Contenu de l'article
Les éleveurs et les vétérinaires qui savent tout sur les chats sont fermement convaincus que ces animaux ne peuvent être donnés que du poisson bouilli. Mais rarement un chat sain d'esprit refuse le poisson cru, le considérant comme un mets délicat. Beaucoup ont vu des chats pêcher avec leur propriétaire sur les rives d'une rivière ou d'un lac, impatients de l'attraper.
Tous les amoureux des chats ne peuvent pas répertorier toutes leurs races qui existent dans le monde. Pour cette raison, avec l'expression Cat Fisherman, une image apparaît à propos d'un chat qui attrape un poisson seul, aidant son propriétaire - un pêcheur. Et un tel chat l'est vraiment, mais il préfère pêcher seul. Certes, tous les amateurs de pêche ne refuseraient pas d'avoir un chat-wyverra parmi ses assistants.
Le chat Viverra n'est pas un animal de compagnie
Le pêcheur de chats est un représentant de la nature sauvage, et il n'est pas du tout content de rencontrer un homme. De plus, son lieu de résidence n'est pas trop visité pour les gens. Chats - les pêcheurs vivent principalement dans les marais, où ils sont également extrêmement difficiles à remarquer en raison de la couleur particulière.
Ces dernières années, il est devenu à la mode de se lancer dans des animaux sauvages, parfois prédateurs et même dangereux. Certaines personnes sont sûres que tout animal peut être apprivoisé et gardé comme des chats ou des chiens, si vous avez un bébé. Bien sûr, un chat wiverra est également recherché par les amoureux de l'exotisme chez eux.
D'où viennent les chats pêcheurs?
Il va sans dire que les pêcheurs de chats préfèrent être près de l'eau, car ils ont là la possibilité de se nourrir de leurs prises. Ils sont généralement divisés en deux catégories par des spécialistes. Ils ont peu de différences externes, la principale différence de taille: les chats du sud-est et d'Asie du sud sont beaucoup plus grands que ceux qui vivent sur les îles de Bali et de Java.
Les chats vivent - des pêcheurs dans des endroits humides situés dans les profondeurs de la jungle. Ils choisissent souvent des marais de mangroves dans les zones côtières, principalement sur les îles. Un tronc gros et lourd ne leur donne pas la possibilité de grimper habilement la cime des arbres, contrairement aux parents à domicile. La principale activité des pêcheurs de chats est la pêche.
Lors d'une chasse fascinante, non loin de la côte, avec leurs pattes habiles à l'aide de griffes, les chats wyverra attrapent le poisson et le sortent de l'eau. Ils sont heureux d'utiliser les instincts et les astuces rusées acquises par de nombreuses générations pour obtenir la proie souhaitée. Ces chats imitent souvent le mouvement des insectes à la surface d'un étang pour confondre et attirer les poissons téméraires. Les poissons ont peu de chances de survivre lorsqu'ils sont aperçus par un pêcheur de chats.
Les chats de pêche se sentent bien dans n'importe quel plan d'eau, même à de grandes profondeurs. Leurs pattes ont une structure spéciale avec des membranes entre les griffes, elles ne nagent donc pas pire que les canards. Ils peuvent même plonger à faible profondeur tout en abaissant le bout de leurs oreilles pour les protéger de l'eau.
À quoi ressemble un chat pêcheur wyverre?
Ce représentant de la famille des chats est de grande taille par rapport aux chats domestiques, mais il est encore très loin des panthères et des léopards. Le poids d'un chat mature est d'environ 15 kg et la femelle d'environ dix. Compte tenu de ces données, le pêcheur de chats wyverby mérite le droit d'être appelé un grand prédateur.
Apparence:
- En longueur, son corps, y compris la queue, est de 1 à 2 mètres. La queue elle-même, en règle générale, a une longueur d'un quart de la longueur du corps avec elle.Après avoir vu de loin un chat wyverrow, il ne fait aucun doute de le considérer comme un prédateur.
- Le museau du chat est légèrement allongé, la tête est assez grande, les oreilles sont petites arrondies aux extrémités.
- Des yeux immenses et quelque peu méfiants suggèrent l'idée de l'absence de défense de l'animal. Cependant, malgré sa légère confusion, l'apparence d'un pêcheur de chats dégage force et confiance.
- Les pattes massives et la dextérité sont un énorme avantage pour le chat-pêcheur lorsqu'il se bat avec des prédateurs plus gros.
- La robe est gris olive avec des rayures et des taches noires situées symétriquement sur tout le corps. Du fait que leur pelage est un peu terne, ils présentent des avantages supplémentaires pour le masquage. Sur la queue et les pattes, des rayures noires en anneaux. Les mêmes rayures sont présentes sur le front et la peau d'un chat Viverra.
- Le nez d'un chat pêcheur est sa caractéristique naturelle. Sa forme est assez inhabituelle. Il a une grande largeur et une grande taille, tandis que le chat-pêcheur n'a pratiquement pas de pont de nez. Personne parmi les chats n'a une telle forme et largeur de nez. Mais c'est le nez qui permet au chat - le pêcheur ne se sent pas pire que le poisson - dans l'eau. Il donne au chat la possibilité de retenir son souffle tout en inspirant et de ne pas "puiser d'eau dans son nez".
Garder un chat pêcheur comme animal de compagnie
Une personne par ses activités endommage souvent les lieux nécessaires à la vie d'un chat civette. Les gens coupent les forêts à des fins industrielles, drainent les marécages pour les appliquer à l'agriculture et étendent leurs territoires pour leur construction. Cela a conduit au fait que les pêcheurs de chats ont perdu leur confort et sont contraints de vivre dans ceux où il leur est beaucoup plus difficile de survivre.
De nombreux pays ont tabou la domestication d'un chat civette. De plus, tous les amoureux des animaux n'ont pas des goûts exotiques tels qu'ils gardent un chat aussi amoureux de la liberté dans sa maison, et même avec un caractère vague. De nombreux représentants de cette race de chats sont des provocateurs de conflits avec d'autres animaux et entre eux.
Aucune éducation ne fera que le pêcheur de chats abandonne sa disposition scandaleuse. Même dans les relations les plus chaleureuses avec le propriétaire - l'homme, cet animal peut se comporter de manière totalement imprévisible dans toute situation qui ne lui est pas claire. Peut-être qu'un jour le chat wyverder reconsidérera ses vues sur la vie et deviendra le meilleur ami des gens, mais maintenant il ne vous reste plus qu'à en rêver.
Note au futur propriétaire
Ignorant le fait que l'obtention de l'autorisation d'élever ces animaux pose de nombreuses difficultés, les éleveurs professionnels qui ouvrent des nurseries pour les pêcheurs de chats se multiplient à un rythme enviable. Vous ne pouvez acheter ce chat qu'à la chatterie. Dans ce cas, vous devez choisir un chaton de moins de 2 mois afin de le socialiser au maximum. Lors de la prise de décision, tout d'abord, il est nécessaire de prendre en compte vos capacités en matière d'entretien d'un animal prédateur. Ne démarrez pas un animal avec des motifs égoïstes pour le montrer à vos amis. Il est important de prendre en compte que garder un chat de pêche et un chat domestique sont des choses complètement différentes.
Pour que le bébé s'habitue au plus tôt au nouveau propriétaire, il doit être ramassé plus souvent et même nourri à la main. Un chaton doit être constamment entouré de personnes, il doit voir une source d'énergie et de confort chez une personne. Certains propriétaires organisent un coin spécial sur leurs sites, comme un zoo. Il est peu probable qu'un chat, habitué à vivre dans une cage, séparé des humains, se transforme en animal de compagnie et devienne l'ami d'une personne.
Les chaton-pêcheurs aiment jouer, imiter la chasse, se faire caresser, comme tous les autres chats. Jouer avec un chat adulte d'une taille aussi impressionnante est déjà dangereux, car il peut tout simplement ne pas calculer sa force.En aucun cas, le chat ne doit être puni s'il mord ou égratigne accidentellement le propriétaire pendant le jeu. Elle peut ressentir du ressentiment ou même cesser d'honorer le propriétaire. Un animal qui communique constamment avec une personne commence à le comprendre par l'intonation de sa voix, vous pouvez donc simplement parler à un chat. Les pêcheurs de chats sont dotés d'une intelligence féline extraordinaire, ils prennent donc leur punition très au sérieux. Certains chats, selon leurs traits de caractère individuels, peuvent même réagir de manière agressive aux cris.
Important! Les pêcheurs de chats Viverra, comme tous les autres chats, vivent selon le principe de la meute. Ils transfèrent le même modèle de hiérarchie à la famille dans laquelle ils vivent et se perçoivent comme faisant partie de celle-ci. L'animal se définit comme un leader, qui est obéi en tout, et peut se considérer un cran plus haut que le reste du peloton. Fondamentalement, les animaux condescendent aux enfants de la même manière qu'ils le feraient aux oursons de leurs parents à l'état sauvage. Surtout si ce sont les enfants du leader. Il y avait des moments où les chats divertissaient les bébés qui pleuraient avec leurs ronronnements et protégeaient même les enfants offensés par les adultes.
Les chats Viverra deviennent sexuellement matures à l'âge d'environ 2 ans et demi. Un chat adulte peut commencer à marquer son territoire, démontrant qu'il en est le propriétaire. Par conséquent, il est préférable de stériliser les mâles s'ils n'ont pas de valeur d'élevage ou si le propriétaire du chat ne prévoit pas de se reproduire. La castration des pêcheurs de chats est recommandée jusqu'à l'âge de huit mois.
En Russie, il y a eu un cas où un propriétaire d'un chat de cette race a partagé une histoire, qui a amené l'animal à déménager au zoo. Le pêcheur de chats wyverrow sexuellement actif a commencé à être très enthousiaste à propos des «femelles» (femmes de la famille dans laquelle il vivait), les protégeant de leur rival (le propriétaire de la famille et leur propre soutien de famille). Les propriétaires n'avaient d'autre choix que de se séparer de leur chat bien-aimé, en le transférant au zoo. Le propriétaire a souligné que la séparation d'avec l'animal devenait un très grand stress pour tous les membres de la famille, sans exception.
Pour cette raison, il vaut mille fois réfléchir à la décision d'acheter un animal sauvage et son contenu dans la maison. Il existe une grande variété de grandes races de chats qui ne sont pas pires qu'un pêcheur de chats, mais leur entretien n'est pas associé à des risques et à des coûts financiers élevés.
Combien coûte un wyverre angler cat?
Cette race de chats sauvages est répertoriée dans le Livre rouge comme une espèce en voie de disparition. Il est possible qu'à l'avenir, après plusieurs générations, les pêcheurs de chats acquièrent les traits de caractère des chattes mignonnes pour animaux de compagnie, deviendront disponibles pour plus d'amoureux des animaux. La domestication d'un chat pêcheur civette peut sauver cette race rare de chats sauvages de l'extinction. Et, il est possible qu'un pêcheur de chats devienne également un excellent assistant d'une personne - un pêcheur et une photo où un chat et son propriétaire pêchent en couple deviendront une réalité.
Vidéo: cat-fisher (civere cat)
Soumettre