Contenu de l'article
Poisson d'aquarium latin cherry cherry barbus appelé Barbus titteya. Il est de petite taille et très beau en apparence. Cette espèce est l'une des barbes les plus populaires. Les poissons ont une couleur rouge foncé, pour laquelle ils ont obtenu leur nom. Pendant le frai, les représentants de cette espèce sont particulièrement beaux, car la couleur des mâles devient beaucoup plus lumineuse et plus expressive. Les individus vivant à l'état sauvage ont une couleur plus brillante et plus belle que les poissons trouvés dans les aquariums domestiques. Cela est dû au fait que dans la nature, les poissons mangent mieux, sont dans leur habitat naturel. De plus, il est très peu probable qu'ils aient des croisements intra-utérins, ce qui ne peut pas être dit à propos de l'élevage de barbes en aquarium.
Un tel poisson peut être amené par n'importe quel aquariophile. Quelle que soit l'expérience. Les barbes de cerisier ne montrent pas d'agressivité à leurs voisins dans l'aquarium, vous pouvez donc les garder avec de nombreuses espèces. En partant, ces poissons sont sans prétention, et il est facile de les reproduire.
Comme d'autres types de barbes, les représentants de cette espèce sont très actifs et vivants. Dans l'aquarium général, ces poissons rouges sont très beaux, complétant le look avec leur belle couleur. Il est souhaitable que dans un aquarium, plusieurs de ces poissons puissent être collectés dans un troupeau. Des représentants de taille similaire peuvent devenir des voisins pour eux. Il est conseillé qu'ils soient aussi actifs.
Les représentants des espèces de cerisier barbus sont un peu timides dans la nature, ils aiment donc nager à l'ombre des plantes aquatiques. Lors de l'aménagement de l'aquarium, cela doit être pris en compte et leur fournir plusieurs abris.
Vivre dans la nature
L'espèce est répertoriée dans le Livre rouge, car elle nécessite une observation. Cela est dû au fait que, depuis 1988, ces barbes sont menacées d'extinction. Ce type de crise a duré environ 6 ans. Mais aujourd'hui, la situation s'est améliorée, de sorte que les poissons ne sont surveillés.
Ces beaux poissons vivent dans des rivières et des ruisseaux plats. Ils aiment l'eau stagnante ou un faible courant. Le fond des réservoirs où vivent ces poissons est couvert de branches et de feuillage. La nourriture pour eux est des larves et des insectes.
La description
Le corps du barbus cerise a une forme de torpille. Leurs nageoires sont petites et la queue est bifurquée. La longueur est inférieure à 5 cm. Habituellement, ils vivent environ 4 ans, mais s'ils sont bien entretenus, ils peuvent vivre plusieurs années de plus.
Dans un état calme, ce barbus a une couleur cerise ou brunâtre, qui chez les mâles change pendant la période de frai. À ce moment, ils deviennent plus brillants, presque écarlates. Une bande intermittente sous forme de taches sombres passe le long du corps.
Problèmes de contenu
Cette espèce appartient aux poissons pacifiques, qui peuvent être adjacents à presque toutes les espèces non agressives. Il est facile de prendre soin d'eux. Il est seulement important que l'eau soit propre et que les paramètres nécessaires soient maintenus. Si l'aquariophile observe ces conditions, il ne devrait y avoir aucun problème à garder ces poissons.
Alimentation
Nourrir les barbes de cerise est également facile. Il peut manger des aliments artificiels et vivants. La règle principale n'est pas de donner constamment la même nourriture, mais de la changer périodiquement. Il est préférable de donner à ces poissons un peu de nourriture plusieurs fois par jour. La portion doit être telle que le poisson la mange pendant plusieurs minutes.Si vous les nourrissez régulièrement et avec des aliments différents, les poissons resteront actifs et dynamiques.
Lors du choix de la nourriture, il est important de se rappeler que la bouche du barbus est petite. Par conséquent, la taille de l'alimentation doit être cohérente. La nourriture vivante préférée de ces poissons est le fabricant de tuyaux et le ver de sang.
Table des matières
Les barbes de cerise sont très actives, elles se déplacent presque constamment. Un aquarium idéal pour eux serait un grand aquarium, dans lequel plusieurs abris seront équipés. Les poissons étant de petite taille, pour un troupeau de 10 individus, vous pouvez équiper un aquarium d'un volume de 50 litres ou plus. Il est important que l'eau soit constamment changée et bien filtrée. De plus, la filtration crée un courant qui rappelle à ces poissons leur habitat préféré. Un tel cours les stimulera à l'activité.
Dans la nature, les barbes de cerise vivent en meute, ce qui signifie qu'elles doivent être conservées au moins 7 à 10 individus dans l'aquarium. S'il y en a moins de 5 dans l'aquarium, cela affectera leur bien-être. Ils subiront du stress, la couleur deviendra plus pâle. De plus, l'espérance de vie sera réduite.
Pour que les poissons se sentent à l'aise, il est nécessaire qu'il y ait plus de plantes dans l'aquarium. Pour créer un habitat qui rappellera à leurs barbes leur naturel, vous devez équiper un sol sombre et assurer l'abondance des plantes vivantes.
Pour que les barbes restent saines et lumineuses, il est nécessaire de maintenir les paramètres d'eau suivants: pH - 6,4-7, température - 25-26 degrés.
La compatibilité
Le barbus cerise est un poisson paisible par nature. Cela distingue cette espèce de nombreuses autres. Ils peuvent être conservés même avec des poissons à nageoires voilées. Cherry barbus s'entend avec beaucoup. Mais les voisins devraient être des poissons d'environ la même taille. Ces petits poissons peuvent facilement devenir la proie des prédateurs. Par conséquent, il est impossible de les régler ensemble dans tous les cas.
Les bons voisins seront pour eux des tétras, des débriefings. Mais les scalaires en tant que voisins ne fonctionneront pas pour eux. Ils sont trop gros et montrent de l'agressivité.
Différences entre les sexes
Les jeunes barbes de cerise sont difficiles à distinguer. Le sexe des adultes peut être déterminé. Le barbus cerise mâle est plus brillant et plus mince, la femelle est un peu plus grande et a un abdomen arrondi. Les mâles rivalisent entre eux d'une manière particulière. Ils ne se battent pas, mais montrent leur couleur vive.
Elevage
Au fond, vous devez mettre un filet qui protégera les œufs des adultes. L'éclairage doit être faible. Au lieu de maillage, la mousse javanaise est autorisée.
La meilleure température de frai d'un barbus est de 26 degrés. Le niveau de pH est neutre ou légèrement acide. Pour mélanger l'eau et fournir un petit débit, mettez un aérateur ou un filtre. Lorsque les frayères sont équipées, une paire ou plusieurs individus sont plantés pour qu'il y ait plus de mâles. Avant cela, ils devraient recevoir de la nourriture vivante.
Le frai commence à l'aube. Après cela, les individus sont immédiatement plantés pour ne pas manger d'œufs. Après un jour ou deux, les larves éclosent. Et dans un jour, les alevins nageront déjà. Dans les premiers jours, ils doivent recevoir des ciliés, puis des naupilii et un micro-ver.
Vidéo: comment faire apparaître un barbus cerise
Soumettre