Welsh terrier - description de la race et caractère du chien

Le Welsh terrier ou le Welsh Terrier appartient au groupe des chiens de chasse qui servaient d'assistants de chasse. Ils sont souvent appelés chiens de chasse. Un tel surnom était attaché à cette race de chiens, car au moment de la chasse, les welsh terriers sont toujours proches du fusil de leur propriétaire. Cette race a été élevée en Angleterre vers la fin du XVIIIe siècle. De nombreuses espèces de chiens britanniques ont participé au croisement. Malgré ses racines anglaises, le Welsh Terrier a reçu la plus grande distribution en Amérique.

Terrier gallois

De plus, cette variété de chiens n'est pas très populaire dans la CEI. Ce chien est souvent confondu avec la race Airedale. Cependant, c'est une opinion erronée, car le gallois terrier est très différent de ses parents à quatre pattes de terriers. Cet animal a un caractère assez équilibré, obéissant et intelligent. Le chien a également une affection particulière pour son propriétaire et dépend beaucoup de son attention. L'ancêtre lointain de cet animal à quatre pattes est apparu en Grande-Bretagne il y a environ 400 ans. Cependant, depuis lors, les traits caractéristiques de ce chien n'ont pratiquement pas changé. Les chiens ont conservé un merveilleux caractère de disposition, de chasse et de service, à moins que l'apparence n'ait acquis de plus belles caractéristiques.

Origine de la race

L'histoire de cette race de chien est originaire de l'ouest du Royaume-Uni dans les terres du comté de Wales. Les agriculteurs locaux ont élevé pendant des siècles les lointains ancêtres des terriers gallois. Ces animaux à quatre pattes étaient de vrais favoris dans la famille anglaise. Les propriétaires ont depuis longtemps amélioré cette race de chiens, leur ont inculqué les capacités des chiens d'assistance.

Ces animaux de compagnie vivaient dans la maison avec les propriétaires et ne se blottissaient pas dans la cour de ferme ou le chenil, comme leurs autres parents à queue. Cependant, malgré leur position spéciale dans la maison, ces animaux ont été élevés pour fournir une assistance pratique aux gens. Les chiens aidaient à chasser les animaux de nuit, conduisaient les animaux blessés, protégeaient la volaille des prédateurs et jouaient même le rôle d'attrapeurs de rats. Ces animaux étaient considérés comme des chiens aux qualités universelles et pouvaient remplir bon nombre des ordres de leurs propriétaires. En même temps, les animaux de compagnie apprenaient très bien. Par conséquent, les Britanniques les aimaient pour les qualités de chasseurs, de chasseurs de rats et d'assistants agricoles.

Pied Piper naturel

Bien sûr, tous les terriers gallois ne pouvaient pas se vanter d'une noble carrière. Les animaux de compagnie à quatre pattes de cette race étaient souvent utilisés pour des divertissements cruels sur le ring. À cette époque, dans la vieille Angleterre, les combats d'animaux étaient populaires parmi les différentes couches de la population. Les gens voulaient une vue inhabituelle et une opportunité de gagner de l'argent. Au cours de ces combats acharnés, les pauvres ont fait des paris, espérant obtenir une bonne victoire. Mais les riches, au contraire, ont essayé d'augmenter leurs revenus en raison de l'excitation de la foule en état d'ébriété.

Les parents de cette race de chiens n'ont pas été utilisés dans les courses, mais les chiens ont été envoyés sur le ring de combat contre d'autres animaux à quatre pattes. En outre, les propriétaires de combats d'animaux préparés pour ces chiens et des compétitions plus sophistiquées. Le chien a été lancé dans le corral avec un troupeau de rats sauvages, où le chien était censé montrer sa dextérité et sa force. L'animal était censé étrangler les rats pendant le temps imparti par les propriétaires. Seuls les terriers les plus rapides qui ont habilement esquivé les piqûres de rats sont sortis vainqueurs d'une telle bataille. Les spectateurs ont fait des paris considérables sur ces chiens. Les chiots de ces chiens coûtent beaucoup d'argent dans la vieille Angleterre.Et chaque éleveur voulait avoir une progéniture de ces animaux à quatre pattes afin de gagner de l'argent sur les combats de chiens.

Caractérisation du chien

Les représentants de cette race ont maîtrisé de nombreuses professions différentes dans le monde: du chien sauveteur aux chiens et limiers. Par conséquent, le devoir d'un chien d'assistance oblige le terrier gallois à être un animal de compagnie d'initiative, actif et assertif. En particulier, ce chien doit montrer son caractère lors de la chasse, où le chien doit réagir à la situation sans invites et commandes du propriétaire. C'est pourquoi, par nature, ces animaux sont têtus et énergiques.

Description des Welsh Terriers

À partir de l'âge d'un chiot, vous devez enseigner votre animal à quatre pattes à d'autres animaux de compagnie et à d'autres personnes. Le chien doit s'habituer au chat ou aux voisins au contraire, sinon son instinct de chasse sera repris, et alors tout le monde dans le quartier ne sera pas accueilli. Les chercheurs affirment que les chiens de cette race, qui ont souvent interagi avec d'autres parents à quatre pattes, se souviennent mieux des équipes de formation. Cependant, vous ne devriez pas avoir un nouvel animal si vous avez déjà un chien gallois adulte dans la maison. Un animal de compagnie à queue commencera certainement à se battre pour son territoire avec un nouveau voisin non invité et, très probablement, le chassera.

Mais les enfants peuvent avoir confiance en la compagnie de cette race de chien. Ces chiens sont très attachés aux propriétaires et adorent les enfants, car le Welsh Terrier fait partie de la famille depuis des siècles. Il vit dans une maison de maître, pas dans un chenil. L'animal s'efforce constamment de plaire au ménage. Ce désir naturel est dans son sang. Les amis à quatre pattes sont toujours prêts à être en compagnie de leurs propriétaires préférés. C'est pourquoi l'animal est tellement dépendant du bon emplacement de son propriétaire et de son approbation. Si le propriétaire n'est pas gentil avec le gallois terrier, alors le chien ne pourra pas bien étudier les équipes, il se sentira inutile.

L'attention est la clé de l'amitié

La principale caractéristique des chiens de cette race est que les chiens ont constamment besoin d'attention et de communication avec le propriétaire. Si entre le propriétaire et le chien il y a une compréhension et une amitié mutuelles complètes, alors un chien avec un esprit vif et un caractère déterminé peut être élevé d'un chien. Lorsqu'un animal ressentira les soins et l'attention de son propriétaire, il pourra alors complètement succomber à la formation. C'est la difficulté d'élever cette variété de chiens. Pour un bon développement et une bonne formation, le chien a besoin d'harmonie par rapport au propriétaire.

De la chiotie, les chiens doivent être habitués à se peigner et à se baigner dans l'eau. Cependant, vous ne devez pas habituer votre chien à de mauvaises habitudes et lui donner trop de volonté. Vous ne devez pas permettre au chien de se coucher au lit avec le propriétaire, de mendier de la nourriture à la table générale ou de se précipiter dans une bagarre avec des chiens de jardin ou voisins. Le terrier a besoin d'une éducation stricte pour être obéissant.

Les commandes de formation de base devraient commencer à être enseignées au chien dès son plus jeune âge. Le chien ne tolère pas la monotonie et un mode de vie inactif, car par nature, il est un animal très intelligent et actif. L'entraînement ne doit pas être ennuyeux, mais plutôt énergique et actif. Il est préférable que l'entraînement provoque un jeu et un enthousiasme chez le chien. Si l'animal est intéressé et qu'il veut plaire au propriétaire, le chien apprendra facilement n'importe quelle commande.

Jeux de chien

Les chiens de cette race n'aiment pas rester longtemps assis sur un tapis. Le chien a besoin de fréquentes promenades au grand air. L'animal à quatre pattes a besoin non seulement d'un entretien ménager, mais aussi d'incursions actives dans la rue. Un animal ne se sentira pas heureux s'il est privé de chasse, de communication avec l'environnement et de promenades quotidiennes.

Si les propriétaires décident de garder le terrier gallois à la maison et le laisseront sortir dans la rue pendant seulement une demi-heure, l'animal deviendra très agité. Il va commencer à mordre les meubles de l'appartement et grignoter les chaussures du propriétaire.Étant donné que ce type de chien est connu pour son agitation, un chien trop actif et incontrôlé peut faire beaucoup de mal à la maison du propriétaire. Il peut sauter sur le rebord de la fenêtre et la table, ouvrir les portes et sauter par-dessus la clôture. Par conséquent, le chien devrait acheter plus de jouets spéciaux comme une balle, afin que le bébé à quatre pattes puisse jouer suffisamment et sauter assez.

Comment prendre soin d'un terrier gallois?

Comment prendre soin d'un terrier gallois
Les propriétaires devront s'efforcer d'élever un quatrième animal de compagnie. Mais s'occuper de cette variété de race est assez simple. Les poils d'animaux sont faciles à laver et à peigner avec une brosse. Lavez le chien une fois par mois et peignez-le une fois par semaine. L'essentiel est de ne pas oublier de pincer les poils de l'animal pour lui donner une belle forme. Ne retardez pas le processus de coupe, sinon, si vous n'épilez pas les poils supplémentaires, les poils du chien deviendront en désordre. En règle générale, un chien est coupé deux ou trois fois au cours de l'année. Si les propriétaires commencent le pelage et ne se soucient pas du chien, alors dans ce cas, le pelage du chien commence à s'effriter. Une telle mue peut souvent informer les propriétaires de chiens de certains types de maladies animales.

Même si le chien est trop actif, les propriétaires devront toujours surveiller ses griffes et les couper si nécessaire, car les griffes du chien ne grincent pas toujours pendant les jeux actifs dans la rue et à la maison. Ces animaux sont des chiens en très bonne santé, cependant certains d'entre eux ont des problèmes d'irritations cutanées et oculaires.

Les propriétaires doivent toujours se souvenir du comportement trop actif et agité de leur animal. Par conséquent, si les propriétaires du chien vivent loin de la ville dans leur maison, vous devez faire une clôture haute. Après tout, il est important de prendre soin de la santé de votre animal de compagnie, car un chien curieux peut facilement surmonter une clôture basse. De plus, lorsqu'ils marchent dans la rue, les propriétaires doivent faire attention au collier et à la laisse de l'animal. Après tout, un ami à quatre pattes peut facilement se détacher et se précipiter à la poursuite d'un chat ou d'un chien voisin.

Un chien de cette race peut facilement s'adapter à la vie à la fois dans un appartement et dans une maison de campagne. Bien que ce soient les conditions suburbaines de détention ou de vie dans un enclos pour chiens qui soient les plus préférables pour ce chien actif. L'animal a besoin de sorties actives, de promenades au grand air et dans l'espace. Cependant, ce chien ne doit pas être attaché à une chaîne et mis dans un chenil. Le chien doit être beaucoup entraîné, compte tenu de l'activité physique fréquente et de la longue marche dans la nature.

La durée de vie de ces animaux est assez longue. Ils vivent en moyenne jusqu'à quatorze ans. Ces chiens peuvent devenir de fidèles compagnons de personnes menant une vie active, accompagner des athlètes, des cyclistes ou des touristes en randonnée ou sur une voie.

Étant donné le pedigree et le but du chien, le coût moyen d'un tel chien peut varier entre 100 et 800 dollars.

Vidéo: race de chien Welsh Terrier

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer