Contenu de l'article
Les représentants de la famille dont il est question sont également appelés bergers d'eau, car les individus vivent presque toujours dans des zones marécageuses et à proximité de sources d'eau. Ces oiseaux sont protégés par les lois de nombreux pays du fait que dans certaines régions leur population approche de zéro. Aujourd'hui, nous étudierons tout ce qui affecte les bergers, afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion sur ces oiseaux. Ne traînons pas, commençons tout de suite.
La description
- Sous le berger, on entend un oiseau appartenant à l'ordre des grues. Elle mène un style de vie nocturne et préfère également ne pas être montrée à une personne dans les yeux. Quant aux caractéristiques dimensionnelles, elles varient de 20 à 25 cm, mais les individus se trouvent dans la nature beaucoup plus petits que les tailles indiquées. En poids, les oiseaux atteignent 0,2 kg.
- Quant aux caractéristiques générales du corps, l'oiseau a l'air plutôt dense et pesant. Mais c'est une erreur, car un tel effet est dû au plumage dense. Le boîtier est comprimé des parties latérales. La tête est de petite taille, le cou est allongé. Le bec est long et droit, aiguisé sur le bord.
- La queue en forme de coin se lève. Il est de longueur moyenne et hétérogène. Les jambes ne sont pas trop longues et les doigts sont assez fins et allongés. Sur les jambes, 4 doigts, dont l'un est dirigé vers l'arrière. Les pattes sont griffues et solides.
- Par plumage, comme mentionné précédemment, les oiseaux sont denses et duveteux. Dans la zone des ailes, du dos et de la queue, les plumes sont olive avec une teinte brunâtre. Il y a des marbrures oblongues. La poitrine avec le cou et le devant de la tête est peinte en gris avec une nuance bleue. Les sections latérales du corps ont des rayures en noir et blanc.
- La queue à l'intérieur est blanche, les pattes et le bec sont pigmentés de rouge. Les mâles sont grands, les femelles sont légèrement plus petites. Mais en général, les oiseaux n'ont pas d'autres différences.
La nutrition
- Les oiseaux de cette espèce constituent le plus souvent un régime alimentaire d'origine animale. Ils mangent des araignées, des insectes, des grenouilles, des petits poissons, des vers, des mollusques, des insectes de toutes sortes. Mais ils peuvent diversifier le menu avec des aliments d'origine végétale, par exemple, inclure les graines de la végétation aquatique dans l'alimentation.
- De par leurs caractéristiques naturelles, ces oiseaux peuvent être classés comme des prédateurs. Cela ne les dérange pas de manger des charognes ou d'élever un nid avec des œufs appartenant à des oiseaux d'une autre famille. Presque tous les aliments se trouvent au sol ou sortent du milieu aquatique.
Elevage
- Les individus sont classés comme des oiseaux monogames. Ils trouvent une âme sœur pour la vie, après quoi ils sont engagés dans la procréation, l'élevage de la progéniture et la construction de maisons pour les bébés. Cependant, ces données sont inhérentes à tous les représentants de l'équipe.
- Quant à la période de reproduction, elle peut survenir à différents moments. Cela dépend directement de la région dans laquelle les individus discutés vivent et vivent constamment.
- Lorsque l'accouplement commence, les bergers font preuve d'une agression sans précédent. Ils surveillent attentivement le territoire et s'assurent que d'autres oiseaux n'y grimpent pas.
- Ils préfèrent construire une maison pour leur future progéniture à la surface de l'eau ou au-dessus de la source. Tous les parents construisent des nids. Les tiges de roseau, le feuillage sec, la quenouille, le roseau, ainsi que la prêle ou le carex en sont la base.
- Selon des données externes, le logement fini rappelle quelque peu un bol, dont le diamètre atteint environ 15 cm et la hauteur varie entre 15 et 20 cm. Les oiseaux essaient de masquer soigneusement le nid afin que les prédateurs n'attirent pas les yeux sur les œufs et les poussins.Dans la plupart des cas, le mâle est engagé dans la construction d'un nid pour lui-même afin de s'y reposer à l'avenir.
- À un moment donné, la femelle peut apporter jusqu'à 15 œufs. Il convient de noter que les adultes peuvent se reproduire deux générations par saison. Les deux parents sont engagés dans le choix du site pendant 20 jours. En conséquence, les jeunes animaux naissent déjà dans des peluches denses. Dans ce cas, les pattes et le bec sont principalement roses.
- Littéralement un jour plus tard, les poussins quittent déjà la maison et suivent depuis quelque temps leurs parents. L'alimentation des adultes est effectuée par des adultes. Les parents apportent immédiatement de la nourriture dans la bouche ouverte des poussins. Littéralement en une semaine, la jeune croissance essaie de piquer la nourriture de la terre de manière indépendante. Une semaine plus tard, les poussins deviennent déjà indépendants.
Habitat
- Les individus considérés ont un habitat assez large. Vous pouvez rencontrer de tels oiseaux en Amérique du Nord et en Eurasie sans aucun problème. Par ailleurs, il convient de noter que les oiseaux ne se rencontrent pratiquement pas dans les régions froides du nord.
- Le plus grand nombre d'individus représentés se trouvent au Moyen-Orient et en Asie. Quant au territoire de la Fédération de Russie, les oiseaux se trouvent principalement sur le lac Ladoga, l'isthme de Carélie, dans les régions de Tcheliabinsk et Kirov, et la Bachkirie.
- Entre autres choses, de tels oiseaux peuvent être trouvés en Sibérie orientale, en Transbaikalia et à Sakhaline. Les individus considérés préfèrent un climat tempéré. Même si la température de l'air descend en dessous de 0, les oiseaux ne sont pas pressés de quitter leurs étendues natales. Les bergers migrent vers des climats plus chauds uniquement en raison d'un manque de nourriture à la maison.
Style de vie
- Les oiseaux essaient de mener une vie calme et plutôt secrète. Le problème est que les individus sont de petite taille, de ce fait, ils ne peuvent tout simplement pas résister aux prédateurs.
- Les plumes ne peuvent être remarquées que par le chant caractéristique, qui peut être entendu à proximité.
- Le jour, les individus présentés se cachent souvent dans des herbes hautes et épaisses. Si rien ne les menace, ils peuvent marcher en plein air en toute sécurité.
Il est typique que les oiseaux en question mènent une vie de soirée. Les individus deviennent aussi actifs que possible au crépuscule. Souvent, les oiseaux se déplacent à un rythme rapide. Seulement en cas de danger, ils décollent d'un mètre sur le côté.
Vidéo: berger d'eau (Rallus aquaticus)
Soumettre