Contenu de l'article
Le pin appartient aux conifères qui poussent dans tout notre pays. Le pin se trouve dans le centre de la Russie et dans les régions du sud. Les arbres forment une forêt de conifères, il est connu depuis longtemps pour ses précieuses qualités. Les pommes de pin sont utilisées à des fins thérapeutiques et préventives, les femmes au foyer expérimentées préparent de la confiture à partir d'elles. Dainty sauve de diverses maladies. Considérez les avantages et les inconvénients des friandises.
Les bienfaits de la confiture de pin
- La confiture contient de nombreuses vitamines qui aident à garder le corps en bonne forme. Avec une utilisation systématique, l'activité mentale augmente. La confiture de pin doit être consommée par les personnes qui travaillent dur avec leur tête.
- Le produit est bon car il permet de se remettre rapidement du stress. La confiture est prescrite pour l'admission dans des catégories de personnes constamment confrontées à la négativité par type de service. La composition va rapidement restaurer l'environnement psycho-émotionnel, normaliser le sommeil et égayer.
- Les conserves de pommes de pin contiennent de nombreuses vitamines du groupe B. Ces éléments sont responsables de l'activité de l'environnement psycho-émotionnel. L'acide folique est essentiel au maintien des systèmes reproducteur masculin et féminin. La pyridoxine soulage les maladies cardiaques au stade de leur développement.
- La délicatesse devrait être mangée par des catégories de citoyens qui ont révélé des violations dans le fonctionnement du système vasculaire. Le produit élimine les plaques de cholestérol, ouvre les canaux sanguins, prévient les varices et l'athérosclérose.
- La confiture à base de pommes de pin augmente l'hémoglobine dans le sang. Il est utile de consommer une gâterie pour les filles pendant les menstruations. La composition compensera le manque de fer, qui sort avec les sécrétions, provoquant ainsi des vertiges.
- Le tanin issu de la composition des goodies n'a pas la capacité d'être produit indépendamment par le corps humain. Ce composé affecte l'activité du foie. Le tanin nettoie l'organe interne des produits de décomposition nocifs et des substances toxiques.
- La confiture de pin a des propriétés expectorantes. Cette qualité est appréciée des fumeurs qui accumulent constamment du mucus dans les voies respiratoires. La confiture aidera également avec les rhumes. Il suffit de le diluer avec de l'eau et d'en consommer une cuillerée trois fois par jour. La même boisson a la propriété d'abaisser la température et les frissons.
- La confiture de pommes de pin est prescrite aux patients atteints de maladies graves telles que la tuberculose, l'asthme bronchique, la bronchite, la pneumonie, la pleurésie, etc. Le traitement soulage les symptômes et assure la prévention. Il suffit de l'utiliser à 1,5 cuillères à soupe par jour.
- L'effet antimicrobien et régénérant des aiguilles vous permet d'utiliser la confiture comme lotions. Il est nécessaire d'humidifier un tissu de gaze ou un bandage dans la friandise, puis de le placer sur un point sensible ou à l'abrasion. Ainsi, vous désinfecterez et éliminerez l'œdème. Séparément, de cette façon, vous pouvez traiter les maux de dents et l'inconfort des gencives.
- L'effet positif de la confiture de pommes de pin sur le tube digestif est prouvé. Avec une dose dosée, les intestins sont nettoyés, même les phénomènes congestifs les plus anciens sont excrétés, et l'activité du pancréas s'améliore. Les guérisseurs traditionnels conseillent de manger avec délicatesse aux patients souffrant d'un ulcère duodénal et de l'estomac.
- Des composants utiles de la composition des pommes de pin ont trouvé une application dans la lutte contre le cancer. Ces substances sont ajoutées aux médicaments destinés au traitement du cancer. La confiture arrête donc l'effet des radicaux libres, bloquant le flux sanguin vers les tumeurs malignes.
- Les personnes qui éprouvent souvent de la somnolence, de l'apathie et un malaise général devraient manger de la confiture mélangée à du thé 2 fois par jour. 1 tasse représente une demi-cuillère à soupe de rafraîchissements. Ainsi, vous établirez un rêve et supprimerez les signes de fatigue.
Les bienfaits de la confiture de pin contre le rhume
- Les cônes ont des propriétés bactéricides et anti-inflammatoires. Ils sont souvent utilisés pour la prévention et le traitement des infections virales, des rhumes, des affections des voies respiratoires (supérieures, inférieures).
- Il est utile de manger de la confiture lors de la propagation de la grippe, des infections respiratoires aiguës, du SRAS. La composition renforce le système immunitaire des adultes et des enfants. En conséquence, le corps résiste mieux aux virus.
- Pour éviter le développement de maladies respiratoires chroniques, mangez 1 cuillère à dessert de confiture tous les jours. Pour le corps de l'enfant, ce montant doit être réduit de 2 fois. De la même manière, vous vous débarrasserez rapidement des premiers signes d'un rhume, d'un nez qui coule.
- La confiture peut être utilisée pendant la grossesse. Les femmes en position chatouilleuse devraient limiter leur consommation, en tenant compte des recommandations d'un médecin. De cette façon, vous pouvez guérir la toux, le nez qui coule et d'autres signes de rhume sans avoir recours à des médicaments.
Les avantages et les inconvénients de la confiture de pin pour les enfants
- Les enfants ne sont pas indifférents à la confiture parfumée servie par leurs parents. Malgré la capacité du dessert à traiter les rhumes, la confiture est donnée à l'enfant soigneusement et dosée.
- Les pédiatres expérimentés ne conseillent pas de traiter un bébé qui n'a pas encore 10 ans. Après cet âge, le produit est introduit progressivement dans l'alimentation pour ne pas provoquer d'intolérance individuelle.
- Certains médecins peuvent autoriser les parents à traiter un rhume et un nez qui coule chez un enfant de 7 ans. Dans tous les cas, l'utilisation commence par de petites quantités.
- La première rencontre se fait avec une demi-cuillère à dessert. Si le corps de l'enfant a réagi normalement (il n'y a pas d'éruption cutanée ou de mal de gorge), vous pouvez continuer le traitement, jusqu'à 2 cuillères à café.
Traitement de confiture de pin
Maux de gorge
- Une maladie assez courante. Dans les cas avancés, la maladie peut être accompagnée par la libération de pus des amygdales, de la fièvre et de terribles maux de gorge.
- Manger de la confiture neutralise régulièrement l'activité des bactéries pathogènes. La rougeur et les symptômes inhérents à la maladie disparaissent. Pour obtenir un effet maximal, il est recommandé de se gargariser en parallèle avec la teinture d'alcool des cônes.
- Si vous décidez de prendre une gâterie dans la lutte contre l'infection, vous devez manger de la confiture avec du thé chaud. Une température élevée de la boisson peut aggraver l'évolution de la maladie.
Bronchite
- Pour surmonter ce type de maladie, la confiture doit être préparée selon une recette spéciale. La technologie pour faire des goodies est différente. Pour ce faire, prenez 1 kg. pommes de pin vertes et verser 3 litres. eau purifiée.
- Faites infuser le produit pendant au moins 12 heures. Après le temps, filtrer la composition. Prenez 3 litres. eau pure, ajoutez 2,5 kg. sucre cristallisé et pommes de pin. Laisser mijoter jusqu'à épaississement.
- Pour faire face à la bronchite, il est recommandé de manger 15 gr. goodies 3 fois par jour. Dans ce cas, la composition est mieux arrosée avec un liquide légèrement chaud. Les boissons chaudes sont strictement contre-indiquées.
AVC
- La confiture de pommes de pin empêche le risque d'accident vasculaire cérébral. Pour ce faire, vous devez consommer régulièrement une friandise. De plus, après avoir transféré la maladie, la confiture aide une personne à récupérer dans les plus brefs délais.
- La composition restaure activement l'activité cérébrale et les cellules, la parole et l'activité motrice reviennent rapidement. L'approvisionnement en sang de tous les tissus est entièrement normalisé dans le corps. Le produit est recommandé aux personnes âgées.
L'asthme
- Pour que la maladie ne fasse pas plus de mal au corps, les experts recommandent de manger 60 grammes par jour. confiture des cônes. Divisez le total en plusieurs petites astuces.
- Les gâteries peuvent être combinées avec divers médicaments directionnels. Un traitement efficace est préparé en utilisant la même technologie que dans le traitement de la bronchite. Dans le même temps, il n'est pas recommandé de combiner la confiture avec des boissons.
- La composition doit être prise 15 minutes avant le repas. Envisagez de consulter un spécialiste avant de commencer un traitement pour l'asthme. Votre médecin vous donnera des recommandations précises.
Le mal de la confiture de pin
- Pour un adulte en l'absence de contre-indications, le taux de confiture recommandé est de 70 g. par jour. Manger des goodies n'est lourd que d'inconfort gastrique et de maux de tête.
- Pendant la gestation, les filles doivent limiter la consommation du produit. L'activité accrue des substances dans la composition de la confiture peut nuire à la formation du fœtus. De plus, la délicatesse est contre-indiquée en lactation.
- La composition peut provoquer une forte réaction allergique chez le nouveau-né. En raison de son puissant effet tonique, le produit doit être consommé avec prudence par les personnes âgées. Après 65 ans, il est recommandé d'abandonner complètement les goodies.
- La teneur élevée en tanin de la confiture aide à épaissir le sang. À partir de là, une thrombose peut se développer. Par conséquent, il n'est pas recommandé de manger un produit pour les personnes âgées. Le sang se coagule rapidement, ce qui peut entraîner des conséquences désastreuses.
- Il est interdit d'inclure de la confiture dans l'alimentation pour l'hépatite aiguë, l'insuffisance rénale, une réaction allergique. De plus, une friandise peut causer un préjudice important à une personne si les règles de préparation des matières premières ne sont pas respectées. Si les cônes ne sont pas collectés dans la zone écologique, ils comportent un danger potentiel.
La confiture de pommes de pin est une délicatesse assez intéressante. Il peut être inestimable pour les humains. Il existe également un danger potentiel pour le corps. Un impact négatif peut entraîner le non-respect des recommandations pratiques. Assurez-vous de lire les contre-indications et le taux de consommation de la composition.
Vidéo: recette de confiture de pommes de pin
Soumettre