour eux-mêmes, mais occupent une maison abandonnée par les castors.
- Le terrain doit être caché aux yeux des prédateurs et des humains. En règle générale, cette zone est difficile ou inaccessible, à l'exception des loutres elles-mêmes. En règle générale, les animaux ne font pas de sentiers, mais utilisent ce qu'ils mangent. Le même chemin menant à la maison est soigneusement gardé. En plus de l'habitation principale, les animaux acquièrent d'autres abris à proximité du site. Mais cet endroit est situé à partir d'une source d'eau à une distance de 0,2 km., Afin de se protéger de l'eau sortant du rivage.
La nutrition
- La base du menu du jour est le poisson, mais les options de repas ne s'arrêtent pas là. Les représentants de la famille en discussion s'appuient sur les œufs d'oiseaux, de mollusques, d'écrevisses, de certains insectes et de rongeurs. Les loutres sont réputées pour leur gourmandise, elles ont donc besoin d'un lieu de pêche pour se nourrir. Sinon, les mammifères s'affaiblissent et meurent.
- Tous les individus de la famille des martres sont d'excellents chasseurs. D'abord, ils manipulent leur proie, de manière ludique, puis ils mangent déjà. Ces animaux apportent une valeur considérable aux pêcheurs, car ils conduisent parfaitement les poissons dans le filet. Un mammifère peut consommer environ 1 kg par jour. poisson.
- La loutre intéressante mange en milieu aquatique. Elle attrape un petit poisson, se retourne sur le dos, met le poisson sur son ventre et l'utilise lentement. Attire de grandes proies à terre pour se régaler calmement. À la fin du repas, la loutre s'essuie le ventre et se nettoie.
Style de vie
- On pense que les individus appartiennent à des animaux nocturnes. Cependant, ils peuvent très bien être actifs le jour ou le soir. Ne pensez pas que cela puisse leur nuire d'une manière ou d'une autre.
- Il convient de noter que ces animaux préfèrent dans la plupart des cas un mode de vie solitaire. Une exception peut être considérée comme la période où les oursons apparaissent chez la femelle. La progéniture continue de vivre avec sa mère jusqu'à un an. Après cela, les enfants la quittent.
- De plus, les loutres sont divisées en sous-espèces, dans ce cas, il y a les individus qui, au contraire, ne supportent pas la solitude. Il convient de souligner séparément la vue gigantesque des loutres européennes. Ils sont actifs pendant la journée, en plus, ils n'ont pas peur.
- Ces individus vivent principalement en meute, de la même manière qu'ils chassent. Les animaux se rassemblent et conduisent les poissons au centre. Un fait intéressant est que dans la plupart des cas, les loutres passent beaucoup de temps dans l'eau, mais sur terre, elles ne sont pas non plus mauvaises.
- Sur terre, les animaux tentent de trotter. Après eux, ils laissent une trace tordue. Souvent, ils sautent même en avant. Étonnamment, la longueur de leur saut peut atteindre 1,5 m. Quant aux conditions hivernales, les animaux se déplacent à peine sur la neige meuble.
- Le problème est que les loutres ont des membres courts. Par conséquent, ils sont courbés et tentent de galoper. Si la neige a déjà une structure plus dense, ils glissent dessus sur le ventre. De plus, les animaux se caractérisent par une activité et un jeu accrus.
- Par conséquent, non loin de leurs visons, vous pouvez observer les diapositives roulées. Les hautes terres ont également des pistes roulées similaires. Les animaux, comme les pingouins, accélèrent et glissent sur leur ventre.De plus, les loutres roulent pour leur plaisir, elles peuvent gravir la colline plusieurs fois et en descendre.
- Les individus adorent jouer et leur principal plaisir est d'attraper leur propre queue. Ils peuvent chasser les pattes. De plus, les loutres, ayant attrapé un poisson, peuvent d'abord jouer avec lui avant de le manger.
- Pendant la saison chaude, quand il y a une quantité suffisante de poissons dans le réservoir, les animaux ne sont pas pressés de quitter un tel endroit. Le plus souvent, ils sont attachés à ce site. Le régime alimentaire de la loutre comprend du poisson, des crabes, des rongeurs, des grenouilles et même des oiseaux.
- La zone de chasse aux loutres peut s'étendre le long de la côte sur 18 km. De plus, les animaux peuvent s'éloigner de la côte jusqu'à 100 m En hiver, lorsqu'il est difficile de trouver de la nourriture, les individus franchissent jusqu'à 20 km par jour. à la recherche de proies.
Elevage
- Les individus atteignent la puberté à l'âge d'environ deux ans. À cet égard, les hommes sont en retard d'environ un an. Dans la plupart des cas, ces personnes préfèrent mener une vie solitaire. L'accouplement a lieu directement dans l'eau.
- La reproduction n'a lieu qu'une fois par an et tombe au printemps. La grossesse féminine dure un peu plus de 2 mois. À la fois, pas plus de 4 bébés peuvent naître. Ils sont nés aveugles, mais déjà avec une fourrure chaude. Ils acquièrent une vision après 1 mois.
- Puis leurs dents commencent à éclater, ils apprennent à nager. À l'âge de six mois, ils essaient de mener une vie indépendante. Dès que la progéniture a 1 an, ils quittent leurs parents. Les loutres vivent en moyenne environ 15 ans.
Les loutres sont des créatures incroyables, elles sont ludiques et très actives. Actuellement, beaucoup de gens préfèrent avoir ces animaux comme animaux de compagnie. Cependant, en raison des activités des braconniers, le nombre d'individus est menacé.
Vidéo: loutre (Lutra lutra)
Soumettre