Contenu de l'article
La confiture de melon d'eau a une légère saveur de miel, sert un excellent dessert pour le thé, va bien avec le goût d'un petit pain doux. Les recettes diffèrent par des nuances qui ajoutent de nouvelles nuances au goût, mais le principe de base demeure.
Les pastèques sont habituées à percevoir comme une délicatesse fraîche et peu de gens, à l'exception des hôtesses expérimentées, savent que la pulpe mûre fait une excellente confiture. De plus, la pastèque appartient aux baies, ce qui signifie que la plupart des recettes de cette catégorie lui sont applicables. Il y a certaines subtilités qui doivent être prises en compte pour que la pièce pour l'hiver soit parfumée et savoureuse.
Recette classique
La pulpe de pastèque est très juteuse, vous n'avez pas besoin d'ajouter d'eau ou de sirop, ce qui facilite grandement le processus de cuisson. Mais le goût dans le processus de cuisson est un peu perdu, il faut donc un peu d'acide citrique pour maintenir l'équilibre de la douceur.
Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- pastèque et peaux sans pépins - 2 kg;
- sucre granulé - 2 kg;
- un demi citron.
La pastèque est coupée en petits cubes et 1 kg est versé. sucre, s'installe pendant 3 heures. Pendant ce temps, suffisamment de jus se détachera pour que les tranches ne brûlent pas à ébullition. Le reste du sucre est ajouté à la masse et mijoté pendant 20-30 minutes sous agitation régulière. La mousse qui se forme sur la surface doit être éliminée dans un bol séparé.
Ensuite, la casserole est mise de côté pour refroidir complètement. Il n'est pas nécessaire de le couvrir avec un couvercle, sinon de la condensation se formera et elle sera superflue. Pour éviter les objets inutiles, il est préférable de jeter une serviette ou une gaze sur le dessus. Après 6 heures, du jus de citron est ajouté, si désiré, avec du zeste râpé et à nouveau bouilli pendant environ 50-60 minutes. La confiture prête est disposée sur des pots stérilisés et étroitement enroulée. Après une journée, ils peuvent être transportés dans un lieu de stockage permanent.
Saveur de romarin
Important: les herbes aromatiques sont trempées dans un sac de gaze et retirées après préparation. Dans la confiture, ils ne devraient pas être.
Le sucre restant est ajouté progressivement, en 2 séries, sous agitation continue. Après le dernier ajout, la masse bout pendant 10 minutes, est versée dans des bidons, bouchés hermétiquement.
Le produit fini rappelle davantage la consistance de la confiture d'orange douce avec une teinte dorée.
Confiture de bonbons
Les enfants aiment beaucoup porter des baies de confiture. Mais si la pastèque elle-même appartient à cette classe, alors le rôle des tranches savoureuses sera joué par les croûtes bouillies dans du sirop. Vous devrez cuisiner en 2 réceptions.
La pastèque est pelée, la partie verte est coupée des pelures, coupée en petits morceaux et remplie de sucre dans un rapport de 1 à 1,5. Le récipient semi-fini doit rester 12 heures dans un endroit frais.
À ce moment, vous devez prendre la chair, en sélectionner les graines, la couper, verser un verre d'eau et mettre le feu. Le citron est pelé, coupé en morceaux, les graines en sont retirées. Le champ de la façon dont la pastèque est devenue molle, le sirop fusionne, le zeste et le citron y sont ajoutés, il est cuit pendant 10 minutes supplémentaires. Reconnectez ensuite avec la pastèque et faites cuire à l'état de miel.
Les croûtes imbibées de sucre sont bouillies pendant 20 minutes, mises de côté pendant 4 heures jusqu'à refroidissement complet.Ensuite, combinez avec la première portion et faites bouillir encore 15 minutes. La confiture prête ressemble à du miel épais, les croûtes mâchent comme de la marmelade. Renversé dans des canettes, il est conservé jusqu'à la température ambiante lors d'une nouvelle récolte. Parfait comme dessert et garniture pour les tartes.
Confiture de gelée
Pour ceux qui n'ont pas l'intention de passer toute la journée derrière le poêle, mais qui n'abandonneront pas les sucreries en hiver, il existe une recette simple et rapide avec de la gélatine. Cela nécessitera:
- pastèque - 700 gr;
- sucre - 600 gr;
- gélatine - 15 g;
- eau - 80 ml;
- acide citrique - 0,5 c.
Les cubes en tranches sont remplis de sucre, laissés pendant 4-6 heures. Ensuite, la masse broyée dans le mélangeur doit être progressivement chauffée à feu doux et cuite après ébullition pendant 20 minutes.Avant d'éteindre, ajouter de l'acide citrique et laisser refroidir complètement. L'étape suivante consiste à ajouter de la gélatine, de l'eau, à remuer et à laisser reposer 30 minutes. Une fois la gélatine gonflée, nous la remuons soigneusement avec une cuillère en bois par le bas et la remettons ensuite au poêle. Nous nous réchauffons jusqu'à l'apparition des premiers signes d'ébullition et nous nous étendons rapidement sur les berges, roulons, réchauffons pendant une journée. La confiture se transforme en une gelée d'une teinte rosée douce, a une saveur douce et une texture délicate.
Bouquet d'orange
Une combinaison sophistiquée de melon et d'arôme tropical améliorera votre humeur et vous rappellera un été ensoleillé. Pour la cuisson est prise:
- pastèque pelée - 750 gr;
- sucre - 550 gr;
- pulpe et zeste de 1 orange.
Versez la pulpe préparée avec du sucre pendant 3 heures. Laver l'orange, la couper en rondelles ou en presser le jus. Ce n'est pas important, car le goût sera exactement le même. Ensuite, combinez avec une pastèque, faites bouillir à feu doux pendant 30 minutes. Mettez des canettes, roulez.
Pastèque à la pomme
De nombreux types de confitures sont cuits à base de pommes. En combinaison avec la pastèque, un goût aigre-doux avec un arôme complexe délicat est obtenu. La cannelle lui donnera un peu de mystère et de variété. Pris à parts égales:
- pastèque;
- pommes
- du sucre.
Encore besoin de vanille et d'une pincée de cannelle. La fonction de cuisson est à double ébullition. D'abord, une pastèque avec du sucre est bouillie, puis des tranches de pomme sont ajoutées à la masse chaude, elle se dépose pendant 2 à 3 heures et bout à nouveau pendant 20 minutes, le produit fini est enroulé dans des bocaux. Pour une petite famille, il est plus pratique de choisir un demi-litre, s'il y a des enfants aux dents sucrées, alors vous devez prendre un récipient d'au moins un litre.
Est doux
Dans les pays asiatiques, un cher invité est accueilli avec du thé avec une variété de bonbons. Pendant qu'une friandise est en cours de préparation pour lui, le propriétaire l'amuse avec une conversation agréable. Le hic, c'est que dans la composition des bonbons, des épices sont utilisées pour aiguiser l'appétit. Surtout des clous de girofle, de la cardamome, de la cannelle, du gingembre. Ils sont parfaits pour la confiture de style oriental.
En plus d'eux, vous avez besoin d'une base - pulpe de pastèque, sucre, jus de citron. Le sucre est ajouté à la pulpe broyée et mis à feu doux, après ébullition, un sac d'épices est descendu dans la casserole et après une demi-heure, l'ébullition est enlevée. 5 minutes après, la confiture est prête à être mise en pot.
Secrets d'hôtesse
Quelques astuces simplifieront grandement la préparation et donneront au plat un goût riche.
- Pour que le sucre se dissolve plus rapidement, il doit être écrasé en poudre.
- Si les écorces sont trempées dans une solution de soude, des nitrates en sortiront et, au cours du processus de cuisson, elles acquerront un goût croustillant.
- Il n'est pas recommandé de couvrir le bac de refroidissement avec un couvercle; du condensat y pénètrera. Il est préférable d'utiliser un chiffon ou une gaze.
- Les boîtes couvertes d'une couverture pendant une journée subiront une stérilisation supplémentaire et seront bien stockées tout l'hiver.
- Pour garder la confiture plus longtemps, un peu d'acide citrique est versé sur la surface de la confiture, elle protégera contre l'apparition de moisissure.
Vidéo: comment faire de la confiture de pastèque
Soumettre