Confiture de mûres: 8 recettes

Le mûrier, ou mûrier, est souvent consommé frais, mais les femmes au foyer expérimentées se sont adaptées pour faire de la confiture à partir de baies. Ce n'est pas surprenant, car la gâterie préserve des enzymes précieuses et soutient le corps. Ainsi, la tyutina est recommandée pour les diabétiques, les personnes souffrant d'ulcère gastrique et de gastrite, l'hypertension et les patients infectieux.

Confiture de mûres

Confiture de mûres aux framboises

  • eau filtrée - 120 ml.
  • framboises - 150 gr.
  • mûrier - 480 gr.
  • sucre granulé - 300 gr.
  1. Triez le mûrier. Débarrassez-vous des éléments froissés, déplacez une baie saine dans une passoire. Rincer, laisser sécher. Libérez tous les fruits des queues de cheval.
  2. Lavez les framboises très doucement en laissant tomber un tamis de baies dans l'eau. Lorsque toute la poussière est partie, laissez les fruits s'égoutter. Combinez 2 types de baies, saupoudrez-les de sucre en couches (vous pouvez les remplacer par de la poudre).
  3. Laissez les fruits pendant 4 heures, attendez que le jus soit libéré. Placer ensuite le récipient sur le brûleur, cuire à intensité moyenne avant de percer. Lorsque les premières bulles apparaissent, baissez le feu. Versez de l'eau bouillante, laissez mijoter la composition pendant 10 minutes.
  4. N'oubliez pas de vous débarrasser de la mousse en temps opportun, sinon cela gâchera tout le type de friandises. À la fin du traitement thermique, refroidir la friandise, faire bouillir à nouveau et laisser mijoter 10 minutes à feu doux.
  5. A la fin de la procédure, du jus de citron est ajouté (facultatif), cela donne de l'acidité à la confiture. Emballez les friandises chaudes dans des bocaux stériles et fermez-les avec des couvercles en étain.

Confiture de mûres au cassis

  • sucre granulé (betterave) - 340 gr.
  • groseille - 0,25 kg.
  • titina - 280 gr.

  1. Effectuer une sélection de baies, à l'exclusion des spécimens gâtés et ridés. Coupez les queues de cheval avec des ciseaux, transférez les fruits dans une passoire. Versez de l'eau froide dans le bassin, abaissez plusieurs fois les matières premières dans le liquide.
  2. Lavez les groseilles séparément du mûrier. Une fois la préparation terminée, laissez les baies sur un tamis pour égoutter l'eau. Saupoudrer le mélange de sucre en couches, attendre 5 heures.
  3. En option, vous pouvez précharger les groseilles avec du mûrier dans un mélangeur et hacher. Lorsque le jus est libéré et que le sucre fond complètement, déplacez le mélange dans la casserole.
  4. Cuire à faible puissance pendant 10 minutes, puis emballer immédiatement dans des récipients chauds et sceller avec des couvercles en étain. Conserver à température ambiante jusqu'à refroidissement.

Mûre et confiture d'orange

  • mûrier - 950 gr.
  • orange - 2 pcs.
  • sucre granulé - 1,1 kg.
  1. Préparez d'abord la baie. Rincez la poussière du mûrier en rinçant le fruit sous le robinet. Couper les queues de cheval, laisser le mûrier sur une passoire pour égoutter le liquide.
  2. Alterner ensuite avec du sucre, attendre 4 heures. Pendant le temps spécifié, le jus sortira. Rincer les agrumes, les hacher avec des tranches de zeste de taille égale.
  3. Pour éliminer l'amertume, congelez et dégelez les tranches d'orange. Après cela, chargez les fruits dans un mélangeur, tournez dans la bouillie. Mélanger avec tutina, mettre sur le feu. Réchauffez la masse jusqu'à dissolution du sable.
  4. Après ébullition, éteignez le brûleur, refroidissez la confiture. Passez un autre traitement thermique en faisant bouillir la friandise pendant une demi-heure. Préemballer et fermer avec des couvercles en étain.

Confiture de mûres aux fraises

  • eau de table - 470 ml.
  • fraises - 0,65-0,7 kg.
  • acide citrique - 8 g.
  • mûrier - 0,8 kg.
  • sucre granulé - 950 gr.
  1. Triez les baies. Choisissez un grand mûrier et une fraise, de taille similaire au mûrier.Rincez les fruits adaptés à la cuisson des goodies, enlevez les sépales, les queues, les déchets étrangers.
  2. Après que l'eau se soit écoulée des baies, déplacez la composition dans le bol de cuisson ou la casserole en émail. Séparément, faire bouillir le sirop d'eau et de sucre à l'aide d'une casserole.
  3. Lorsque les granules de sable dans la masse sucrée fondent, versez les fraises et les mûres avec du sirop. Réglez le contenu sur le poêle, attendez le bouillonnement, continuez à mijoter pendant 7 minutes.
  4. Versez un citron, éteignez le brûleur. Insister sur le traitement pendant 4 heures. Si la confiture ne refroidit pas, laissez-la jusqu'au matin. Attendez que le mélange bout à nouveau, puis faites bouillir pendant un quart d'heure.
  5. Stérilisez le récipient à l'avance, mettez la confiture dans les bocaux. Sceller avec des couvertures stériles et envelopper avec un sweat-shirt, refroidir, transférer au froid.

Recette rapide Confiture de mûres

  • Mûrier (de préférence noir) - 1 kg.
  • sucre granulé - 1,4 kg.
  • acide citrique - 2 gr.
  1. Tout d'abord, triez et lavez le mûrier, le dernier moment fait l'objet d'une attention particulière. Mettez d'abord les baies dans une passoire, puis trempez plusieurs fois dans un bol d'eau à température ambiante.
  2. Coupez les queues de cheval avec des ciseaux pour la manucure, laissez les fruits sur une passoire pour que le liquide laisse. Après environ 20 minutes, placez le mûrier dans la casserole, saupoudrez de sucre granulé.
  3. Ne pas mélanger pour éviter les dommages. Laissez le titina pendant 7 heures pour faire ressortir le jus. Envoyez ensuite au poêle et faites bouillir jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent.
  4. Tout au long du désir, retirez la mousse avec une cuillère à fentes. Le traitement thermique dure environ une demi-heure sur une plaque de faible puissance. 4 minutes avant la cuisson, versez un citron, attendez la fin de la cuisson. Versez et roulez.

Confiture de mûres et de cerises

  • Mûrier (de préférence noir) - 1,8 kg.
  • grosses cerises - 1,7 kg.
  • sucre - 0,9 kg.
  1. Sélectionnez un mûrier, ne laissant que des fruits moyennement mûrs. Exclure le vert et le froissé. Rincer les spécimens appropriés dans un bassin avec de l'eau, sécher sur un tamis.
  2. Après la préparation, charger le mûrier dans un mélangeur, hacher jusqu'à consistance lisse. Déplacez la purée de pommes de terre dans la poêle, prenez soin des cerises. Retirez les éléments non mûrs et pourris, rincez une baie saine.
  3. Une fois les fruits secs, arrachez les queues de cheval sans endommager la pulpe. Coupez la baie en morceaux pour extraire la graine. Plonger les cerises dans un mélangeur et faire de la bouillie.
  4. Mélanger les fruits acides avec la tyutina, verser des couches de sucre (betterave). Remuer le contenu, envoyer immédiatement à la cuisson. Après ébullition, laisser mijoter à faible puissance pendant une demi-heure.
  5. En même temps, stérilisez les couvercles avec des bocaux, retirez la mousse de la surface de la friandise. Versez la masse chaude finie et scellez avec de l'étain.

Confiture de mûres blanches

Confiture de mûres blanches

  • sucre granulé - 1,85 kg.
  • titine blanche (moyennement mature) - 1,9 kg.
  • vanille fraîchement moulue - 2 g.
  • eau filtrée - 480 ml.
  1. Triez d'abord les fruits. Le mûrier mûr sans taches vertes convient. Rincer la tyutina dans un bassin d'eau, puis retirer les rameaux. De petites queues de cheval peuvent être laissées.
  2. Sécher les baies sur une passoire, pendant ce temps, faire bouillir de l'eau. Versez le sucre dans le liquide, laissez jusqu'à ce que les premières bulles à puissance moyenne. Baissez ensuite le feu et laissez les cristaux se dissoudre.
  3. Lorsque le sirop est prêt, refroidissez-le à 40 degrés. Envoyez le mûrier à la masse sucrée et laissez-le dans cet état pendant 4 heures. Après le temps spécifié, mélanger, porter à ébullition, laisser mijoter encore 15 minutes.
  4. Éteignez le brûleur, après refroidissement, faites bouillir la masse 1 fois. À chaud, verser et boucher. Cool à l'envers avec un sweat-shirt.

Confiture de mûres au zeste de citron

  • sucre vanillé - 14 g.
  • mûrier - 1,95 kg.
  • zeste de citron - 80 gr.
  • sucre granulé - 1,9 kg.

  1. Choisissez le mûrier noir. Si ce n'est pas le cas, arrêtez-vous à la variété blanche, mais réduisez la quantité de sucre granulé à 1,7 kg. Préparez les baies (sélection, lavage, séchage, élimination des queues).
  2. Saupoudrez le sucre de mûrier, mélangez délicatement avec votre main. Ajouter de la vanille sur cette masse. Insistez sur le contenu pendant 3 heures, il est important d'attendre que les grains se dissolvent dans le jus sélectionné.
  3. Lorsque cela se produit, placez un récipient résistant à la chaleur avec une masse sur le feu, faites cuire 10 minutes après le début de l'ébullition. Ensuite, refroidissez la friandise, effectuez un traitement thermique 2 fois de plus.
  4. Au dernier stade, 5 minutes avant la cuisson, versez le zeste de citron râpé. Remuer le contenu, verser sur des pots stériles. Liège, porter au froid après refroidissement.

Le mûrier augmente la résistance au stress, combat la dépression, accélère le métabolisme, guérit l'asthme et la toux, réduit la fièvre. La plupart des enzymes saines sont stockées dans la confiture, alors pensez aux recettes populaires. Mélanger le mûrier avec les groseilles, les fraises, l'orange, les framboises, les cerises et le zeste de citron.

Vidéo: recette de confiture de mûrier noir

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer