Épingle à cheveux dorée - propriétés médicinales et contre-indications

Par «mouche», il faut comprendre une plante herbacée vivace qui, selon la classification botanique, appartient à la famille des parapluies. Cette plante tire son nom du hasard. Depuis les temps anciens, il était particulièrement vénéré par les femmes qui, à travers lui, attiraient les hommes. Dans la transcription moderne, le nom est conforme au mot «propre».

Propriétés médicinales et contre-indications

Selon une autre légende, qui trouve ses racines dans la Grèce antique, il porte le nom de la fille Volodika. Elle est tombée accidentellement malade de l'hépatite. Personne ne pouvait l'aider. Puis son amie a demandé l'aide de la déesse Aphrodite. Cela, à son tour, lui a donné un tas de plantes médicinales, ce qui a mis son amie sur ses pieds.

Habitat

Le lieu de croissance de cette herbe est principalement le Caucase. Il peut également être trouvé dans des régions telles que la Sibérie et l'Oural. Il pousse sur les pentes, les rochers, les prairies. Vous pouvez la rencontrer dans des endroits aux sols sablonneux.

Les propriétés curatives de la plante sont connues depuis longtemps. Il est utilisé principalement pour le traitement des maladies du foie.

Composition chimique

L'usine comprend de nombreux produits chimiques différents:

  1. Un grand nombre de caroténoïdes sont présents. Le carotène est un précurseur de la vitamine A. Il empêche l'accumulation de radicaux libres. Son contenu est associé à la santé des cheveux et de la peau. Avec un manque de vitamine A, des problèmes de vision peuvent survenir.
  2. La composition contient le contenu de phytostérols et de flavonoïdes. Leur action est associée à des effets anti-inflammatoires et antioxydants. De plus, ils ont un effet calmant.
  3. Sous l'action des saponines contenues dans la plante, l'excès de cholestérol est éliminé. De plus, ils sont capables d'améliorer l'écoulement de la bile.
  4. Une qualité précieuse dans la composition de la plante est la présence d'une quantité suffisante d'acide ascorbique. Il est essentiel pour le corps et affecte l'état du système immunitaire. La paroi vasculaire devient plus forte, les processus associés au métabolisme s'améliorent.

Comment assembler et préparer pour une utilisation future?

La collecte se fait lorsque la plante commence à fleurir. La coupe est effectuée à la racine même. Pour que les propriétés curatives ne soient pas gaspillées, après la collecte, l'herbe doit être séchée immédiatement. Le séchage forcé est utilisé dans les fours ou les fours. La température devrait atteindre 90 degrés. Pour le stockage, utilisez un emballage en carton. En eux, toutes les qualités curatives sont préservées presque entièrement.

Utilisez principalement des fleurs et des feuilles. Ils sont utilisés pour la préparation de teintures et décoctions. De telles compositions sont utilisées pour la correction thérapeutique de problèmes associés au foie. Vous pouvez les traiter et la névrose.

La partie racine de la plante a également un certain pouvoir de guérison. Les compositions préparées à partir des racines peuvent éliminer l'intoxication et l'inflammation. Pour lutter contre la fièvre, l'utilisation de fruits est effectuée. Avec leur aide, vous pouvez même guérir les maladies parasitaires. La plante est capable de guérir les blessures, de combattre les microbes. Renforce la sécrétion de bile et augmente le tonus du corps.

Comment postuler?

Utilisation externe et interne indiquée. En tant que remède externe, le volodushka aidera avec l'urticaire, soulagera les démangeaisons et réduira l'inflammation. Sous forme de thé, la plante peut être prise par voie orale. Cela améliore le bien-être, augmente le ton général. Un point positif prononcé est que la plante a un goût agréable.

Mais avec le thé seul, bien sûr, le traitement de maladies graves ne suffit pas. Mais dans le cadre d'une thérapie complexe, cette boisson sera un bon ajout. Après avoir étudié les avantages de la plante, vous devez connaître les restrictions sur son utilisation.

Contre-indications

Toute herbe, contrairement aux drogues, a un effet plus doux. Cependant, cela ne signifie pas que la réception peut être incontrôlée. Les limitations d'utilisation ne doivent jamais être oubliées. On les trouve dans presque toutes les herbes. Cette plante en a aussi:

  • Processus inflammatoires dans l'estomac.
  • Ulcère gastrique.
  • Grossesse et allaitement.
  • La présence de cholélithiase dans l'histoire.
  • Pour les enfants et les personnes âgées, le Volodushka est contre-indiqué.
  • Cas d'intolérance individuelle.
  • Maladie thromboembolique et conditions associées à la thrombophlébite.
  • La présence d'hémorroïdes.
  • Ne mangez pas d'herbe pour les diabétiques.

Ceux qui décident d'utiliser la plante afin de corriger diverses conditions indésirables devraient examiner attentivement ces contre-indications. La meilleure solution serait de consulter votre médecin avant utilisation. Il donnera des recommandations appropriées et déterminera la dose à laquelle prendre les formulations préparées sur la base de la liasse.

Indications d'utilisation

L'utilisation des plantes se fait sous différentes formes. Cela dépend de la condition qui doit faire l'objet d'une correction médicale. La plante est utilisée dans les cas suivants:

Indications pour l'utilisation des cheveux

Réception sous forme d'infusion
Sa préparation est de nature standard et n'est pas semée d'embûches. Une cuillère à café de matières premières sèches est brassée avec un litre d'eau bouillante. Un quart d'heure, la composition doit être infusée. Le type de maladie et l'état du patient déterminent la posologie spécifique. La composition est utilisée pour les maladies inflammatoires du tube digestif. L'un d'eux est la gastrite avec une faible acidité du suc gastrique.

Puissance
La perfusion peut être utilisée pour les problèmes de puissance. Une baisse de la libido peut être de nature neuropsychique. Appliquez ensuite la draperie. Dans ce cas, la préparation de la perfusion s'effectue de manière légèrement différente. À un quart de litre d'eau bouillante, des matières premières médicinales sèches sont ajoutées à raison d'une cuillère à soupe. Dans ce cas, la prise en compte des contre-indications existantes est nécessaire. L'exposition en insistant sur la composition doit être d'au moins deux heures. La réception est effectuée trois fois par jour. À un moment donné, la posologie est de 100 ml. Il convient de garder à l'esprit que si la violation de la puissance est due à une pathologie organique, la perfusion de cire à cheveux ne donnera pas d'effet.

Collection gastrique
S'il y a une gastrite avec une faible acidité, une collection comprenant les composants suivants aidera à résoudre le problème et à corriger l'état:

  • herbe de cacalya mouchetée;
  • feuilles d'or;
  • feuilles d'ortie;
  • Herbe de millepertuis.

La préparation de l'infusion est effectuée de manière similaire, mais la réception est effectuée une fois et tout le volume de la composition est bu à la fois.

Pancréatite
Dans cette condition, des frais supplémentaires peuvent aider. Il se compose de:

  • épingle à cheveux dorée;
  • reine des prés sous forme d'herbe.

L'herbe millefeuille est souvent ajoutée à cette composition. La collection sert à faire du thé. La composition de l'achillée est marquée par la teneur en insuline naturelle. La reine des prés est un bon agent antimicrobien. Le processus de traitement est long. La durée du cours est de deux semaines. Après cela, une pause d'une semaine est faite et le cours est répété.

Collection pour le traitement du foie
Le plus grand effet peut être obtenu en ajoutant de la bardane et du chardon-Marie au drapé. La collection est prise au montant de deux cuillères à soupe et brassée avec un verre d'eau bouillante. La composition n'est acceptée que sous forme de chaleur. À des fins préventives, la composition est prise une fois la nuit.

Teinture d'alcool de cuisson
À 100 ml d'alcool pur, ajoutez un volochnik d'une quantité de 10 g. Pendant dix jours, la composition est infusée. De plus, il doit être secoué tous les jours. L'utilisation d'une telle teinture aidera à éliminer la maladie biliaire, à soulager la constipation. Ce sera un bon remède en cas de réactions allergiques accompagnées de démangeaisons. Pour les éruptions cutanées allergiques, il est utilisé comme agent de friction externe. La teinture améliorera la condition en cas de dystonie végétative-vasculaire.

Obésité
Les stigmates de maïs sont mélangés au drapé en quantités égales. 300 ml d'eau bouillante doivent être ajoutés au mélange. L'exposition une fois perfusée est de trois heures. La perfusion est prise dans un volume de 40 ml plusieurs fois par jour. La composition peut être ajoutée à l'eau pour le bain. Il contribuera également à brûler les graisses.

Migraine
Le fil est brassé et bouilli. Prenez un volume de 60 ml avant de manger.

Il est toujours nécessaire de se rappeler la présence de contre-indications à l'utilisation de cette plante. Un aspect important du traitement est le respect de la posologie prescrite.

Vidéo: propriétés curatives d'une brosse à cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer