Contenu de l'article
Le Braque de Weimar, ou Weimar Pointing Dog, est une race de chien de chasse d'origine allemande. Le groupe de chasse auquel appartient cette race est le chien d'arrêt continental.
Données de performance
Les représentants du flair supérieur et inférieur sont également bien développés, de ce fait cette race est un chasseur de proies très précieux. Avec l'aide de l'instinct supérieur, le Braque de Weimar peut facilement rechercher du gibier, même dans des conditions météorologiques défavorables, y compris lors d'un vent fort, et grâce à l'instinct inférieur, il prend parfaitement une trace. Si la proie a été blessée, pour ce chien il ne sera pas difficile de la retrouver sur une piste sanglante.
Les propriétaires de cette race sont de préférence des chasseurs, car ce sont les chasseurs qui peuvent apprécier toutes les qualités positives du Braque de Weimar, telles que l'excellent sens de l'odorat, la fiabilité et le dévouement à leur maître. Cette race de chiens est généralement utilisée lors de la chasse aux oiseaux sauvages, par exemple la bécassine, la coronelle, le canard, la perdrix, la caille. Le chien d'arrêt de Weimar convient également à la chasse au lièvre ou au renard.
En plus de son but de chasse, ce chien s'est imposé comme un excellent moteur de recherche et compagnon. Elle sera incroyablement gentille, aimante et fidèle, si elle est traitée avec respect et attention. Le chien a une psyché stable et un caractère souple et calme. C'est en raison d'une telle abondance de qualités positives que le chien d'arrêt de Weimar est considéré comme une race de chien presque universelle, qui, de plus, ne nécessite aucun soin particulier.
Sur nos espaces ouverts, beaucoup n'ont même aucune idée qu'une telle race de chien existe, malgré le fait que parmi les chasseurs, les Braque de Weimar jouissent d'un grand respect et amour. Le chien d'arrêt de Weimar est un chien très gentil, vivant et gai, traite bien les jeunes enfants et peut donc devenir un merveilleux membre d'une famille active et positive.
Apparence
- Le chien d'arrêt de Weimar est un chien assez gros, il a un squelette et des muscles bien développés, les paramètres de croissance généraux varient de 60 à 70 cm, peuvent peser de 25 à 40 kg.
- Cette race a deux variétés de laine, à poil long ou à poil court. Le long manteau de Braque de Weimar est doux et agréable au toucher, a un sous-poil légèrement prononcé, un trait est présent dans les oreilles, l'abdomen, la poitrine et la queue. Dans la race à poil court, la racine des cheveux est assez épaisse, brillante, très étroitement attachée au corps, elle n'a pas de sous-poil prononcé. Cependant, il existe des braque de Weimar dont le pelage est du troisième type mixte. Le pelage de ces chiens est assez épais, a des traits modérés et une longueur moyenne.
- La couleur de la laine du chien d'arrêt de Weimar est exclusivement grise, du cendre pâle au gris foncé. Il est à noter que la tête et les oreilles sont de plusieurs tons de couleur plus claire que l'ensemble du corps et des jambes, et assez souvent, une bande gris foncé légèrement perceptible peut traverser tout le dos. Le braque de Weimar peut parfois être trouvé avec de petites marques blanches sur les jambes et la poitrine.
- Le chien d'arrêt de Weimar a la tête sèche, il y a une rainure prononcée sur lui, qui s'étend sur tout le front non convexe. Pommettes prononcées et distinctes, forme de museau allongé. La forme des yeux est ronde, la couleur de l'iris chez un chien adulte est exclusivement de teintes ambrées foncées ou claires.Pour les chiots de cette race, une teinte bleue de l'iris est caractéristique, qui change de couleur en vieillissant. L'apparence du chien d'arrêt de Weimar est assez agréable, le nez a un dos légèrement convexe et un gros lobe, de préférence gris-brun. L'emplacement des oreilles est très particulier, ce qui s'explique par le but de la race, elles sont assez hautes et se précipitent en avant, de largeur moyenne et toujours pendent.
- Le cou de ce chien, comme la tête, est sec et musclé, tous les muscles sont clairement exprimés et la large base du cou se glisse en douceur dans le garrot fièrement fixé.
- La taille de la poitrine est assez large, elle a l'air massive.
- Les Braque de Weimar ont un dos assez allongé, qui se caractérise par une pente notable dans la région de la croupe.
- Lorsque le chien est dans un état calme, sa queue se précipite vers le bas.
- Il a des pattes droites osseuses, sur lesquelles les muscles sont assez bien développés, en raison de la nature et du but de la race.
Histoire de la race
La race Weimar Pointing a été reconnue en 1896 en Allemagne. Il est à noter que l'utilisation répandue des chiens, qui étaient très similaires en apparence aux Braques de Weimar modernes, a commencé au 17ème siècle. Ils étaient populaires parmi les chasseurs, car grâce à leurs capacités exceptionnelles, ils aidaient bien dans le processus de chasse aux oiseaux sauvages. Cependant, à ce jour, des informations fiables sont inconnues concernant la présence de la race Weimar Pointing.
Il existe plusieurs versions officielles de l'apparence exacte de ces chiens. La première version est que le duc Karl August Saxe-Weimar-Eisenach a introduit cette race de chien en Allemagne de la République tchèque. La deuxième version consonne du Braque de Weimar est un descendant de la race reproductrice, qui est également un chien de chasse et qui vit en Allemagne depuis plus d'un siècle. Au cours des siècles passés, le chien d'arrêt de Weimar a été activement impliqué dans le processus de chasse à une grosse bête. L'histoire regorge de faits sur la façon dont cette race a été utilisée efficacement lors de la pêche au sanglier, au chevreuil et même à l'ours.
Caractère de pointage de Weimar
Le chien d'arrêt de Weimar appartient à la race des chiens qui ont un caractère merveilleux, gentil et complaisant. Bien sûr, comme toute créature vivante rationnelle, cette race peut parfois montrer son tempérament, malgré sa sincérité et sa bonne nature. Le plus souvent, cela peut s'exprimer par des actions contraires à leur maître, c'est-à-dire à l'opposé.
Ce chien est assez ouvert, et donc assez rapidement peut s'attacher à la fois à son propriétaire immédiat et à toute sa famille. Les chiens d'arrêt de Weimar sont particulièrement bons pour la trépidation et les soins aux enfants. Si avant l'apparition de ce chien dans la famille il y avait déjà un animal de compagnie, le braque de Weimar le perçoit plutôt loyalement. Dans le cas où un animal supplémentaire apparaît dans la maison où le braque de Weimar vit déjà, ce dernier peut réagir de manière absolument calme, mais uniquement lorsque le propriétaire a initialement enseigné au chien le comportement correct.
Si le chien a commencé à faire une sortie dans la nature avec le propriétaire à un âge précoce, et surtout à la chasse, elle a un flair spécial bien développé et une méfiance envers les étrangers. Cette race est toujours incroyablement attachée à son propriétaire, un tel chien est sensible et affectueux, et passer du temps à côté de son propriétaire lui fait grand plaisir.
Étant donné que le chien d'arrêt de Weimar est un chien plutôt actif, la meilleure option pour elle est de vivre dans une maison privée, surtout en dehors de la ville, car dans ces conditions, elle pourra courir et s'ébattre tous les jours exactement autant que son corps a besoin.Pour démarrer cette race n'est pas souhaitable pour les personnes qui ne sont pas en mesure d'y consacrer beaucoup de temps. Cela s'explique par le fait que le braque de Weimar appartient à ces races de chiens qui sont fortement attachées à leur maître sur le plan émotionnel. Le chien d'arrêt de Weimar supporte la séparation et son propriétaire lui manque beaucoup.
Étant donné que cette race dans son tempérament est un chien très ludique et actif, dans le cas d'un long séjour dans un espace limité, par exemple, une demi-journée dans la maison, des objets déchirés, des meubles endommagés et des articles ménagers mordus, le propriétaire ne pourra pas éviter. Le fait est que le but principal du Braque de Weimar est la chasse, cette race a été élevée à cette fin. Il n'est donc pas surprenant qu'avec une longue absence de marge de manœuvre, elle va chasser tout ce qui attire son attention.
Weimar Pointing Dog est un chien avec un assez bon niveau d'intelligence, elle est intelligente et vif d'esprit. Ce qui est remarquable, cette race de chien n'est pas du tout agressive dans des conditions domestiques calmes, et elle continue de chasser calmement et noblement, même lorsqu'elle poursuit sa proie. Les aboiements aveugles ne lui sont pas inhérents, si elle donne une voix, c'est exclusivement sur le fond. Tout cela prouve une fois de plus que le chien d'arrêt de Weimar deviendra un merveilleux ami et un chasseur dévoué pour son maître, et lui apportera un grand plaisir.
Garder et prendre soin d'un chien
Cette race de chien a besoin de longues promenades, et certainement plusieurs fois par jour. Il convient également de garder à l'esprit qu'une promenade avec un tel chien doit être non seulement longue, mais aussi fascinante pour elle, car une simple marche de plusieurs heures dans le parc n'est absolument pas ce dont cet animal a besoin. La meilleure option pour sortir avec un gundog de Weimar est de lui apprendre à exécuter plusieurs disciplines qui peuvent être utiles non seulement lors d'une promenade, mais également lors d'une chasse supposée, par exemple, l'agilité ou le frisbee. En raison du fait que cette race est très éprise de liberté et active, le braque de Weimar ne pourra tout simplement pas s'asseoir au même endroit dans un espace confiné pendant longtemps.
Une autre caractéristique distinctive, qui est due à l'affection du chien pour son propriétaire, est que le Braque de Weimar est difficile à tolérer une vie séparée de son propriétaire. Par conséquent, vivre un tel chien dans une volière ou un stand, ainsi que restreindre l'accès au logement, est fortement déconseillé. Si elle vit à l'extérieur de la maison et a peu de contacts avec son propriétaire, l'apathie dans son comportement, ainsi que le refus d'exécuter des commandes, ne sont pas exclus. Ainsi, le chien peut exprimer sa protestation sur le lieu de sa résidence, ou non la perception du propriétaire en tant que tel. L'agression dans le comportement du chien d'arrêt de Weimar est assez rare, ce qui signifie qu'il serait inapproprié de le démarrer pour garder la maison. Cependant, s'il y a une menace pour elle ou son maître, elle pourrait bien jouer le rôle de défenseur.
Prendre soin de ces chiens est relativement facile, car cela ne nécessite pas de procédures spéciales régulières; il suffit de peigner la laine une fois par semaine. Il est recommandé de baigner le chien d'arrêt de Weimar plusieurs fois par an, deux ou trois, à la discrétion du propriétaire. Au retour d'une promenade, un animal n'aura qu'à essuyer ses pattes.
Une ou deux fois par semaine, le Braque de Weimar doit procéder au nettoyage des oreilles, vous devez également respecter l'hygiène buccale sous forme de brossage quotidien des dents, plusieurs fois par mois pour effectuer un détourage.
Vous pouvez nourrir à la fois des aliments naturels et des aliments secs prêts à l'emploi.Si la deuxième option est choisie, il est nécessaire d'adopter une approche responsable dans le choix de la nourriture et de ne pas nourrir le chien avec une composition incompréhensible, car cela affectera négativement la santé de l'animal. Il est strictement interdit de nourrir l'animal avec la nourriture que le propriétaire mange au quotidien. Cela est dû au fait qu'il peut être trop gras ou assaisonné avec diverses épices, ce qui peut nuire au corps du chien. Les bonbons n'apportent également aucun avantage au chien.
Formation et formation
Cette race répond bien à l'entraînement, dans le cas où le propriétaire commence à le pratiquer avec le chien à un âge précoce. Pour que les commandes soient maîtrisées et exécutées avec succès par le chien, une surcharge excessive et une tonalité de pointage doivent être évitées. Si le chien d'arrêt de Weimar est censé être un compagnon, afin de lui donner l'éducation et l'obéissance, il suffira de suivre une formation générale.
Lorsqu'il est prévu d'utiliser le chien à sa destination, à des fins de chasse, pour atteindre l'âge de 4-5 mois, lors d'une sortie en pleine nature, vous devez l'emporter avec vous. Le Braque de Weimar doit être habitué à la chasse dès son plus jeune âge afin de pouvoir se plonger progressivement dans toutes les subtilités de cette matière. De plus, pour la participation effective du chien d'arrêt de Weimar au processus de chasse, le propriétaire doit calculer la charge quotidienne optimale pour le chien, tout sport canin n'est pas exclu.
Santé et maladie
L'espérance de vie du Braque de Weimar est de 10 à 12 ans. Le rôle principal dans la vie de ce chien est joué par des vaccinations rapides et la prévention de diverses maladies.
Le propriétaire doit surveiller attentivement l'apparition de signes dangereux de la maladie tels que: saut de température chez l'animal, maux d'estomac, changement de démarche, apparition de sécrétions des muqueuses du nez ou des yeux. L'auto-traitement de l'animal est strictement interdit. En cas de symptômes suspects, vous devez immédiatement contacter votre vétérinaire. De plus, il est nécessaire de subir périodiquement un examen préventif du chien afin d'établir une évaluation globale de son état de santé. Afin de fournir les premiers soins à un animal de compagnie, une trousse de premiers soins vétérinaires doit être conservée à la maison.
Cette race n'a pas de prédisposition à des maladies spécifiques, au contraire, elle se distingue par sa résistance et sa bonne immunité. Cependant, avec l'âge en raison d'une mobilité et d'une activité physique accrues, l'apparition d'une dysplasie de la hanche n'est pas exclue. Les réactions allergiques, les démodécies, les dermatites, les maladies oculaires sous forme de cataractes, l'atrophie cornéenne et la dystychose sont également courantes.
Vidéo: race de chien Braque de Weimar
Soumettre