Contenu de l'article
Wolfhound est né de l'élevage d'un loup et d'un chien de race berger allemand. Malgré le fait que depuis plusieurs siècles, des hybrides de chiens et de loups sont au service fidèle de l'homme, le monde a entendu parler de cette race il n'y a pas si longtemps - littéralement au début du troisième millénaire.
Cet hybride, qui a été plus tard appelé Wolfhound, est né à l'Institut des troupes internes, situé à Perm. Malgré le fait qu'il existe de nombreux cas où des loups ont été croisés avec diverses grandes races de chiens, y compris des chiens husky, des Malamutes d'Alaska ou des huskies de Sibérie occidentale, seul le chien-loup tchécoslovaque, ainsi que Sarlos (les deux chiens sont apparus sur lumière après avoir croisé un berger allemand avec un loup). La race des races de loups dans ce cas a un nombre considérable d'admirateurs, bien qu'ils n'aient pas reçu la reconnaissance de la Fédération internationale des cynologues. La principale caractéristique de ces chiens est qu'ils ont une dévotion canine et une bonne obéissance, associés à l'intuition du loup, à l'endurance et à une excellente santé.
Apparence
La race de ces chiens a besoin d'un propriétaire compétent et de la bonne approche en matière d'éducation et de formation. Le propriétaire doit être conscient que son animal de compagnie combine les caractéristiques d'un chien domestique et d'un prédateur sauvage. Même à la troisième ou quatrième génération, le loup-loup peut avoir les caractéristiques d'un loup, consistant en une certaine méfiance et une agression envers les humains. Cela est déterminé par le fait que ces chiens sont généralement utilisés dans le service militaire - cela contribue à leur excellente santé physique, à leur odorat sensible, à leur ruse et à leur endurance, à leur résistance aux conditions météorologiques, à leur bon entraînement. Il y a même des histoires de crocs incroyablement pointus de ces chiens, qui dans certains cas se transforment en armes mortelles. En outre, l'une des caractéristiques spécifiques de l'éleveur de loups, qui montre sa parenté avec un prédateur, est qu'il aboie très rarement, mais commence parfois à hurler.
Histoire de race de chien
Il existe de nombreuses histoires selon lesquelles des chiens ont été croisés avec des loups sauvages, ce qui a conduit à la naissance d'une progéniture inhabituelle. Pour la première fois, de tels hybrides ont commencé à être mentionnés il y a 10 000 ans, lorsque, selon certaines hypothèses, les loups ont été domestiqués pour la première fois. Il y a un point de vue selon lequel certains loups eux-mêmes se sont habitués à la personne, la respectent, la traitent bien et ne ressentent pas la peur. À l'avenir, il s'agissait déjà de croiser des loups étroitement liés, ce qui pourrait conduire à l'émergence d'une nouvelle variété de chiens, dont la tâche était d'aider le propriétaire dans le processus de chasse au gibier.
Au fil du temps, divers éleveurs sont devenus dépendants de l'élevage de l'hybride loup et chien, mais de nombreuses tentatives pour faire émerger un chien fort, courageux et robuste qui a les caractéristiques d'un prédateur se sont révélées être un échec.Ces échecs étaient déterminés par le fait que les chiots avaient un caractère maléfique et parfois au contraire timide, une psyché instable et ne réagissaient en aucune façon au processus de formation. De plus, les animaux élevés présentaient des anomalies et des défauts de développement, ce qui les empêchait de devenir de vrais chiens physiquement forts, aptes à servir ou à participer au travail. À l'heure actuelle, nous pouvons compter une douzaine de races qui n'ont pas reçu de reconnaissance officielle, mais qui représentent en même temps le métis d'un loup et d'une race de chien.
Si nous parlons spécifiquement du Volkosob, alors pour la première fois, il a été mis en évidence par des maîtres-chiens qui font partie du personnel de l'Institut militaire de Perm. Dans la seconde moitié des années 90, les experts ont commencé à étudier les caractéristiques, les habitudes et les traits des loups. Seuls les animaux appartenant à une personne présentant la tolérance nécessaire ont été jugés aptes à une sélection ultérieure. On pense que sur le volume total des loups, seulement environ 4 pour cent des individus peuvent être croisés avec succès avec une race de chien. Les animaux restants sont imprévisibles, agressifs, méfiants. Il faut comprendre que presque toujours un prédateur mâle et une chienne sont pris pour l'élevage. Mais les maîtres-chiens travaillant à Perm ont pu obtenir des chiots de l'union inversée. En 2000, le baron mâle et une louve nommée Naida ont été autorisés à s'accoupler.
Une telle alliance était possible, car Nayda a été élevée d'un chasseur dès son jeune âge, qui a réussi à lui inculquer toutes les caractéristiques caractéristiques d'un animal de compagnie. Et même en devenant adulte, Naida n'a pas perdu son attitude chaleureuse envers l'homme. Le chasseur l'a ensuite remis aux employés de l'institut militaire, où se trouvait le premier ancêtre des races de loups dans le chenil - le chien Baron en laine noire, un chien raisonnable, obéissant et gentil.
La première portée contenait cinq chiots, dont quatre ont survécu. Et un seul d'entre eux présentait des caractéristiques appropriées lorsqu'il était au service des gardes-frontières et des douaniers. D'autres animaux se distinguaient par un sentiment vif de peur et de méfiance envers les gens.
Un an plus tard, l'accouplement de la louve et du baron a été répété, ce qui a conduit à un résultat similaire. Et en 2003, Naida a été croisée avec un mâle fabriqué dans la deuxième portée. Les chiots qui sont nés se sont distingués par un plus grand courage, ont parfaitement accompli les tâches qu'ils leur ont confiées, n'ont pas montré d'aliénation envers les gens. Ces animaux diffèrent des chiens ordinaires par une excellente santé, une force incroyable et un odorat sensible.
En conséquence, les cynologues de Perm ont élevé plusieurs autres générations de chiens de cette race. Actuellement, l'expérience, associée à l'élevage de l'hybride, est déjà clôturée. Mais dans le pays, il y a déjà des chenils qui continuent d'élever ces chiens.
Caractéristiques des personnages
Un hybride réussi d'un loup et d'un chien est un animal raisonnable, sensible et intelligent qui se montre toujours bien dans la recherche. En plus d'un esprit vif, une chasse au loup veut souvent dominer son maître. Par conséquent, afin de construire le modèle correct de la relation entre le chien et le propriétaire, il est important de montrer clairement à l'animal que le propriétaire a le rôle principal et domine l'animal. Avec les ancêtres de la race des loups, l'espèce du loup est habituée à choisir un chef et à lui obéir en tout.
Si le propriétaire n'a pas les qualités fortes d'un chef, alors le chien-loup peut devenir incontrôlable, cessez de reconnaître le propriétaire. Un chien qui est élevé fidèlement, est doux, se distingue par l'obéissance, mais en même temps il ne s'humiliera pas et ne s'accroupira pas devant une personne. Ils se distinguent par une bonne résistance au froid et aux mauvaises conditions, dans une certaine mesure sans prétention dans la nourriture, et dans un état de faim, les chiens-loups surmontent sans grande difficulté de longues distances - jusqu'à une centaine de kilomètres.
Malgré le fait que les chiens de cette race vivent souvent près des gens, ils sont souvent utilisés comme chiens d'assistance. Cependant, cet animal n'est pas très adapté pour être gardé dans un appartement, et le désir d'une personne qui ne se distingue pas par une bonne expérience peut parfois se transformer en tragédie pour une personne et un chien. De plus, il est peu probable que le chien-loup coexiste pacifiquement avec d'autres animaux domestiques.
Caractéristiques d'entretien et de maintenance
Il est important de garder un animal de compagnie en plein air, il vaut mieux dans une volière spacieuse, où il y a une cabine chaude. Malgré la bonne santé de l'animal et sa résistance aux mauvaises conditions, il est important de fournir au chien un abri protégé du soleil, des courants d'air et du froid. Il est également important de clôturer le territoire avec une clôture haute et solide.
Il n'y a pas d'exigences particulières pour prendre soin du loup-loup. Il est important de nourrir l'animal en temps opportun et de lui offrir de l'eau propre. Vous devrez peigner le chien régulièrement et vous pourrez vous baigner deux fois par an. Il est également important de surveiller la santé du chien, de vérifier l'état des muqueuses, des oreilles et des yeux. Il est important de ne pas limiter le mouvement de l'animal à une chaîne, car cela peut entraîner des manifestations d'agression non seulement envers des étrangers, mais aussi envers des membres de leur famille. Il est nécessaire de mener correctement le processus de socialisation et de construire la bonne relation avec l'animal.
Processus de formation
Le plus souvent, un chien-loup est élevé pour que le chien participe à des manipulations officielles, car leur formation relève généralement de la compétence de professionnels expérimentés. L'ensemble du processus d'apprentissage est construit sur des techniques développées qui inclinent l'animal à une obéissance inconditionnelle et à l'exécution de tâches et de commandes.
Il convient de noter que le chien-loup se distingue par une bonne sensibilité aux compétences qui y sont élevées. Une caractéristique spécifique est également qu'ils peuvent, comme d'autres hybrides d'un chien et d'un prédateur, s'habituer très rapidement à un étranger, ce qui s'avère parfois être un plus si vous devez changer plusieurs propriétaires.
Santé des animaux
Alimentation équilibrée, prévention des maladies avec l'aide d'un vétérinaire et mesures visant à prévenir diverses maladies - tout cela aidera le chien-loup à rester un chien fort physiquement et en bonne santé pendant de nombreuses années.
Des faits divertissants
De nos jours, les chiens-loups sont souvent utilisés sur le plateau, lorsque le tournage d'un épisode avec des loups sauvages dans le cadre est nécessaire. Les prédateurs sont imprévisibles, par conséquent, les espèces de loups qui sont parfaitement liées à l'homme peuvent les remplacer.
Un chiot de la première portée de Naida, surnommé Scarlet, a servi à la frontière avec la Chine et la Mongolie. Le mâle de la deuxième portée - Gray - s'est montré parfaitement à la recherche de drogues et d'explosifs, travaillant dans la région de Sverdlovsk. Naida, cependant, a vécu plus de 18 ans, décédée en 2014.
Vidéo: race de chien Wolfhound
Soumettre