Contenu de l'article
Des hôtesses expérimentées font de la confiture de pommes, d'abricots, de poires et même ... de tomates! Une véritable trouvaille dans le monde culinaire s'est déjà répandue dans tout le pays. Traditionnellement, la confiture de tomates est préparée avec l'ajout d'agrumes, de basilic, de racine de gingembre et de noix.
Tomato Jam: classique
- citron - 1 pc.
- sucre granulé (betterave) - 830 gr.
- tomates (moyennement mûres) - 1,6 kg.
- Rincer les agrumes, les couper en 2 parties, presser le jus de chaque section. Retirez le film et frottez le zeste ou broyez-le avec un mélangeur.
- Trier et laver les tomates. Découpez toutes les parties non comestibles des tomates. Coupez chaque fruit en morceaux dans un ordre aléatoire. Il est préférable de coller aux clous de girofle, afin que la confiture soit belle.
- Maintenant, choisissez la bonne batterie de cuisine pour la cuisson, recouverte d'émail. Mélanger le zeste de citron, le jus d'agrumes et les tomates hachées. Saupoudrer le contenu de sucre, pétrir.
- La cuisson se fait en 3 étapes. Tout d'abord, mettez la casserole avec les composants à feu moyen, attendez le bouillonnement, éteignez le brûleur. Insister sur la composition pendant une demi-heure.
- Après le temps imparti, mettez à nouveau la délicatesse à languir. Lorsque la confiture commence à bouillir, retirez-la du poêle. Laisser agir 45 minutes. Après ce temps, allumez le brûleur à faible puissance, faites cuire les aliments pendant une demi-heure.
- N'oubliez pas de remuer constamment le contenu du récipient, retirez la mousse avec une cuillère à fente ou une louche. Pendant la préparation de la friandise, stérilisez les boîtes en rotation.
- Essuyez ensuite bien les récipients et séchez-les, il ne doit y avoir aucune humidité. Abaisser les couvercles de l'étain dans l'eau bouillante, après 2 minutes, retirer et également sécher.
- Retirer la délicatesse finie du feu, à chaud, répartie sur les pots chauds préparés. Sceller immédiatement avec une clé d'étanchéité; retourner.
- La confiture de tomates doit être infusée à température ambiante pendant une journée. C'est cette période qui est affectée au refroidissement final. Ensuite, la collation est retirée dans le froid ou le premier échantillon est retiré.
Confiture de tomates au basilic
- jus de citron - 80 ml.
- pectine (poudre) - 35-40 gr.
- sucre granulé - 1 kg.
- tomate (mûre) - 1,1 kg.
- basilic frais - 40 gr.
- La recette consiste à cuire la confiture de tomates sans graines. Par conséquent, ils doivent être retirés à l'aide d'un couteau spécial en forme de tube. Il est important de préserver l'intégrité des tomates, à l'exclusion de leur milieu, sans couper le fruit en 2 parties.
- Maintenant, ébouillantez les tomates avec de l'eau bouillante, abaissez-les immédiatement dans de l'eau glacée. Après 2 minutes, retirez le zeste, il se séparera facilement. Choisissez un récipient pour la cuisson avec un fond épais, plongez-y les matières premières.
- Passer les tomates à puissance moyenne et minimale pendant un quart d'heure. Pour tout le processus de cuisson, il est conseillé de mélanger le contenu pas plus de 3 fois.
- Rincez le basilic, hachez-le très (!) Finement. Les gros morceaux ne seront pas esthétiques. Pressez le jus des citrons pour obtenir 80 ml.
- Versez le jus d'agrumes et émiettez le basilic dans une casserole avec de la purée de tomates. Remuer avec une spatule en bois. Dans un bol sec, mélanger la pectine avec le sucre granulé, envoyer la composition en vrac aux tomates.
- Filtrez la confiture encore 2 minutes à puissance maximale, puis éteignez le brûleur. Retirer la mousse résultante avec une cuillère à fentes, stériliser la vaisselle.
- Il convient de rappeler que les friandises sont versées à chaud sur des boîtes parfaitement sèches, après quoi elles sont scellées avec des couvercles propres et une clé. Laissez la friandise refroidir à l'envers, puis portez-la au froid.
Confiture de tomates cerises
- poivre noir moulu - 4 gr.
- Cerise - 600 gr.
- sucre granulé - 550 gr.
- jus de citron - 55-60 ml.
- eau potable - 240 ml.
- La cerise est vendue sur une branche, alors retirez-les soigneusement sans endommager la zone de la tige. Les spécimens fissurés doivent être exclus. Incliner les fruits sur une passoire ou une passoire, rincer sous un robinet. Laisser agir un quart d'heure pour que le liquide soit complètement en verre.
- Choisissez une grande casserole qui contient tous les ingrédients. Mélangez-y de l'eau potable et du sucre granulé, allumez un feu très lent. Remuer constamment jusqu'à ce que les grains se dissolvent.
- Lorsque les granules ont fondu, versez le jus de citron dans le sirop et versez le poivre. Ragoûtez le contenu pendant encore 2 minutes. Après le temps défini, envoyer les tomates sèches à la masse sucrée, cuire 8 minutes.
- Éteignez le feu, laissez la friandise refroidir pendant 6 heures. Après cette période, répétez la langueur, refroidissez à nouveau la composition. Et encore une fois. Au total, vous devriez obtenir 3 étapes.
- Commencez la stérilisation des boîtes sur lesquelles la friandise sera versée. Faites-les bouillir soigneusement, puis séchez. Faites de même avec les couvercles en étain.
- Pendant que le récipient est encore chaud, emballez-en une gâterie chaude. Obstruer, retourner les conteneurs. Les refroidir à température ambiante avec un sweat-shirt. Après cela, mettez-le au froid.
Confiture de tomates au gingembre et à l'orange
- citron - 1 pc.
- sucre granulé - 950 gr.
- tomate mûre (rouge) - 1 kg.
- orange - 1 pc.
- sucre vanillé - 20 gr.
- racine de gingembre - 4 cm.
- Triez les tomates, excluez toutes les copies gâtées. Tremper les tomates dans de l'eau bouillante pendant 1 minute, puis retirer et envoyer dans un liquide froid. Après 2 minutes, peler chaque fruit.
- Coupez la matière première en morceaux, à l'exclusion des tiges et des graines. Maintenant, à l'aide d'un éplucheur, épluchez le zeste du citron et de l'orange, frottez la peau des agrumes ou passez au mélangeur.
- Libérez la pulpe des fruits, coupez-les en cubes de 1 * 1 cm Rincez la racine de gingembre, frottez-la. Si vous le souhaitez, le dernier composant peut être remplacé par un assaisonnement séché en quantité de 5 g.
- Faites cuire une casserole volumétrique. Envoyez-lui des agrumes, du zeste râpé, du sucre granulé, du gingembre, des tomates. Bien mélanger les ingrédients, insister jusqu'à ce que le sucre se dissolve et que le jus soit libéré.
- Lorsque la composition atteint la consistance souhaitée, mettez la casserole sur le feu. Attendez que les bulles apparaissent, languissez pendant 7 minutes. Éteignez le poêle, refroidissez la confiture. Répétez ces étapes 2 fois de plus (3 étapes au total).
- À la fin, cuire la gâterie refroidie pendant 20 minutes jusqu'à ce que le fruit soit complètement ramolli. Verser immédiatement la délicatesse dans des récipients stériles, sceller et refroidir en position inversée.
Confiture de tomates vertes
- tomates vertes - 1 kg.
- eau filtrée - 330 ml.
- sucre granulé - 1,45 kg.
- Versez de l'eau dans le faitout, mettez sur le feu, versez lentement le sucre granulé. Réglez le brûleur au minimum, remuez la composition constamment jusqu'à ce que les granules se dissolvent. Amener le sirop à l'uniformité, retirer du feu.
- Prenez soin des tomates. Triez-les et rincez-les. Vous pouvez couper de petits spécimens en 2 à 4 parties, couper des fruits plus gros en tranches. Transférer les tomates dans la casserole, verser le sirop à température ambiante.
- Couvrir de gaze, insister 20 heures. Après le temps imparti, filtrer le sirop, le faire bouillir, verser à nouveau les tomates avec le liquide chaud. Encore une fois, insistez 20 heures. Effectuez les manipulations précédentes pour la dernière fois.
- Après la troisième étape d'exposition, mettez les plats avec le contenu sur le feu, faites cuire les tomates à faible puissance jusqu'à cuisson. Les fruits doivent gagner en transparence et le sirop - épaissir.
- Il est facile d'évaluer l'état de préparation des délices: prenez la feuille d'album, déposez le sirop dessus. Si le papier ne se mouille pas et que la masse sucrée ne fuit pas, la composition est prête. Rouler la confiture de tomates et garder au froid.
Confiture de tomates aux noix
- eau de table - 360 ml.
- noix pelée (noyau) - 240 gr.
- sucre granulé - 1,25 kg.
- tomates fraîches (vertes, cerises ou rouges) - 1 kg.
- Pour préparer la confiture selon cette recette, toutes les tomates d'un diamètre ne dépassant pas 5 cm conviennent.Rincez-les, enlevez le milieu avec les graines avec une fine lame de couteau.
- Placer la noix pelée dans une poêle sèche, faire frire pendant 5 à 7 minutes sans huile. Après cette période, broyez avec un mélangeur ou un marteau en miettes.
- Préparez le sirop en mélangeant de l'eau avec du sucre. Le contenu doit être bouilli jusqu'à consistance lisse à faible puissance. Commencez maintenant les tomates avec des miettes de noix, mettez-les dans une casserole.
- Versez les tomates avec du sirop chaud, couvrez le récipient avec une serviette. Laissez la composition reposer pendant 24 heures. Après ce temps, égouttez le liquide, faites-le bouillir, renvoyez-le aux tomates, insistez pour une journée.
- Répétez les étapes précédentes pour la dernière fois. Après avoir insisté, envoyer la confiture au feu, faire bouillir 25-30 minutes jusqu'à cuisson. Verser dans des bocaux stériles chauds, rouler.
Confiture de tomates aux pommes
- pomme aigre - 3 pcs.
- citron - 1 pc.
- sucre granulé - 550 gr.
- tomates (mûres, mais pas trop mûres) - 600 gr.
- Pour la préparation de la confiture de tomates et de pommes, il est préférable d'utiliser la variété Tomate prune. Ils sont modérément sucrés et bien bouillis. Trier les fruits, laver. Sur chaque copie, faites une incision avec une croix.
- Maintenant, à son tour, commencez à tremper les tomates dans de l'eau bouillante, puis immédiatement dans l'eau froide. Après 1 minute, la peau sera facilement amovible. Pelez donc toutes les tomates.
- Si vous ne voulez pas révéler le secret de la confiture, retirez le noyau avec les graines. Vous pouvez manipuler avec un couteau fin ou passer la pulpe à travers une passoire.
- Placez les tomates cuites dans un bol mixeur, faites défiler pour obtenir un smoothie. Maintenant, prenez soin du citron: retirez le zeste et extrayez le jus de la pulpe.
- Ajouter le sucre granulé, le zeste de citron râpé et le jus d'agrumes. Remuer, couvrir et laisser reposer 12-14 heures (température ambiante - 15-18 degrés).
- Maintenant, prends soin des pommes. Rincez-les, séchez avec des serviettes, retirez la peau de manière pratique. Retirer le milieu avec les graines et râper la pulpe propre sur une section peu profonde de la râpe.
- Mélanger la pomme hachée dans la purée de tomates infusée. Transférer le contenu dans des ustensiles de cuisine. Réglez le brûleur à la marque du milieu, languissez le festin pendant un tiers d'heure.
- Après cette période, réduisez le taux au minimum. Préparez une gâterie pendant 20-25 minutes jusqu'à ce que la composition soit enfin respectée. Après toutes les manipulations, vous pouvez ajouter 30 ml. cognac.
- Laissez la confiture dans la poêle jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. Stérilisez les bocaux et les couvercles, puis emballez la composition réfrigérée dans des récipients. Le capsulage est réalisé à l'étain ou au capron (à discrétion).
Vous pouvez faire cuire une délicatesse de variétés de tomates vertes, rouges et jaunes et de petites copies de "sheri" (cerise). Toutes les options de friandises sont également savoureuses, chaque personne choisit une recette en fonction de ses préférences.
Vidéo: délicieuse confiture de tomates
Soumettre