Contenu de l'article
Beaucoup sont conscients des propriétés uniques et curatives de la rhubarbe. Avec l'aide de la plante, vous pouvez améliorer considérablement votre santé et vous débarrasser de certaines maladies. Quant à la confiture basée sur elle, à tout moment de l'année, vous pouvez maintenir les fonctions de protection du corps au niveau approprié.
Les bienfaits de la confiture de rhubarbe
- Pas un siècle n'a prouvé les énormes avantages de la plante. Ces propriétés sont obtenues grâce à sa composition riche et à ses enzymes actives. La rhubarbe contient une abondance de vitamines et de minéraux. Parmi eux, on peut distinguer une forte concentration d'acide folique et de carotène.
- La plante est saturée de phosphore, de fer, de magnésium, de potassium et de calcium. En plus des macronutriments, la plante contient divers acides organiques: oxalique, malique, citrique. Si vous consommez le produit sous sa forme pure, vous renforcerez rapidement votre corps.
- Les composants uniques de la rhubarbe ont un effet positif sur le système circulatoire et la régénération de la peau augmente. Les matières premières empêchent parfaitement le développement des affections associées au cœur et aux organes respiratoires.
- Les propriétés curatives de la plante ont un effet antibactérien et anti-inflammatoire. Par conséquent, avec une consommation régulière du produit, votre métabolisme naturel s'améliorera. De plus, des processus sont en cours d'établissement dans le système nerveux.
- La consommation systématique de confiture de la plante contribue à un meilleur développement des tissus osseux et musculaires. La rhubarbe est particulièrement recommandée pour les athlètes. Les composants actifs ont un effet bénéfique sur l'activité de la vésicule biliaire, du système cardiovasculaire et du foie.
- La rhubarbe augmente la dégradation du tissu adipeux et améliore la qualité du sang. La confiture de plantes est souvent utilisée pour traiter le psoriasis, l'arthrite, la sclérose, la tuberculose et l'anémie.
L'utilisation de la rhubarbe en médecine populaire
- En raison de la composition riche, la rhubarbe a commencé à être utilisée en médecine populaire depuis les temps anciens. Pour le traitement des affections, les matières premières sont utilisées sous forme de teintures et décoctions. La poudre est fabriquée à partir de la racine de la plante; elle peut également être achetée à la pharmacie. Un tel extrait est souvent inclus dans les médicaments.
- Pour préparer une infusion efficace, vous devez prendre 40 gr. poudre de racine de rhubarbe. Mélanger les matières premières avec 250 ml. eau bouillante. Insister sur le remède pendant plusieurs heures. La boisson doit être bue une demi-heure avant le coucher, 90-110 ml. Un tel outil agit comme une composition diurétique, hépatoprotectrice et anti-inflammatoire.
- La consommation régulière d'alcool aidera les personnes souffrant d'anémie, de faible acidité gastrique, d'hépatite, de colite, de tuberculose, d'entérocolite et de constipation. De plus, la poudre aidera à éliminer les maladies associées aux processus inflammatoires dans le tube digestif.
- De petites doses de matières premières stimulent l'appétit et améliorent la digestion. Une grande partie de la boisson aidera à faire face à la constipation. Afin de ne pas nuire au corps avec des recettes de médecine traditionnelle, il est fortement recommandé de consulter un spécialiste pour des instructions détaillées.
Les avantages de la confiture de rhubarbe pour l'hépatite
- Si vous suivez le cours principal de traitement de l'hépatite, un traitement à base de rhubarbe agira comme un composant supplémentaire pour atténuer l'évolution de la maladie. L'utilisation de la plante est confirmée par la médecine officielle et de nombreuses études.
- Non moins efficace sera une décoction de matières premières. Pour le cuisiner, vous avez besoin de 50 gr. Racine de rhubarbe en poudre et 300 ml. eau pure. Envoyer les composants dans la casserole, après ébullition, réduire le poêle à la puissance minimale. Ragoût de composants pendant une demi-heure. Refroidissez la composition et filtrez.
- Prenez 40 ml. 3 fois par jour 20 minutes avant le repas. La durée du traitement est d'environ 1 mois. Ne vous auto-méditez pas, sans faute, consultez un professionnel avant l'intervention. L'évolution de la maladie doit avoir lieu sous la surveillance stricte d'un spécialiste.
Harm de confiture de rhubarbe
- Un tel traitement peut nuire à l'utilisation abusive du produit. Dans certains cas, il convient de considérer les caractéristiques du corps. Une éventuelle intolérance individuelle ne doit pas être exclue.
- Toutes les préparations sucrées ne se passent pas de sucre. Par conséquent, la confiture de rhubarbe nuira aux personnes souffrant de diabète et sujettes à l'obésité.
- En outre, la composition est contre-indiquée dans la formation de calculs rénaux, de maladies du système génito-urinaire, de rhumatismes, de péritonite et de goutte.
- Une friandise peut être nocive si vous avez de l'acidité dans l'estomac, une gastrite et des ulcères.
- Le produit est interdit de manger avec une inflammation de l'appendicite, des hémorroïdes et des saignements gastro-intestinaux. Avec prudence, il convient de traiter la délicatesse des filles pendant la gestation.
Recette de confiture de fraises et de rhubarbe
- sucre - 0,5 kg.
- rhubarbe (pétioles) - 530 gr.
- fraises fraîches - 480 gr.
- Laver soigneusement les matières premières et éliminer tout excès. Sécher, retirer les veines des pétioles. Hacher la rhubarbe en petits morceaux de forme arbitraire. Mettez les ingrédients dans un bol approprié tour à tour avec du sucre.
- Au-dessus de la ligne du bol, un tissu de gaze, laissez infuser les produits pendant une journée. Pour le temps imparti, la composition donnera la quantité de jus nécessaire. Cuire les composants à feu doux, ne pas oublier de remuer.
- Retirer la mousse à temps, mettre de côté le récipient avec la délicatesse sur le côté, refroidir légèrement. Emballez les matières premières dans des pots stériles. Conserver de la manière habituelle. Il est recommandé de récolter la rhubarbe à la fin de l'été, la plus grande quantité de nutriments sera concentrée dans la plante.
La confiture de rhubarbe peut bénéficier à une personne si elle n'est pas maltraitée. Dans d'autres cas, il est fortement recommandé d'utiliser des matières premières fraîches ou de la poudre de racine pour améliorer la santé. N'oubliez pas qu'avant l'automédication, il est nécessaire de consulter un spécialiste.
Vidéo: confiture de rhubarbe - utile et extravagante
Soumettre