Corbeau - description, habitat, faits intéressants

Les corbeaux appartiennent à la famille des corvidés et à l'ordre des passereaux. Ces oiseaux sont célèbres pour leur tempérament. Si vous croyez l'opinion des linguistes, alors ce nom est en accord avec les mots "ennemi", "vorog", "moineau". Ces oiseaux préfèrent vivre dans des régions climatiques chaudes, de sorte que leur répartition affecte les pays asiatiques et africains. Aujourd'hui, nous considérons toutes les caractéristiques qui affectent les oiseaux de la famille représentée.

Corbeau

Habitat

  1. Ces oiseaux sont communs dans de nombreuses régions de notre planète, mais la plupart d'entre eux se trouvent en Asie, en Europe, aux États-Unis d'Amérique et en Afrique du Nord. Quant à l'habitat, les choses sont également mélangées ici. Les oiseaux peuvent s'installer dans les montagnes et se sentir bien entourés d'arbustes. Mais ils vivent également dans les prairies désertiques, les zones urbaines et la bande forestière.
  2. Les individus se trouvent dans leur aire de répartition à différents moments de l'année. Cependant, dans certaines régions, il a été constaté que des individus de ces régions migrent. Par exemple, les oiseaux, communs au Turkménistan et dans le Caucase, préfèrent mener une vie migratoire. Ils ne s'installent pas au même endroit, mais errent d'un endroit à l'autre.
  3. En hiver, les corbeaux se trouvent près des établissements humains, car dans ces régions, ils ont plus de chances de trouver de la nourriture. Les corbeaux sont attirés par les décharges où vous pouvez creuser dans la montagne d'ordures et trouver quelque chose de savoureux par vous-même.

Style de vie

  1. Ces oiseaux sont dotés d'une grande intelligence. Ils se prêtent à l'éducation, ils sont donc gardés par de nombreuses personnes à la maison. Raven apprend facilement, peut se souvenir d'une équipe et comprendre l'intonation d'une personne. Cependant, avec tout cela, les gens qui veulent obtenir un tel animal de compagnie doivent se préparer aux difficultés. Ces individus font preuve de colère et d'agressivité, peuvent venger l'offense et être jaloux des autres animaux. L'oiseau est attaché au propriétaire, lui restant fidèle à vie.
  2. Mais en ce qui concerne la communication avec la jeune génération, pour l'enfant, ce groupe racial est semé d'embûches. Vous devez être plus prudent en ne laissant pas les enfants seuls avec un oiseau. Les corbeaux préfèrent tout détruire sur leur passage, brandissant de puissantes griffes et un bec puissant. Ils gâchent les meubles et autres meubles de maison. Par exemple, ils aiment détruire l'équipement ou les peintures, enlever les papiers peints et déchirer les objets.
  3. Ces oiseaux en repoussent beaucoup avec leur odeur désagréable émanant du plumage et de la peau. Par conséquent, une attention particulière lors de l'entretien est accordée au lavage et à l'hygiène. Néanmoins, malgré cela, ces oiseaux vivent dans la maison. Ils sont intelligents, curieux, intéressants, peuvent apprendre à parler, rester fidèles à l'homme.
  4. Quant à l'espérance de vie, dans l'habitat sauvage cette période est limitée à 15 ans. Mais il y a eu des cas enregistrés dans lesquels les oiseaux ont survécu jusqu'à 40–55 ans. Si, en gardant la maison, les oiseaux sont bien soignés, ils vivront longtemps. Si vous suivez la légende, certaines personnes peuvent exister pendant 100 ans. Mais c'est plus un mythe, pas la vérité.
  5. Ces individus mènent un style de vie monogame, choisissant un compagnon pour eux pour toujours. Ils restent fidèles au partenaire, seront attristés et tristes si, par une tragique coïncidence, ils perdent leur deuxième mi-temps. Les oiseaux deviennent sexuellement matures lorsqu'ils grandissent jusqu'à 2 ans. Mais chez chaque représentant spécifique du groupe, la puberté peut survenir plus tôt ou, inversement, plus tard.
  6. Les deux parents sont responsables de la construction d'une maison pour la future progéniture. À cette fin, les oiseaux volent longtemps, à la recherche d'un endroit approprié sur un arbre puissant et grand. Quand ils le trouvent, ils commencent à préparer le nid et à le protéger.Le matériel pour le logement est des branches, des nœuds, de l'herbe, de l'argile avec de la boue.
  7. La reproduction a lieu à la fin de l'hiver, mais la femelle donne des œufs au début du printemps. Habituellement, 4 à 6 bébés naissent avec un intervalle de quelques jours. Les œufs sont très beaux, gris avec une teinte bleue. Des points de couleur brune apparaissent sur ce fond. L'éclosion est effectuée non seulement par la femelle, mais aussi par le père de famille, et prend l'ensemble du processus 3 semaines. En un an, une paire de corbeaux fera 1 couvée, cependant, dans des circonstances extrêmes, sous la forme d'un nid détruit, une femelle peut donner une progéniture une deuxième fois.
  8. À la naissance, les poussins sont nourris par les deux parents. Ils partent alternativement à la recherche de nourriture, car les jeunes animaux sont très voraces. Lorsque la progéniture est âgée de 1,5 à 2 mois, elle mène déjà un mode de vie plus indépendant. Ils peuvent quitter la maison pour des besoins personnels, revenant périodiquement sous l'aile parentale. Lorsque le froid approche, la progéniture est déjà prête à vivre séparément.

La description

Description du corbeau

  1. Les individus de la famille présentée sont les plus grands parmi les similaires. Par la longueur du boîtier, ils atteignent 55 cm ou plus. Les femelles sont légèrement plus petites, les représentants du sexe masculin sont plus massifs. Quant à la masse du boîtier, les indicateurs varient entre 0,7-0,8 kg. (mâles) et 0,45-0,5 kg. (femelles). Selon l'envergure de la femelle - 87 cm, le mâle - 100 cm. Les ailes sont pointues, puissantes, grâce auxquelles l'oiseau réussit à chasser.
  2. Selon ses données externes, le corbeau est similaire à une tour. Mais chez les premiers individus, le corps est plus abattu, massif et fort. La queue est en forme de coin, les plumes de la queue sont longues. Le bec est pointu, solide, en forme de cône. Certaines espèces ont un virage dans cette zone. Il y a 4 doigts sur de longues pattes noires, l'un d'eux fait face au dos.
  3. De nombreux corbeaux sont peints en noir ou gris. Le plumage est dense, au soleil scintille de pourpre, argenté, verdâtre ou violet. Dans la partie principale, les plumes sont grisâtres, peuvent être blanchâtres.
  4. La voix des oiseaux représentés par le groupe de reproduction est rude. Tout le monde connaît le rire guttural de ces individus. Ils parlent fort, grossièrement, avec une certaine ironie. Pendant la saison des amours, vous pouvez même entendre une sorte de jurons ou de menaces d'un troupeau d'oiseaux.

La nutrition

  1. Les individus considérés essaient principalement d'adhérer à un mode de vie solitaire. Les corbeaux sont des chasseurs actifs. Lorsqu'ils cherchent de la nourriture, les oiseaux s'égarent en bandes et partent à la chasse. De plus, les individus tentent d'organiser une grande fête commune. Il convient de noter que les oiseaux en question sont des charognards.
  2. Par conséquent, les corbeaux peuvent accompagner d'autres prédateurs pendant longtemps, jusqu'à ce qu'ils obtiennent une friandise. Ces oiseaux adhèrent souvent aux renards et aux lynx. En fin de compte, les corbeaux mangent les restes de nourriture non consommée. Ces oiseaux se nourrissent absolument de tout ce qui peut être comestible.
  3. De plus, les corbeaux se régalent souvent de papillons, de mouches, de vers, d'œufs d'autres oiseaux, d'insectes, de poussins, de grenouilles, de lézards, de poissons, d'écureuils et d'autres petits rongeurs. Même toutes sortes de déchets alimentaires, les individus considérés sont perçus comme des goodies. Souvent, l'accumulation de ces oiseaux peut souvent être observée dans les décharges urbaines. Les corbeaux mangent également des légumes, des graines de plantes et des fruits.

Elevage

Élevage de corbeau

  1. Ces oiseaux atteignent la puberté à l'âge de plus de 2 ans. Il convient de noter que ces personnes sont monogames. Par conséquent, pendant la saison des amours, un couple se forme, qui reste fidèle l'un à l'autre jusqu'à la fin de la vie. Pendant les jeux d'accouplement, les individus sont intéressants à regarder.
  2. Le mâle et la femelle commencent à faire divers tours dans l'air. Ils dégringolent en vol et se poursuivent. Les individus commencent généralement à se reproduire au début ou au milieu du printemps. Souvent, les corbeaux commencent à tordre leurs nids dans les places et les parcs.
  3. La femelle effectue la ponte entre de fortes branches d'arbres.De plus, les nids se trouvent souvent sur les poteaux des lignes électriques. Les gens ont trouvé de la maçonnerie derrière les gouttières et sur les structures des grues.
  4. Entre autres, il existe des espèces d'oiseaux qui vivent principalement dans des paysages semi-désertiques et steppiques. Dans ce cas, les individus tentent de construire des habitations sur des falaises et dans des crevasses de roches. Souvent, les deux oiseaux construisent des nids. Les corbeaux construisent péniblement une maison de brindilles et de brindilles.
  5. Le résultat est un nid dont le diamètre ne dépasse pas 0,6 m. Quant à la hauteur de la structure, elle ne peut pas dépasser 35 cm. De l'argile, du gazon et même des morceaux de fil sont utilisés comme matériau de fixation des déchets de construction. Assurez-vous que le bas de la maison est tapissé de duvet, d'herbe, de plumes, de coton et souvent de chiffons.
  6. Le nombre d'oeufs dans une couvée dépend directement du type d'individus. Souvent, la femelle peut apporter jusqu'à 8 œufs de couleur bleuâtre ou verte. Dans ce cas, des inclusions sombres peuvent être observées. Lorsque la femelle prend la trappe, elle ne quitte pas le nid pendant 3 semaines. À ce moment, l'homme garde intensément la famille et fournit de la nourriture au compagnon.
  7. Environ le jour 25, de jeunes animaux éclosent dans le monde. Il est à noter que les poussins naissent nus, sans plumage. À ce moment, les deux parents commencent constamment à apporter de la nourriture. Le plumage des jeunes animaux apparaît un mois après l'éclosion. Si vous voyez soudain un poussin tomber accidentellement du nid, il n'est pas recommandé de le ramasser.
  8. Si vos parents vous voient à ce moment, ils feront un bruit terrible. En même temps, ils s'égarent dans un grand troupeau. Les corbeaux commencent à protéger agressivement le petit. En même temps, peu importe les oiseaux à attaquer, ils attaquent à la fois l'animal et la personne. Dès le début de l'été, la jeune pousse prend son envol et commence à quitter les nids.
  9. Il convient de noter qu'au premier mois de la vie indépendante, les poussins essaient toujours d'être avec leurs parents. À cette époque, les adultes protègent leur progéniture. Vers le milieu de l'été, la jeune pousse quitte le nid et commence une vie indépendante à part entière. Les poussins n'oublient pas leurs parents et les aident souvent à élever la prochaine progéniture. Les poussins de l'an dernier nourrissent leurs petits frères et sœurs.

Faits intéressants

  1. Les corbeaux sont satisfaits des individus intelligents. De plus, le bon sens peut se manifester dans l'extraction des aliments. Ces oiseaux peuvent jeter un écrou sur la chaussée, de sorte que la voiture écrase la coquille. Après cela, ils commencent à manger.
  2. Les individus considérés ne mangeront pas de pain rassis, ils le font tremper dans une flaque d'eau.
  3. Ces oiseaux n'aiment pas s'ennuyer, par conséquent, lorsque l'occasion se présente, ils seront toujours divertis. Souvent en hiver, les corbeaux sortent des glissades de glace et des toits. Ils taquinent également les chiens et les chats.

Dans l'article d'aujourd'hui, nous avons étudié tout ce qui affecte les corbeaux intéressants et grognons. Ils sont célèbres pour leurs capacités intellectuelles, donc dans de nombreux cas, ils vivent avec des gens comme animaux de compagnie. La famille présentée présente de nombreuses fonctionnalités, elles sont uniques et amusantes.

Vidéo: Corbeau (Corvus corax)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer